Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Pot de cupidité limité?
Ryokai
Modérateur
Messages : 5332


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 11:13

Citation de YugiBreizh Le [06/02/2020] à 10:52

vous disez


Ah non hein !


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 11:20

Recycler 5 cest déjà un contre coup en soit. Donc cest un potentiel brick en start et le jeu se joue principalement sur ses premiers tours. Rien de comparable à Pot de Cupidité.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 11:38

Citation de Mihaaya Le [06/02/2020] à 11:20

Recycler 5 cest déjà un contre coup en soit. Donc cest un potentiel brick en start et le jeu se joue principalement sur ses premiers tours. Rien de comparable à Pot de Cupidité.


Actuellement la plupart des decks ont à la fin du T1 déjà 5 monstres au cimetière, donc c'est en rien un contrecoup. Brick très rarement ou dans des decks qui brick souvent.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 12:11

@Metama


Je suis d'accord que plein de cartes de la banlist pourrait être sorties, mais j'ai une liste des cartes qui resteront de toute façon par leur côté abusé, pot de cupidité est clairement dedans. Tu peux pas comparer Pot de Cupidité à des merdes comme Makyura, Night assaillant, Compte à rebours final, au autres conneries. Là c'est pot de cupidité. Rapide review de toutes les cartes hit sur la banlist, et qui le méritent malgré le fait qu'ils AUSSI des contres lol (et sont souvent beaucoup plus situationnels que Pot de Cupidité).



Spoiler :


– BLACKWING – GOFU THE VAGUE SHADOW

– DANDYLION

– DJINN RELEASER OF RITUALS

– FAIRY TAIL – SNOW

– FISHBORG BLASTER

– GANDORA – X THE DRAGON OF DEMOLITION

– GRINDER GOLEM

– LEVEL EATER

– MAGICAL SCIENTIST

– MAXX "C"

