Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Pot de cupidité limité?
Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 13:00

Citation de Ezaakh Le [07/02/2020] à 08:10

Personnellement, je n'ai aucun problème avec pot de cupidité limité, ou même maxx "c" limité, puisque Mihaaya a lancé l'argument.

Cela n'a rien de stupide de penser ça. Oui, celui qui la pioche a un avantage sur l'autre, à l'instar de toute une myriade de cartes qui sont game breaker et génériques. Tu prends Nibiru, ash quand elle était encore surpuissante, foolish burial, there can only be one par exemple, c'est globalement le même. Une carte piochée dans la main change considérablement le jeu et je ne vois pas pourquoi on s'en soucie.


Parce que finalement, foolish burial est une carte qui fait du -1 brut (+0 vu qu'on envoie un truc qui active généralement un effet), mais à quel point change-t-elle la donne pour celui qui la pioche? Là où Pot of greed ne servirait pas vraiment à faire un board plus fumé, puisque tout se tutorise déjà grâce à des cartes dans l'archétype. A moins de jouer de la random negate supplémentaire juste pour greed, ce qui serait contre productif.


Parce que bon, si tu commences avec trois negates, t'as généralement fait ton combo, et deux cartes en plus ce sont souvent des monstres à normal summon, ou des once per turn déjà consommés. Y'a que si ton deck joue 42 handtraps comme salamangreat que tu obtiens vraiment de la valeur ajoutée.


Je trouve du coup que Pot of greed devient rapidement assez spécifique.


Un +1 sans condition et sont coût c'est et ça restera beaucoup trop fort, je sais pas ou ta vu que la Draw qui augmente le nombre de carte que tu a en main n'était pas op.

La comparaison avec Nibiru n'est pas pertinente car ils n'on ni le même fonctionnement ni la même utilité. Il est lui même réactif et non proactif, donc peut être un brick en main. La plupart des deck prend en compte sont existence et donc adapte leur sortie a celui ci. Il ne te donne pas de vrai avantage (alors oui il "clean" le board adverse il est vrai mais ça ne te donne aucun bonus en terme de carte exploitable au contraire tu en a une en moins dans ta main). Et Ash c'est encore plus absurde comme comparaison car ça reste la HT la plus générique, mais elle est très peu impactante dans la majorité des cas.

De toute façon suffit de voir que Salam joue Pot des Désirs en deux voir trois exemplaire dans pratiquement toute les decklist malgré l'incompatibilité du deck avec cette carte pour se rendre compte que le CA c'est beaucoup trop fort et ça le restera.


Les cartes que tu a cité on clairement moins d'impacte et sont pas autant proactive.


E

Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 17:50

Un retour de ce fameux pot? Je suis pas contre, mais je pense pas que ça soit une bonne idée..


Pour reprendre les propos dit derrière: une draw maintenant, c'est majoritairement avec un contrecoup derrière (upstart et son gain de 1000LP a l'adversaire, extra et son obligation d'être la première carte a activé + pas de pioche jusqu'a la fin de tour + un ban de 3 a 6 cartes de l'extra random, desires et son ban de 10 face down, etc..).


Cupidité, c'est du +1 sans rien derrière, c'est beaucoup trop fort! Quand on vois que les cartes de draws se font toutes limités, même celle qui le méritais le moins (coucou sekka's light), c'est que konami veut vraiment limité la pioche abusive.


A moins d'ajouter un errata sur cupidité, je pense pas qu'il revienne.


Edraneval
Membre
Messages : 178


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 17:51

vous voulez pas carte de retour sain et sauf tant que vous y etes?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [07/02/2020] à 20:02

En vrai… La Carte de Retour Sain & Sauf pourrait être incroyable en counter play à un deck qui joue beaucoup sur le cimetière, mais elle lui profite aussi énormément s'il la joue donc dommage, ç'aurait pu être très drôle sinon x') (Et encore qu'il y en aurait qui ne la joueraient pas pour autant en justifiant qu'elle est trop lente car c'est une magie continue et qu'elle demande quand même de spé du cimetière, donc qu'il faut la set-up. Mais bon ce serait quand même bien trop abusé x'))


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [08/02/2020] à 11:08

Citation de Metama Le [07/02/2020] à 20:02

En vrai… La Carte de Retour Sain & Sauf pourrait être incroyable en counter play à un deck qui joue beaucoup sur le cimetière, mais elle lui profite aussi énormément s'il la joue donc dommage, ç'aurait pu être très drôle sinon x') (Et encore qu'il y en aurait qui ne la joueraient pas pour autant en justifiant qu'elle est trop lente car c'est une magie continue et qu'elle demande quand même de spé du cimetière, donc qu'il faut la set-up. Mais bon ce serait quand même bien trop abusé x'))


Relis la carte: tu pioche uniquement si un monstre est invoqué spé depuis ton cimetière, tu ne piochera jamais si l'adversaire invoque de son cimetière


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [08/02/2020] à 11:56

Ah effectivement donc à sens unique donc no xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Edraneval
Membre
Messages : 178


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [08/02/2020] à 11:58

voila donc ni carte de retour ni pot de cupidité pourront revenir. les cartes sont vraiment trop forte et n'ont meme pas de cost pour du card avantage. en revanche, je pense que prochaine banlist, Lumière de Sekka reviendra a 3, car la carte est pas si utilisé que ca, et le cost est vraiment un bon préavis (ne pas avoir Invitation Des Ténèbres ou d'autre cartes tel que Sacrifice Inutile et Destruction de Carte


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [08/02/2020] à 15:01

D'ailleurs ça m'avais un peu choqué qu'on limite lumière de sekka et que invitation des ténèbres ne sois pas touché.

Pour moi, invitation méritais amplement d'être touché que lumière de sekka


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [08/02/2020] à 15:08

Oui pareil je pensais clairement que allure serait hit, ça a été le cas en OCG et en TCG la carte est très jouée donc c'était beaucoup plus cohérent.


Menfin c'est pas nous qui faisons les banlist ^^


Edraneval
Membre
Messages : 178


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [08/02/2020] à 15:12

j'avoue que quand j'ai vu sekka et pas allure j'ai vu trouble

donc pour moi sekka va etre a 3. ou alors un archetype qui demande aucune magie dans le cimetiere va apparaitre et en prediction de ca ils l'ont limité? pourquoi pas je vois que cette raison valable a la limitation de sekka


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8