Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Condition fusion
SAMMAEL
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Condition fusion posté le [23/02/2020] à 18:00

Pour Clara et Rushka, le Ventriloduo j'ai plutôt l'impression que la carte parle de la façon dont le monstre a été invoqué/posé, pas de son état au moment de faire l'invocation (car «posé normalement» ne concerne en aucun cas l'état actuel de la carte mais la façon dont elle s'est retrouvé sur le terrain). Du coup un monstre face verso me semble ne pas pouvoir être utilisé, le monstre «posé normalement» doit être un monstre face recto mais est arrivé sur le terrain en étant posé normalement auparavant.


Je n'ai pas trouvé de ruling là dessus mais cette interprétation me semble plus logique.


Ryokai08
Membre
Messages : 1324


haut haut de page
Condition fusion posté le [23/02/2020] à 19:26

Citation de SAMMAEL Le [23/02/2020] à 18:00

Pour Clara et Rushka, le Ventriloduo j'ai plutôt l'impression que la carte parle de la façon dont le monstre a été invoqué/posé, pas de son état au moment de faire l'invocation (car «posé normalement» ne concerne en aucun cas l'état actuel de la carte mais la façon dont elle s'est retrouvé sur le terrain). Du coup un monstre face verso me semble ne pas pouvoir être utilisé, le monstre «posé normalement» doit être un monstre face recto mais est arrivé sur le terrain en étant posé normalement auparavant.


Je n'ai pas trouvé de ruling là dessus mais cette interprétation me semble plus logique.


Je confirme. D'autant que ce n'est finalement pas faire une interprétation que de dire ça mais simplement s'en tenir à ce qui est écrit.

Certes, un monstre Posé Normalement même s'il est toujours face verso reste un monstre Posé Normalement mais ça ne lui confère pas la capacité d'outrepasser la règle selon laquelle les Matériels Lien doivent toujours être face recto. Par conséquent, un tel monstre remplit la condition écrite sur la carte mais pas celle de base qui, bien qu'elle ne soit pas rappelée sur la carte (comme toute règle systématique), est aussi nécessaire.


Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha