Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
La meta actuelle
Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 00:06

Citation de AKA Le [26/04/2020] à 23:37

Et en ce qui concerne Eldlish ? Restera t’il meta en tcg jusqu’au prochain championnat de France ? (Le deck est il sorti en tcg d’ailleurs ?)


Faute d'un don me permettant de voir l'avenir, je ne vais pas répondre à la première question mais concernant la deuxième, oui l'extension associée est sortie jeudi dernier (23/04) et il me semble même avoir lu que certains y avaient eu accès dès le 16/04.


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 00:30

Konami doit se faire des profits, c'est une société faut pas l'oublier. Donc si un deck reste trop longtemps dans la méta, surtout sans rien vraiment changer à sa decklist cela n'incite pas à acheter des cartes. Il faut donc recycler les decks méta progressivement si on veut respecter cette optique.


Donc oui Salam va disparaître un jour ou l'autre, idem pour Orcust qui va pas durer très longtemps non plus (même si il a gagné un bon sursit grâce à Girsu).


Et Block Dragon va partir avant même qu'on puisse jouer Adamancipator IRL. Et Eldlich je ne sais pas quoi toucher, peut être déjà limiter l'engine Invoked qui va bien avec surtout avant que Dragun débarque. Les decks sont trop dominants pour l'instant en % de joueurs, mais c'est peut être du à la hype et au fait que le jeu est gratuit tant qu'on est confiné vu que c'est sur simulateur. Le format serait forcément différent IRL à cause des limites financières


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 01:34

Citation de Sthaminou Le [27/04/2020] à 00:30

Et Block Dragon va partir avant même qu'on puisse jouer Adamancipator IRL.

Konami se base sur les résultats des tournois officiels, il n'y en a eu aucun depuis la sortie d'inflexipateur et même aucun depuis la dernière banlist je crois. Donc inflexipateur aura son heure de gloire avant une éventuelle banliste.

Les decks sont trop dominants pour l'instant en % de joueurs, mais c'est peut être du à la hype et au fait que le jeu est gratuit tant qu'on est confiné vu que c'est sur simulateur. Le format serait forcément différent IRL à cause des limites financières

En tournoi cet aspect ne rentre pas en compte. Les gros joueurs méta qui top joueront toujours les cartes les plus fortes, peu importe leurs prix. En duel center le fait qu'orage fourdroyant coûte 80€ ça compte, en gros tournois non.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

AKA
Membre
Messages : 55


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 02:01

J’ai pas aimé le Gameplay de Eldlish… on dirait un deck Odion en plus fort… : pouvoir poser des cartes pièges et les Activer au bon moment c’est tout sauf fun… encore le couplé avec les Shiranui / Zombie World ça passe encore mais de ce que j’ai vus sur YouTube le deck est pas fun à jouer du tout


J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez


Adieu Fratouille

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 03:01

Au contraire je trouve Eldich très intéressant en terme de diversité pour la méta. Ce n'est pas un n-ième deck combo full spé full negate halqu+i:p+apo. Ce n'est pas non plus un n-ième deck à backrow style subterror ou altergeist. Bref je trouve le deck original dans sa mécanique de jeu. Après c'est sur qu'à affronter c'est pas la joie, le deck n'est jamais à cours de ressource et la carte de tuto est limite abusée. Mais les duels contre demandent de la réflexion et sont pour ce que j'ai vu et vécu assez intéressants.

Par contre j'ai peur que ça devienne comme SS, l'archétype que l'on retrouvera en engine dans beaucoup trop de deck.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 07:28

Citation de AKA Le [27/04/2020] à 02:01

J’ai pas aimé le Gameplay de Eldlish… on dirait un deck Odion en plus fort… : pouvoir poser des cartes pièges et les Activer au bon moment c’est tout sauf fun… encore le couplé avec les Shiranui / Zombie World ça passe encore mais de ce que j’ai vus sur YouTube le deck est pas fun à jouer du tout


J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez


En même temps est-ce qu'un deck contrôle c'est censé être fun de base? 😆


Citation de Sthaminou Le [27/04/2020] à 00:30

Konami doit se faire des profits, c'est une société faut pas l'oublier. Donc si un deck reste trop longtemps dans la méta, surtout sans rien vraiment changer à sa decklist cela n'incite pas à acheter des cartes. Il faut donc recycler les decks méta progressivement si on veut respecter cette optique.


