Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Pot de cupidité limité?
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 18:17

Citation de Crobe Le [06/02/2020] à 17:46

Surtout que l'argument qu'il a cité, je l'avais déjà dit avant. Donc au lieu de faire son intéressant, il faut voir qui est l'enfant ici. Son post n'est pas du tout constructif, si c'est pour dire ça autant ne rien poster.


Mais de manière générale j'en conclue que les gens ne lisent pas mes posts qui sont pourtant argumentés, à part Metama qui s'obstine dans sa connerie (mais au moins il me répond et argumente donc j'ai plus de considération pour lui que PureEagle par exemple). Et quand je dis connerie c'est pas pour être insultant, c'est juste le premier mot qui me vient, débattre de limiter pot de cupidité c'est quand même fort, et malgré tout je donne les arguments qui ne sont pas vraiment réfutés par ce que Metama dit. Ca sert à rien que je reste dans le débat, je reviendrais que vous aurez pris en maturité et quand vous lirez les posts (+ appris à réfléchir).


Quand je donne des arguments, tu décides comme un grand que c'en est pas. Ash et Droll par exemple. En général j'ai tendance à dire qu'une carte ne peut pas être jugée comme nulle car elle peut se prendre des hand trap car très peu de cartes ne peuvent pas se prendre de handrap, mais l'inverse par contre peut-être vrai, dans le sens où le fait que la carte se contre avec une simple handtrap ne la rend au final pas si forte.


La seule force que je ne pourrais pas nier à Pot de Cupidité, c'est son coût inexistant, c'est très concrètement la seule aberration qui justifie le ban de cette carte pour moi parce que quequ'un qui active Pot de Cupidité et se prend Ash, ça lui en touchera l'une sans faire bouger l'autre, c'est du un pour un et il n'a rien perdu dans le trade, il aura même gagné le fait que l'adversaire ne pourra plus activer Ash de tout le tour (c'est souvent pour ça que je ne Ash pas sur un Pot des Désirs claqué en tout début de partie d'ailleurs). C'est pour moi la seule force qui la rend trop déséquilibré, le fait qu'elle puisse appâter les Ash sans rien coûter en retour que le fait d'avoir activé une magie qui ne veut pas dire grand chose en tour 1 quand on jouer 1er.


Et je précise tout de suite au cas où pour anticiper votre médisance: Je ne me contredis pas, je nuance mon propos en considérant vos arguments. C'est une chose importante dans un argumentaire que vous devriez parfois apprendre à faire pour prendre un peu plus de recul, ça éviterait certains malentendu ou de se butter bêtement à répéter la même chose en boucle.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 19:28

Citation de Metama Le [06/02/2020] à 18:17


Citation de Crobe Le [06/02/2020] à 17:46

Surtout que l'argument qu'il a cité, je l'avais déjà dit avant. Donc au lieu de faire son intéressant, il faut voir qui est l'enfant ici. Son post n'est pas du tout constructif, si c'est pour dire ça autant ne rien poster.


Mais de manière générale j'en conclue que les gens ne lisent pas mes posts qui sont pourtant argumentés, à part Metama qui s'obstine dans sa connerie (mais au moins il me répond et argumente donc j'ai plus de considération pour lui que PureEagle par exemple). Et quand je dis connerie c'est pas pour être insultant, c'est juste le premier mot qui me vient, débattre de limiter pot de cupidité c'est quand même fort, et malgré tout je donne les arguments qui ne sont pas vraiment réfutés par ce que Metama dit. Ca sert à rien que je reste dans le débat, je reviendrais que vous aurez pris en maturité et quand vous lirez les posts (+ appris à réfléchir).


Quand je donne des arguments, tu décides comme un grand que c'en est pas. Ash et Droll par exemple. En général j'ai tendance à dire qu'une carte ne peut pas être jugée comme nulle car elle peut se prendre des hand trap car très peu de cartes ne peuvent pas se prendre de handrap, mais l'inverse par contre peut-être vrai, dans le sens où le fait que la carte se contre avec une simple handtrap ne la rend au final pas si forte.


