Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Retour d\'un ancien joueur
MiG3O
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Retour d'un ancien joueur posté le [10/02/2020] à 09:56

Bonjour à tous,


Je profite de mon inscription pour me présenter en quelques mots, Ben, 34 ans et ancien joueur et arbitre sur YGO.


Je reviens peu à peu sur le jeu par nostalgie et aussi pour y jouer pour le plaisir avec mon fils.


La dernière fois remonte à 2007 et entre temps je n'ai rien suivis et je suis assez perdu pour être honnête avec les cartes d'aujourd'hui.


Je vais prendre le temps de redécouvrir tout ça mais pour le moment je cherche à reconstruire quelques deck de l'époque pour le plaisir du jeu"

(le suivi des ban lists et limitations, je verrai dans un second temps)


J'ai gardé plusieurs cartes de l'époque comme les chaos des IOC BLS et le Dragon, les six samurais etc mais voila je recherche pas mal de cartes pour me rejouer ce que je jouais à l'époque. Hors eBay, je ne vois pas trop où m'orienter si quelqu'un à des pistes je suis preneur.


En outre je cherche de quoi faire un deck dommage direct (Lava Golem, Roue du cauchemar, etc) et un bon Big 40.


Merci pour vos retours 🙂


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Retour d'un ancien joueur posté le [10/02/2020] à 10:52

Salut !

Alors déjà, bienvenue sur le forum !

Pour ce qui est de tes requêtes, je pense qu'acheter tes cartes sur Cardmarket reste la meilleure solution, ce sera beaucoup moins cher que sur eBay. Tu peux aussi faire le tour des brocantes mais c'est plus aléatoire.

Après, est-ce que tu veux reprendre le jeu là où tu l'as quitté ou tu veux reprendre YGO tel que c'est aujourd'hui ?

Sinon, une alternative, surtout si tu joues avec un enfant, peut être le Speed duel. C'est une version simplifiée de YGO avec seulement 3 emplacements pour les Monstres et 3 pour les M/P mais ça permet de retrouver l'esprit du jeu à ses débuts et ça peut être bien fun !


Ma chaîne Youtube !

MiG3O
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Retour d'un ancien joueur posté le [10/02/2020] à 11:36

Merci Nada 🙂


Idéalement je veux reprendre le jeu avec mes cartes / decks d'époque. Pour la suite je pense que ça se fera en fonction de mon fils si il veut poursuivre et si il y a des joueurs et tournois près de chez nous et suivant les disponibilités aussi (vie de famille, boulot, etc).


Donc à voir 🙂


Je vais jeter un oeil sur Cardmarket, je cherche à acheter un maximum de cartes au même shop pour éviter de passer trop de temps à chercher et multiplier les vendeurs et les frais de port.


Speed duel je ne connais pas les règles, je préfère rester en terrain connu pour le moment.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Retour d'un ancien joueur posté le [10/02/2020] à 11:40

Salut MiG3O, bienvenue à toi !

2007… Il y a eu pas mal de changements 😆 N'hésite pas si tu as des questions.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

MiG3O
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Retour d'un ancien joueur posté le [10/02/2020] à 12:03

Citation de Tutiou Le [10/02/2020] à 11:40

Salut MiG3O, bienvenue à toi !

2007… Il y a eu pas mal de changements 😆 N'hésite pas si tu as des questions.


Oh j'en ai, beaucoup même mais je vais essayer d'arpenter tout ça.


Si besoin oui je n'hésiterai pas.


Déjà je suis perdu avec tous les boosters qui sont sortis, et les cartes, les cartes, maintenant il y a des entourages noir, blancs, oranges/jaunes et j'en ai même vu avec flèches rouge autour de l'image!


Mais d'un côté c'est grisant j'imagine toutes les nouvelles possibilités.


Moi à l'époque le must du must c'était les decks avec les monstres chaos BLS et Dragon. La dernière grosse construction de deck que je me souvienne qui était populaire était le deck zombie avec il Blud.


Pages : 1