– MIND MASTER

– PHOENIXIAN CLUSTER AMARYLLIS

– Samsara Lotus

– SUBSTITOAD

– VICTORY DRAGON

– WIND-UP HUNTER

– ELDER ENTITY NORDEN

– GEM-KNIGHT LADY LAPIS LAZULI

– LYRILUSC – INDEPENDENT NIGHTGALE

– ANCIENT FAIRY DRAGON

– LAVALVAL CHAIN

– M-X-Saber Invoker

– NUMBER 16 : SHOCK MASTER

– NUMBER 42 : GALAXY TOMAHAWK

– NUMBER 86 : Heroic Champion – Rhongomyniad

– NUMBER S0 : ZEXAL UTOPIC

– TELLARKNIGHT PTOLEMAEUS

– ZOODIAC BROADBULL

– FIREWALL DRAGON

– Knightmare Mermaid

– Summon Sorceress

– THE PHANTOM KNIGHTS OF RUSTY BARDICHE

– TOPOLOGIC GUMBLAR DRAGON

– BUTTERFLY DAGGER – ELMA

– CARD OF SAFE RETURN

– CHICKEN GAME

– COLD WAVE

– CONFISCATION

– DELINQUENT DUO

– DIMENSION FUSION

– GRACEFUL CHARITY

– KAISER COLOSSEUM

– LAST WILL

– MASS DRIVER

– MIRAGE OF NIGHTMARE

– PAINFUL CHOICE

– POT OF GREED

– SOUL CHARGE

– THAT GRASS LOOKS GREENER

– THE FORCEFUL SENTRY

– IMPERIAL ORDER 

– LAST TURN

– ROYAL OPPRESSION

– SELF-DESTRUCT BUTTON

– TIME ariSEAL

– TRAP DUSTSHOOT

– VANITY'S EMPTINESS


– ARMAGEDDON KNIGHT

– BLASTER, DRAGON RULER OF INFERNOS

– Dark Grepher

– Phantom Sky Blaster

– REDOX, DRAGON RULER OF BOULDERS

– TEMPEST, DRAGON RULER OF STORMS

– TIDAL, DRAGON RULER OF WATERFALLS

– DOUBLE IRIS MAGICIAN

– DAIGUSTO EMERAL

– CARD DESTRUCTION

– FOOLISH BURIAL

– ONE DAY OF PEACE

– ONE FOR ONE

– REINFORCEMENT OF THE ARMY

– Slash Draw

– MAGICAL EXPLOSION 


– ZOODIAC RATPIER



Et pour ton paragraphe sur le fait qu'ils devraient par exemple ne pas sortir de support qui tutorise les terrains dans l'archétype car il y a déjà terraformation, je vais juste redire une troisième fois ce que j'ai dit. Ca signifie que ya des types d'effets que Konami NE POURRA PLUS JAMAIS FAIRE, car sinon ça devient trop abusé avec les cartes génériques existantes. Et donc ça limite énormément les cartes qui peuvent sortir dans les nouveautés. Et donc les archétype auront que des effets bof, car les bons effets sont déjà remplis avec les cartes génériques. Et donc ton deck se comporte de 20-25 cartes génériques, qui sont les même dans tous les decks -> format cancer.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 13:05

"– LYRILUSC – INDEPENDENT NIGHTGALE" dans ta liste.


wtf ? D'où tu sors qu'elle est interdite elle ?


Je vois pas en quoi ce serait cancer d'avoir aucun effet qui tuto des terrains dans un archétype, et ainsi laisser Terra Formation à trois. Sans compte que t'exagères totalement avec ton "25 cartes". J'ai l'impression que tu ne veux juste pas prendre mes arguments en considérations. Ne pas avoir dans un archétype un effet spécifique car il y a des staples qui existent déjà pour, c'est pas rendre l'archétype bof, c'est le rendre unique et original car il y a déjà d'autres cartes qui font pareil. Personnellement je déteste quand je me retrouve à découvrir des cartes qui sortent et me dire "ouais, donc c'est juste XXX en mieux.", et à l'inverse, j'adore me dire "Ah, c'est cool comme effet ! C'est original et on n'a pas encore vu ça" comme c'était le cas quand j'ai découvert les Métaphysiques par exemple. Faire des doublons, ce n'est pas intéressant je trouve, et ça l'est encore moins si on justifie ça par le passage à la banlist de l'originale qui avait cet effet.


Désolé sinon si je reprends souvent l'exemple de Terra Formation, c'est juste que pour moi, c'est LA carte qui illustre bien tous les problèmes qu'on a dans YGO, à savoir une carte lambda qui se fait limiter à cause de l'escalade de puissance des nouvelles cartes, qui elles ne se font pas toucher par la banlist car son nouvelles, et une carte qui en plus se fait limiter pour qu'au final, Konami se retrouve à créer des cartes qui ont pour effet de tuto leur terrain, et donc de faire pareil que Terra Formation, sans passer par Terra Formation, alors qu'on avait déjà Terra Formation pour ça.



Spoiler :


Terra Formation. Oui je trouve que je n'ai pas assez répété le nom de cette carte c:


EDIT: Pour compléter vite fait une dernière fois cet aparté sur les staples, et Terra Formation en particulier, ce qui me gêne n'est pas tant finalement qu'on a des effets qui ciblent un terrain bien spécifique à tuto, mais plutôt que Terra Formation se fasse limiter alors que tous les terrains n'ont pas leur carte pour la tuto. Je pense au hasard à Bête Gladiateur, Aroma, et Métaphysique pour citer vite fait des decks que je joue et donc que je connais, qui n'ont pas de carte attitrée pour tuto leur terrain (même si celui des BG est anecdotique), et qu'on aura rarement envie de passer par une carte qui dit "tuto une carte de l'archétype" pour aller chercher spécifiquement le terrain alors qu'on pourrait soit avoir une carte qui va le chercher, soit juste avoir Terra Formation qui le faisait de base.


Si tous les archétypes avaient de quoi tuto leur terrain spécifiquement (j'insiste sur ce mot, car j'exclus donc tous les "tuto une carte de l'archétype" ou "tuto une magie/piège de l'archétype" pour qu'on soit plus clair, j'insiste sur des effets dont c'est le but premier et dont la cible à tuto est très précisément le terrain comme pour Ahrima par exemple, ou encore Romulus si on veut prendre une carte plus récente), je ne me plaindrais pas de la limitation de Terra Formation, bien au contraire, je la trouverais même plutôt normale. Et il en va de même pour tous les Staples.


