Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Yeux impairs compete 2020
lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux impairs compete 2020 posté le [25/03/2020] à 20:36

Voici Mon deck Yeux impairs compete 2020

Format : Avancé


Archétype : yeux impairs


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes de ce deck sont arc suprême vortex et le sceau hériatique des sphères divines.ces 4 cartes permettent de se mettre en place vite et bien c'est pourquoi il faut les avoir le plus vite possible sur le terrain si possible des le T2 sinon au maximum au T5 car sinon le deck est mal baré après pour etre dans cette situation il faut y aller ou avoir la pire des main de départ


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement de ce deck est simple, des le premier tour il faut avoir arc sur le terrain, est ensuite mettre les trois autres le plus vite possible, on notera la presence d 4 cartes de burn qui ont des effets a utilisé selon la situation:lumicatrice si on a face a nouq un terrain de petit monstre alie claire pour les tres gros monstres gatlin afin de mettre énormément de dégâts et dragon de metal pour les fins de game. Les monstres liens sont ceux qui ont la meilleur synergie avec ce deck. Au niveau du deck, on notera que ether est present en trois exemplaires afin de ban les monstres trop fort. Le side est complet et varie on remarquera juste la presence de 3 zone de dimension parallèles qui permet de prendre un avantage crucial en combinaison avec raigeki ou aile claire car l'adversaire perd tous ses monstres. Les magies sont les basiques du deck mais reste efficace le but final est de reussir a bloquer entièrement le jeu adverse avec toutes ces cartes et surtout vortex.


Mon budget : Je ne préfère pas faire d'estimations mais je dirais pour le tout 50€ et le side 20€


Mes questions : Que pensez vous de ce deck est il bien?


lucflamme le grand

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux impairs compete 2020 posté le [27/03/2020] à 10:39

Comme il n'y a aucune réponse je suppose que ce deck est parfait


lucflamme le grand

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux impairs compete 2020 posté le [27/03/2020] à 11:09

Salut 🙂

je ne suis pas un expert du deck donc je vais me baser sur ce que j'ai pu voir en affrontant le deck ou en regardant deux trois deck liste par ci par la ^^'

3 Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste je trouve que c'est trop, x1 ou 2 ça me parait plus logique. Pareil pour le Dragon Mirage aux yeux Impairs.

Pour le Dragon Persona aux Yeux Impairs et le Dragon Fantôme aux Yeux Impairs on m'avait expliqué qu'il y avait deux écoles : ceux qui jouaient x2 l'un et x3 l'autre ou ceux qui jouent les deux x3. A titre personnel je passerai peut-être le fantôme en deux exemplaires.

3 aether pareil je trouve ça trop : x1 pour le spé avec le Sceau Hiératique des Sphères Divines sinon tu vas les avoir en main de départ et cela ne va pas t'apporter grand chose.

Au niveau magie ça me paraît correct, c'est peut-être juste lourd d'avoir 3 L'Alliance des Duellistes et Habileté De L'invocateur.

Pour finir, je rajouterai quelques Sursaut Potartiste, Darkwurm, Roi Suprême du Dragon et Zéro, Roi Suprême du Portail (avec Sanctuaire du Dragon ou Sacrifice Inutile). Ensuite, Dragon Sorcier aux Yeux Impairs x1 ou 2 en attendant le boss pendule odd-eye disponible qu'en amérique je penses

En espérant avoir pu aider (et pas avoir dit trop de bêtises, corrigez moi si c'est le cas ^^') 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux impairs compete 2020 posté le [27/03/2020] à 14:13

Merci pour ton avis concernant ether je vais le laisser telle quell sinon je vais mettre fantôme et mirage en deux pour ajouter deux sorcier je pense virer une habilité mirage je lelaisse en trois il me permet de récupérer arc s'il est detruit

Etapres je ne suis pas fan personnellement de infinite et darkwurm sinon je les aurai mis car icic je n'ai que 4 synchro quiont les meilleurs effets possibles pour ce deck a mon sens


lucflamme le grand

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux impairs compete 2020 posté le [27/03/2020] à 16:31

Suprême n'est absolument pas une carte indispensable du deck. Il ne met aucune pression à l'adversaire, n'est pas dur à gérer et le vortex qu'il invoque ne pourra pas être reborn. x1 suffit largement.

Ether c'est bien x1, pas plus. Yeux impairs est un deck qui joue premier, et tour 1 il ne te servira strictement à rien. Tu peux aussi jouer Goliath Amorphage à la place c'est au choix.

Enlève 1 alliance plutôt qu'une habilité, tout simplement car c'est du once per turn, contrairement à habilité.

Synchronique x1 suffit, surtout que son échelle pendule n'est pas top.

Enlève lumicatrice et decode talker. Topologic n'est pas terrible, il t'empêche d'invoquer par pendulation de ton extra.

