Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ?
Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 10:24

Après la carte te bouffe ta normal et reste weak aux trap continu ou aux trap normaux comme Compulse. Alors oui tu peut chain Twin Twister pour géré les judgment et autre trap mais l'avoir + avoir Twin c'est un sacré cas de figure tout de même.


E

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 10:25

Ouaip c'est ça, mais perso je ne vois pas de trucs plus efficaces actuellement en vrai. Et comme y'a 9 counter traps, ca reste un truc qui gère assez de trucs


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 10:40

Si tu joues héros tu peux toujours tenter le coup avec Airman mais 3/4 du temps il prendra une negate.


Je trouve ça ultra malsain de mettre les jugements à 3 de remettre soul drain à 3 mais de limiter Red Reboot et Pancracératops.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 12:14

Citation de PsychoPuff23 Le [21/01/2020] à 10:40

Je trouve ça ultra malsain de mettre les jugements à 3 de remettre soul drain à 3 mais de limiter Red Reboot et Pancracératops.


Je suis du même avis, les solemn à 3 pourquoi pas si ça les amuse, mais limiter Red Reboot en échange, ça me semble plus que discutable comme choix…


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 13:37

Citation de Metama Le [21/01/2020] à 12:14


Citation de PsychoPuff23 Le [21/01/2020] à 10:40

Je trouve ça ultra malsain de mettre les jugements à 3 de remettre soul drain à 3 mais de limiter Red Reboot et Pancracératops.


Je suis du même avis, les solemn à 3 pourquoi pas si ça les amuse, mais limiter Red Reboot en échange, ça me semble plus que discutable comme choix…


C'est discutable en jeu mais niveau ventes possibles des display IGAS pas du tout : lightning storm. En limitant les solutions budget comme red reboot et en augmentant la fréquence de cartes que tu ne veux pas te prendre, tu forces l'achat de lightning storm (qui va, rappelons le, très certainement coûter très chère)…

Bon après jouer x3 tous les solemn strike/warning/judgement niveau deck building ça me parait douteux mais c'est la seule explications que je vois à ce choix de la part de konami, si quelqu'un à une interprétation plus fondée à proposer qu'il n'hésite pas à me contredire ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 14:45

Ah oui on est d'accord, c'est clairement à but marketting pour aller avec leurs projets et futures sorties, si Lightning Storm n'existait pas et n'était pas prévu un jour, les solemn seraient certainement tous restés à leur ratio d'antan. On peut aussi supposer un retour du plumeau à l'avenir aussi une fois la display où se trouve Lightning Storm bien vendue pourquoi pas ? Genre en été-automne.


Sinon pareil, j'ai pas spécialement d'explication si ce n'est qu'elles ne sont éventuellement plus si fortes car très risquées avec les règles actuelles du time aussi, c'est la seule justification que je peux y trouver d'un point de vue de joueur.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [21/01/2020] à 16:44

Citation de Metama Le [21/01/2020] à 14:45

Ah oui on est d'accord, c'est clairement à but marketting pour aller avec leurs projets et futures sorties, si Lightning Storm n'existait pas et n'était pas prévu un jour, les solemn seraient certainement tous restés à leur ratio d'antan.


ça se tient de mon point de vue, après je penses que c'est difficile de se dire "si cette carte n'existait pas est-ce que […] serait toujours ban ?"


Citation de Metama Le [21/01/2020] à 14:45

On peut aussi supposer un retour du plumeau à l'avenir aussi une fois la display où se trouve Lightning Storm bien vendue pourquoi pas ? Genre en été-automne.


c'est pas impossible mais je n'y crois pas de trop, lightning storm a une condition (risible en main de départ pour un go second mais si tu la tire au milieu du duel et que tu contrôles une carte bah elle est morte en main) alors que plumeau c'est tu peux l'activer à n'importe quel moment


Citation de Metama Le [21/01/2020] à 14:45

Sinon pareil, j'ai pas spécialement d'explication si ce n'est qu'elles ne sont éventuellement plus si fortes car très risquées avec les règles actuelles du time aussi, c'est la seule justification que je peux y trouver d'un point de vue de joueur.


Yep car 9 counter d'invocations dans un deck, si tu n'as pas de grosse win condition derrière ou que tu brick vu que tu 3 solemn en main, ton adversaire a beau ne pas pouvoir jouer, toi non plus ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [22/01/2020] à 08:52

Un bon décret royal et c est finis t es quasiment sûr à 100 % de win la game perso il a toujours fait le taf. D autant plus que généralement ces decks n otk pas au du premier tour. Et rien ne t'empêche de jouer red reboot même à un. Après ce genre de decks spam les super poly aussi …


THUNDER LIKE THUNDER

Zotark
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [22/01/2020] à 10:00

Je joue un deck Mekk-Chevalier/Croisédia depuis 6 mois je go toujours second et ça gère vraiment je trouve. après c'est une version que l'on vois jamais mais tu peu facilement OTK avec les croisédia, les mekk-knight peuvent aller a plus de 4 negates parfois donc même pour contrôle c'est cool, et ça m'arrive d'encaissé 3-4 négate et de réussir a gagner quand même.


Benjonghes
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Comment lutter contre la recrudescence des deck full control ? posté le [22/01/2020] à 14:26

Zotark je joue également Crusadia (version Kaiju par contre) et je serai curieux de connaître ta DL 😉


Pages : 1 2 3