Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nombre de matériel fusion limité ?
Draki0z
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Nombre de matériel fusion limité ? posté le [11/02/2020] à 15:37

Bonjour,


Je me pose une petite question depuis quelques jours car je viens de débuter yu gi oh mais quand je lis les effet de certaines carte fusion comme par exemple Technochimère le Dragon Forteresse et Chimeratech Over-Dragon il faut au minimum 2 matériel mais par exemple pour leur effet je me demande si au lieu de 2 ont peux utiliser 3,4 ou plus encore de monstre matériel.


En vous remerciant par avance.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Nombre de matériel fusion limité ? posté le [11/02/2020] à 15:50

Il suffit juste de suivre les instructions. Si c'est seulement écrit "minimum", tu peux en utiliser autant que tu veux.


C'est par exemple le cas avec la fusion Infernoid qui te permet d'envoyer autant de monstres que tu veux au cimetière pour son invocation fusion.


Draki0z
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Nombre de matériel fusion limité ? posté le [11/02/2020] à 15:57

D'accord sauf que c'est juste marqué sur le Technochimère le Dragon Forteresse et Chimeratech Over-Dragon 1 cyber dragon + 1 monstre de type machine du coup je suis restreint à 2 ?


Par contre je ne comprends pas, sur la description française sur le site OTK ils ont rajouté le "ou plus" qui n'est pas indiqué sur la carte elle même


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Nombre de matériel fusion limité ? posté le [11/02/2020] à 16:52

Sur les textes de cartes qui datent un peu c'est précisé par un "ou plus", exemple Infernoid Tierra ou l'ancien texte de Technochimère le Dragon Forteresse. C'est d'ailleurs l'ancien texte qui est précisé sur le descriptif d'OTK.

Pour les cartes plus récentes, c'est précisé par un "1+", qui signifie au moins 1 mais tu peux en mettre plus au choix, comme sur Technochimère le Dragon Forteresse, Dragon Mégaflotte Chimeratech, Dragon Horloge Cyberse, c'est aussi la formulation que l'on retrouve sur les monstres liens, exemple Dragon Bombe Topologique (même si la mécanique d'invocation n'est évidemment pas la même).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Nombre de matériel fusion limité ? posté le [11/02/2020] à 17:07

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic), ça permet aux gens qui veulent t'aider d'avoir directement accès au texte exact de chaque carte sans avoir à faire cet effort de recherche à ta place. Pour ça, il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de chacune des cartes, par exemple :



Spoiler :




Citation de Draki0z Le [11/02/2020] à 15:57

Par contre je ne comprends pas, sur la description française sur le site OTK ils ont rajouté le "ou plus" qui n'est pas indiqué sur la carte elle même


Et voilà un argument de plus pour le faire puisqu'une transcription ou une reformulation peuvent comporter des erreurs et/ou ne pas être à jour, la preuve ^^

Depuis 2011, il y a un standard qui donne une importance à chaque terme et chaque tournure de phrase, d'où l'intérêt d'avoir sous les yeux le texte au mot et à la virgule près (oui, même la ponctuation est déterminante !).


Draki0z
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Nombre de matériel fusion limité ? posté le [14/02/2020] à 08:27

Merci pour vos réponses et j'ai modifié en effet j'avais pas compris comment faire pour mettre le lien de la carte merci à vous


Pages : 1