Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Destruction d\'un monstre pendule déjà sur l\'Extra Deck
SAMMAEL
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Destruction d'un monstre pendule déjà sur l'Extra Deck posté le [22/01/2020] à 14:15

Bonjour à tous,


Que se passe-t-il si une carte demande de détruire un monstre pendule face recto sur l'Extra Deck ? J'aurais pensé que le monstre resterait à sa place (et ne serait pas vraiment considéré comme étant détruit) mais j'ai eu une réaction différente sur le jeu Legacy of the Duelist :


J'ai détruit Magicien Poison Violet au combat, une fois sur l'xtra deck son effet a été activé, je l'ai annulé avec Dragon du Vortex aux Yeux Impairs. L'annulation a bien eu lieu mais le monstre a été détruit et envoyé au cimetière, ce qui a à nouveau activé son effet.


Du coup j'aurais voulu savoir si c'était normal ou si il s'agissait d"un ruling que je ne connaissais pas, comme dit plus haut je l'imaginais rester tranquillement sur l'extra deck (à la réflexion ce n'est pas si aberrant, ça ressemble à ce qui se serait passé pour un effet activé depuis la main).


Merci d'avance pour vos réponse.


Joeri_sama
Membre
Messages : 357


haut haut de page
Destruction d'un monstre pendule déjà sur l'Extra Deck posté le [22/01/2020] à 14:18

C'est tout à fait normal, d'ailleurs je ne comprends pas trop ta comparaison avec un effet en main puisque si tu détruis une carte dans la main elle va au Cimetière donc bon.


SAMMAEL
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Destruction d'un monstre pendule déjà sur l'Extra Deck posté le [22/01/2020] à 19:20

Ok, je ne connaissais pas cette mécanique, je le voyais plutôt rester sur l'extra deck. Merci pour ta réponse.


J'ai fait la comparaison avec un effet qui se serait fait annulé dans la main car justement dans les deux cas les monstres se retrouvent au cimetière.


Ryokai08
Membre
Messages : 1212


haut haut de page
Destruction d'un monstre pendule déjà sur l'Extra Deck posté le [22/01/2020] à 20:50

Citation de SAMMAEL Le [22/01/2020] à 19:20

Ok, je ne connaissais pas cette mécanique, je le voyais plutôt rester sur l'extra deck. Merci pour ta réponse.


Le truc étant qu'il n'y a aucune raison de penser qu'une carte placée face recto sur l'Extra Deck serait immunisée contre la destruction, d'où la réponse de Joeri !



J'ai fait la comparaison avec un effet qui se serait fait annulé dans la main car justement dans les deux cas les monstres se retrouvent au cimetière.


Eh oui, après tout, les cartes en main ne font pas non plus exception et peuvent tout à fait être détruites. D'ailleurs certains Archétypes (ex : Nephtys) reposent là-dessus.


Metama
Membre
Messages : 1527


haut haut de page
Destruction d'un monstre pendule déjà sur l'Extra Deck posté le [23/01/2020] à 08:01

Si tu veux le détail de pourquoi d'ailleurs, la réponse vient juste du fait qu'une pendule ne va à l'extra au lieu du cimetière que si sa destruction et envoi au cimetière a eu lieu quand elle est présente sur le terrain. Et donc si elle est dans l'extra deck face recto, elle n'est par définition pas sur le terrain.


SAMMAEL
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Destruction d'un monstre pendule déjà sur l'Extra Deck posté le [23/01/2020] à 18:28

Oui, oui je vois. En fait j'ai surtout surinterprété les règles (erreur classique…) en pensant que les monstres une fois sur l'Extra Deck étaient immunisés contre la destruction. Merci à vous pour les détails.


Mais du coup pour aller plus loin (et être sûr de ne pas refaire la même erreur) on est d'accord que les cartes déjà au cimetière ou bannies sont immunisées contre la destruction (et tous les autres emplacements non) ?


Ryokai08
Membre
Messages : 1212


haut haut de page
Destruction d'un monstre pendule déjà sur l'Extra Deck posté le [24/01/2020] à 17:33

Citation de SAMMAEL Le [23/01/2020] à 18:28

Mais du coup pour aller plus loin (et être sûr de ne pas refaire la même erreur) on est d'accord que les cartes déjà au cimetière ou bannies sont immunisées contre la destruction (et tous les autres emplacements non) ?


A ma connaissance oui.


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha