Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ash VS Lock Bird
Yylunga
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Ash VS Lock Bird posté le [25/05/2020] à 15:55

Bonjour tout le monde,


J'ouvre un topic pour débattre sur deux hand trap très populaire en ce moment : Ash et Lock bird.


Avec la MR5, je me demandais laquelle jouer en main deck. Initialement je suis parti sur Ash. J'ai pourtant l'impression que la carte est devenue moins forte tant les loops sont maintenant puissantes et que la carte limite seulement une partie du combo. A contrario, j'ai l'impression que lock bird est capable de détruire complètement un T1.


Qu'en pensez-vous ? Laquelle vous jouez et pourquoi ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Ash VS Lock Bird posté le [25/05/2020] à 16:10

C'est pas tellement une question de mr5 mais plus de méta. Même si elle est pas encore vraiment bien définie, on se dirige plutôt vers un format avec beaucoup d'inflexcipateur et eldich. Les deux craindront beaucoup plus ash que droll, vu qu'il axe plus leur gameplay vers de la spé du deck et une seule grosse tuto par tour. (avec la magie continue eldlich et le block dragon).

Orcust se fiche de droll, pour salam les deux peuvent faire mal.

Et pour le combo avec auroradon, droll est inutile et ash le stop direct.

Droll était revenu un peu au format précédent, à cause de true draco et surtout spiral. Mais maintenant, on peut l'oublier 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Yylunga
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Ash VS Lock Bird posté le [26/05/2020] à 09:30

Merci pour ta réponse. Effectivement venant de reprendre le jeu après de nombreuses années de pause, je n'ai pas encore totalement connaissance des prévisions du prochain méta.


Niribu ainsi que DRnM tu les classes comment par rapport à Ash ? Main deck ou plutôt orienté vers le side ?


EDIT : je remarque que beaucoup de decks actuels ne jouent plus de spell anti MP (MsT, TT, CC…). Savez-vous pourquoi ? En tant qu'ancien joueur ça me parait essentiel de garder un contrôle sur les MP adverses, encore plus maintenant quand tu as Mystic Mine qui peut win une game à elle toute seule.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ash VS Lock Bird posté le [26/05/2020] à 09:42

Salut 🙂

Pour l'absence d'anti-MP cela s'explique dans pas mal de cas par le fait que les deck qui souhaitent commencer cherchent à avoir un maximum de cartes utilisables au tour 1 pour réaliser leur tour de jeu et sortir des gros monstres qui vont totalement rendre inutilisable une bonne partie des M/P que ton adversaire posera/activera (negate, destruction…). Vu que tu veux commencer à tout pris, ça ne sert pas d'avoir des pète M-P en main deck vu qu'elle te seront inutile dès que tu affrontes un autre go first (qui ne joue pas beaucoup de piège en général) par contre je penses que ce genre de carte est quand même intéressantes à sider car des trucs comme Mine Mystique ça peut lock totalement X)

Les decks go second en jouent encore notamment ce machin Orage Foudroyant si le joueur à du budget sinon il y a A Forces Égales ou encore Cyclone Cosmique qui est apprécié en ce moment


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1