Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Crapaudile vs psy-frame
Kadoc
Membre
Messages : 2300


haut haut de page
Crapaudile vs psy-frame posté le [25/02/2020] à 23:01

Salutation OTK!

J'ai besoin de vos lumières pour éclaircir un point de règle. Sur ygopro j'active l'effet de Pièce Structure-PSY Gamma, mon adversaire annule l'activation avec son Crapaudilique. Et là il peut set gamma sur son terrain avec la seconde partie de l'effet du crapaud.

Vu que gamma ne peut pas être posé, comment (ou plutôt pourquoi) a-t'il pu?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai08
Membre
Messages : 1324


haut haut de page
Crapaudile vs psy-frame posté le [25/02/2020] à 23:11

Salut,


Citation de Kadoc Le [25/02/2020] à 23:01

Salutation OTK!

J'ai besoin de vos lumières pour éclaircir un point de règle. Sur ygopro j'active l'effet de Pièce Structure-PSY Gamma, mon adversaire annule l'activation avec son Crapaudilique. Et là il peut set gamma sur son terrain avec la seconde partie de l'effet du crapaud.

Vu que gamma ne peut pas être posé, comment (ou plutôt pourquoi) a-t'il pu?


Pièce Structure-PSY Gamma ne peut pas être Posée Normalement. Ce que fait Crapaudilique n'est pas une Pose Normale donc pas de problème.


Kadoc
Membre
Messages : 2300


haut haut de page
Crapaudile vs psy-frame posté le [25/02/2020] à 23:50

Okay merci de ta réponse, je me suis fait avoir par la version anglaise et son "normal summon/set". Pour une fois checker la version fr aurait été plus pertinent.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Joeri_sama
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Crapaudile vs psy-frame posté le [26/02/2020] à 01:22

Toadally Awesome Invoque Spécialement. Je sais que vous allez pas me croire, mais c'est considéré comme une Invocation Spéciale, oui oui. Ce ruling :


Q: When the second effect of “Toadally Awesome” that negates a Spell/Trap Card or monster effect activation is activated, can Solemn Warning be chained to it?


A: The effect of “Toadally Awesome” negates the activation of a Spell/Trap Card, or monster effect, and then afterward you can Set the destroyed card to your field. If you negate the activation of a monster effect this way, Setting the monster to your field is treated as Special Summoning it in face-down Defense Position. Therefore, when your opponent activates a monster effect, or activates a Pendulum Monster as a Spell Card to their Pendulum Zone, and you activate the second effect of “Toadally Awesome” to negate the activation, Solemn Warning can be further chained.


Bon du coup reste qu'à priori tu peux le faire sur Gamma puisque ça reste un effet de carte qui le spé, logiquement ça reste bon. Mais c'est une spé, c'est à savoir.


ArashiMX
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Crapaudile vs psy-frame posté le [26/02/2020] à 11:39

Salut,


Concernant Gamma, l'invoquer est-il considéré comme un "cost", à la manière de la défausse de Ash ?


Ryokai08
Membre
Messages : 1324


haut haut de page
Crapaudile vs psy-frame posté le [26/02/2020] à 12:03

Salut,


Citation de ArashiMX Le [26/02/2020] à 11:39

Salut,


Concernant Gamma, l'invoquer est-il considéré comme un "cost", à la manière de la défausse de Ash ?


Non puisque cette partie du texte ne se termine pas par un point-virgule.


ArashiMX
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Crapaudile vs psy-frame posté le [26/02/2020] à 17:08

Citation de Ryokai08 Le [26/02/2020] à 12:03

Salut,


Citation de ArashiMX Le [26/02/2020] à 11:39

Salut,


Concernant Gamma, l'invoquer est-il considéré comme un "cost", à la manière de la défausse de Ash ?


Non puisque cette partie du texte ne se termine pas par un point-virgule.


Mais alors du coup on peut faire une boucle infini ? Pr exemple :

L'adversaire active une magie, je chain Gamma. Derrière l'adversaire chain Apo, je peux donc rechain ce même Gamma car l'adversaire n'est pas supposé savoir combien j'en ai en main ? Au final, il va negate Apo et laisser la magie s'activer ?


Kadoc
Membre
Messages : 2300


haut haut de page
Crapaudile vs psy-frame posté le [26/02/2020] à 17:19

Tu ne peux pas chain gamma sur une magie, mais en supposant que tu parles d'un effet de monstre oui oui tu peux car gamma n'est ni once per turn ni once per chain. Et sans même qu'il y ait une histoire de une ou plusieurs cartes en main, tu peux activer plusieurs fois un même effet dans une même chaine s'il n'y a aucune restriction (comme lion naturia ou gameciel par exemple).

La seule chose c'est que si tu joues driver x1, seul le dernier effet se résoudra.

P.S: merci de la précision Joeri 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha