Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck bête spirituelle
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck bête spirituelle posté le [29/02/2020] à 18:49

Voici Mon deck bête spirituelle

Format : Avancé

Archétype : bete spirituelle


Cartes importantes et thème du deck : Elder, Dompteur Bête Spirituelle étant la carte qui permet de démarrer je penses que c'est également une des cartes importantes du deck avec Winda, Dompteur Avatar Bête Spirituelle qui est à la fois un dompteur et une bête spirit

. On a également Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime qui permet d'aller chercher jusqu'à trois tuto par tour et qui est sans aucun doute la meilleur carte du deck. Pour le thème, on rend fou notre adversaire à tel point qu'il a envi de se tirer une balle à force de vous voir faire tout plein de choses embêtantes pendant son tour et en possédant une armée de monstres virtuellement inciblable.


Fonctionnement du deck : L'objectif est d'arriver a placer un dompteur plus une bête (idéalement Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime) pour pouvoir démarrer une triple invocation de cannahawk ultime afin de tuto un maximum de Destriers Bête Spirituelle par exemple (ou d'autres cartes pour continuer de spammer cannahawk avant). Ensuite on termine sur un petit pettlephin insensible notamment à Hommage Torrentiel pour véritablement ruiner le terrain adverse pendant son tour. Ensuite on a des trucs comme Apelio, Bête Spirituelle Ultime qui permettent de taper sans s'inquiéter et, pour le milieu fin de partie, le puissant Gaiapelio, Bête Spirituelle Ultime. La panoplie d'xyz rang 4 classique permet de couvrir plus de situation.

En parallèle, nos monstres fusions sont capables de se renvoyer en effet rapide à l'extra deck durant le tour de chaque joueur ce qui permet de garder un terrain fluide et, comme dit plus haut, virtuellement inciblable. On peut aussi bénéficier de cet effet en fin de tour de l'adversaire pour récupérer nos monstres (invocable spécialement uniquement une fois par tour) et les utiliser au choix durant notre tour pour faire une autre fusion ou une xyz, voir une link.


Mon budget : J'achète ce qui faut des que j'ai l'occasion


Mes questions : Je poste de nouveau mon deck bete spirituelle car je souhaite améliorer sa stabilité. Cela fait maintenant 2 ans que je joue le deck et la dernière grosse actualisation de ma deck liste date d'il y a 6 mois. Cette version est déjà correct mais j'ai l'impression qu'on peut l'optimiser davantage afin de pouvoir démarrer (pouvoir placer une bête et un dompteur sur le terrain) un peu plus qu'entre 5 et 7 fois sur 10, auriez-vous des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Yugiste
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck bête spirituelle posté le [02/03/2020] à 17:35

Yo. Ton deck parait super (je joue Bête Spirituelle depuis 2 ans), et THE BEST CARD est Retour Bête Spirituelle.


PS : J'exagère quand je dit THE BEST CARD.


Yugiste
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck bête spirituelle posté le [02/03/2020] à 17:36

Peut être que tu ne la connais pas.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck bête spirituelle posté le [02/03/2020] à 18:49

Je la jouais dans ma précédente version mais le problème c'est qu'elle me faisait plus brick par rapport au situation qu'elle décoince, je vais voir pour quand même la remettre x1 après tout 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Yugiste
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck bête spirituelle posté le [02/03/2020] à 18:54

Je comprend. Mais ton deck étant basé sur le bannisement, Mur de Fer peut totalement ruiner le deck 🙁 😡 ,

alors met aussi Tourbillons Jumeaux, en plus des Typhons. 😉


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck bête spirituelle posté le [02/03/2020] à 18:57

Mur de fer c'est rare heureusement (on est plus à l'époque de kozmo XD) je préfère typhon car dans ce deck défausser c'est pas ouf : sans une lara ou zeframpilica le monstre défausse est perdue et en plus même si tu peux le ramener du cimetière il ne peut plus être reinvoque après


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Yugiste
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck bête spirituelle posté le [06/03/2020] à 21:19

KOZMO EST REPASSE META !?!? 😯 😯 😯


http://www.yugiohtopdecks.com/


EN 31 !


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck bête spirituelle posté le [07/03/2020] à 01:18

Mur de fer n'est plus joué en effet, on lui préfère maintenant Lancea – Artéfact qui est plus rapide. Du coup appelé fait très bien l'affaire 🙂

Sinon je m'interresse au deck depuis peu, et dans pas mal de version que j'ai vu il y avait Ordre Impérial.

Du coup j'ai aussi quelques idées, mais ne connaissant pas le deck pas sur que ça soit les meilleures idées du monde: que penses-tu de l'idée de jouer des topologiques en extra pour pouvoir activer leurs effets pendant le tour adversaire en invoquant spécialement avec tes fusions? Quitte ou Double ! pour otk? Chidori Eclair légèrement mieux que castel? Espace Psychique pour recycler des cartes bannies? Ça doit bien marcher avec gaiapelio, ça lui offre 2 negate de plus


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck bête spirituelle posté le [07/03/2020] à 07:41

Ordre impérial me semble intéressant à jouer vu qu'une fois qu'on est lancé on a plus trop besoin de magies. Mais dans ce cas je penses que lien bete spirituelle serait intéressant à enlever vu que c'est un peu la seule magie que l'on ne joue pas pour démarrer (dans ma DL en tous cas ^^') et on ne conserverait juste macro cosmos et plus fissure aussi, qu'en penses tu ?

Les topologic ça pourrait être intéressant pour la fin de partie quand on engrange 4 monstres qui reviennent sur le terrain en renvoyant 2 fusion bete spirit à l'extra deck. Le seul problème c'est encore une fois : si j'utilise 4 monstres pour le topologic, est-ce que j'ai encore le moyen d'en ramener 2 autres pour continuer à jouer et que mon adversaire n'est pas juste à sortir borrelsword pour passer mon topologic. Mais, à part ça, l'idée est super cool 👿 : imaginons que j'ai réussi à invoquer Dragon Bombe Topologique et que je peux invoquer Pettlephin, Bête Spirituelle Ultime dans une zone pointé, ça fait trou noir sauf que pettlephin n'est pas détruit grâce à son effet. Ensuite pendant le tour adverse je le renvoi à l'extra et je spe mes deux monstres dans les zones que topologic pointe pour déclencher un nouveau trou noir. Et si en plus j'ai lien bete spirituelle je peux le chainer a l'effet de topologic pour ramener de nouveau pettlephin et donc ne pas perdre de monstre

Le quitte ou double pas fan, le deck souffre déjà de stabilité alors rajouter ça en plus ça me paraît dangereux ^^'

Chidori c'est mieux mais malheureusement je ne l'ai pas, il faut que je me l'achète

Espace psychique j'aime bien : en général gaiapelio arrive en fin de partie, consomme énormément de ressources et on a plus beaucoup de bête spirit en main donc pouvoir en récupérer deux d'un coup c'est top. En plus, contrairement à quitte ou double, ça peut servir même sans gaiapelio pour pouvoir récupérer des ressource et même faciliter son invocation : je récupère deux en prenant le risque de fixer ma fusion sur le terrain si ma zone bannie n'est pas remplie mais derrière j'ai un gaiapelio avec quelques négate vu que je n'ai virtuellement utilisé qu'une seule carte bete spirit depuis ma main !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1