Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bannir crystron?
Jinz-Oh
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 14:56

@ Crash


Limiter Crystron ne servirait à rien, en sachant que de base, on le joue que x1.

Concernant la link prédaplant, sans dragun, la carte est forte mais pas abusée. Il ne faut pas oublier qu'elle t'empêche de spé pour le reste du tour.


Concernant Dark Ruler No More, je pense pas que la carte sera touchée. Si on reprend ton exemple avec lightning storm, evenly se serait aussi fait toucher car niveau effet, elle permet de bannir face down au lieu de simplement détruire et même si il te faut aucune carte sur le terrain pour l'activer de ta main, tu peux aussi la set pour l'activer plus tard.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 15:00

@Crash

Needlefiber, une Sorceress en mieux ? J'ai lu quoi là ? Là où Fiber a une restriction sur le monstre à spé et qui extend tout simplement, Sorceress n'en a pas et la condition qui est complètement ridicule vs ce qu'elle apporte.


Link Predaplant la plus abusée ? Elle a fait quoi comme dégât/créer quoi comme board jouable en tcg ? Non parce que les decks qui jouent cette carte, l'utilisent de manière fair.


Je veux bien que chacun ait son avis, mais si de base on donne AUCUN argument (pourquoi Fiber est une Sorceress boosté ? J'ai rien vu. Pourquoi tu penses que Predaplant est la plus abusée ? Aucune explication), ça apporte surtout aucune productivité au débat.


Spoiler :

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 15:05

Après plusieurs réflexion je pense que les cartes qu'il faudrait bannir sont:

-appollussa:trop facile a faire offre au minimum 2 negate gratuite et renforce les decks loops(mais pas que)

-saryuja:draw+spé…….

-linkross:générateur de token pour combo,trop de synergie avec les tuners sans doute LE problème actuellement pour les combos synchro dans plusieurs decks

-block dragon : spé un 3000 de def qui protège les rochers et qui fait fait du+3 dans adamancia(block+IP c'est nimp)limite tu a plein de terre au cimetière il reviens a l'infini…

-anaconda:rend quelques fusions très fortes générique alors qu'elle le devrait pas (dragun surtout)

Je parle évidemment de carte qui sont sorti pour l'instant et j'en est sûrement oublié pleins.Pour dark ruler en vrai c'est pas sûre car forbidden droplets contrairement à lingthing storm elle est pas aussi générique (il y a du – quand même) donc tous le decks ne pourront pas la joué, après a voir ….


Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 15:14

predapalant x 1 il suffit de voir l'OCG (bien sûr pas encore chez nous) on a pas dragun mais déjà elle permet de run super poly à 2 durant un tour c'est déjà pas mal. mdr de manière fair tu me fais marrer tu dois pas trop jouer ou alors t'as peur d'avoir investi pour rien? dans lair of darkness déjà ça fait mal.

et puis j'ai pas dit qu'il serait ban mtn mais plutôt après la sortie de dragun.


Pour ce qui est de crystron en OCG il est passer à un (et oui il te permet de come back c'est pour ça que je le run à 2) et oui pour moi il est très fort tu synchro durant de le tour adverse, tu run le shooting riser qui te donne un foolish gratuit pour le tour suivant et en plus t'as un savage ou autre sur board durant tour adverse, je suis désolé il est plus fumé surtout que c'est un lien 2 encore plus simple


bah pour forbidden il rentre partout j'ai tester sur pas mal de deck franchement c'est la même carte que dark ruler no more juste que tu send to gy


le ban du block dragon c'est presque certain.

Mais la link curieuse j'ai peur qu'elle finisse par se faire hit elle donne accès à certains combos vraiment intéressant surtout avec knightmare grifon qui peut re set une trap comme limiteur d'invocation ou un ordre imperial grâce à la link curieuse. Dans adamatia c'est plutôt facile à faire. tu peux même t'adapter avec le décret royal contre des decks traps.


Jinz-Oh
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 15:26

Citation de Crash Le [18/05/2020] à 15:14

il suffit de voir l'OCG


Comparer les formats OCG et TCG est idiot vu qu'ils ne sont pas identiques, les banlists en sont un parfait exemple.


Prédaplant pour l'instant, je ne l'ai vu que dans des decks qui se basent en grande partie sur la fusion, donc cyber D., Shaddoll, Invoked et Thunder Dragon. Et j'ai jamais vu quelqu'un jouer super poly avec la prédaplant, et de toute façon, la carte est à 3 de base, donc bon…


Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 15:33

j'au vu des decks basés uniquement sur ça c'est juste horrible il suffit que tu joues ténèbres alors là le gars te calles un -3 sur le board et tu peux rien faire et si s'il a pas la deuxième bah la link. il te fumes les monstres problématiques en premier et termines avec un autre super poly c'est génial payes le jeux lol c'est pour ça que j ai complètement arrêter de jouer ténèbres.


Franchement thunder c'est mort le deck a pris vraiment tarif, limitation de fusion instant + ban de colosse et en plus le sarcophage doré à 1 il y a juste l'engine qui reste ok surtout dans zombie ça tourne bien


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 15:35

@Crash

"Suffit de voir en OCG mais on a pas Dragun".

Argument non-validé par toi-même.


"MDR tu me fais marrer (on va dire que j'ai rien vu, pour une fois que le sujet partait bien comme l'a pu souligné certains, je vais pas me rabaisser à ton niveau), dans LOD ça fait très mal".

Boosté LOD, un deck tier 3 de bas niveau, est pour toi, un argument utilisable pour la ban d'une carte ? Alors que la banlist est fait en fonction des résultats des tournois (=> deck méta) c'est pas pertinent comme argument.


"Ben Preda post Dragun".

Pour l'instant, j'ai rien vu de ta part qui me dit que Preda est utilisé de manière unfair dans les decks de compétitions. Si la carte est dérangeante que parce qu'il y a Dragun, c'est que c'est Dragun le problème.

Et avant de dire bannir Preda, j'espère que pour toi, tu bien lu le débat avant de balancer ton avis.

Parce que visiblement ce n'est pas le cas, on avait dit ici que Needlefieber avec l'appui de Linkross permet de spé Dragun.

Informe-toi correctement et lis bien tout le débat avant de participer, c'est plus pertinent pour tout le monde (et je dis cela de manière non aggressif au cas où).

Édit : je vais pas perdre mon temps sincèrement à répondre ton argument sur Needlefieber car tout ce qui a été dit sur Needlefieber, c'est déjà dit encore et encore sur le débat.


@Deiro

Ton souhait de ban le link Preda, j'ai répondu aussi accessoirement dans ma réponse pour Crash


Spoiler :

Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 15:49

"Argument non-validé par toi-même. "

argument qui sera validé d'ici quelques moi

"c'est Dragun le problème" heu non sans la link tu l'as pas t1


Attention à aucun moment je t'ai manqué de respect ou voulu t'insulter je faisais juste que donner mon avis.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 15:57

@Crash

Je vais pas le répéter une énième fois, mais informe-toi bien et lis le débat avant de participer.


J'ai souligné à plusieurs reprises (même dans ma réponse adressé à toi) qu'on peut sortir Dragun avec Needlefieber (+Linkross), fallait que je précise t1 c'est ça ?


Et j'aurai pu dire tellement de truc en plus sur le choix de bannir Anoncoda à la place de Dragun, mais tout ce débat j'ai déjà donné les arguments sur ce sujet encore et encore. Ce sont des arguments qui défendent Needlefiber, mais qui s'appliquent aussi sur Anoncoda.


Je te répondrai quand tu aurais prit le temps de t'informer et de prendre en compte tout ce qui a été dit par les arpenteurs qui ont participé à ce topic au lieu d'ignorer toute la discussion avant.


Spoiler :

Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 16:01

Pour les concernés, s'il vous plait ne faites pas de comparaisons du TCG avec l'OCG.


Je vais donner un exemple assez grossier mais bien imagé de pourquoi il ne faut pas le faire.


Vous savez tous ce qu'est un vélo ? Et bien si on rapproche grossièrement un deck à un vélo, on ne fait pas le tour de France en VTT et vice versa avec le championnat de France crosscountry en vélo de route. Ce n'est pas parce que les deux vélos fonctionnent basiquement de la même manière qu'ils sont fait pour la même chose.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7