Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[anime de rugby] number 24
jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[anime de rugby] number 24 posté le [10/04/2020] à 03:02

Alors oui je sais ce qu'on va me dire


"oui j'ai tapé sur google, on dirait un shojo"


"une bande bishonens qui jouent au rugby? Sans moi!"


"ça pue l'anime fan service rempli de moments pseudo yaoi pour plaire aux fujoshis!"


Et bien ne vous fiez pas à la vitrine! Ce que cet anime a en magasin en vaut le coup d'oeil! Après oui on va pas se mentir:


Tu as beaucoup de moments pour plaire aux fan girls, les mecs sont tous beaux (on dirait des idols) … mais ça ne résume pas qu'à ça.


En vrai j'ai été plutôt impressionné. En 2019 j'ai découvert "all out"! un EXCELLENT anime de sport ayant pour thème le rugby. On va pas se mentir, je pense qu'all out est dans le top 5 des meilleurs anime de sport et il est dans ce domaine au dessus de "number 24".


Pourtant number 24 a quelque chose! Je dis pas que dans "all out" on ressent rien parce que c'est pas vrai mais mon dieu "number 24" c'est boulversant! Je me suis pris une claque dans la gueule mais pas pour les mêmes raisons qu'all out


Cet anime est un vrai ascenceur émotionnel: d'un épisode à l'autre il peut vous faire rire ou vous faire chialer. Pour le moment les quelques matchs que j'ai pu voir (je n'ai pas fini) sont très courts mais il y'a de bonnes idées de mise en scène et en fait vous vous rendrez compte au bout d'un moment qu'en fait c'est un anime de rugby sans en être un:


l'anime se compose de:


30% de sport (entraînement + matchs)

30% de moments marrants/de complicité entre les joueurs

40% de drama (et du drama assez vénère pour un anime sport)


Malgré tout il reste captivant: tu as beaucoup de moments d'émotions fortes et des dialogues percutants.


L'animation et les dessins sont propres et puis bon sérieux mâtez vous le regretterez pas! Number 24 est disponible gratuitement et légalement sur wakanim (vous n'avez pas besoin de compte du tout pour le visionner). voici un lien si vous avez la flemme (ce lien est autorisé car wakanim est légal):


https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/652/number24/season/1166/saison-1


L'anime a sorti son 11ème épisode récemment et devrait diffuser le 12ème et dernier épisode.


Infos complèmentaires:


l'environnement se déroule non pas dans un lycée comme à l'accoutumé mais dans une fac.

L'anime est une oeuvre originale ne se basant pas sur un manga

Je classe cet anime dans la catégorie "cet anime me donne envie de devenir pote avec les persos!"


Essayez et normalement ça devrait plaire à pas mal de gens (j'espère que vous n'avez rien contre les moments pseudo yaoi).


Pages : 1