Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
La meta actuelle
XxDarKTh1m0tHexX
Membre
Messages : 41


haut haut de page
La meta actuelle posté le [26/04/2020] à 01:49

Bonjour tout le monde! A cause d'Animal Crossing et de Pokemon j'ai dérroché un peu de ygo et j'aimerais connaitre la meta en ligne actuelle. Quels sont les top decks, leur styles de jeu et comment les contrer.


Merci d'avance! 😀


J’aime la kpop et alors?

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
La meta actuelle posté le [26/04/2020] à 06:49

On parle beaucoup d Adamancia, Eldlich, et Sala.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
La meta actuelle posté le [26/04/2020] à 11:03

Adamatia est extrêmement fort, ça peut sortir des terrains difficilement remontables si t'as pas DRNM.

Eldlich est splashable dans beaucoup de decks (Invoked, Mayakashi, Spellbook…) et a un bon contrôle du terrain et ça tient bien sur le grind. Par contre, c'est très cher.

Quand ça sortira dans ROTD, Dragma devrait faire des étincelles en pur ou mixé avec Nekroz. J'ai fait quelques parties avec un Dragma Nekroz, j'ai pas perdu une seule fois.


Ma chaîne Youtube !

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
La meta actuelle posté le [26/04/2020] à 11:53

Eldlich est pas plus cher qu'Adamancipator, parce que l'extra deck est beaucoup moins cher.


Eldlich me fait penser à un mix entre SS et TD. Très bonne recovery en plus. Sa capacité à intégrer un autre archétype permet d'avoir plein de versions différentes (Invoked, LS, Mayakashi, Zombie World, etc)


Adamancipator est le meilleur deck combo du moment. Block Dragon est la carte à toucher dans le deck si on veut casser la domination de ce deck sur le format actuel. Les boards de fins sont assez insane.


Ces 2 decks sont très forts, la banlist va les toucher mais pas directement normalement (faut bien vendre). Du coup Block Dragon va prendre pour Adamancipator par exemple.


Salamangrande risque de disparaître peu à peu des tops de tournoi car le Deck ne reçoit aucun boost alors que tout a du support qui sort en ce moment. Le match up contre Eldlich et Adamancipator est pas incroyable en plus. Le fait de devoir utiliser le Transcode package pour gérer un eldlich en défense empêche l'otk, et si tu n'arrive pas à le finir Eldlich va revenir facilement et reprendre l'avantage. La banlist pourrait passer aussi car le Deck est au top de la méta depuis plus d'un an maintenant.


Orcust, un bon support mais ça risque de faire comme Spyral : revenir puis se faire achever par la banlist. Le manque de Harpe se fait vraiment ressentir malgré l'arrivée de Girsu. La possibilité de facilement jouer Dragun dedans sera un vrai avantage du Deck en août


Dino reçoit un super boost avec le jewel beast, le Deck est super explosif en go first maintenant. A voir comment ça se passe pour lui dans le format actuel.


Mermail reçoit aussi du support avec Deep Sea Aria. Le deck risque de sortir du Rogue et venir Tiers 2 je dirais.


Shaddoll Invoked toujours bon, mais pareil niveau match up ya mieux que le format actuel. Invoked est juste trop fort par contre. La synergie insane avec Dragun fait que cet archétype est à surveiller de près si on veut pas que ça domine le format quand il arrivera. La banlist va passer je pense, l'archétype est joué partout. Invocation et Meltdown devraient passer à 1, le deck vivrait très bien cette modification, ça empêcherait juste d'avoir 10 Invocation dans le deck mais seulement 6.


Subterror sera un bon deck control, possibilité de jouer super poly et there can be only one. A surveiller


Il faut pas oublier que dès que le jeu repassera en physique toute la méta sera modifiée… Car là tout le monde peut jouer n'importe quel deck sans contrainte financière notamment.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
La meta actuelle posté le [26/04/2020] à 14:47

Mermail j'en ai affronté un en ligne c'est assez violent (après je joue pas méta). Du CA en pagaille grâce à plein d'effets soft once per turn. Par contre le deck se fait déboîté par droll du coup.

Je mets aussi dans un coin de ma tête mekk-knight. J'avais vu une fois un deck qui avec le nouveau mekk-knght/orcust combiné à Lib le Maître des Épées de la Clé du Monde plaçait un terrain pas dégueu. Après reste à savoir si ça sera assez stable.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Randeng
Membre
Messages : 28


haut haut de page
La meta actuelle posté le [26/04/2020] à 14:48

En ligne on voit beaucoup Eldlich, Invoked mélangé à d'autres archétypes, Adamancipator, Cyber Dragon.


nighostwicz
Membre
Messages : 426


haut haut de page
La meta actuelle posté le [26/04/2020] à 23:01

Comment ça sala va encore ce prendre la ban ? Trkl je veux continuer à le jouer


AKA
Membre
Messages : 55


haut haut de page
La meta actuelle posté le [26/04/2020] à 23:14

Pensez vous qu’Eldlish va rester meta jusqu’au prochain championnat de France ?


Adieu Fratouille

nighostwicz
Membre
Messages : 426


haut haut de page
La meta actuelle posté le [26/04/2020] à 23:24

C’est cool d’avoir plusieurs deck compétitif faut pas les tuer


AKA
Membre
Messages : 55


haut haut de page
La meta actuelle posté le [26/04/2020] à 23:37

Citation de Damien008 Le [26/04/2020] à 23:16


Citation de nighostwicz Le [26/04/2020] à 23:01

Comment ça sala va encore ce prendre la ban ? Trkl je veux continuer à le jouer


Oui mais il sera toujours jouable soit en fun ou en compétitif si konami ne tue pas le deck. Mais une chose qu'il est sûre c'est que konami touchera adamanciptor avant qu'on puisse le jouer en tournoi, wcq….


Et en ce qui concerne Eldlish ? Restera t’il meta en tcg jusqu’au prochain championnat de France ? (Le deck est il sorti en tcg d’ailleurs ?)


Adieu Fratouille

Pages : 1 2 3 4 5 6 7