Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cubique
TheFreshPrince
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Cubique posté le [19/02/2020] à 17:50

Bonjour,

J'aimerais me faire un deck cubique, le problème c'est que ce deck a quelques faiblesses. C'est pour ça que je fait appel à vous afin de me conseiller des cartes qui pourraient m'être utiles, merci d'avance.


Je recherche des cartes qui permettent d'envoyer plusieurs cartes au cimetière en même temps, l'idée serait d'envoyer plusieurs "nova pourpre le seigneur cubique des ténèbres" dans le cimetière. C'est un monstre démon/ténèbres de niveau 10 qui a 3000 ATK et 0 DEF.


Ensuite, je recherche des cartes qui permettent d'ajouter des cartes pièges à sa main ou direct sur le terrain. En l’occurrence ce serait un piège normale.


Enfin, si vous connaissez des cartes qui empêchent l'adversaire d'activer des cartes en réponse à une attaque je suis preneur.


TheFreshPrince

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Cubique posté le [19/02/2020] à 18:42

Citation de TheFreshPrince Le [19/02/2020] à 17:50

Je recherche des cartes qui permettent d'envoyer plusieurs cartes au cimetière en même temps, l'idée serait d'envoyer plusieurs "nova pourpre le seigneur cubique des ténèbres" dans le cimetière. C'est un monstre démon/ténèbres de niveau 10 qui a 3000 ATK et 0 DEF.


Par sûr que tout miser sur Trinité Nova Pourpre soit la meilleur stratégie pour Cubique, mais Grepher Des Ténèbres peut en envoyer un de ta main au cimetière pour s'invoquer spécialement par son propre effet et meuler un 2nd Nova Pourpre avec son 2nd effet, mais c'est une carte limitée à 1 exemplaire et peu d'autres cartes sont capables d'envoyer plusieurs cartes bien précises au cimetière car c'est un effet qui est très puissant.

Au cas où, Prisme, HÉROS Élémentaire te permet d'envoyer un Nova Pourpre au cimetière pour copier son nom, ce qui te fait un Nova Pourpre sur le terrain et un au cimetière, ça pourra peut-être te servir.

Tu peux aussi t'inspirer de cette vidéo.


Citation de TheFreshPrince Le [19/02/2020] à 17:50

Ensuite, je recherche des cartes qui permettent d'ajouter des cartes pièges à sa main ou direct sur le terrain. En l’occurrence ce serait un piège normale.


Combine de Piège et Lilith, Dame de la Lamentation, pour chercher une carte comme Fusion Nécro, puisque tu veux envoyer tes 3 Nova Pourpre au cimetière pour les fusionner si j'ai bien compris?


Citation de TheFreshPrince Le [19/02/2020] à 17:50

Enfin, si vous connaissez des cartes qui empêchent l'adversaire d'activer des cartes en réponse à une attaque je suis preneur.


Flèches Anti-Magie ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Cubique posté le [19/02/2020] à 18:49

salut 🙂

j'ai beaucoup joué cubique et ça a de grosses lacunes en effet, sa stabilité, sa fragilité aux cartes adverses comme les plus importantes ^^' le principal problème du deck réside dans le fait que seul Nova Pourpre le Seigneur Cubique des Ténèbres et Duza le Vaisseau Cubique Météore sont vraiment fort, le reste des monstres étant assez compliqué à rentabiliser 😕 Ceci rendant le deck très dur à build de manière convenable

Cependant, du support pour ce deck devrait arriver un jour peut être en TCG permettant de rendre le deck un peu plus viable même si on seras pas sur un niveau fou (au moins ce sera jouable et potentiellement correct).

Actuellement (vu que ce support arrivera pas avant la saint glinglin), on n'a pas vraiment de deck liste viable pour le deck : j'ai regarder beaucoup de vidéos, fais énormément de playtest avec mes propres Deckliste et je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de vraiment satisfaisant 🙁

pour répondre à tes questions, Lilith, Dame de la Lamentation et Combine de Piège pour récupérer une piège normal (je suppose qu'il s'agit de Unification des Seigneurs Cubiques). Pour les envois aux cimetière simultanée de nova pourpre c'est compliqué, à part les trucs classiques comme Sacrifice Inutile, Chevalier Armageddon je vois pas trop, peut être qu'un autre arpenteur pourra certainement compléter ma réponse.

Par contre je ne comprend pas véritablement pourquoi tu veux les envoyer aux cimetières alors que c'est eux qui te font gagner ^^' pourrais-tu m'éclairer ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Cubique posté le [19/02/2020] à 18:52

Citation de TN51 Le [19/02/2020] à 18:42

Par sûr que tout miser sur Trinité Nova Pourpre soit la meilleur stratégie pour Cubique, mais Grepher Des Ténèbres peut en envoyer un de ta main au cimetière pour s'invoquer spécialement par son propre effet et meuler un 2nd Nova Pourpre avec son 2nd effet, mais c'est une carte limitée à 1 exemplaire et peu d'autres cartes sont capables d'envoyer plusieurs cartes bien précises au cimetière car c'est un effet qui est très puissant.



