Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Analyse] Construction d\'une Team
Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Analyse] Construction d'une Team posté le [31/01/2020] à 15:41

Citation de Shing Le [31/01/2020] à 15:37

@Sinna Doll c'est aggro. Tu épuises les ressources de l'adversaire rapidement, et c'est le cas quand tu t'adapte pas à l'adversaire, donc aggro.

Tu as beau adapté et gérer les ressources des 2 côtes, ça reste de l'adaptation, pas le but initiale que tu veux atteindre si l'adversaire t'impose rien.

Là ta version doll est un deck versatile, c'est tout. Et tu peux être heureuse. :Shrug:

Même quand tu t'adapte, tu t'adapte de manière aggresive donc bon.



Si tu le prend le principe d'épuisé les ressources adverse comme quelque chose d'aggro alors oui c'est un deck aggro, mais personnellement j'ai tendance a considéré que c'est plus quelque chose que on attend d'un deck contrôle :thinking:


E

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Analyse] Construction d'une Team posté le [31/01/2020] à 15:56

Citation de Sinna Le [31/01/2020] à 15:41


Citation de Shing Le [31/01/2020] à 15:37

@Sinna Doll c'est aggro. Tu épuises les ressources de l'adversaire rapidement, et c'est le cas quand tu t'adapte pas à l'adversaire, donc aggro.

Tu as beau adapté et gérer les ressources des 2 côtes, ça reste de l'adaptation, pas le but initiale que tu veux atteindre si l'adversaire t'impose rien.

Là ta version doll est un deck versatile, c'est tout. Et tu peux être heureuse. :Shrug:

Même quand tu t'adapte, tu t'adapte de manière aggresive donc bon.



Si tu le prend le principe d'épuisé les ressources adverse comme quelque chose d'aggro alors oui c'est un deck aggro, mais personnellement j'ai tendance a considéré que c'est plus quelque chose que on attend d'un deck contrôle :thinking:


Moi qui suit un habituer des TCG, j'ai jamais aimé trier les decks en Aggro/Control/Bidule. Parce comme tu le dis, @Shing, ça dépend du build et de ton attention/gameplan. Moi dans certains TCG j'adore jouer des deck aggro par nature mais en les buildants/jouant comme un control.


C'est pour ça que je veux structurer le projet de façon à présenter les bases, variantes, etc.. Et en collant une étiquettes type à chaque variante. Evidement tu peux en faire tout autre chose, mais par nature, tu peux jouer un deck aggro comme un control, mais il restera un deck aggro de base. C'est là où je veux en venir.

Après on peut débattre de manière infinie sur le sujet, ça n'a pas de fin 😆


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Analyse] Construction d'une Team posté le [31/01/2020] à 16:10

Citation de Sinna Le [31/01/2020] à 15:41


Citation de Shing Le [31/01/2020] à 15:37

@Sinna Doll c'est aggro. Tu épuises les ressources de l'adversaire rapidement, et c'est le cas quand tu t'adapte pas à l'adversaire, donc aggro.

Tu as beau adapté et gérer les ressources des 2 côtes, ça reste de l'adaptation, pas le but initiale que tu veux atteindre si l'adversaire t'impose rien.

Là ta version doll est un deck versatile, c'est tout. Et tu peux être heureuse. :Shrug:

Même quand tu t'adapte, tu t'adapte de manière aggresive donc bon.



Si tu le prend le principe d'épuisé les ressources adverse comme quelque chose d'aggro alors oui c'est un deck aggro, mais personnellement j'ai tendance a considéré que c'est plus quelque chose que on attend d'un deck contrôle :thinking:


Un deck contrôle, c'est quand tu cherches à empêcher l'adversaire d'élaborer son jeu plus que de s'en prendre à ses ressources.

