Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Quel deck choisir pour reprendre le jeu.
Chumalow
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [02/02/2020] à 13:41

Bonjour,


Cela fait un moment que je désirais me remettre à jouer et maintenant que j'ai pris la décision de le faire je suis un peu perdue.


Je suis à la recherche d'un deck que j'apprécierais par dessus tout jouer. Le plaisir est vraiment la notion numéro un à prendre en compte. Néanmoins je voudrais aussi que je sois en mesure de me débrouiller un peu contre les deck que je pourrais croiser en jouant par exemple dans des petits tournois de petites boutiques. Dans les deck que j'ai j'apprécié jouer il y à :


– Monde ténébreux (En numéro 1)

– Seigneur lumière

– Bête cristaline


De ces trois deck j'ai crû comprendre que seul le deck seigneur lumière ce débrouille encore ? Je me demande s'il n'y à pas des nouveaux achaitique qui pourrait me plaire. Je voudrais un deck ou chaque pertie soit un peu différente. Qui ne tourne pas toujours exactement de la même façon, mais basé sur un bon gros monstre principal. Je précise que je suis nostalgique. Me faire un deck avec les messages spirituel par exemple m'intéresse. Sauf que bien trop faible également si j'ai bien compris. Je trouve les cartes pendule magnifique pour beaucoup que j'ai vu…


Je vous laisse me faire des propositions que je regarderais avec vous et de mon côté. Concernant le budget au passage je suis très ouvert du moment que le deck me plaît.


Bonne journée.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [02/02/2020] à 14:35

Citation de Chumalow Le [02/02/2020] à 13:41

Bonjour,


Cela fait un moment que je désirais me remettre à jouer et maintenant que j'ai pris la décision de le faire je suis un peu perdue.


Je suis à la recherche d'un deck que j'apprécierais par dessus tout jouer. Le plaisir est vraiment la notion numéro un à prendre en compte. Néanmoins je voudrais aussi que je sois en mesure de me débrouiller un peu contre les deck que je pourrais croiser en jouant par exemple dans des petits tournois de petites boutiques. Dans les deck que j'ai j'apprécié jouer il y à :


– Monde ténébreux (En numéro 1)

– Seigneur lumière

– Bête cristaline


De ces trois deck j'ai crû comprendre que seul le deck seigneur lumière ce débrouille encore ? Je me demande s'il n'y à pas des nouveaux achaitique qui pourrait me plaire. Je voudrais un deck ou chaque pertie soit un peu différente. Qui ne tourne pas toujours exactement de la même façon, mais basé sur un bon gros monstre principal. Je précise que je suis nostalgique. Me faire un deck avec les messages spirituel par exemple m'intéresse. Sauf que bien trop faible également si j'ai bien compris. Je trouve les cartes pendule magnifique pour beaucoup que j'ai vu…


Je vous laisse me faire des propositions que je regarderais avec vous et de mon côté. Concernant le budget au passage je suis très ouvert du moment que le deck me plaît.


Bonne journée.



Ça va dépendre de ton budget, mais sur les trois, le plus marrant à jouer c'est Monde Ténébreux/Danger! 🙂


Chumalow
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [02/02/2020] à 16:38

Oh je te remercie. Je connaissais pas cette variante. Ce deck arrive à ce débrouiller contre les deck actuelle ?


Au niveau du budget comme je le disais je suis ouvert à tous du moment que le deck me convient.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [02/02/2020] à 17:17

Salut,


Difficile de faire face aux meilleurs Decks du moment avec un Deck couplé à Monde Ténébreux.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [02/02/2020] à 17:57

Si tu veux du deck méta, les trois que tu cites en sont assez loin malheureusement.


===================================


De ce que j'entend, je te fais une petite sélection:


Endymion: Un deck pendule qui reste très fort même s'il s'est fait touché par la dernière banlist. C'est un deck complexe qui te demandera de bien t'investir dans ton deck pour le jouer parfaitement. L'avantage que tu as avec ce deck est d'avoir 60% du deck en te prenant trois deck de structure "l'ordre des magiciens". Avec un deck pendule de ce type, aucune partis ne se ressemble.