La seule force que je ne pourrais pas nier à Pot de Cupidité, c'est son coût inexistant, c'est très concrètement la seule aberration qui justifie le ban de cette carte pour moi parce que quequ'un qui active Pot de Cupidité et se prend Ash, ça lui en touchera l'une sans faire bouger l'autre, c'est du un pour un et il n'a rien perdu dans le trade, il aura même gagné le fait que l'adversaire ne pourra plus activer Ash de tout le tour (c'est souvent pour ça que je ne Ash pas sur un Pot des Désirs claqué en tout début de partie d'ailleurs). C'est pour moi la seule force qui la rend trop déséquilibré, le fait qu'elle puisse appâter les Ash sans rien coûter en retour que le fait d'avoir activé une magie qui ne veut pas dire grand chose en tour 1 quand on jouer 1er.


Et je précise tout de suite au cas où pour anticiper votre médisance: Je ne me contredis pas, je nuance mon propos en considérant vos arguments. C'est une chose importante dans un argumentaire que vous devriez parfois apprendre à faire pour prendre un peu plus de recul, ça éviterait certains malentendu ou de se butter bêtement à répéter la même chose en boucle.


Ash et Droll c'est des HT donc on doit partir du principe que tu les a déjà en main pour pouvoir réagir a ce que fait l'adversaire et ça sera généralement pas le cas. C'est comme Called By The Grave c'est pas car tu le joue en 3 copie dans un deck très sensible a Ash par exemple Witchcraft que tu va réglé le pb du deck car ta aucune méthode de l'avoir constamment en main. Et Droll s'active après l'effet de draw contre certain deck (Spyral par exemple) c'est fort mais contre d'autre tu t'en fou totalement (Altergeist par exemple).


E

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 20:30

Ca dépend beaucoup du deck adverse pour Droll oui.


Après, partir du principe qu'on Ash ou Droll en main n'est pas un problème puisque vous partez du principe qu'on a le pot en main de départ aussi, chose qui est bien plus rare qu'une Ash qu'ont voit bien souvent dans les main de départ dès que c'est joué x3.


Tu m'excuseras mais les probas d'avoir Ash ou Droll en main de départ quand c'est joué x3 sont bien plus élevées que celles d'avoir une carte limitée en main, c'est juste mathématique à ce niveau là donc je pense que partir du principe qu'on a au moins Ash en main de départ n'est pas plus incohérent que partir du principe qu'on a le Pot de Cupidité en main, bien au contraire même.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 20:44

Oui mais le nombre des HT ne sont pas des arguments (sauf si tu arrive a avoir 12 negate de Pot of Greed depuis la main ce nombre t'assure de me le negate assez souvent). Car même si j'ai Pot of Greed en x1 et que tu a Ash en x3 y'a des possibilité assez forte que j'ai Greed en main et que toi tu n'a aucune Ash.


Même si une carte peut counter une autre ça sera une carte dans ta main a toi en moins pour aucun coût de ma part. En gros dans les meilleurs des cas je fais un +1 totalement gratuit et dans le pire des cas j'ai une negate en moins sur le dos c'est pas génial non ?


E

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 21:02

Pour le premier paragraphe, je suis moyennement d'accord. Oui y a de fortes chances que tu aies Pot et que j'ai pas Ash, mais y a d'encore plus fortes chances que j'ai Ash et toi pas le pot, et enfin y a plus de chance que j'ai Ash et toi Pot que toi qui a Pot sans que j'ai Ash. Mais bon, si on part pas du principe qu'on a toujours la situation qui se présente, on ne fait que s'en remettre à l'aléatoire… Et ça on le fait déjà bien assez en général sans avoir à en plus devoir se mettre toute la malchance de notre côté pour débattre sur comment contrer une carte x'). (Même si c'est quand même le mieux à faire en réalité pour tirer le meilleur partie de chaque situation, même les plus défavorables, j'en ai bien conscience.)


Pour la deuxième, j'en ai déjà parlé donc on tourne en rond x).



Spoiler :


Je n'y avais pas répondu car je n'avais pas vu donc je le fais là:


Citation de Sinna Le [06/02/2020] à 17:38


Citation de Metama Le [06/02/2020] à 13:05

"– LYRILUSC – INDEPENDENT NIGHTGALE" dans ta liste.


wtf ? D'où tu sors qu'elle est interdite elle ?



