Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
listes sala post sesl
Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
listes sala post etco posté le [18/05/2020] à 14:56

Salut j'ai vu quelques listes sala qui ont top à un event sur duelingbook


Martial A. Top 8



Spoiler :




Ahmed R. Top 8



Spoiler :




David F. Finaliste



Spoiler :




Perso je trouve les listes un peu bizarres… Genre lancea/nibiru/phantazmay main en mr5, ghost veiler x1 en side, book of moon x1 main, foxy x2 au lieu de x3 etc.. jtrouve les choix incompréhensibles vous en pensez quoi vous ? et aussi vous pensez quoi de sala dans la méta actuelle


Jinz-Oh
Membre
Messages : 18


haut haut de page
listes sala post sesl posté le [18/05/2020] à 15:02

Pour Lancea, je pense que c'est pour contrer Surnaliche de plus en plus présent dans la méta et qui se repose sur le bannissement.


Pour Phantazmay, pas sur, mais peut-être pour prévenir le combo Crystron Linkross etc… Nibiru pour la même raison je dirais.


Pour le reste, aucune idée désolé ^^


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
listes sala post sesl posté le [18/05/2020] à 15:08

Citation de Jinz-Oh Le [18/05/2020] à 15:02

Pour Lancea, je pense que c'est pour contrer Surnaliche de plus en plus présent dans la méta et qui se repose sur le bannissement.


Pour Phantazmay, pas sur, mais peut-être pour prévenir le combo Crystron Linkross etc… Nibiru pour la même raison je dirais.


Pour le reste, aucune idée désolé ^^


ouais mais en vrai lancea/nibiru/phantazmay c'est des bricks contre pleins de matchup, actuellement, lancea entre en conflit avec feulynx, et nibiru peut casser ton propre board betement..


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
listes sala post sesl posté le [18/05/2020] à 17:25

Non rien de choquant à on sens. Après je suis as joueur Sala mais de mon point de vue :


Lancea : Contre Eldlich ET n'est pas en conflit avec Feulynx car tu peux l'activer en fin de Main Phase 2 au pire pour pas laisser les Golden Land du GY passer (ou dès que Lynx est passé pour éviter les Eldlixir qu'il n'auraient pas fait).


Nibiru : Rien de choquant à le jouer main. C'était déja joué ain avant et vu la méta, c'est normal.


Phanta : les Link ne sont pas mort, ça refait ta main genre pour piocher Nibiru sur la summon de Crystron.


Foxy : De mémoire était en x2 avant la ban de Juillet 2019 ? Avec Exceed, tu peux refaire du XYZ Turbo 4 surement (surtout que Stallio est ban maintenant). À prendre avec des pincettes ne jouant pas vraiment le deck.


Ghost Veiler : fait office du 3eme Veiler je suppose


Book : je trouve que c'est une bonne carte car elle peut faire fin de tour contre Adam ou encore facedown Eldlord tout simplement et empêcher Conquistador etc.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
listes sala post sesl posté le [18/05/2020] à 19:15

S'il attaque avec eldlich ça veut dire qu'il l'a spé avec scarlet (contre qui lancea fait rien) ou qu'il a envoyé au grave depuis le terrain un truc eldlich, et en général il préfère envoyer un eldlixir vu qu'il a déjà accès à Eldlich… Et puis il n'y a pas que eldlich dans le format

Avant les decks qui prenaient nibiru c'était Orcust et sala qui quand ils se le prennent disent end phase, maintenant c'est Adamancia et Eldlich synchron et ils s'en foutent et peuvent même te mettre plus de pression sur le board après un nibiru (quans tu pars premier je veux dire) et encore une fois il y a des match-up qui prennent pas nibiru

Phantazmay pourquoi pas

Foxy à toujours été à 3 jusqu'à maintenant et je comprends pas pourquoi tout le monde se met à le jouer à 2 alors que c'est le meilleur extender et la meilleure norm Salamangreat

Pour le ghost veiler honnêtement c'est une version mauvaise de veiler..

Bom est pas bête oui mais c'est un x1 random dans la liste ça a pas de sens


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
listes sala post sesl posté le [18/05/2020] à 19:34

Lancea à activer en Stanby Phase contre les Pot des Désirs, Extravagance, Evenly, Called By, D.D.Crow, Cyclone Cosmique Accècodeur Bavard + Invoked, Dinos, Orcust, Eldlich etc. La carte couvre pas mal de decks / techs, après la voir en Main Deck X2 c'est vrai que c'est bizarre, probablement accessible grâce aux 3 Pot des Désirs dans les 2 listes.

Pour la première liste, même logique, on voit clairement que le mec joue bcp de X2 histoire d'en piocher avec Désirs avec un minimum de chance, pareil pour Bom.


Phantazmay reste une valeur sûre, même si moins jouée en MR5 (alors que les Links sont toujours omniprésents…. j'ai du mal à comprendre la logique des fois mais bon).


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
listes sala post sesl posté le [18/05/2020] à 23:23

Question :

– on peux chaîner Lancea a un effet qui bann ? Genre les 2 pots principaux ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
listes sala post sesl posté le [18/05/2020] à 23:38

Citation de Mk51 Le [18/05/2020] à 23:23

Question :

– on peux chaîner Lancea a un effet qui bann ? Genre les 2 pots principaux ?


Tu peux mais ça servira à rien. Le bannissement est ici un coût. Le joueur paye d'abord le coût pour activer sa carte, puis là tu pourras activer lancea, mais ça sera trop tard.

La ghost veiller est peut-être là pour le time non?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1