Altergeist: Je pense que c'est le deck floodgate (qui joue autour de piège très contraignant) du moment, si t'aime le contrôle dans ce genre là, partir dessus est une bonne idée. Le deck est très consistant et peut repartir de pas grand choses.


Shaddoll: Le deck arrive avec trois deck de structure dans les jours qui vienne, c'est un deck fusion assez aggro qui te permet de poser des monstres très gênant pour l'adversaire, le deck est aussi très complexe à essouffler et repart avec pas grand choses.


===================================


Selon le budget que tu met, ces trois deck peuvent tenir face à la méta je pense, surtout Altergeist qui fait partis des deck top-méta actuellement selon moi.


Après, pour du jeu plus "fun", et moins tryhard, t'as plein de deck qui font l'affaire aussi et je te recommande donc de te renseigner avant de faire un choix, si la boutique d'a coté à des joueurs "casual", je ne t'invite pas à polluer l'atmosphère avec ton deck méta / rogue qui naturellement sera imbattable une fois que tu le maitrisera.

Et a contrario, si les gens jouent tous des decks méta, je t'encourage à faire de même (voire même à te trouver un deck que personnes d'autres ne joue pour faire dans l'originalité et d'apporter aux autres ce que les autres t'apporteront, c'est à dire, l'expérience d'un deck inconnu).


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [02/02/2020] à 21:48

Citation de Tutiou Le [02/02/2020] à 17:17

Salut,


Difficile de faire face aux meilleurs Decks du moment avec un Deck couplé à Monde Ténébreux.


Justement non, le mélange Danger! Dark World marche à merveille s'il est bien construit (comme tous les decks d'ailleurs), vu que les Danger! défaussent par effet, bien que lié au hasard, ce n'est en général jamais décevant, en plus de cela, le deck a accès à Lavage de Cerveau du Monde Ténébreux depuis un bon moment maintenant ce qui rend tous les combos avec Ceruli, Guru du Monde Ténébreux incroyablement aisé en plus de juste être très efficace dans Dark World. Le deck profite toujours de Néant Absolu // Fosse du vide en au moins un exemplaire, mais aussi de Destruction de Carte.


Enfin je vais m'arrêter là pour les éloges à ce deck mais pour en avoir affronté plus d'un, le deck est toalement viable même si les limitations de Nessie, Jackalope et Tsuchinoko lui ont mis un peu de plomb dans l'aile, il s'en sort toujours plutôt bien je trouve, surtout que l'objectif de Chumalow est d'avoir un deck varié et qui peut faire face à d'autres decks dans de petits tournois de boutiques, Danger! Dark World colle parfaitement à ces attentes du coup.


Sinon pour rebondir sur les propositions de Hyoko: Altergeist et Shaddoll sont aussi de très bonnes pistes à explorer. Altergeist a un gros monstre récurrent mais ne se joue jamais de la même manière même si on aboutit souvent au même type de terrain à la fin, il demande quand même de sans cesse s'adapter et se renouveler pour ne pas être prévisible et choisir les bons moments pour activer ses pièges. Et Shaddoll, juste parce que le deck a son deck de structure qui va arriver, donc ce ne sera jamais une perte d'investir dedans maintenant, sachant que le deck a toujours été assez consistant en plus de soutenir d'autres decks aisément (Dino pour du meta, et Fortune Fairy pour hors meta entre autres).


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [02/02/2020] à 22:51

Citation de Hyoko Le [02/02/2020] à 17:57

Si tu veux du deck méta, les trois que tu cites en sont assez loin malheureusement.


===================================


De ce que j'entend, je te fais une petite sélection:


Endymion: Un deck pendule qui reste très fort même s'il s'est fait touché par la dernière banlist. C'est un deck complexe qui te demandera de bien t'investir dans ton deck pour le jouer parfaitement. L'avantage que tu as avec ce deck est d'avoir 60% du deck en te prenant trois deck de structure "l'ordre des magiciens". Avec un deck pendule de ce type, aucune partis ne se ressemble.


Altergeist: Je pense que c'est le deck floodgate (qui joue autour de piège très contraignant) du moment, si t'aime le contrôle dans ce genre là, partir dessus est une bonne idée. Le deck est très consistant et peut repartir de pas grand choses.


Shaddoll: Le deck arrive avec trois deck de structure dans les jours qui vienne, c'est un deck fusion assez aggro qui te permet de poser des monstres très gênant pour l'adversaire, le deck est aussi très complexe à essouffler et repart avec pas grand choses.


===================================


Selon le budget que tu met, ces trois deck peuvent tenir face à la méta je pense, surtout Altergeist qui fait partis des deck top-méta actuellement selon moi.


Après, pour du jeu plus "fun", et moins tryhard, t'as plein de deck qui font l'affaire aussi et je te recommande donc de te renseigner avant de faire un choix, si la boutique d'a coté à des joueurs "casual", je ne t'invite pas à polluer l'atmosphère avec ton deck méta / rogue qui naturellement sera imbattable une fois que tu le maitrisera.

Et a contrario, si les gens jouent tous des decks méta, je t'encourage à faire de même (voire même à te trouver un deck que personnes d'autres ne joue pour faire dans l'originalité et d'apporter aux autres ce que les autres t'apporteront, c'est à dire, l'expérience d'un deck inconnu).


Par contre on ce calme sur Shaddoll. Le deck est certe puissant a des tool pour beaucoup de situation, mais ça sera jamais meta car beaucoup trop fragile lors du combo et a tendance a brick même dans une variente avec des ratio bien calculé et un maximum de carte jouer pour augmenté la stabilité. Au mieux ça sera T2 voir Rogue mais pas T1 ça c'est sure a 100%.


PS : En plus le deck est vraiment technique a jouer je le recommanderais pas a un débutant ou quelqu'un qui viens de reprendre ça c'est sure.


E

Yewri
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [04/02/2020] à 16:11

Le deck de structure Shaddoll sortira dans une dizaine de jours. À mon avis, il vaut le coup d'être acheté en 3 exemplaires et de le compléter avec quelques autres cartes si tu souhaites reprendre le jeu. Ainsi, pour 70/80 euros, tu auras un deck un minimum compétitif.


Voici des liens qui montrent des playtest et une "analyse" du deck :


MR4 : https://www.youtube.com/watch?v=zdHW-yVhLes&t=795s


MR5 : https://www.youtube.com/watch?v=yAqpt18Hs_I&t=859s


Concernant l'achat de cartes, il y a le site https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [04/02/2020] à 17:02

Bête cristalline est un deck assez intéressant à jouer. Je vois que tout le monde conseille tel ou tel deck parmi sa liste de 3 (seigneur lumière, monde ténébreux, bête cristalline), mais sans vraiment savoir comment les decks fonctionnent…


Bête cristalline, quand tu t'intéresse au build, tu commences à voir que le deck a une capacité de spam vraiment intéressante. Beaucoup de tuto, et en jonglant entre les effets pour placer en zone magie/piège et les effets pour les invoquer (sans avoir besoin de les détruire, je parle de gros tour t1), tu peux facilement placer des Xyz 3 ou 4 voire Apollousa (bon ok on va pas redébattre dessus je sais qu'il est cher). Dugares est excellent dans le deck, à défaut de jouer Apo tu peux jouer I:P avec unicorn, et juste rester sur des xyz 3 ou 4 comme dweller, bagooska ou number 75. Franchement si tu te penches dessus c'est sympa. Juste un peu fragile car tu peux facilement passer ton tour si ya une negate bien placée au début.