2 carte sont ban a cause d'elle c'est juste que Konami TCG est un abrutie pour tout ce qui concerne banlist qui touche la bonne cible. 🙂


Ce n'était pas le propos de Crobe, Crobe faisait une review des cartes dans la banlist en mettant en avant celles qui méritent d'y rester… Et Independant Nightingale n'y est pas.


Mais sinon oui, on sait tous très bien que Konami TCG touche jamais les bonnes cibles, c'est plus une nouveauté ça. C'est d'ailleurs pour ça que la dernière banlist m'a fait plaisir, même si elle n'est pas parfaite, elle rattrape pas mal de conneries des banlist passées (même si certaines aberrations sont toujours possible, genre Galatea > Dingirsu > Rank-up into Calamities >.> ). M'enfin, là n'est pas le sujet



Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 21:20

Oui donc tu admet que c'est de l'aléatoire, et ce remettre a de l'aléatoire c'est déjà perdre selon moi.


Explique moi en quoi ? C'est fair de laissé une carte générique qui te donne un +1 pour aucun cost dans le meilleur des cas car même si elle ce fais negate le gars qui l'utilise gagne quand même un avantage indirecte vis a vis de sont plan de jeu.

Le pb principale c'est que le jeu va devenir encore plus random et ça j'en veut pas. Celui qui aura greed en main aura un net avantage sur celui qui ne la pas eu (comme Maxx C ou Vanity a une époque) on peut pas accepter ça dans un méta sain j'en suis désolait.



Spoiler :


Et au sujet de la banlist c'est notre banlist personnel que on a étudier pour être la plus logique que possible


E

ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [06/02/2020] à 23:05

Il y a également un aspect auquel vous n’avez pas pensé…


La sortie de chaque nouveau pot, dans l’escalade vers les cartes de plus en plus petees, se rapproche doucement vers Pot of Greed.


Quand on regarde Pot of Extravagance et ses restrictions, on est pas si loin en fait.


Donc j’attend avec hilarité la prochaine carte “Pot” qui sera petee et dispo en 3 versions après sa sortie jusqu’à une banlist


Les défendeurs de POG limite auront peut-être leur souhait exaucé mais pas de la manière qu’ils souhaitent. XD


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 00:01

Mmh nan Extravagance a pas mal de restriction et ne peut se jouer que dans des decks:


-qui no care de perdre 40% de son extra deck pour piocher 2.

-qui n'ont pas d'outil de pioche autre que le Pot de l'Extravagance.

-qui ont besoin d'accéder au maximum de ressource rapidement mais a peu d'outil pour le faire très tôt.


Parce que pour rappel, activer le pot de l'extravagance DOIT être la première action de ta main phase 1, sinon tu ne pourras plus l'activer de tout le tour. Et ensuite elle t'empêche de piocher davantage. Et enfin, ce qui est banni l'est Face Down en plus d'être aléatoire (contrairement au pot des désirs où certaines cartes peuvent plus ou moins contrôler ce qu'ils vont bannir pour minimiser les risques, je pense notamment au futur archétype Rocher qui va jouer sur le fait de mettre des cartes de l'archétype top deck, aussi on peut s'assurer avec des cartes comme Saryuja de ce que l'on ne veut absolument pas bannir au pot en bottom deck. Et enfin, on peut tuto et piocher avant de se risquer au pot des désirs qui viendra juste confirmer l'avance que l'on a pris si on ne l'active pas par pure nécessité car on a brick. Alors qu'Extravagance… Si tu le joues dès le tour 1 tu n'as donc pas le temps de sécuriser les cartes d'extra à bannir, ni de tuto et piocher au préalable pour maximiser les chances de piocher ce dont t'as besoin à l'aide du pot. C'est clairement pas aussi gratuit que ça en a l'air, quand bien même certains decks en donnent facilement l'impression parce qu'ils remplissent au moins deux des tris premiers critères que j'ai cité au tout début de ce post.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 00:08

Le propos le plus important de mon message, c’est que de nouveaux pots sortent de temps a autre et que l’escalade a la puissance nous rapprochent PETIT à PETIT vers POG


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 00:18

Je pense pas qu'on en arrivera à là. On a plutôt des pots pour tous les goûts, et que tout le monde y trouve son compte sans avoir besoin de sortir de le Pot de Cupidité x').


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8