En effet, la meilleur version n'est pas celle qui se concentre sur trinité, on cherche plutôt à gagner en stabilité avec Pot de l'Extravagance et gagner en tapant avec nova pourpre le seigneur cubique des ténèbres avant d'achever (si l'adversaire à encore des LP) avec l'effet de burn


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Cubique posté le [19/02/2020] à 19:25

Citation de newmatt Le [19/02/2020] à 18:49

[…] vu que ce support arrivera pas avant la saint glinglin […]


Dans tout juste un mois (19/03) avec DUOV, non ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Cubique posté le [19/02/2020] à 19:38

ah bon ? tant mieux alors je ne me souvenais pas l'avoir vu passer sur le topic dédié à ce sujet ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

TheFreshPrince
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Cubique posté le [20/02/2020] à 14:23

Citation de newmatt Le [19/02/2020] à 18:49

salut 🙂

j'ai beaucoup joué cubique et ça a de grosses lacunes en effet, sa stabilité, sa fragilité aux cartes adverses comme les plus importantes ^^' le principal problème du deck réside dans le fait que seul Nova Pourpre le Seigneur Cubique des Ténèbres et Duza le Vaisseau Cubique Météore sont vraiment fort, le reste des monstres étant assez compliqué à rentabiliser 😕 Ceci rendant le deck très dur à build de manière convenable

Cependant, du support pour ce deck devrait arriver un jour peut être en TCG permettant de rendre le deck un peu plus viable même si on seras pas sur un niveau fou (au moins ce sera jouable et potentiellement correct).

Actuellement (vu que ce support arrivera pas avant la saint glinglin), on n'a pas vraiment de deck liste viable pour le deck : j'ai regarder beaucoup de vidéos, fais énormément de playtest avec mes propres Deckliste et je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de vraiment satisfaisant 🙁

pour répondre à tes questions, Lilith, Dame de la Lamentation et Combine de Piège pour récupérer une piège normal (je suppose qu'il s'agit de Unification des Seigneurs Cubiques). Pour les envois aux cimetière simultanée de nova pourpre c'est compliqué, à part les trucs classiques comme Sacrifice Inutile, Chevalier Armageddon je vois pas trop, peut être qu'un autre arpenteur pourra certainement compléter ma réponse.

Par contre je ne comprend pas véritablement pourquoi tu veux les envoyer aux cimetières alors que c'est eux qui te font gagner ^^' pourrais-tu m'éclairer ?


Je me disais que fusion nécro serait la manière la plus rapide d'obtenir trinité, je suis d'accord que burn avec nova pourpre est super efficace mais je tiens à utiliser trinité. L'idée est simple, j'invoque rapidement trinité et je bloque l'adversaire (pas de magies/pièges) pour pouvoir attaquer sans problème.


TheFreshPrince

TheFreshPrince
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Cubique posté le [20/02/2020] à 14:24

Citation de Ryokai08 Le [19/02/2020] à 19:25


Citation de newmatt Le [19/02/2020] à 18:49

[…] vu que ce support arrivera pas avant la saint glinglin […]


Dans tout juste un mois (19/03) avec DUOV, non ?


C'est super cool, merci pour l'info 🙂


TheFreshPrince

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Cubique posté le [20/02/2020] à 20:38

Citation de TheFreshPrince Le [20/02/2020] à 14:23

Je me disais que fusion nécro serait la manière la plus rapide d'obtenir trinité, je suis d'accord que burn avec nova pourpre est super efficace mais je tiens à utiliser trinité. L'idée est simple, j'invoque rapidement trinité et je bloque l'adversaire (pas de magies/pièges) pour pouvoir attaquer sans problème.


C'est vrai que la fusion nécro peut permettre de sortir de manière plus simple trinité, cependant vu le nombre de Appelé par la Tombe qui traîne dans les decklist tu n'arrivera pas vraiment à t'en sortir en gros tournoi 😕 Apres en fun entre potes ou autre je dis pas, ça peut marcher sans trop de soucis 🙂

Je me pencher sur la question et monter une deck liste, je la posterai ensuite pour voir ce que tu en penses ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Cubique posté le [20/02/2020] à 22:54

Citation de newmatt Le [20/02/2020] à 20:38


Citation de TheFreshPrince Le [20/02/2020] à 14:23

Je me disais que fusion nécro serait la manière la plus rapide d'obtenir trinité, je suis d'accord que burn avec nova pourpre est super efficace mais je tiens à utiliser trinité. L'idée est simple, j'invoque rapidement trinité et je bloque l'adversaire (pas de magies/pièges) pour pouvoir attaquer sans problème.


C'est vrai que la fusion nécro peut permettre de sortir de manière plus simple trinité, cependant vu le nombre de Appelé par la Tombe qui traîne dans les decklist tu n'arrivera pas vraiment à t'en sortir en gros tournoi 😕


C'est même pire que ça, en compétitif Floraison de Cendres et Joyeux Printemps peut bloquer les cartes qui vont envoyer Nova Pourpre du deck au cimetière, Corbeau D.D. et Appelé par la Tombe vont bannir ceux qui arrivent au cimetière et Lancea va bloquer Fusion Nécro, bref trop de contraintes pour rendre cette stratégie viable dans un match un minimum sérieux.


Et même si tu arrives à sortir Trinité Nova Pourpre, s'il se fait contrer, le deck n'aura plus rien pour revenir. Je pense qu'il vaux mieux vaut axer le deck sur une stratégie plus classique et pourquoi pas mettre 1 ou 2 cartes pour permettre de fusionner sans que ça deviennent l'unique but du deck, même entre amis ça me paraît plus sûr.


Pages : 1 2