On en parle que Sky Striker est resté meta presque 2 ans? x)


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 11:09

Citation de Kadoc Le [27/04/2020] à 01:34


Citation de Sthaminou Le [27/04/2020] à 00:30

Et Block Dragon va partir avant même qu'on puisse jouer Adamancipator IRL.

Konami se base sur les résultats des tournois officiels, il n'y en a eu aucun depuis la sortie d'inflexipateur et même aucun depuis la dernière banlist je crois. Donc inflexipateur aura son heure de gloire avant une éventuelle banliste.

Les decks sont trop dominants pour l'instant en % de joueurs, mais c'est peut être du à la hype et au fait que le jeu est gratuit tant qu'on est confiné vu que c'est sur simulateur. Le format serait forcément différent IRL à cause des limites financières

En tournoi cet aspect ne rentre pas en compte. Les gros joueurs méta qui top joueront toujours les cartes les plus fortes, peu importe leurs prix. En duel center le fait qu'orage fourdroyant coûte 80€ ça compte, en gros tournois non.



Après quand on regarde la dernière banlist pour ABC et Toad ils ont pas attendue de résultat. Même pour les synto, j'aurai largement préféré 3 mois de bordel sans nom et une ban qui touches les vrai problème plutôt qu'une ban qui fait des prédiction tout droit sortie de fêtes forraines et qui ne prend même pas en compte les sortie à venir.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 12:31

Citation de NAINS_ROYALE Le [27/04/2020] à 11:09

Après quand on regarde la dernière banlist pour ABC et Toad ils ont pas attendue de résultat. Même pour les synto, j'aurai largement préféré 3 mois de bordel sans nom et une ban qui touches les vrai problème plutôt qu'une ban qui fait des prédiction tout droit sortie de fêtes forraines et qui ne prend même pas en compte les sortie à venir.


J'approuve complètement, ce serait dégueulasse qu'Adamatia et Eldlich prennent la ban avant même d'avoir été joués en physique, surtout vu le prix que coûtent les cartes… Laissons le temps aux decks de montrer ce qu'ils valent vraiment.


Ma chaîne Youtube !

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 14:12

Il faut se dire que Block Dragon a lui seul fait que le deck BA Block était un des decks qui faisait le plus de CA dans le format précédent avec Spyral


Maintenant qu'il est entouré d'un deck qui synergise ultra bien avec les Rochers on voit qu'on peut pas le laisser en vie, surtout avec Granite qui le tuto


Après je suis pas un bon deck builder et je connais pas assez le deck pour imaginer ce qu'on pourrais faire sans Block Dragon. Mais un deck combo qui craint pas Nibiru parce qu'il lui sert d'extender c'est déjà incroyable, ça restera dans la méta mais dans quel tiers… Si certains ont des listes ou des idées de ce que ça pourrait donner sans le Block Dragon ça m'intéresse car le deck est vraiment sympa à jouer et je suis vraiment tenté de me le faire mais si il disparaît après la chute de BD je vais être déçu de pas avoir pu bcp en profiter


La banlist ne sera pas avant juin mais je suppose qu'ils vont attendre un certain nombre d'event irl pour se prononcer sur quoi ban. On devrait la voir fin juin debut juillet


Comatriton
Membre
Messages : 22


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 14:39

Personnellement, je vois mal Block Dragon être ban en vérité. Il paraît plus logique qu’elle sois seulement limité. Certes elle est tutorisanle avec Granit galant mais une Ash, veiller etc peut empêcher la tuto et la carte sera utile sans être cracké en 1x. Adamancipator peut faire d’excellents boards, échapper à Nibiru mais il a aussi des contres, DRNM etc

En plus de ça, comme on l’a déjà dit plus haut, le deck n’a pas encore été utilisé réellement en tournoi IRL. Y’a une telle représentation car le deck, comme Eldlich, est nouveau donc beaucoup de personnes playtest. Certes ça reste fort, comme Eldlich, mais je le vois mal se faire toucher avant même qu’on ait pu voir le deck réellement dans la Méta


Pages : 1 2 3 4 5 6 7