En fait j'ai du mal à concevoir l'existence de carte qui ont des effets de staples quand les staples existent déjà… Ce devrait être tous l'un ou tout l'autre, et pas de chance, les staples étaient là en premier :/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

PureEagle
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 17:08

Citation de Mihaaya Le [06/02/2020] à 10:50

Non mais Pot x1, cest aussi débile que max C x1. En.prenant en compte que non, ça égalise rien du tout : le.premier qui la draw a un énorme avantage sur l'autre. 'Y a pas plus inégal que ça.


C'est tout bonnement incroyable que le seul propos sensé, concis et normal, du sujet provient d'un modérateur. Alors, je sais que certains enfants postent ici, mais au vu de la longueur des textes de certains, je peux certifier qu'ils n'en sont pas..


Pour les fantômes qui passent sur ce site et qui sont effarés par de telles balivernes , n'y allez plus. Allez dans vos DCs, jouez sur Dueling Book, ou faites autre chose, si vous voulez progressez et avoir des avis normaux 🙂


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 17:38

Citation de Metama Le [06/02/2020] à 13:05

"– LYRILUSC – INDEPENDENT NIGHTGALE" dans ta liste.


wtf ? D'où tu sors qu'elle est interdite elle ?



2 carte sont ban a cause d'elle c'est juste que Konami TCG est un abrutie pour tout ce qui concerne banlist qui touche la bonne cible. 🙂


E

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 17:42

Citation de PureEagle Le [06/02/2020] à 17:08


Citation de Mihaaya Le [06/02/2020] à 10:50

Non mais Pot x1, cest aussi débile que max C x1. En.prenant en compte que non, ça égalise rien du tout : le.premier qui la draw a un énorme avantage sur l'autre. 'Y a pas plus inégal que ça.


C'est tout bonnement incroyable que le seul propos sensé, concis et normal, du sujet provient d'un modérateur. Alors, je sais que certains enfants postent ici, mais au vu de la longueur des textes de certains, je peux certifier qu'ils n'en sont pas..


Pour les fantômes qui passent sur ce site et qui sont effarés par de telles balivernes , n'y allez plus. Allez dans vos DCs, jouez sur Dueling Book, ou faites autre chose, si vous voulez progressez et avoir des avis normaux 🙂



Tout ce que a dis Crobe est plutôt sensé enfin hormis si ta de vrai contre argument j'attend de les voir.


E

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 17:46

Surtout que l'argument qu'il a cité, je l'avais déjà dit avant. Donc au lieu de faire son intéressant, il faut voir qui est l'enfant ici. Son post n'est pas du tout constructif, si c'est pour dire ça autant ne rien poster.


Mais de manière générale j'en conclue que les gens ne lisent pas mes posts qui sont pourtant argumentés, à part Metama qui s'obstine dans sa connerie (mais au moins il me répond et argumente donc j'ai plus de considération pour lui que PureEagle par exemple). Et quand je dis connerie c'est pas pour être insultant, c'est juste le premier mot qui me vient, débattre de limiter pot de cupidité c'est quand même fort, et malgré tout je donne les arguments qui ne sont pas vraiment réfutés par ce que Metama dit. Ca sert à rien que je reste dans le débat, je reviendrais que vous aurez pris en maturité et quand vous lirez les posts (+ appris à réfléchir).


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 17:46

Citation de YugiBreizh Le [06/02/2020] à 11:38


Citation de Mihaaya Le [06/02/2020] à 11:20

Recycler 5 cest déjà un contre coup en soit. Donc cest un potentiel brick en start et le jeu se joue principalement sur ses premiers tours. Rien de comparable à Pot de Cupidité.


Actuellement la plupart des decks ont à la fin du T1 déjà 5 monstres au cimetière, donc c'est en rien un contrecoup. Brick très rarement ou dans des decks qui brick souvent.


Même doll qui est un deck qui remplie très rapidement la condition c'est pas si fou que ça. Car les draw généralement ça te permet d'augmenté ta puissance de ta main de départ. En gros si tu est capable de te lancé dans ton combo c'est que tu avais déjà une bonne main de base et Avarice va avoir une utilité de renforcement de ta main + recyclage mais ne va ni participé a la stabilité de ton deck ni a ses chance de start optimal.

Le seul deck qui peut l'use de manière optimal c'est SS avec ça capacité de passé d'une SS a une autre (Raye ou Roze + les 4 link lvl 1 = avarice)


E

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8