Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Avis sur DECK Cyber Dragon
Draki0z
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Avis sur DECK Cyber Dragon posté le [07/02/2020] à 11:29

Voici Mon deck Cyber dragon

Format : classique


Cartes importantes et thème du deck : Cyber dragon


Fonctionnement du deck : Invoquer des cyber dragon


Mon budget : Très peu genre 20 euros max


Mes questions : Bonjour étant débutant et peu de budget j'ai pu faire cette decklist avec les cartes que j'avais je veux savoir si il est viable ou pas comme sa en vous remerciant par avance


Spinka
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Avis sur DECK Cyber Dragon posté le [07/02/2020] à 12:20

Viable si tu joues fun avec un pote mais si tu veux te lancer dans les tournois c'est pas très viable. Je connais pas trop ton budget onc je vais éviter de te conseiller des cartes trop chères. Pour les monstres je t'épargne les handtrap générique mais tu peux essayer de rentrer Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles. Drei n'est plus trop joué aujourd'hui puisqu'on préfère invoc norm noyau. Pour les magies tu joues 3 fusion en surcharge alors que tu n'as qu'une cible à cette carte qui est chimeratech over dragon; essaye de rentrer Dragon du Carnage Chimeratech qui sera une meilleure cible à fusion en surcharge.Tu peux remplacer typhon de vent mystique par Tourbillons Jumeaux ou Violent Orage de Poussière. Vu que tu joues des link 4 tu peux jouer des Contrôle Mental pour utiliser les monstres de ton adversaire comme matériel link. Après Nova et infini sont joués en x2 megaflotte aussi mais il coûte environ 9-10€. Voila pour les améliorations budget que tu peux faire pour améliorer ton deck mais même avec ces modifications tu ne vas pas gagner des gros tournois mais tu peux essayer des petits tournois boutique


Draki0z
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Avis sur DECK Cyber Dragon posté le [07/02/2020] à 12:33

Merci pour ta réponse par contre j'ai pas trop compris l'effet de Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles mise à part qu'il faut le poser sur le terrain adverse mais du coup je lui donne un monstre et peux me taper avec si quelqu'un peut m'expliquer car je pense que je dois louper une mécanique


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Avis sur DECK Cyber Dragon posté le [07/02/2020] à 15:25

Tu l'utilises pour virer ses monstres chiant puis tu le récupères comme matériel avec Cyber Dragon Infini


Draki0z
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Avis sur DECK Cyber Dragon posté le [07/02/2020] à 15:30

D'accord mais il faut pas qu'il est 6 étoiles pour l'invocation XYZ ?désolé je suis débutant


Spinka
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Avis sur DECK Cyber Dragon posté le [07/02/2020] à 18:36

avec l'effet d'infini tu peux cibler un monstre en position d'attaque sur le terrain (jizukiru) et tu l'attaches comme matériel à infini. Sinon tu peux utiliser jizukiru avec un cyber dragon pour faire Technochimère le Dragon Forteresse


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Avis sur DECK Cyber Dragon posté le [07/02/2020] à 18:58

Sachant que tu peux invoquer Cyber Dragon Infini en utilisant Cyber Dragon Nova !


Stardust81
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Avis sur DECK Cyber Dragon posté le [07/02/2020] à 19:41

Bonjour

Il y a aussi la carte Fusion Cyberchargement pour sortir Dragon du Carnage Chimeratech avec des monstres sur ton terrain ou qui sont bannis et comme c'est une magie rapide tu peut éventuellement t'en servir pour enchaîner plusieurs attaques.


Draki0z
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Avis sur DECK Cyber Dragon posté le [07/02/2020] à 20:33

Merci beaucoup pour vos réponses je prends note de tout sa 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Avis sur DECK Cyber Dragon posté le [08/02/2020] à 01:27

Citation de Draki0z Le [07/02/2020] à 12:33

Merci pour ta réponse par contre j'ai pas trop compris l'effet de Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles mise à part qu'il faut le poser sur le terrain adverse mais du coup je lui donne un monstre et peux me taper avec si quelqu'un peut m'expliquer car je pense que je dois louper une mécanique


L’intérêt de cette carte (et de tous les monstres kaijus en général) est que tu peux les invoquer en sacrifiant un monstre adverse. Imagine un gros monstre adverse bien vénère et bien relou, du style Apollousa, Arc de la Déesse ou Avramax Mekk-Chevalier Croisédia. Tu as juste à le sacrifier pour mettre un kaiju à place. Certes ton adversaire a toujours un monstre, mais le kaiju sera bien plus facile à gérer que le précédent. Maintenant pourquoi jouer Jizikiru est pas un kaiju avec moins d'attaque (comme Gameciel, Tortue Marine Kaiju)? Pour 2 raisons: 1) tu pourras t'en débarrasser avec Technochimère le Dragon Forteresse (qui peut utiliser des monstres adverses pour son invocation), 2) tu peux directement l'ajouter de ton deck à ta main grâce à Usine de Cyber Réparation.

Sinon pour les changements du deck:

Sacrifice Inutile. Tu envoies noyau pour activer son effet, tu envoies herz pour activer son effet, tu envoies un cyber dragon pour le reborn, tu envoies un cyber dragon pour pouvoir activer usine etc.

Un pour Un pour spé nächster, voir herz et le passer lv5

-Vier x2, c'est un bon extender budget

-soldat galactique x3

-Si tu as besoin de place, diminue ton ratio de dreï, c'est la plus inutile

-Perso je suis plus trop fan de lien de puissance, fusion en surcharge fait mieux le taff grâce à la link cyber dragon. A toi de voir.

-6 cartes pour reborn ça fait un peu trop, tu devrais pouvoir enlever 1 ou 2 revsystem

-Tourbillons jumeaux x2

-Cyber dragon nova et infini x2. Infini va être réédité dans duel overload, son prix va donc baisser.

-Enlève cyber réseau, cette carte est ultra leeeeeeeeente et peut même te faire sauter ta battle phase, le comble pour un deck otk

-Force de miroir n'est pas ouf, tu peux la laisser faute de mieux mais remplace là dès que possible

-Tu as quelques options pour compléter ton extra: Phénix, Chevalier du Cauchemar, Cerbère, Chevalier du Cauchemar, Licorne, Chevalier du Cauchemar(attention beaucoup de tes cartes seront des cyber dragon sur ton terrain), Pléiades de la Constellée, Lienkuriboh

Dragon du Carnage Chimeratechx2, c'est la best fusion

-S'il te reste de la place, des handtraps ou des Appelé par la Tombe pour contrer les ht adverses

Fusion Cyberchargement est en effet excellente, mais n'est pas donnée (14-15€). L'avantage c'est que x1 ça suffit, vu que noyau peut aller la chercher. Je dirai que si plus tard tu veux renforcer ton deck, c'est la carte a acheté en priorité. Cyber Urgence est aussi ultra forte et un must have x3, mais elle est hors de prix (30€/u les moins chères)

Vu que tu es débutant, je préfère le préciser au cas où: les achats sont à faire sur cardmarket en priorité (tu dois pouvoir faire des bonnes affaires sur d'autres sites mais c'est plus rare), allemand moins cher qu'anglais moins cher que français (mais sur le long terme les cartes vf prennent plus de valeur), OTK propose un module d'échange (et aussi d'achat/vente).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2