Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Pot de cupidité limité?
Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 00:40

Citation de ArsenalCity92500 Le [06/02/2020] à 23:05

Il y a également un aspect auquel vous n’avez pas pensé…


La sortie de chaque nouveau pot, dans l’escalade vers les cartes de plus en plus petees, se rapproche doucement vers Pot of Greed.


Quand on regarde Pot of Extravagance et ses restrictions, on est pas si loin en fait.


Donc j’attend avec hilarité la prochaine carte “Pot” qui sera petee et dispo en 3 versions après sa sortie jusqu’à une banlist


Les défendeurs de POG limite auront peut-être leur souhait exaucé mais pas de la manière qu’ils souhaitent. XD


Extravagence n'est pas si gratuit que ça. Il faut gardé en tête que tout autre draw après n'est pas envisageable ce qui rend le ash dessus vraiment punitif, de plus le cout pour piocher les deux cartes et donc faire un éventuel +1 est le ban de 6 cartes aléatoire de notre extra deck. Et je t'assure que beaucoup de deck ne veulent pas payé ce coût. Pour le coût je suis d'accord avec Metama on arrivera jamais a une carte aussi puissante et gratuite que Greed. Extravagence est très loin de la puissance qu'avais Greed.


E

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 00:50

Déjà merci à tous de vos réponses, j'ai tout lu! (oui même toi Crobe 🙂 )

Du coup j'arrive à la conclusion que j'ai sous-estimé ce bon vieux pot de cupidité!

Sinon je me permets quelques réponses:


Citation de YugiBreizh Le [06/02/2020] à 10:52


Pot de Cupidité x1 non ? Par contre vous disez rien pour une carte complètement No Brain comme Pot d'Avarice qui recycle 5 monstres et fait du +2 sans aucun contre coup 😐 Aucune logique :mrgreen:



Sauf qu'avarice est inutilisable tour 1 tant que tu n'as pas 5 monstres au cimetière. Donc c'est une carte morte potentielle sur ton premier tour. Et puis parmi les 5 cartes du cimetière que tu vas recycler, il faut prendre en compte les cartes que tu n'as pas spécialement envie de repiocher (du genre une ht ou bulbe luisant par exemple) et les cartes qui sont mieux au cimetière que dans le deck (orcust, salam, infernoid, Raye etc.)


Citation de ArsenalCity92500 Le [06/02/2020] à 23:05

Il y a également un aspect auquel vous n’avez pas pensé…


La sortie de chaque nouveau pot, dans l’escalade vers les cartes de plus en plus petees, se rapproche doucement vers Pot of Greed.


Quand on regarde Pot of Extravagance et ses restrictions, on est pas si loin en fait.


Donc j’attend avec hilarité la prochaine carte “Pot” qui sera petee et dispo en 3 versions après sa sortie jusqu’à une banlist


Les défendeurs de POG limite auront peut-être leur souhait exaucé mais pas de la manière qu’ils souhaitent. XD


Pas tellement, la carte qui se rapproche le plus de pot de cupidité est pot des désirs, sortie en août 2016. Et c'est même la seule, les autres cartes qui font du +1 sont beaucoup trop restrictives pour être comparées à PoG


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 01:16

T'as cité deux fois le même message Kadoc x').


Avarice est facilement jouable dans les decks à combo qui remplissent vite leur cimetière de monstre, genre Gouki ou Calice du Monde par exemple, mais c'est vrai que dans d'autres decks c'est plus compliqué quand le cimetière s'auto-recycle parfois, ou que t'as une petite quantité de monstres (genre True Draco), ou encore que tu veux garder tes cartes au cimetière pour certaines combo (Altergeist qui aime garder au cimetière ses monstres pour utiliser Manifestation sur eux ensuite, ou même les récupérer grâce à Primebanshee), etc.


