Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Onomatopeia Utopie
viperjay
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [12/04/2020] à 13:24

Bonjour, mon deck préféré étant le nouveau Onomatopeia Utopie, je ne comprend pas comment ce deck n'est pas compté comme Meta MR5…

Je le trouve extremement fort, mon main deck est un mix Zexal / Otk qui survie bien à quelques négates et permet d'avoir un bord final (en dehors des + – 5% de brick total) d'avoir:


1er tour: Minimum 1 Zexal ou un bord avec 4 xyz dont Kaizer à 5k Atk


Maximum Zexal + Kaizer + Utopia + 2 Xyz spé par Kaizer et enventuellement 1 Solemn


Puis si 2nd on a l'Otk utopia double super simple à sortir.


Ensuite en side j'accentue le coté Zexal si je vais jouer 1er et j'accentue le coté OTK si je joue deuxième.


Je trouve que le deck s'adapte super bien, donc pourquoi n'est t'il pas compté comme un deck meta (je gagne +50% contre les decks meta)


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [12/04/2020] à 14:16

meta =/= puissance

un deck meta c'est un deck avec un % élevé de joueur qui l'utilisent

c'est des % d'utilisation


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [12/04/2020] à 16:01

Salut

Ton deck m'intéresse, parce que sortir 4 xyz t1 ça a l'air puissant mais c'est peut- être pas si fort puisque il y en a deux qui sont là pour l'atk uniquement, bref je suis curieux. Tu pourrait mettre ta decklist?


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

viperjay
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [12/04/2020] à 17:01

Ok je te file ma decklist. Perso la main nul c'est juste Zexal ou juste Kaizer (+ ses 2 xyz free)


Au max tu peux avoir 5 Xyz sur le bord t1 et c'est très fort, l'adversaire ne peux pas utiliser d'effet de cartes monstre magie et piège, se fait annuler ses potentielles attaques et Kaiser est tout de même un thon non destructible à 5000 atk vu qu'invoqué par Utopie double. J'ai jamais vu quelqu'un passer mon meilleur board si j'arrive à le terminer (sauf infini éphemere ou Ra-sphere qui sont les bêtes noir de Zexal).


Un bon board que tu as T1 environs 50% du temps largement suffisant contre 90%des decks:



25% du temps tu choperas les loops interminable qui te permettent de faire des trucs comme ça ( + ou – ) T1



18% du temps tu chopperas qu'1 Zexal (et en générale ça suffit quand même vu qu'il saute le tour de l'adversaire 3/4 fois)

ou 1 Kaiser + 2 xyz du Kaiser et c'est vraiment pas ouf pour le coup, si t'as pas d'handtrap ou Solemn (kaiser à seulement besoin de 2 lvl 4 et Zexal 2 lvl 4 et un rank-up).


7% du temps t'auras des mains morte de merde mais bon t'as pioché les deux "double ou rien", le kaiju, un monstre et un rank-up et t'as même pas de quoi sortir une xyz


viperjay
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [12/04/2020] à 17:27

monstres 15:


1 KAIJU GAMECIEL

2 MOTHMAN

2 ZUBABABANCHO

1 CLOWN FARCEUR MAGEARTISTE

3 UTOPIE ONOMATOPEIA

2 MAGEARTISTE TOUR DE CHAPEAU

2 DODODONAIN

2 HURLUBERLU ET OISEAU DE VERROUILLAGE


Magie 24:


3 ONOMATOPAIRE

1 RAIGEKI

1 RENFORCEMENT DE L'ARMÉE

2 POT DES DÉSIRS

2 RANK-UP MAGIE ASTRAL

1 RANK UP BARIAN

1 GOBLIN PARVENU

1 SACRIFICE INUTILE

1 MONSTER REBORN

1 MAILLET MAGIQUE

1 LA FORCE DES GÉNÉRATIONS

2 QUITTE OU DOUBLE

3 TACTIQUES DE CHANGEMENT XYZ

3 ONOMATOCOLLECTE

1 ONOMATOPIE


Piège 1:


1 JUGEMENT SOLENNEL


Extra:


3 UTOPIE

2 UTOPIE DOUBLE

2 PREMIÈRE UTOPIE

2 UTOPIE L'ECLAIR

2 AU DELÀ DE L'UTOPIE

1 DRAGON UTOPIQUE

1 KAISER UTOPIE

1 ZEXAL UTOPIQUE

1 REQUIN REBARIAN


—————-


SIDE DECK:


2 KAIJU GAMECIEL

1 KAIJU KUMONGOUS

1 DRAGON VENIN AFFAMÉ

1 MUDRAGON

2 SUPER POLYMERISATION

2 RANK-UP BARIAN

2 TOURBILLONS JUMEAUX

2 MIRROIR ABSORBANT DES TÉNÈBRES

1 JUGEMENT SOLENNEL

1 HURLUBERLU ET OISEAU DE VERROUILLAGE


(avant je jouais golem de lave c'est pour ça que tu le vois sur la dernière capture)


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [12/04/2020] à 23:42

Merci pour ta decklist. Il a l'air d'avoir une très bonne sortie ( 3/4 du temps t'as un bon terrain), tu l' as bien build.

Y a juste un truc qui me rebute: la force des génération, t'en a pas besoin je crois.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

viperjay
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [13/04/2020] à 10:57

Alors si t'en as vraiment besoin, j'ai meme hésité à virer le Kaiju pour en rajouter une. Elle te permet de tuto la magie "Tactique de changement Xyz" qui te permet de piocher à chaques invocation xyz ( tu peux facilement piocher entre 5 et 9 cartes du coup) Et donc de pouvoir choper Performage hat et faire une nouvelle invocation donc plus de pioche et de puissance, puis le terrain donc encore une nouvelle spé, puis la rank-up donc ZEXAL ou DRAGON UTOPIQUE.


Dis toi que la meilleure carte du deck c'est la magie: "Tactique de changement Xyz" et que t'es vraiment super heureux de l'avoir main de départ car si tu l'as + de quoi faire juste 1 utopia, tu vas finir ton tour avec 4/5/6 Xyz sur le terrain. Donc une magie qui permet de la tuto, voit ça comme Terraformation dans le deck Phantasm Spiral.


Je veux dire qu'une carte qui te permet (bien sur avec pot des désirs) de finir ton 1er tour en ayant vu passer la moitié de ton deck dans ta main c'est vraiment utile haha


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [13/04/2020] à 11:18

Ah oui c'est vrai que Kaiser peut invoquer Requin Rebarian, donc plus besoin de jouer X magie rang plus pour pouvoir en open une et faire zexal. Par contre j'ai un petit problème avec le deck. Dans ton extra deck, Zexal est vraiment la seule carte qui va être bon en 1st. Et autant je suis d'accord que ça doit être suffisant comme stratégie en soit (même si discutable contre des decks trap, bonjour eldlich, alter, guru). Mais par contre, autant je trouve ça bien d'avoir un build qui ne nécessite pas de jouer plein de magie rank up, autant ça veut dire que t'es dépendant de Kaiser pour l'avoir via Requin. Et donc tout ton deck est focalisé sur Utopia double, s'il se fait annuler ton deck devient très limité.


Donc ton deck est peut être résilient aux disrupt si l'adversaire touche n'importe quoi, mais s'il touche utopia double je vois pas ce que tu fais. Le reste de l'extra deck c'est juste draw draw draw avec tactique de changement xyz qui est, je suis d'accord, la meilleure carte du deck. Même si utopia double se fait negate, ça t'empêchera pas de draw avec, mais utopia double étant un HOPT, tu n'auras de toute façon pas de moyen de faire zexal.


Vu que tu joues que 3 rank up, il faudra quand même avoir de la réussite pour les piocher. La draw de tactique déjà n'est pas cumulable car tu peux n'en contrôler qu'un, et si on regarde bien, tu peux draw grosso modo 3 cartes seulement il me semble avec vu que tu peux pas faire de rank up a l'infini vu la façon dont les différents utopie se rank up. Et au final ton deck a quelques extend mais pas de quoi faire plein de xyz à la main non plus. En général (je dirais même au mieux), t'en fera peut être 2 à la main, et c'est si tu pioches des extend avec tactique ou alors à la place.


Testintrulucane est une bonne carte pour otk à coup sûr avec utopia double, faut juste faire gaffe avec les restrictions xyz des monstres onomatopée.


Ah et oui évidemment ya beaucoup de decks qui paraissent op s'ils se font pas disrupt, mais utopia est fragile par essence vu que c'est utopia double qui fait tout le deck, donc même en second il ne suffit absolument pas.


viperjay
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [13/04/2020] à 13:42

Alors premièrement merci pour ton avis! Mais il y'a quelques erreurs, Utopia double dirsrupt sauf dans e cas d'une mauvaise main n'est pas du tout signe de fin de Main phase, le board est en général remplie de 4 ou 5 monstre pouvant pour certain ce réinvoquer depuis le cimetière mais aussi spé depuis la main, alors certes si ma main est ignoble ça pose problème (mais comme tous les decks) donc si on part du principe que j'ai une bonne mains, il y'a quand même de grande chance que je sorte Zexal car je ne compte absoluement pas sur double pour sortir Zexal, Double me sert à sortir Kaiser.


Ensuite effectivement je joue 3 rank-up main deck, mais encore une fois, le main deck est un 50/50 Otk/Zexal car je trouve qu'avec un deck polyvalent comme celui-ci ça serait ridicule de surbooster le turbo Zexal sachant que Zexal en go 2nd est meh.. Du coup j'ai pour ça 2 autres rank-up dans mon side, est avec 5 rank-up Zexal à vraiment de graande chance de sortir. Le but du deck étant justement de pouvoir accentuer entre un lock puissant simple à sortir et un otk puissant simple à sortir.


Le deck effectivement contient certaines faiblesses et certain deck comme Traptrix le contrent. Mais ça c'est le fardeau de tous les decks :p Cependant je trouve que pour un deck combo se permettre le luxe d'être résilient aux interruptions ( alors bien sure si le mec me Ash, Droll, et Imperm ça va être compliqué ) et de pouvoir lancer de gros otk si simplement c'est vraiment pas mal. Le deck n'est pas un T0 surboosté qui va se faire bannir à coup sure (je ne m'intéresse pas au decks éphémères qui passe de T0 à T2 en 1 ban, je préfère un T1 qui garde sa position et qui prend de nouvelles cartes au lieu d'en perdre)


Zexal est bien sûre mon seul monstre extrêmement fort au 1er tour, mais j'ai toujours droll et Solemn (j'en ai souvent 1 ou plus grace aux pioches) qui peuvent être utiles. Et Kaiser couplé à une de ces cartes n'est pas ridicule. Surtout si j'ai une de ces cartes en plus. Ça reste tout de même un monstre à 5000 non destructible qui invoque 1 monstre à 3000 et un tuto rank-up.


Pour finir Utopie double n'est pas le centre ultime de mon deck, qui à je trouve d'autres tour dans son sac, déjà que même interrompu je peux Xyz Utopie Éclair par dessus mais aussi Kaiser si je peux sortir une autres Xyz. Ensuite je peux otk sans l'effet de double si j'ai Utopie + Utopie Éclair et quitte ou double.. Mais aussi avec Dragon Utopique qui passe tous les monstre ennemies à 0 d'Atk. Ou encore Première Utopie qui grace à l'effet de Tactique Xyz ( car elle me coute 500 LP à chaques fois ) Me permet de détruire tout les monstres du board adverse. Ou tout simplement grace au terrain qui me permet éventuellement d'avoir 2 Utopie Éclair tapant à 6200 (8 compteurs -2 pour le terrain)


Au contraire je trouve que le deck en l'état à plus d'un tour dans son sac, surtout si nous parlons d'un match


Randeng
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Onomatopeia Utopie posté le [19/04/2020] à 14:39

Bonjour!


Je suis pas du toutu n pro de yu gi oh, juste un fan qui joue occasionnellement aux jv.


Je suis tombé sur ton deck et j'avoue que j'adore le principe, spammer des fat monstres facilement, j'adore ça.


Par contre, je ne comprends pas certains trucs, si tu pouvais éclairer ma lanterne?


-Quel est le but d'invoquer le requin rebarian via kaizer? Etant donné que ses effets sont annulés? Si je comprends bien, c'est pour avoir un rank up, mais je vois pas comment faire après l'avoir invoqué.


-Quel est ton cheminement pour avoir zexal à 4k? Moi je fais double, utopie et zexal (si j'ai ce qu'il faut), du coup c'est 3k atk, il me manque sûrement un maillon^^

Merci à toi!


Pages : 1 2 3