Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[TCG] Banlist 1er avril
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 20:00

Citation de Revolver Vrains Le [25/03/2020] à 19:43

Perso je suis content pour le retour de pot d'avarice à 3, je joue Rokket, et pot d'avarice, ça me permet de recycler tellement ! ( En même temps, c'est le but de la carte ) Rokket brûle ses monstres assez vite, et comme Dragon Attaquant est pas non plus LA carte la plus résistante, ça me sauve des games ! Mais bon, je vais pas le jouer en 3 fois, c'est trop après. Par contre, je ne joue pas ESPIRALE donc je ne connais pas trop le fonctionnement du deck, mais pourquoi ban Plan Directeur ESPIRALE si c'est pour déban MATOS ESPIRALE – Drone ?


Parce que Spyral était de nouveau méta grâce à Âmes des Magiciens, et le combo était très fort avec Master Plan 🙂


Le retour à 3 de Drone c'est un gros troll, le deck est anéanti avec le ban de Master Plan ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 20:55

Drone x3 c'est juste pour alléger la banlist, comme quand les bébés rulers ont été déban après le ban des dragons rulers.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 22:32

Plutôt satisfait de la ban, même si je perds un jackalop dans mon deck invoked-mekk mais remplaçable aisément. 🙂


Je ne joue pas SS mais c’est vrai que la gestion de ce deck depuis 2-3 ban est assez illisible.


Sans être joueur de spyral, je suis également surpris de voir que le deck est déjà touché alors qu’il top en gros depuis 3 mois seulement, sans avoir attendus de voir sa dominance en MR5.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 23:24

Citation de Alexyy Le [25/03/2020] à 22:32

Plutôt satisfait de la ban, même si je perds un jackalop dans mon deck invoked-mekk mais remplaçable aisément. 🙂


Je ne joue pas SS mais c’est vrai que la gestion de ce deck depuis 2-3 ban est assez illisible.


Sans être joueur de spyral, je suis également surpris de voir que le deck est déjà touché alors qu’il top en gros depuis 3 mois seulement, sans avoir attendus de voir sa dominance en MR5.


Car il est bien plus anciens que ça et il a déjà beaucoup topé a un autre époque , enfin je suppose que c'est la raison


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
DinoDT
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [25/03/2020] à 23:40

Vous pensez qu’il faut s’attendre a un nerf de salam, pour savoir si j’achète les cynet minage


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [26/03/2020] à 00:04

Quelque déception de mon coté:


-Tiger: C'est certainement legit, mais je sais pas, j'aurais préféré un errata quelque part, j'aurais préféré qu'on nerf' l'engine Luna rank 4 au profit du deck pur. Là, c'est juste personnel, mais on se retrouve avec un deck de l'animé (ère pendule) n'ayant plus de possibilité de spé par invocation pendule avec l'archétype pur, moi ça m'attriste…


Barrage: Drident à 1 ne rendra pas Zoodiac méta je pense, même avec barrage en x3 … Puis c'est dommage de limiter un deck qui manque cruellement de carte viable au sein du main deck…


ABC Dragon Buster: Qui pense que le deck à pleine puissance allait être top méta lève la main ! Personne ? On est d'accord.


Destrudo: C'est surement legit, mais je pense aussi à tout les decks "synchro fun" qui n'ont pas la chance d'avoir une mécanique bien huilé et consistante et qui jouent la carte pour faire à peine plus que "pas grand choses" durant leurs tours x') …


Apolloussa et Borrelsword: L'une permet à un deck à vocation Beatdown/Agro de posséder des armes de type contrôle (Endymion, True King Dino) et l'autre permet à des decks controles de pouvoir facilement OTK (Magical Musketeer, Salamangreat).


Super poly: C'est personnel, j'en ai marre de voir cette carte en main deck dans un deck qui ne joue pas autour des fusions et j'en ai marre de voir des Starving venom dans tellement d'extra deck.


Salam: Si Salam passe un tour sans mourir, son cimetière devient sa main, il n'a aucune restriction d'utilisation de ses armes contrôles et peux les reposer encore et encore, et ce ne sont pas les pires piege qu'on ai jamais vu hein ? On sera d'accord sur ça.

