Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question sur la carte Grysta shaddoll
Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Question sur la carte Grysta shaddoll posté le [20/01/2020] à 11:19

Yo!

Depuis qu'ils ont annoncé le deck structure shaddoll, je l'ai testé plusieurs fois sur ygopro mais là il y a un soucis ou alors je comprends pas l'effet de la carte Grysta. Elle dit que lorsque mon adversaire va invoqué un ou plusieurs monstres je peux negate l'invocation et les détruire en envoyant une carte shaddoll au GY. Mais pourquoi je peux pas negate quand il fait un Monster reborn , ou un effet spé du deck? (Et autres question puis-je negate une spé link?)


THUNDER LIKE THUNDER

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Question sur la carte Grysta shaddoll posté le [20/01/2020] à 11:23

Une spé fusions genre il active la fusion je peux la negate?


Ou alors c est qu elle est mal codée dans le jeux


THUNDER LIKE THUNDER

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Question sur la carte Grysta shaddoll posté le [20/01/2020] à 11:30

Salut,

Il existe deux types d'Invocations :

– inhérentes, c'est-à-dire quand le monstre s'Invoque de lui-même sans passer par un effet de carte. Exemple : Invocation Normale, Synchro, Xyz, Lien, Pendule, Cyber Dragon, Sorcier du Chaos, Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées etc. ;

– par effet, tout simplement quand un effet stipule une Invocation. Exemple : Polymérisation, Pendulier de Combat, Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres etc.

La différence pour les monstres qui s'Invoque à eux seuls est la présence de deux points ":" dans leur effet. S'il y en a, il s'Invoque par son effet, tu ne pourras donc pas l'annuler avec Grysta (Gorz). S'il n'en a pas, c'est une Invocation inhérente et donc tu peux l'annuler (Le Mystérieux).

Tu peux annuler certaines Fusion comme Briseur Dragon ABC car elle s'Invoque par elle-même sans passer par un effet.

Tu ne pourras donc pas annuler une Polymérisation avec ton monstre.

🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Question sur la carte Grysta shaddoll posté le [20/01/2020] à 11:38

Donc si j ai pigé je peux qu annulé les inhérentes?


THUNDER LIKE THUNDER

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Question sur la carte Grysta shaddoll posté le [20/01/2020] à 11:46

C'est ça.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
Question sur la carte Grysta shaddoll posté le [20/01/2020] à 12:00

Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic) pour que les gens qui veulent t'aider aient directement accès au texte exact de chaque carte mentionnée sans devoir faire cet effort de recherche à ta place. C'est aussi nettement préférable à une reformulation d'un effet comme tu l'as fait puisque ça évite d'introduire des erreurs !

Pour ça il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de la carte souhaitée, par exemple :



Spoiler :




Citation de Goz Le [20/01/2020] à 11:38

Donc si j ai pigé je peux qu annulé les inhérentes?


Oui. D'ailleurs quand tu y réfléchis, c'est logique. Grysta Marionnette de l'Ombre El permet d'annuler une Invocation, or quand ton adversaire joue Polymérisation ou Monster Reborn, ce n'est pas une Invocation qu'il tente, c'est l'activation d'une carte Magie, peu importe que ladite Magie réalise une Invocation ou pas.


Citation de Tutiou Le [20/01/2020] à 11:30

Salut,

Il existe deux types d'Invocations :

– inhérentes, c'est-à-dire quand le monstre s'Invoque de lui-même sans passer par un effet de carte. Exemple : Invocation Normale, Synchro, Xyz, Lien, Pendule, Cyber Dragon, Sorcier du Chaos, Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées etc. ;

– par effet, tout simplement quand un effet stipule une Invocation. Exemple : Polymérisation, Pendulier de Combat, Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres etc.


La vraie question à se poser, c'est effet activé ou pas. Typiquement, ce qui permet d'Invoquer Spécialement Cyber Dragon, c'est bien un effet (classifié non officiellement comme une procédure d'Invocation) mais il ne s'active pas.



La différence pour les monstres qui s'Invoque à eux seuls est la présence de deux points ":" dans leur effet.


Une raison particulière d'exclure l'autre symbole qui permet de savoir si un effet s'active, à savoir le point-virgule ? Par exemple, cet effet (totalement inventé) "Vous pouvez Sacrifier un monstre que vous contrôlez; Invoquez Spécialement cette carte." est bien un effet qui s'active et qui réalise une Invocation (donc Invocation non inhérente).


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Question sur la carte Grysta shaddoll posté le [20/01/2020] à 12:07

Alors petit conseil d'amie vu que j'ai build et perfectionné ma dl depuis que le support a était annoncé.

Ne joue surtout pas Grysta elle en vaut pas la peine elle est trop situationnel, ne fais pas assez pour ce qu'elle vaut et ta place dans ton extra deck est vraiment serré (surtout que ton deck ne peu pas la sortir naturellement c'est forcément une cible de super poly et jouer toute les Doll Fusion pour hit tout les attribut je trouve ça con même si tu veut counter Sala vaut mieux play Chimerra c'est bien plus efficace, surtout que Sala risque de passé T2 de toute façon c'est pas une priorité a counter).


En fusion ta de bien plus grosse prio Construct et ta carte principal qui lance tout le combo new trap + Ariel qui permet de faire des board assez fou.

Ensuite Winda toujours aussi efficace contre le meta actuel tu aime finir tes board avec généralement.

Shekinaga de temps en temps si ta de quoi la faire.

Et la new fusion en dernier priorité si ta vraiment besoin de negate quelque chose sur le board et que tu n'a plus aucune autre option. Alkapone est ultra utile mais pas en tant que monstre mais plus en tant que cible a Extra Foolish (tu joue 2 Extra Foolish et 2 Alkapone) ça transforme Extra Foolish en tuto général du deck, OUI MEME LES MAGIE DE FUSION !


Si ta d'autre question n'hésite pas ^^


E

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Question sur la carte Grysta shaddoll posté le [20/01/2020] à 14:27

merci de vos aide ^^ bon la grysta est mal codée du coup sur ygopro et c'est dommage car si j ai pigé elle peut pas negate la nibiru …


THUNDER LIKE THUNDER

Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
Question sur la carte Grysta shaddoll posté le [20/01/2020] à 15:20

Citation de Goz Le [20/01/2020] à 14:27

merci de vos aide ^^ bon la grysta est mal codée du coup sur ygopro et c'est dommage car si j ai pigé elle peut pas negate la nibiru …


Effectivement, Grysta Marionnette de l'Ombre El ne peut rien contre Nibiru, l'Être Primitif parce que ce n'est pas une Invocation à proprement parler qui a lieu mais bien l'activation d'un effet.

C'est exactement la même explication qu'avec les premiers exemples que tu as donnés, à savoir Polymérisation ou Monster Reborn.

Par conséquent si YGOPRO ne te permet pas d'utiliser l'effet de Grysta Marionnette de l'Ombre El dans les cas ci-dessus alors je ne vois pas où se situerait l'erreur de codage puisque ce comportement est le bon !


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Question sur la carte Grysta shaddoll posté le [20/01/2020] à 19:05

oui justement elle negate rien c est pour ça elle est mal codée les invocation inhérentes elle les neg pas. Pour la Nibiru c est normal mais pour ce qui est des autres invocations comme cyber dragon nada


THUNDER LIKE THUNDER

Pages : 1 2