Par exemple, en invoquant Krystya, tu contrôles son jeu mais tu t'en prends pas à ses ressources.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Analyse] Construction d'une Team posté le [31/01/2020] à 16:16

Citation de askja Le [31/01/2020] à 16:10


Citation de Sinna Le [31/01/2020] à 15:41


Citation de Shing Le [31/01/2020] à 15:37

@Sinna Doll c'est aggro. Tu épuises les ressources de l'adversaire rapidement, et c'est le cas quand tu t'adapte pas à l'adversaire, donc aggro.

Tu as beau adapté et gérer les ressources des 2 côtes, ça reste de l'adaptation, pas le but initiale que tu veux atteindre si l'adversaire t'impose rien.

Là ta version doll est un deck versatile, c'est tout. Et tu peux être heureuse. :Shrug:

Même quand tu t'adapte, tu t'adapte de manière aggresive donc bon.



Si tu le prend le principe d'épuisé les ressources adverse comme quelque chose d'aggro alors oui c'est un deck aggro, mais personnellement j'ai tendance a considéré que c'est plus quelque chose que on attend d'un deck contrôle :thinking:


Un deck contrôle, c'est quand tu cherches à empêcher l'adversaire d'élaborer son jeu plus que de s'en prendre à ses ressources.

Par exemple, en invoquant Krystya, tu contrôles son jeu mais tu t'en prends pas à ses ressources.


C'est bien pour ça que je dis qu'il est grossier de se contenter de Aggro/Control/Beatdown/Stun 😆 Bien plus complexe que ça..


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Analyse] Construction d'une Team posté le [31/01/2020] à 16:23

Citation de askja Le [31/01/2020] à 16:10


Citation de Sinna Le [31/01/2020] à 15:41


Citation de Shing Le [31/01/2020] à 15:37

@Sinna Doll c'est aggro. Tu épuises les ressources de l'adversaire rapidement, et c'est le cas quand tu t'adapte pas à l'adversaire, donc aggro.

Tu as beau adapté et gérer les ressources des 2 côtes, ça reste de l'adaptation, pas le but initiale que tu veux atteindre si l'adversaire t'impose rien.

Là ta version doll est un deck versatile, c'est tout. Et tu peux être heureuse. :Shrug:

Même quand tu t'adapte, tu t'adapte de manière aggresive donc bon.



Si tu le prend le principe d'épuisé les ressources adverse comme quelque chose d'aggro alors oui c'est un deck aggro, mais personnellement j'ai tendance a considéré que c'est plus quelque chose que on attend d'un deck contrôle :thinking:


Un deck contrôle, c'est quand tu cherches à empêcher l'adversaire d'élaborer son jeu plus que de s'en prendre à ses ressources.

Par exemple, en invoquant Krystya, tu contrôles son jeu mais tu t'en prends pas à ses ressources.


Bah c'est justement c'est le cas Doll a une très forte capacité de perturbé les plan de jeu adverse, que ce soit le triple banish de carte dans le GY avec Ariel, Winda, Dragon, Squamata avec leur effet Flip que le deck peut activé a tout moment via le nouveau suport, ect …


E

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Analyse] Construction d'une Team posté le [31/01/2020] à 16:28

Citation de YugiBreizh Le [31/01/2020] à 16:16


C'est bien pour ça que je dis qu'il est grossier de se contenter de Aggro/Control/Beatdown/Stun 😆 Bien plus complexe que ça..


Après je suis moi même pas fan de catégorisé les deck.

Suffit de n'importe quel support, ou incorporation pour que le principe de celui ci change. Sans oublié les variantes et les ajout de carte qui peuvent donner d'autre direction a un deck.

Le mieux c'est de suggéré quelque piste de gameplay tout en orientant le joueur via quelque exemple mais sans définir une ou plusieurs catégorie de plan de jeu que le deck peut avoir précisément.


E

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Analyse] Construction d'une Team posté le [31/01/2020] à 16:31

Citation de Sinna Le [31/01/2020] à 16:28


Citation de YugiBreizh Le [31/01/2020] à 16:16


C'est bien pour ça que je dis qu'il est grossier de se contenter de Aggro/Control/Beatdown/Stun 😆 Bien plus complexe que ça..


Après je suis moi même pas fan de catégorisé les deck.