La carte est très forte c'est indéniable, mais elle n'est pas si no brain et elle aussi se retrouve finalement restreinte à quelques decks spécifiques qui remplissent vite leur cimetière.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 01:25

Citation de Metama Le [07/02/2020] à 01:16

T'as cité deux fois le même message Kadoc x').


Avarice est facilement jouable dans les decks à combo qui remplissent vite leur cimetière de monstre, genre Gouki ou Calice du Monde par exemple, mais c'est vrai que dans d'autres decks c'est plus compliqué quand le cimetière s'auto-recycle parfois, ou que t'as une petite quantité de monstres (genre True Draco), ou encore que tu veux garder tes cartes au cimetière pour certaines combo (Altergeist qui aime garder au cimetière ses monstres pour utiliser Manifestation sur eux ensuite, ou même les récupérer grâce à Primebanshee), etc.


La carte est très forte c'est indéniable, mais elle n'est pas si no brain et elle aussi se retrouve finalement restreinte à quelques decks spécifiques qui remplissent vite leur cimetière.


Je l'ai déjà dis plus tôt mais je le re-post :


"Même dans un deck doll qui remplie très rapidement la condition c'est pas si fou que ça. Car les draw généralement ça te permet d'augmenté ta puissance de ta main de départ. En gros si tu est capable de te lancé dans ton combo c'est que tu avais déjà une bonne main de base et Avarice va avoir une utilité de renforcement de ta main + recyclage mais ne va ni participé a la stabilité de ton deck ni a ses chance de start optimal.


Le seul deck qui peut l'use de manière optimal c'est SS avec ça capacité de passé d'une SS a une autre (Raye ou Roze + les 4 link lvl 1 = avarice)"


E

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 01:31

J'insiste sur Calice du Monde. Même si une fois bien installé, le problème ne se présente plus, on est quand même bien content de pouvoir relancer les combos si le board se fait malheureusement passer ou partiellement gérer. Et c'est valable pour d'autres decks qui aime bien pouvoir reprendre leurs monstres tout en piochant pour continuer à jouer et ne pas juste s'essouffler après le premier full combo. Je pense aussi à Salamangrande qui peut être bien content de se refaire un extra deck sans forcément dépendre de Jack Jaguar, même si c'était plus intéressant quand Etalomirage était là pour lui redonner de quoi invoquer du deck. Pas mal de deck peuvent profiter du pot d'avarice, et seront même content de l'avoir. Aroma par exemple entre aussi dans cette catégorie. Pouvoir récupérer ses Floraisons de Feu et ses Laurier plus rapidement qu'au Vents Bénis, tout en générant de la pioche, on ne dit pas non !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 01:37

Citation de Metama Le [07/02/2020] à 01:31

J'insiste sur Calice du Monde. Même si une fois bien installé, le problème ne se présente plus, on est quand même bien content de pouvoir relancer les combos si le board se fait malheureusement passer ou partiellement gérer. Et c'est valable pour d'autres decks qui aime bien pouvoir reprendre leurs monstres tout en piochant pour continuer à jouer et ne pas juste s'essouffler après le premier full combo. Je pense aussi à Salamangrande qui peut être bien content de se refaire un extra deck sans forcément dépendre de Jack Jaguar, même si c'était plus intéressant quand Etalomirage était là pour lui redonner de quoi invoquer du deck. Pas mal de deck peuvent profiter du pot d'avarice, et seront même content de l'avoir. Aroma par exemple entre aussi dans cette catégorie. Pouvoir récupérer ses Floraisons de Feu et ses Laurier plus rapidement qu'au Vents Bénis, tout en générant de la pioche, on ne dit pas non !


