Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Replay
filispin
Membre

haut haut de page
Replay posté le [13/02/2020] à 17:05

Bonsoir,

j ai eu un doute lors d une partie:

L adversaire attaque un de mes monstres.

j active l effet du lienkuriboh qui fait devenir l attaque du monstre à 0.

J ai deux questions:

1) puisque lienkuriboh est sacrifié, le nombre de monstres change.

peut il y avaoir replay ? (moi j ai envie de dire oui)

2) d une maniere générale, un adversaire attaque un monstre et active un effet d une carte (monstres ou magie/piege) qui detruit un de mes monstres, pas forcément celui attaqué.

peut il y avoir replay ?

Merci beaucoup. 🙂

J
Membre

haut haut de page
Replay posté le [13/02/2020] à 17:53

Bonsoir,

à moins que le nombre de monstres change pendant la Damage Step, il y a en effet replay dans les cas que tu cites.

Source : https://yugioh.fandom.com/wiki/Replay

Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

filispin
Membre

haut haut de page
Replay posté le [13/02/2020] à 18:56

Merci !

j ai toujours qq pb avec la damage step. Sur ce que l on peut activer ou non.

Le sacrifice du lienkuriboh peut-il se faire a ce moment ? Comme cela modifie l atk d un monstre je pense que oui mais j en suis pas sûr… 🙂

Je me trompe ?

merci

Ryokai08
Membre

haut haut de page
Replay posté le [13/02/2020] à 19:06

Citation de filispin Le [13/02/2020] à 18:56

Merci !

j ai toujours qq pb avec la damage step. Sur ce que l on peut activer ou non.

Le sacrifice du lienkuriboh peut-il se faire a ce moment ? Comme cela modifie l atk d un monstre je pense que oui mais j en suis pas sûr… 🙂

Je me trompe ?

merci

Cet effet intervient nécessairement au cours de la chaîne de réponse à une déclaration d'attaque puisque le texte indique qu'il s'active "Lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque". A cet instant, on est en Battle Step, pas en Damage Step.

filispin
Membre

haut haut de page
Replay posté le [13/02/2020] à 20:51

Judicieuse remarque 🙂

Merci. 🙂

Cela dit, un monstre qui a parexemple un effet comme Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres, peut on l activer en damage step?

J avais lu qu on pouvait n activer en damage step que des effets modifiant l atk ou def (a part ceux qui disent clairement "lors de la daage step").

merci bcp !

Ryokai08
Membre

haut haut de page
Replay posté le [13/02/2020] à 21:38

Citation de filispin Le [13/02/2020] à 20:51

Judicieuse remarque 🙂

Merci. 🙂

Cela dit, un monstre qui a parexemple un effet comme Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres, peut on l activer en damage step?

J avais lu qu on pouvait n activer en damage step que des effets modifiant l atk ou def (a part ceux qui disent clairement "lors de la daage step").

merci bcp !

Encore raté puisque c'est un effet d'ignition qui ne peut donc s'activer qu'en Main Phase ! ^^

Ceci dit, en réalité on peut activer davantage de choses en Damage Step mais si on se concentre sur les effets (effets d'ignition exclus) qui modifient l'ATK/DEF alors oui, ils en font partie mais seulement au début de la Damage Step ainsi qu'avant le calcul des dommages car pour le reste de la Damage Step en cours (i.e. durant/après le calcul des dommages ainsi qu'à la fin de la Damage Step) ce n'est plus possible .

Pages : 1

Partenaires

YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha