Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Prendre le controle d\'un monstre en position de defense
filispin
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Prendre le controle d'un monstre en position de defense posté le [23/02/2020] à 22:43

Bonsoir,

je me demandais ce qu'il se passe si un monstre prend le controle d'un autre monstre

1) en position de defense

2) face verso

Par exemple avec Dragon Chargeborrelle ou Numéro 11 : Gros Oeil. Peut-on placer le monstre dont on prend le controle tt de suite en position d attaque ou doit-on le conserver tel quel ?

Merci 🙂


Ryokai08
Membre
Messages : 1324


haut haut de page
Prendre le controle d'un monstre en position de defense posté le [23/02/2020] à 22:49

Salut,


Citation de filispin Le [23/02/2020] à 22:43

Bonsoir,

je me demandais ce qu'il se passe si un monstre prend le controle d'un autre monstre

1) en position de defense

2) face verso

Par exemple avec Dragon Chargeborrelle ou Numéro 11 : Gros Oeil. Peut-on placer le monstre dont on prend le controle tt de suite en position d attaque ou doit-on le conserver tel quel ?

Merci 🙂



[EDIT] J'avais vraisemblablement mal lu et de fait répondu un peu à côté, désolé… C'est corrigé !

La carte est placée sur ton Terrain dans la même Position de combat que celle dans laquelle elle était initialement mais par défaut rien n'interdit de la changer ensuite en suivant simplement les règles usuelles.


filispin
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Prendre le controle d'un monstre en position de defense posté le [24/02/2020] à 08:46

Merci.

donc en battle phase, si le monstre etait en position de defense, on ne pourra pas l utiliser pour attaquer tout de suite apres.

Par contre en main phase 2, on peut le mettre en position d attaque si l on veut, c est bien cela ?

Donc prendre possession d un monstre de l'adversaire n est pas considéré comme une invocation. Il est juste déplacé sur le terrain si je comprends bien.


Ryokai08
Membre
Messages : 1324


haut haut de page
Prendre le controle d'un monstre en position de defense posté le [24/02/2020] à 10:34

Citation de filispin Le [24/02/2020] à 08:46

Merci.

donc en battle phase, si le monstre etait en position de defense, on ne pourra pas l utiliser pour attaquer tout de suite apres.

Par contre en main phase 2, on peut le mettre en position d attaque si l on veut, c est bien cela ?

Donc prendre possession d un monstre de l'adversaire n est pas considéré comme une invocation. Il est juste déplacé sur le terrain si je comprends bien.


C'est ça. De ce fait, ce n'est pas une "nouvelle" carte donc typiquement si elle a été Invoquée ce tour-ci ou que sa Position de combat a déjà été changée manuellement durant ce tour alors elle ne pourra pas l'être à nouveau avant le tour suivant, sauf à l'aide d'un effet.


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha