Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bannir crystron?
Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [17/05/2020] à 20:49

Pour moi il vaut mieux donner à chaque archétype/type des cartes fortes, équilibrées, histoire que chacun ai sa chance au lieu de sortir des cartes comme ça qui s'incruste dans n'importe quelle liste, aucune diversité, toujours les mêmes combos, 0 effort, je prends une liste sur YT et j'applique le combo que j'ai appris par coeur…. Et si ça marche pas je perd car je suis nul par ailleurs…


Et on sera au point zéro ou t'aura certains archétype avec des ace monster plus fort que d'autres ou des style de jeu plus viable que d'autres.


T'as des decks dans le genre de Marincess ou Fire Fist qui sont relativement restrictif dans leurs combos et leurs demande de jouer primairement avec l'archétype même. T'en verra jamais en tournois. Car dans le même genre, t'as des deck comme héros ou dino qui sont juste plus fort.


Je veux dire, je comprend ta logique, mais elle ne montrera pas efficace pour autant.


Et pour le coup des "combos à apprendre" et bien écoute, pour avoir toucher à tout, Adamantia est bien plus complexe qu'Orcust ou bien Salam et ne parlons pas de deck comme Water ou D/D/D.


Perso je préfère une Méta SS / Salade / Orcust qu'une Méta avec des decks Contrôle qui te sortent des Borrel ou des Rang 9…


SS, Salam et Orcust sont des decks contrôle.


////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Bas quand needle était pas là……il y avait pas tout ces combos a base de tuner……donc c'est lui le problème.Et dire que c'est les autres monstres qu'il faut bannir c'est comme dire ''salam est trop fort mmm….. bannissez tous les cyberses generiques!!!!(transcoder, parallèle exceed,débug,buffler etc …)et cette problématique c'est la même avec anaconda,union etc…


Et avant il n'y avait pas de combo à base de Tuner si ce n'est une invocation de Savage à l'emporte pièce.

Ensuite je suis d'accord avec "l'idée" qu'il soit chiant de bannir les Mecha phantom beast ou autres Jet synchron mais ça reste quand même bien moins grave que de bannir lady debug…


Apres je dit pas ,certain tuner seraient très fort sans needle(coucou bulbe et jet synchron).


Je pense que vous prenez le problème à l'envers, au lieu d'imaginer les decks méta qui utilise crystron, imaginez-vous le nombre de deck qui en profite tout en étant honnête voire peu viable ? Je veux dire Crystron profite à 400 decks là ou Salam ne profite… qu'a Salam et de plus, la carte est vraiment abordable, on est loin d'Appo ou Lightning Storm…


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [17/05/2020] à 20:56

Oui les tuner que Needlefiber invoque sont puissant… Mais ils sont surtout ban aussi je pense.

Aile Noir Steam, un autre générateur de token facile, a été ban.

Bulb qui fait du réel +1 et qui possède l'attribut parfait pour Naturia Beast ? Ban aussi.


Il nous reste quoi comme tuner que Fiber spé ?

– Jet et Plague qui font du +0, c'est juste des extend pur.

– Deskbot, qui est nul en absence de Auroradon.


Spoiler :

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [17/05/2020] à 21:01

Puis, je sais pas ce que vous en dites, mais je suis vraiment étonné de voir des gens qui veulent voir bannir Crystron, une carte qui permet tellement de choses différentes dans tellement de deck different et qui n'ont aucun problème avec des cartes comme Appoloussa ou autres finisher ultra puissant. Ou même encore mine mystique ou there can be only one.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [17/05/2020] à 21:07

Citation de Hyoko Le [17/05/2020] à 21:01

Puis, je sais pas ce que vous en dites, mais je suis vraiment étonné de voir des gens qui veulent voir bannir Crystron, une carte qui permet tellement de choses différentes dans tellement de deck different et qui n'ont aucun problème avec des cartes comme Appoloussa ou autres finisher ultra puissant. Ou même encore mine mystique ou there can be only one.


Tu viens de souligner un truc intéressant, que j'ai oublié de précisé dans mes arguments avant.

Mise à part le fact sur Apollousa (qui mérite une ban imao), c'est le fait que Fiber puisse faire autre chose.


Fiber peut faire des extend comme des combos débiles avec les cartes unfair.

Et dans tous les combo débiles que la carte participe, il y a toujours un Linkross qui est présent.

Que cela soit Auroradon, Dragun of Red-Eyes, double Saryuja, il y a toujours Linkross ce générateur de token.