Ensuite darkworld, oui c'est un truc vieux et oui ya pas mal de mauvaises cartes, ou du moins le plan de jeu de base paraît obsolète. Mais encore une fois il faut parler après avoir réellement build le deck. Ca va paraître trop évident mais en même temps on est en 2020 donc il faut bien s'adapter, le jouer avec Danger! apporte une autre dimension au deck, ça donne une équilibre entre les cartes qui défaussent et celles qui demandent d'être défaussées. Une carte clé est la piège continue Lavage de Cerveau du Monde Ténébreux qui est tutorisable avec Snoww, Chanoinesse du Monde Ténébreux, et donne une disrupt insane et quasi infinie si vous le jouez bien (c'est la clé dans les nouvelles versions de darkworld). Mais de manière générale, avec les danger et le spam de grapha, tu peux aisément placer un rang 8 comme Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique ou Numéro 68 : Prison Céleste Sanaphond, tu peux faire du xyz 4 également. Et en tech, si tu discard Lucent, Seigneur Des Enfers Du Monde Ténébreux avec l'effet de Ceruli, Guru du Monde Ténébreux, tu peux invoquer Ido La Force Magique Suprême sur le terrain adverse pour établir un lock, et apporter une touche unfair au deck. Bien sûr avec le spam de la combinaison danger! + darkworld, tu peux aisément jouer saryuja qui débloque des zones et pioche énormément pour aller chercher les cartes clé. Et le deck a naturellement plein de draw avec les danger!, invitation des ténèbres, Broww, la magie de terrain, transaction du monde ténébreux, et j'en passe. C'est un deck très stable qui peut faire des sorties très puissantes.


Pour terminer, avec Lightsworn qu'un grand nombre conseillait, c'est à mon goût le moins bon. Déjà c'est aussi fragile que Bête cristalline (une negate et souvent tu peux pass turn). Mais en plus de ça, tu mises essentiellement sur le random, et si t'as de la chance ça peut bien enchaîner, mais c'est le gens de deck où t'es toujours sur le fil, et une mauvaise réussite et c'est tout le tour qui est foiré.


Bref je conseillerais Dark World > Bête Cristalline > Seigneur Lumière


Chumalow
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [07/02/2020] à 21:36

Bonsoir à tous.


Alors pour commencer je souhaitais vous remercier pour vos messages et le temps que vous m'avez consacré. Merci merci.


Ça fait plusieurs jours que je regarde des vidéos sur les deck meta. J'ai même également installé yugipro pour essayer vaguement des deck sans tous comprendre encore. Mais cela à rendu ma vision moins flou qu'au début tout de même avec tous ça. Elle reste quand même très flou c'est ça le petit problème.


J'AI PRIS UNE DÉCISION :


Le problème récurrent c'était que pour me lancer j'allais devoir tester pleins de deck sur yugipro. Puis comander toutes les cartes limite presque 1 par 1. Alors que là je suis dans une démarche qui fait que j'ai envie de jouer, de sortir et de rencontrer d'autres joueurs… Si vous préférez j'en pouvais plus de ne plus savoir quoi faire alors j'ai pris une décision. Ce sera LES MARIONNETTES DE L'OMBRE qui vont sortir. J'ai commandé (précommandé) 3 paquet donc.


Concernant l'archétypes j'apprécie vraiment cette histoire de double effet dont les flip. Pareil concernant la fusion qui bloque les invocations spéciale. Les images des cartes sont jolies aussi… Je n'apprécie pas quand c'est trop combo alors s'il y a dans ce jeu des cartes qui bloque un peu le terrain ce n'est que du bon. De plus j'ai toujours préféré les cartes avec plus de défense que d'attaque. Des jeux un peu plus lent même si ce n'est pas du tout la méta. Si le deck est seulement un deck rogue cela me va de toute façon. Du moment qu'il peut faire des résultats.


Maintenant il va falloir trouver toutes les autres cartes du deck en commençant par les indispensables. Vous devinez que j'en connais pas une seule.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7