Dragster de l'Aube F.A. est une bonne synchro 7 générique.

Rajoute 1 ou 2 Apex Aviaire de la Vallée de Brume qui augmentera la force de ton t1.

Zone de Dimension Parallèle n'est pas terrible, si tu l'actives tous tes monstres détruits pendant ce tour seront bannis.

Il te manque plus de cartes pour gérer parfum anti-magie et ordre impérial, là tu n'as que pancra


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux impairs compete 2020 posté le [27/03/2020] à 16:40

tu m'expliqueras kadoc pourquoi je ne peux pas réinvoquer le vortex invoqué par suprême avec arc rien ne l'empêche tu te fais des films il n'est pas marquer cela ni dans le texte de vortex ni dans celui de suprême ni dans arc et encore moins dans les règles

goliath bloque complètement le deck

dragster je ne l'ai pas il ne m'intérèsse pas du tout

Zone de dimension détruit tous les monstres qui vont au cimetières or le deck yeux impairs est un deck pendule avec peu de cartes au cimetière même si je reconnais que tu à raison luminatrice est excellant dans ce deck

topologique je peux le remplacer par dragon épéeborrelle

apex aviaire n'entre pas dan mon style de jeux je joue toujours en second afin d'attaquer avec saryuja


lucflamme le grand

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux impairs compete 2020 posté le [27/03/2020] à 17:16

Citation de lucflamme Le [27/03/2020] à 16:40

tu m'expliqueras kadoc pourquoi je ne peux pas réinvoquer le vortex invoqué par suprême avec arc rien ne l'empêche tu te fais des films il n'est pas marquer cela ni dans le texte de vortex ni dans celui de suprême ni dans arc et encore moins dans les règles


ça a sans doute un rapport avec le fait que l’invocation fusion n'a pas été menée à bien correctement


goliath bloque complètement le deck


Théoriquement ça bloque aussi l'adversaire et si tu le spé avec la link hiératique, celui-ci va sacrifier sa battle pour le passer et pouvoir jouer. Sinon pour achever un tour 1 c'est pas mal, ton adversaire sera là aussi obliger de le passer si il veut jouer et donc ça te débloquera pour le tour suivant

dragster je ne l'ai pas il ne m'intérèsse pas du tout

Zone de dimension détruit tous les monstres qui vont au cimetières or le deck yeux impairs est un deck pendule avec peu de cartes au cimetière même si je reconnais que tu à raison luminatrice est excellant dans ce deck

topologique je peux le remplacer par dragon épéeborrelle

apex aviaire n'entre pas dan mon style de jeux je joue toujours en second afin d'attaquer avec saryuja


Axer le deck go second me semble faisable mais dans ce cas là il faut que tout aille dans ce sens (le borrelsword pour l'OTK, de quoi pouvoir jouer sous un tour 1 hyper énervé…)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux impairs compete 2020 posté le [27/03/2020] à 18:16

Citation de lucflamme Le [27/03/2020] à 14:13

mirage je lelaisse en trois il me permet de récupérer arc s'il est detruit

mirage est nul, x1 à la limite car il peut se norm mais c'est tout. Et jamais tu n'utiliseras son effet pendule pour récupérer arc car ça veut dire que tu as arc en monstre et mirage en échelle pendule, tu cherches plutôt à avoir l'inverse

Etapres je ne suis pas fan personnellement de infinite et darkwurm sinon je les aurai mis car icic je n'ai que 4 synchro quiont les meilleurs effets possibles pour ce deck a mon sens

Tu as confondu infini et zero. Sinon aucun rapport avec les synchros, tu n'utiliseras que très rarement l'effet de zero. Tu vas plutôt meuler darkwurm (avec foolish ou sanctuaire), avec son propre effet il se spé et tu vas pouvoir tuto zero. Même s'il n'y as plus electrumite ça permet toujours de vider un peu le deck et de tuto un monstre pendule pendule ténèbres lv7, c'est toujours un plus. Mais ça peut faire des mains pas jolies, donc à toi de voir.


Citation de lucflamme Le [27/03/2020] à 16:40

tu m'expliqueras kadoc pourquoi je ne peux pas réinvoquer le vortex invoqué par suprême avec arc rien ne l'empêche tu te fais des films il n'est pas marquer cela ni dans le texte de vortex ni dans celui de suprême ni dans arc et encore moins dans les règles

Perdu, car c'est marqué dans les règles! Je t'aurais bien expliqué tout ça en détail et avec plaisir, mais quand on voit le ton de ton message l'envie disparait. Tu chercheras ce que ce sont les notions de nomi et semi-nomi dans yu-gi-oh si tu veux en apprendre plus

goliath bloque complètement le deck

Mais il bloquera ton adversaire avant toi. Tour adverse, ton terrain est déjà en place. Tu utilises l'effet des sphères, et tu invoques goliath. Comme 99% des decks utilises l'extra, l'adversaire est bloqué. S'il passe goliath ben il te bloquera plus. S'il ne le passe pas ben ton adversaire n'a pas pu établir son terrain mais toi oui. Technique classique des decks dragons