J'attend que ça pour me monter le deck personnellement, qu'il ne soit plus stupide au possible…


Shadoll-Invoked: Ne pas touché ce que beaucoup pense être le deck le plus craqué de la MR5, c'est assez perturbant xD … Je ne sais pas quoi dire d'autres…

On touche un deck qui n'a pas fait ses preuves en MR5 et n'est pas fort actuellement (ABC) pour laisser intact un deck qui fait ses preuves actuellement et en toute logique encore plus dans les jours à venir ? Aucun sens.


True King Dino: J'aurais aimé un ban du True king of all calamities. C'est personnel je pense.


MYSTIC MINE: Ca rend le jeu visuellement moche à regarder, pas très marrant à jouer. Ca donne des tournois en local que t'évite car 50% des joueurs jouent à la carte. Je sais pas quoi dire… ma plus grosse déception…


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [26/03/2020] à 01:01

Peut-être revenir à une limitation de Dame Débug


Pourquoi toucher les autres deck cyberse ?


Ensuite, TOUS ses effet (monstres, magie et piège) sont du hard once per turn contrairement au d'autres cartes


Le problème du deck ne viens pas de là mais du fait que sa récursion de cimetière soit trop forte. T'as un deck qui à les armes pour OTK ton adversaire ET aller chercher au choix de la destruction de cartes sans ciblage / contre-piège de négation. Et ce, à chaque tour.


mais de nombreux autres decks parviennent à le battre : Shaddoll, Dino, Altergeist et j'en passe !


Shadoll mérite un nerf', Dino aussi à mon sens et Altergeist à selon moi toujours été dans l'ombre d'autres deck contrôle et mérite un peu de temps dans la lumière.


Parce que on entend beaucoup de cris autour de Salamangrande mais personne ne dit rien face à Jugement Solennel à 3, ou bien Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué qui est totalement anti-méta et abat littéralement n'importe quel deck ^^'


Je parle de Salam parce que j'ai envie de jouer le deck et n'étant pas un joueur de deck méta, ça me gonfle de le voir si fort x') … Je suis honnête avec toi sur ce coup x') !


Pour jugement, j'en sais rien, je tombe pas assez dessus et pour Darklaw, je suis d'accord mais sans lui, le deck héroe à t'il les armes suffisante ?

Dans le meme style, t'as eu Nekroz avec Unicore / Vanity ruler ou Shadoll avec Winda je pense. Darklaw se prête peut-être plus à contrer la méta actuelle ?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [26/03/2020] à 01:15

Citation de Hyoko Le [26/03/2020] à 01:01


Pour jugement, j'en sais rien, je tombe pas assez dessus et pour Darklaw, je suis d'accord mais sans lui, le deck héroe à t'il les armes suffisante ?

Dans le meme style, t'as eu Nekroz avec Unicore / Vanity ruler ou Shadoll avec Winda je pense. Darklaw se prête peut-être plus à contrer la méta actuelle ?


Remettez Macro Cosmos à 3 pour la prochaine ban pls


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [26/03/2020] à 01:20

Citation de newmatt Le [25/03/2020] à 18:18


Citation de newmatt Le [25/03/2020] à 14:40

Je ferais une petite adapte pour l'analyse thunder dragon, je suis en train de tester un truc avec le Dragon du Tonnerre à Deux Têtes et le Roi des Marais + une Polymérisation pour voir si le deck peut démarrer avec ça


Bon après quelques tests, rois des marais et poly c'est pas ouf… par contre il y a du potentiel derrière le dragon à deux tête ! Ne craignez rien thunder n'est pas encore mort, même si il est quand même affaibli ^^


Merci de nous faire part de ton analyse après les testes ! ^^

J'ai essayé de build le deck avec l'engine predaplant comme Kadoc l'a suggéré de mon coté mais je ne suis pas très fan malheureusement pour le moment (sur 10 matches, j'ai eu 7 fois la predaplante à ne pas avoir en main lol je suis chanceux xD)

J'ai aussi testé le combo Homme Batterie + Dimension Shifter, c'est un alternative qui peut être intéressante et en plus cette handtrap est un bon moyen de défense contre presque tous les deck. 😉

Mais bon l'ensemble est malheureusement beaucoup trop fragile je trouve, j'ai l'impression de n'avoir qu'une seule option par tour si je ne pioche pas le seul Sarcophage doré ou le seul Instant Fusion en main de départ.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[TCG] Banlist 1er avril posté le [26/03/2020] à 10:25

Nekroz avait la djinn lock. Dès tour 1, il réalisait une stratégie qui empêche de spé avec plusieurs thons sur le terrain.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7