Oui mais c'est clairement pas la même utilité et la même force que Greed. Y'a quelque deck qui en profite mais c'est pas incroyable non plus. Suffit de voir les dl OCG ou il est disponible en 3 exemplaire, mais y'a malgré tout aucun deck qui le joue. J'ai un top Salamangrande dans mes contact il a play test Avarice quelque jour après la banlist et il la très vite jeté a la poubelle car la carte est un point morte de base dans ta main. Il faut effectuer des actions pour qu'elle deviennent utile. En gros elle est réactif et pas proactif. Aroma je joue pas beaucoup ce deck mais j'emet des resserves a une carte qui ne fais rien en main surtout dans un deck qui spam pas particulièrement. Et je pense pas que Aroma a spécialement besoin de recyclé sont deck.


E

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 01:51

En réalité si, Aroma consomme plutôt vite ses ressources si tu veux installer un board solide !


Je te rejoins totalement sur le point que le ppt d'avarice est quand même un poids dans une main de départ et apporte un risque de brick ou d'amoindrir les combos non négligeable, ou bien ça donnera bêtement envie d'overextend pour se convaincre qu'on a rentabiliser le pot alors qu'il n'était pas forcément nécessaire.


Je le vois comme un outil souvent bienvenu, mais rarement nécessaire en fait x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 02:04

Citation de Metama Le [07/02/2020] à 01:16

T'as cité deux fois le même message Kadoc x').


Oups, c'est corrigé merci!


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 08:10

Personnellement, je n'ai aucun problème avec pot de cupidité limité, ou même maxx "c" limité, puisque Mihaaya a lancé l'argument.

Cela n'a rien de stupide de penser ça. Oui, celui qui la pioche a un avantage sur l'autre, à l'instar de toute une myriade de cartes qui sont game breaker et génériques. Tu prends Nibiru, ash quand elle était encore surpuissante, foolish burial, there can only be one par exemple, c'est globalement le même. Une carte piochée dans la main change considérablement le jeu et je ne vois pas pourquoi on s'en soucie.


Parce que finalement, foolish burial est une carte qui fait du -1 brut (+0 vu qu'on envoie un truc qui active généralement un effet), mais à quel point change-t-elle la donne pour celui qui la pioche? Là où Pot of greed ne servirait pas vraiment à faire un board plus fumé, puisque tout se tutorise déjà grâce à des cartes dans l'archétype. A moins de jouer de la random negate supplémentaire juste pour greed, ce qui serait contre productif.


Parce que bon, si tu commences avec trois negates, t'as généralement fait ton combo, et deux cartes en plus ce sont souvent des monstres à normal summon, ou des once per turn déjà consommés. Y'a que si ton deck joue 42 handtraps comme salamangreat que tu obtiens vraiment de la valeur ajoutée.


Je trouve du coup que Pot of greed devient rapidement assez spécifique.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 08:45

Pot of Greed c'est une carte sans aucune contre-partie qui te donne accès à deux autres cartes, aussi puissantes soient-elles. Ça n'a rien à voir avec le fait de dire que X carte en elle-même est forte puisque par principe PoG te donne un accès plus consistant à cette carte.


PoG ne fait que rendre toutes les bonnes cartes encore meilleures, et quand j'en vois parler de "tout est tutorisable donc c'est pas grave" alors que ça ne fait que citer des cartes impossible à tutoriser pour évoquer l'existence de cartes déjà très puissantes (Nibiru, Ash, n'importe quelle floodgate), ça me fait doucement sourire. Ce sont juste des probas, vous en avez fait au lycée comme tout le monde, alors arrêtez de vouloir jeter de l'huile sur le feu sous prétexte que vous avez déjà chaud de toute façon, le powercreep est exponentiel.


PS : Et c'est sans parler du fait que PoG à 1 ça veut dire que le Deckbuilding de 99% des Decks sera donc basé sur 39 cartes et non 40, puisque tout le monde jouera ça. Et le premier qui vient me dire que les DL sont déjà toutes les mêmes aujourd'hui prouvera juste son ignorance, ça ne se négocie pas. Si vous savez pas comment on Deckbuild mieux vaut vous abstenir et apprendre.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8