Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Trickstar + Shadoll
Ricoo12
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Avancé] Deck Trickstar + Shadoll posté le [24/05/2020] à 02:19

Voici Mon deck Trickstar + Shadoll

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Shadoll x Trickstar


Fonctionnement du deck : Contrôle


Mon budget : ± 100€


Mes questions : Ce deck est-il compétitif débutant ? Que pourrais-je changer pour l'améliorer ?


sage des bois
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck Trickstar + Shadoll posté le [01/06/2020] à 22:09

salut


ton deck est dans l'ensemble assez sympas il ne me parait pas trop compétitif mais il a l'air assez fun


en revanche ton clown Farceur Mageartiste ne sert a rien je te conseil de le remplacer par Idlee l'Incarnation, Chevalier du Cauchemar pour protéger tes monstres de l'extra deck


et tu pourrait aussi remplacer tes Farstars par d'autre Marionnette de l'Ombre de type ténèbre ce qui te permettra de jouer combat en présence de l’empereur


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Trickstar + Shadoll posté le [01/06/2020] à 22:27

Citation de sage des bois Le [01/06/2020] à 22:09

salut


ton deck est dans l'ensemble assez sympas il ne me parait pas trop compétitif mais il a l'air assez fun


en revanche ton clown Farceur Mageartiste ne sert a rien je te conseil de le remplacer par Idlee l'Incarnation, Chevalier du Cauchemar pour protéger tes monstres de l'extra deck


et tu pourrait aussi remplacer tes Farstars par d'autre Marionnette de l'Ombre de type ténèbre ce qui te permettra de jouer combat en présence de l’empereur


Ce qu'il ne faut pas lire, sérieusement… Clown Farceur Mageartiste est juste une des meilleurs cibles pour faire Constructution Marionnette de l'Ombre El. Avec l'aide de Fusion Marionnette de l'Ombre tu peux envoyer le Clown du deck (ou de la main) au cimetière et payer 1000LP pour l'invoquer spécialement et t'en servir pour une autre fusion, ou un link alors qu'Idlee l'Incarnation, Chevalier du Cauchemar n'apporte rien d'intéressant au deck.


Constructution est l'une des meilleurs fusion Shaddoll avec Winda Marionnette de l'Ombre El mais il faut des monstres Lumières pour l'invoquer donc Combat En Présence De L'empereur va + le gêner qu'autre chose.


Pour le deck, tu peux enlever Force de Miroir (trop lent maintenant et inutile x1) et Raigeki (beaucoup de monstres sont immunisés à la destruction, en Side Deck si vraiment t'as rien d'autres), comme ça tu seras à 40 cartes.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Trickstar + Shadoll posté le [01/06/2020] à 22:34

Je vois pas ce que les trickstar apportent aux shaddoll, à part qu'elles sont lumières.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Trickstar + Shadoll posté le [01/06/2020] à 22:38

Citation de Kadoc Le [01/06/2020] à 22:34

Je vois pas ce que les trickstar apportent aux shaddoll, à part qu'elles sont lumières.


J'ai l'impression que c'est juste pour ça et pour avoir accès au combo Hurluberlu et Oiseau de VerrouillageRéincarnoeillet Farstar, du coup j'ai pas trop détaillé ma réponse au-dessus. Je ne veux pas encourager ce genre de "stratégie". J'ai réagi quand j'ai vu Raigeki et Force de Miroir parce que c'était trop tentant, mais j'en ferais pas + pour ce deck.


sage des bois
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck Trickstar + Shadoll posté le [01/06/2020] à 23:00

sachant que la fusion des marionnettes de l'ombre pouvait se faire depuis la main et que c'est généralement un deck avec comme attribut globale ténèbre je pensait de combat en présence de l’empereur pourrait êtres utile


à et je voyait pas l'utilité du clown mageartiste dans ce deck, je le joue pas, mais après ça peut êtres sympas


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Trickstar + Shadoll posté le [02/06/2020] à 00:31

Ca ne compte pas du tout pour 7 light les Trickstar. Le fait que ça se tutorise, ça veut juste dire que quand t'auras 1 light, t'en auras potentiellement même 2, mais si t'en as aucun, t'en as aucun. Le but c'est juste d'en avoir minimum 1 donc ça change rien. La meilleure engine reste les performage car tu n'as pas besoin de les invoquer normalement, ils font du CA juste en les utilisant de la main en matériel, contrairement à Trickstar.


Le problème du deck en terme de stabilité, ce n'est pas du tout le ratio de light, avec des performage, et les tuto doll qui peuvent donner Keios, on en a suffisamment. En revanche les magies de fusion c'est un vrai problème de doll, car tu ne peux pas ajouter plus de copie que tu en as, excepté en jouant des mauvaises cartes comme Polymérisation classique qui est pas forcément ouf, et super poly qui est joué par tout le monde alors que c'est nul. Oui défausser 1 juste pour faire une poly c'est naze. Et jouer super poly sans avoir de cibles hormis les doll c'est aussi nul. On est plus en 2014, où utiliser seulement 1 monstre adverse était bien. A la limite si vous jouez quand même des Venom etc en extra, ça passe, mais dans tous les cas super poly est loin d'être bien pour start.


Et donc c'est pour ça que Invoked est la meilleure engine, de très loin, pour compléter doll. Ca lui donne 7 accès supplémentaires à une magie de fusion, tout en ayant un tas de synergies. Entre le terrain qui protège nos effets, le link qui défausse les doll dans l'effet et non dans le coût, tout en tutorisant Invocation quand on fait une fusion doll en dessous. Enfin bref, rien ne vaut ce mix. Trickstar, je préfère encore jouer une version "pure", c'est à dire avec les performage. Ca permet de mieux rentabiliser les Mathematician etc. Et personne ne joue Extra-Sacrifice Inutile alors que c'est 3 tuto générales, y compris d'une magie de fusion… Certes ça empêche de set El shaddoll fusion, mais faut faire un compromis entre explosivité et stabilité. Après la version Invoked a aucun problème de stabilité donc pas besoin dans son cas.


Et oui, la version Trickstar, ya un random qui a top avec, tout comme énormément d'autres versions de doll assez douteuses, à l'époque où c'était ultra populaire. Car de base le deck était fort. Même avant les nouveaux supports du deck de structure, ya un très bon joueur qu'a réussi à top avec juste pour montrer que le deck est déjà fort avant d'avoir les supports. Enfin voilà faut juste savoir prendre des distance avec les top et analyser leur contexte. Je dis pas que c'est à jeter car les mecs ont quand même joué pas mal de match, mais je garde un recul suffisant de par le contexte.


Pages : 1