Suffit de n'importe quel support, ou incorporation pour que le principe de celui ci change. Sans oublié les variantes et les ajout de carte qui peuvent donner d'autre direction a un deck.

Le mieux c'est de suggéré quelque piste de gameplay tout en orientant le joueur via quelque exemple mais sans définir une ou plusieurs catégorie de plan de jeu que le deck peut avoir précisément.


Yes 🙂


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Analyse] Construction d'une Team posté le [31/01/2020] à 17:13

@Sinna

Depuis toujours, la manière la plus courante de win dans un jeu de strat, c'est le nombre de ressource, c'est pas moi qui va te l'apprendre. Ce concept est poussé encore plus loin dans ygo qui est un jeu où on peut être full power t1.


Aggro dans ygo a toujours été un style qui réduit les ressources adverse de manière rapide, c'est ce que font les decks qui foutent plein de negate comme pendule, mais il y a d'autre moyen de le faire.


Il y a rien de complexe ni de grossier, et les DECKS ygo ont toujours été classé ainsi.


Et admettons que c'est le cas, c'est encore plus grossier de classer les ARCHETYPES ainsi.

D'autant plus qu'un DECK est classé selon son objectif principal, pas par sa capacité d'adaptation, qui peut être considéré limite comme un stat (versatilité) parmi tant d'autre.


Spoiler :

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Analyse] Construction d'une Team posté le [31/01/2020] à 17:16

Citation de YugiBreizh Le [31/01/2020] à 11:59

Yopple!


Je suis à la recherche de 4/5 joueurs confirmés, donc avec une certaine connaissance du jeu pour un petit projet.


L'objectif est de faire une refonte des analyses de decks. Actuellement, il y a plusieurs dizaines d'analyses mais beaucoup sont erronées, le but de la refonte est de :


• Lister les archétypes notables et les trier par "type" (Aggro, Contrôle, Combo, Midrange, Ramp, Hybrid, etc…),

• Déterminer une tiers list pour ces archétypes,

• Les variantes pour un archétypes,

• Pour les archétypes qui en ont besoins, faire une mini-analyse qui s’apparentera plus à un guide sur l'archétype (cartes viables, support, etc..).


L'objectif de la refonte et de faire un gros rafraîchissement pour faciliter aux mieux la construction des decks et aussi pour que les joueurs qui le souhaitent puissent partir d'une bonne base pour la rédaction d'une analyse de deck.

On pourra aussi apporter un guide de build pour conclure le tout 🙂


Pour vous joindre à moi et participer à ce petit projet :

• Contactez-moi par MP, vous aurez tous une réponse.

• Pour tout organiser, on utilisera discord et si besoin (pour la structure) Trello.


Merci d'avance !


Bon, bref ➡ Ceux qui veulent se joindre au projet, vous pouvez me contacter 😉


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Analyse] Construction d'une Team posté le [31/01/2020] à 18:11

Citation de Shing Le [31/01/2020] à 17:13

@Sinna

Depuis toujours, la manière la plus courante de win dans un jeu de strat, c'est le nombre de ressource, c'est pas moi qui va te l'apprendre. Ce concept est poussé encore plus loin dans ygo qui est un jeu où on peut être full power t1.


Aggro dans ygo a toujours été un style qui réduit les ressources adverse de manière rapide, c'est ce que font les decks qui foutent plein de negate comme pendule, mais il y a d'autre moyen de le faire.


Il y a rien de complexe ni de grossier, et les DECKS ygo ont toujours été classé ainsi.


Et admettons que c'est le cas, c'est encore plus grossier de classer les ARCHETYPES ainsi.

D'autant plus qu'un DECK est classé selon son objectif principal, pas par sa capacité d'adaptation, qui peut être considéré limite comme un stat (versatilité) parmi tant d'autre.


Je connais ça, mais y'a plusieurs façon de le faire. Et y'a pas une méthode meilleur que l'autre tout va dépendre du match up avant tout.


E

Pages : 1 2 3