Zone de dimension détruit tous les monstres qui vont au cimetières or le deck yeux impairs est un deck pendule avec peu de cartes au cimetière même si je reconnais que tu à raison

Va falloir se faire une session ruling mon gars, parce que si zone est active, même les monstres pendules qui quittent le terrain sont bannis. Et dans tous les cas, la carte la plus importante à reborn avec arc c'est vortex qui lui n'est pas pendule

luminatrice est excellant dans ce deck

Il fait doublon avec d'autres cartes bien meilleures. Si tu veux péter des monstres, aile claire le fait (et en mieux). Si tu veux du burn, gatlingoule, dragon de métal et aile claire le font aussi

topologique je peux le remplacer par dragon épéeborrelle

Oui

apex aviaire n'entre pas dan mon style de jeux je joue toujours en second afin d'attaquer avec saryuja

Saryuja??

Du coup en fait tu joues un deck qui de base veut go first , une decklist de go first, une stratégie de go first, mais dans l'optique de jouer second. Y a comme un problème là. Et en plus on aurait du le deviner! Non parce que c'est marqué nul part.


Pour finir je trouve ton attitude très déplacée. Tu viens nous demander de l'aide pour améliorer ton deck mais sur la moitié des propositions que l'on te fait on a droit à un "j'aime pas cette carte donc je la joue pas". Le summum a été le "je ne suis pas fan personnellement de infinite et darkwurm sinon je les aurai mis".

De toute évidence tu ne fais pas de tournoi, ne joue pas en ligne et sélectionne tes cartes par affinités. Ok avec ça aucun problème, si tu préfères jouer avec tes potes en utilisant des cartes qui vous plaisent ne t'en prive pas. Mais dans ce cas ne vient pas demander de l'aide pour améliorer ton deck si c'est pour au final n'en faire qu'à ta tête.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux impairs compete 2020 posté le [27/03/2020] à 19:39

Donc kadoc infinite est juste la pour vider le deck et des invocations xyz

Concernant goliath c'est pas faux

Zone de dimension je la degage du coup et je mets 2 cyclone cosmique c'est mieux t'as raison

Goliathest pas mal t'as raison dans une strat go to first de plusa mon sens il y a pas de lien amorphages?

Luminatrice je vais voir

Supreme je vais le mettre en 1 et mettre meteorimpact qui lui me servira a jouer aile de cristal qui est plutot sympa je trouve

Sinon je pensais jouer aussï dragon furieux qui a je trouve une bonne synergie avec le dck t'en pense quoi?

Le texte de mirage dit bien que c'est un monstre face recto de l'extra deck je ne suis pas fou ou il y a eu un errata.

Quelqu'un peut confirmer car il ya confusion je pensede l'un de nous


lucflamme le grand

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux impairs compete 2020 posté le [28/03/2020] à 14:44

Citation de lucflamme Le [27/03/2020] à 19:39


Supreme je vais le mettre en 1 et mettre meteorimpact qui lui me servira a jouer aile de cristal qui est plutot sympa je trouve

oui bon plan ça car metorimpact si tu la invoqué par synchro avec succès tu pourra le ramené via arc et il bloque les effet de monstre adverse pendent la battle phase donc pas de risque de te prendre Néos de Loyauté, HÉROS Élémentaire par exemple : esseye donc de l'avoir en même temps que vortex et tu verra c'est drôle xD

Sinon je pensais jouer aussï dragon furieux qui a je trouve une bonne synergie avec le dck t'en pense quoi? dragon furieux te ferai brick et prendrait de la place inutilement, ton deck a déjà les armes pour le surpassé et faire le même taff Dragon Fantôme aux Yeux Impairs est bien meilleur car en échelle il boost

Le texte de mirage dit bien que c'est un monstre face recto de l'extra deck je ne suis pas fou ou il y a eu un errata.



il suffit de lire : il a un déclencheur lorsque un ou plusieurs odd-eyes en zone monstre sont détruit qui te permet en détruisant une échelle de déplacé 1 monstre pendule face recto de ton extra a l'emplacement de l'échelle précédement détruite donc en soit c'est pas ouf du tout même très situationnel et très lent (persona fait mieux ce taff) par contre en zone monstre il est pas mal en x1 même si tu a bien des monstre plus interessent ( quasi tout les odd-eyes du main deck sont mieux que lui aussi bien en échelle que sur le terrain)


Quelqu'un peut confirmer car il ya confusion je pensede l'un de nous


ensuite pour lumicatrice il ya bien des monstres mieux que lui Beelze des Dragons Diaboliques Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1 2 3