Contrairement Needle, Linkross fait toujours des trucs cancer dans les combos où ils participent.

Si je suis la logique de Deiro ? C'est Linkross qu'il faut ban du coup ???


Spoiler :

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [17/05/2020] à 21:37

Je vais juste répondre concernant un argument. Celui de dire que Needle a foutu la merde dès son arrivée, car c'est TOTALEMENT faux.


Regardons les 2 meilleurs decks, puisqu'on a peu de données sur les autres decks en cette période de confinement (et les autres utilisent même pas Needle de toute façon).


– Eldlich : avant linkross, la seule version qui jouait Needle c'était la version Seigneur Lumière, ça permettait de faire un truc sympa sur le board en t1. Ca demandait des ressources pour le faire, c'était pas spécialement super puissant non plus, genre balance quoi. Donc les autres versions étaient largement équivalentes.

Après Linkross, c'est là que Needle a réellement commencé à être joué, pour la combo que tout le monde connaît bien. Donc en l'occurence, Needle n'a servi à rien tant que Linkross n'était pas là, ou du moins n'apportait rien de unfair.


– Adamancipator : avant linkross, Needle était déjà joué, mais son impact était très négligeable. Le deck ne se focalisait pas du tout dessus, on misait sur les gogogo pour faire de l'extend, et c'était très dépendant sur le fait que nos adamatia se résolvent, donc assez fragile. Needle faisait juste du link grind assez léger pour faciliter Apo, mais rien de bien monstrueux.

Après Linkross, les decks ont commencé à se focaliser entièrement dessus. On voit des listes jouer 6 voir même plus extender dans leur deck pour turbo Needlefiber, et Linkross permet avec ses token d'avoir un accès à Union Carrier qui va donner Block dragon pour aller faire nos tuto. Et seulement une fois que c'est fait, on peut commencer nos excavate avec un herald qui protège nos play.

Que ce soit Union carrier ou Needle, leur impact était négligeable avant Linkross. Et dans les dl de ceux qui ont top au tournois, ça a radicalement changé de plan pour focus turbo Linkross. Dans le cas de Adamancipator, yavait déjà Block Dragon comme carte problématique. Mais concernant Needle, il n'a quasi rien fait en adam, avant la sortie de Linkross.


Donc voilà, si vous prenez l'argument du méta, essayez au moins de réfléchir avant de parler. Car cet argument permet JUSTEMENT de dire que Needle ne sert à rien sans Linkross.


Je ne tiens pas à faire ce débat pendant 3000 ans, j'ai déjà fait une analyse très détaillée dessus, je vous link le document drive, et vous pourrez le lire à tête reposée. Comme ça on part sur de bonnes bases.


https://drive.google.com/open?id=1BkPNwuMfK0vn_rGX-MT8DR4HVUs5xQdLV4PK0ZNNcao


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [17/05/2020] à 22:06

Citation de Hyoko Le [17/05/2020] à 20:49

Et on sera au point zéro ou t'aura certains archétype avec des ace monster plus fort que d'autres ou des style de jeu plus viable que d'autres.


T'as des decks dans le genre de Marincess ou Fire Fist qui sont relativement restrictif dans leurs combos et leurs demande de jouer primairement avec l'archétype même. T'en verra jamais en tournois. Car dans le même genre, t'as des deck comme héros ou dino qui sont juste plus fort.


Je veux dire, je comprend ta logique, mais elle ne montrera pas efficace pour autant.


–> Oui en gros t'es d'accord avec moi, Konami sort des cartes 100% génériques OP, et les decks basés sur des types/attributs :

Cas 1. Se noient dans une merdasse de combos stériles (j'ai testé Fire Fist, là c'est sûr que tu peux pas mettre sur pilote auto, le problème c'est que même avec la main parfaite tu finis sur de la merde). Si Konami avait rendu le contre-piège moins restrictif ou le rituel un peu meilleur peut-être que les gens joueraient le deck mais bon, les cartes génériques vendent mieux.

Cas 2. Reçoivent des cartes OP (Oviraptor, Divernosaure) qui leur permettent de tenir la route.


Pour Marincesse, tu ajoutes une Link-3 qui sert à qq chose et un piège qui annule les M/P et c'est bon le deck est 100% viable, mais non, Konami sort un niveau 5 bien bien nul à chier…. (et je joue pas le deck).

Hero est un excellent exemple, restrictif mais consistant et avec des cartes puissantes, pareil pour Madolce !


Et pour le coup des "combos à apprendre" et bien écoute, pour avoir toucher à tout, Adamantia est bien plus complexe qu'Orcust ou bien Salam et ne parlons pas de deck comme Water ou D/D/D.


On est d'accord, je dis ça parce que je vois certaines personnes qui ne maîtrisent pas les decks qu'il utilisent (Eldlich, Adam), donc autant se limiter à Salade ou Rogue histoire de maîtriser le deck et de diversifier un peu la méta.


SS, Salam et Orcust sont des decks contrôle.

–> oui (quoique Salade et Orcust se prennent Nibiru dans leurs combos de base, ce qui n'est pas le cas d'un deck que j'appellerai "contrôle", mais passons), mais ils ne sortent ni Borrel (je pensais à Dragon Sauvage Chargeborrelle, je précise) ni Rang 9….à moins de jouer Needle et Linkross *tousse*


Citation de Crobe Le [17/05/2020] à 21:37

Regardons les 2 meilleurs decks, puisqu'on a peu de données sur les autres decks en cette période de confinement (et les autres utilisent même pas Needle de toute façon).


Perso j'ai vu Needle et Linkross dans tout et n'importe quoi (Blue-Eyes, Generaider, Plunder Patroll, Dinos, Rokket, Mermail, Orcust etc)


Shing –> Pour l'argument sur Needle, je suis d'accord, la carte aide de manière "fair" certains decks, on ne voyait pas trop la carte avant ETCO…. Linkross à bannir du coup, et Auroradon me semble assez dégénéré aussi, en plus elle a 3 effets différents…


De quel "double Saryuja" tu parles, j'ai rien vu de tel récemment ? (Saryuja aurait dû être limité depuis longtemps selon moi).


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [17/05/2020] à 22:23

@Malawabar

Needlefiber tu l'as vu partout ? Oui si tu veux (comme je l'ai dit, c'est proche de Knightmare, un tool générique quoi).

Est-ce que la carte fait des sorties totalement INSANE avant l'arrivée de Linkross ? Même dans Orcust, elle sert d'extender, alors que c'est l'un des decks qui profitent le plus de Jet Synchron (discard et avoir un target en plus pour les Orcust de l'extra deck).

Linkross joué partout. Si tu veux (moi même, je le spam dans pas mal de mes decks), mais ça n'enlève en rien le fait que Needlefieber ne fait rien avant l'arrivée de Linkross. Je le répète encore une fois, qui veut la mort absolue de Fiber avant l'arrivée de Linkross ?


Édit : ah my bad sincèrement. J'ai pas vu le message adressé à moi, vu que c'etait écrit avec le pavé pour un autre arpenteur. J'édite le message une seconde fois en répondant ton post adressé à moi.


Bon édit 2 :


Shing –> Pour l'argument sur Needle, je suis d'accord, la carte aide de manière "fair" certains decks, on ne voyait pas trop la carte avant ETCO…. Linkross à bannir du coup, et Auroradon me semble assez dégénéré aussi, en plus elle a 3 effets différents…


De quel "double Saryuja" tu parles, j'ai rien vu de tel récemment ? (Saryuja aurait dû être limité depuis longtemps selon moi).


– Spé Fiber qui va spé Dragon Rose Rouge.

– Spé Linkross en utilisant Fiber (lol), et faire 2 token évidemment.

– Spé Demoiselle de la Rose du Jardin (pas besoin de tuto Black Garden) en utilisant les 2 token + Dragon Rose Rouge.

– effet Dragon Rose Rouge : spé Dragon Rose Blanche qui est level 4.

– Spé random link 2 qui vous arrange tant que ça pointe 2 flèche vers le bas comme ceux du link psy frame, en utilisant Linkross et Demoiselle.

– effet Demoiselle du GY, spé Dragon Rose Rouge.


Voilà, ça donne 2 dragon de bas level et un link 2, pour faire le combo Guardragon double Saryuja.


Spoiler :

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [17/05/2020] à 22:26

J'ai dit que j'était d'accord avec toi dans mon message, j'ai juste merdé avec l'outil citation du site :p, j'ai édité du coup.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [17/05/2020] à 22:34

J'ai édit le message. Oui encore désolé, my bad, je suis bigleux. :Sueur:


Spoiler :

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [17/05/2020] à 22:41

Ok, sympa comme combo, j'ai vu la demoiselle dans d'autre combos assez fort je crois…


Nan c'est moi qui ai fait un pavé dégeu, galère de citer plusieurs messages je trouve :p


Pages : 1 2 3 4 5 6 7