Bête cristalline est un deck assez intéressant à jouer. Je vois que tout le monde conseille tel ou tel deck parmi sa liste de 3 (seigneur lumière, monde ténébreux, bête cristalline), mais sans vraiment savoir comment les decks fonctionnent…
Bête cristalline, quand tu t'intéresse au build, tu commences à voir que le deck a une capacité de spam vraiment intéressante. Beaucoup de tuto, et en jonglant entre les effets pour placer en zone magie/piège et les effets pour les invoquer (sans avoir besoin de les détruire, je parle de gros tour t1), tu peux facilement placer des Xyz 3 ou 4 voire Apollousa (bon ok on va pas redébattre dessus je sais qu'il est cher). Dugares est excellent dans le deck, à défaut de jouer Apo tu peux jouer I:P avec unicorn, et juste rester sur des xyz 3 ou 4 comme dweller, bagooska ou number 75. Franchement si tu te penches dessus c'est sympa. Juste un peu fragile car tu peux facilement passer ton tour si ya une negate bien placée au début.
Ensuite darkworld, oui c'est un truc vieux et oui ya pas mal de mauvaises cartes, ou du moins le plan de jeu de base paraît obsolète. Mais encore une fois il faut parler après avoir réellement build le deck. Ca va paraître trop évident mais en même temps on est en 2020 donc il faut bien s'adapter, le jouer avec Danger! apporte une autre dimension au deck, ça donne une équilibre entre les cartes qui défaussent et celles qui demandent d'être défaussées. Une carte clé est la piège continue Lavage de Cerveau du Monde Ténébreux qui est tutorisable avec Snoww, Chanoinesse du Monde Ténébreux, et donne une disrupt insane et quasi infinie si vous le jouez bien (c'est la clé dans les nouvelles versions de darkworld). Mais de manière générale, avec les danger et le spam de grapha, tu peux aisément placer un rang 8 comme Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique ou Numéro 68 : Prison Céleste Sanaphond, tu peux faire du xyz 4 également. Et en tech, si tu discard Lucent, Seigneur Des Enfers Du Monde Ténébreux avec l'effet de Ceruli, Guru du Monde Ténébreux, tu peux invoquer Ido La Force Magique Suprême sur le terrain adverse pour établir un lock, et apporter une touche unfair au deck. Bien sûr avec le spam de la combinaison danger! + darkworld, tu peux aisément jouer saryuja qui débloque des zones et pioche énormément pour aller chercher les cartes clé. Et le deck a naturellement plein de draw avec les danger!, invitation des ténèbres, Broww, la magie de terrain, transaction du monde ténébreux, et j'en passe. C'est un deck très stable qui peut faire des sorties très puissantes.
Pour terminer, avec Lightsworn qu'un grand nombre conseillait, c'est à mon goût le moins bon. Déjà c'est aussi fragile que Bête cristalline (une negate et souvent tu peux pass turn). Mais en plus de ça, tu mises essentiellement sur le random, et si t'as de la chance ça peut bien enchaîner, mais c'est le gens de deck où t'es toujours sur le fil, et une mauvaise réussite et c'est tout le tour qui est foiré.
Bref je conseillerais Dark World > Bête Cristalline > Seigneur Lumière
|