Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
dragostapelia prédaplante et monstre flip
Nchoban
Membre
Messages : 2


haut haut de page
dragostapelia prédaplante et monstre flip posté le [28/05/2020] à 13:48

Bonjour

je voudrais savoir si l'effet de dragostapelia prédaplante est activable lorsqu'il attaque un monstre face verso et que celui ce révèle etre un flip, selon moi on peut activer l'effet puisqu'il est rapide et que le monstre est face recto au moment de l'activation de son effet mais je voudrais avoir confirmation n'ayant pas trouvé d'autre sujet deja fait.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
dragostapelia prédaplante et monstre flip posté le [28/05/2020] à 14:01

Salut,


Comme déjà demandé dans ton précédent topic, merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic), ça permet aux gens qui veulent t'aider d'avoir directement accès au texte exact de chaque carte sans avoir à faire cet effort de recherche à ta place. Pour ça, il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de chacune des cartes, par exemple :


Citation de Nchoban Le [28/05/2020] à 13:48

Bonjour

je voudrais savoir si l'effet de dragostapelia prédaplante est activable lorsqu'il attaque un monstre face verso et que celui ce révèle etre un flip, selon moi on peut activer l'effet puisqu'il est rapide et que le monstre est face recto au moment de l'activation de son effet mais je voudrais avoir confirmation n'ayant pas trouvé d'autre sujet deja fait.


Si un monstre face verso est attaqué, il est retourné face recto avant le calcul des dommages qui est une substep de la Damage Step. Or l'effet de Dragostapelia Prédaplante ne fait pas partie des effets qui peuvent être activés au cours de cette Phase de jeu. Si l'on se limite aux effets de monstres, seuls les suivants sont activables au cours de celle-ci :

– les effets rapides annulant l'activation d'une carte ou d'un effet

– les effets rapides modifiant directement l'ATK/DEF d'un ou plusieurs monstres sur le Terrain

– les effets déclencheurs (voir au cas par cas pour les exceptions)

– les effets FLIP

– les effets dont le texte indique explicitement que l'activation a lieu pendant la Damage Step ou l'une des substeps qui la composent


Zombie_13
Membre
Messages : 19


haut haut de page
dragostapelia prédaplante et monstre flip posté le [02/06/2020] à 13:29

Bonjour. J'ai justement une question concernant son effet


Dragostapelia Prédaplante


Quand il place un compteur prédateur sur monstre, il le fait passer au niv. 1et annule ses effet mais Dragostapelia part au cimetière. Es ce que le monstre qui avais son compteur prédateur récupéré son ou ses effets ?


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
dragostapelia prédaplante et monstre flip posté le [02/06/2020] à 13:42

L'effet d'annulation de Dragostapelia Prédaplante est un effet continue donc il cesse de s'appliquer dès qu'il quitte le terrain. Donc oui à l'instant où il n'est plus là les effets activés des monstres avec un compteur prédateur ne sont plus annulés.


Pages : 1