Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[strategie] quand annuler ?
Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[strategie] quand annuler ? posté le [29/05/2020] à 15:27

Bonjour, petite question stratégie.

Quand vous avez une negate ou une Hand trap, quel est le meilleur moment pour la placer ?

En général, vaut-il mieux annuler une des première actions ou le boss monster de l’adversaire sous réserve de se faire soit même annuler, ou que l’adversaire gagne beaucoup de ressources avec ses autres moves.

Je me pose toujours cette question lors de duels compétitifs

Si vous avez des éléments de réponses ou des exemples ? Du style illusionniste d’effet en main…

Merci a vous !


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[strategie] quand annuler ? posté le [29/05/2020] à 15:55

(Mal?)Heureusement ça va beaucoup dépendre de ton contre et du deck en face, d'où l'intérêt pour les joueurs compétitifs de bien connaître la méta.


Certains deck vont effectivement générer des ressources et doivent être arrêter le plus vite possible mais il faut aussi prendre en compte ce que peut faire le deck si il n'a pas encore utiliser telle ou telle carte, si il a déjà consommé son invocation, si il semble feinter tel contre etc. Le jeu prend encore une autre dimension en match puisque, après le side, l'adversaire peut anticiper certains contres, faire utiliser des cartes «pour rien» etc. Je dirais que c'est tellement complexe que sans connaître le deck en face c'est un peu au petit bonheur (perso quand je connais pas je contre les trucs qui me semblent laisser beaucoup de libertés, genre un tuto assez générique ou une invocation du deck). J'ai envie de dire que c'est presque une bonne chose que ça sois compliqué et qu'il n'y ait pas de «recette», maintenant en compétitif les premiers tours sont ultra importants (je pourrais être mauvaise langue et dire que les duels vont tellement vite qu'il n'y a que des premiers tours) et c'est toutes ces subtilités qui forment le «mind game».


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
[strategie] quand annuler ? posté le [29/05/2020] à 16:04

Ça dépendra toujours du deck adverse mais le plus simple et de savoir jouer le deck adverse pour savoir s'il peut se relancer derrière une negate.


Après, oui y a des cartes qui prennent plus facilement d'HT que d'autres comme Elpy ou Needle


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[strategie] quand annuler ? posté le [29/05/2020] à 16:06

Comme l'a dit SAMMAEL, il n'y a pas de recette miracle et savoir quand negate vient avec l'expérience et en connaissant la méta. Mais globalement, tu ne peux jamais vraiment te tromper en touchant un starter, surtout dans les decks où l'invocation normale est importante, comme Héros par exemple.

Donc negate Oviraptor Mange-Âme, Airman, HÉROS Élémentaire ou Rechercheuse Inflexcipateur, ça fait toujours mal même si l'adversaire peut s'en relever.

Après, la liste des starters est longue mais plus tu t'entraînes, plus tu comprends le fonctionnement des decks. Tu peux aussi prendre la decklist d'un joueur qui a top avec X deck et faire des test hands ou même quelques duels avec, ça te permettra de connaître les fragilités du deck pour mieux negate.


Ma chaîne Youtube !

Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[strategie] quand annuler ? posté le [29/05/2020] à 16:59

Oui, une negate sur l’invocation normale ca fait mal je pense.

Mais oui, je pense que l’entraînement contre les gros decks est la seule solution !

Je m’intéresse au compétitif que depuis le confinement et j’ai beaucoup joué au ligne donc les decks les plus joués je connais mais j’ai toujours du mal contre les anciens decks meta qui peuvent encore être joué style SS ou orcust


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[strategie] quand annuler ? posté le [29/05/2020] à 21:58

SS c'est toujours assez délicat tout le temps que t'as pas au moins negate sa première Link ou banni sa Raye du cimetière avec un Called by the Grave, ça va se jouer à qui gère le mieux ses ressources donc le MU n'est jamais très simple, qu'importe ton deck, donc je comprends que t'aies du mal contre.


Et à côté, Orcust génère beaucoup de ressources rien qu'au travers du paiement de ses coûts, ce qui le rend également assez compliqué à gérer. Je n'en ai plus affronté depuis le CDF 2019, sinon j'aurais juste dit qu'il faut negate Knightmare Mermaid, puis Gallatea si possible, mais le deck doit être totalement différent aujourd'hui et je ne pense pas pouvoir encore affirmer cela de la sorte.


Le mieux reste, comme les autres l'ont déjà dit, de connaître le deck adverse, que ce soit en l'ayant testé ou simplement à force de l'affronter. Il faut aussi faire attention à connaître certains outsiders car ça peut vite surprendre quand on ne sait pas quoi faire contre et à quel moment, bref… Il faut apprendre un max de decks en permanence, c'est le plus long mais le meilleur moyen d'engranger des connaissances quand on veut savoir quoi negate ou contrôler pour maximiser nos chances de victoire.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[strategie] quand annuler ? posté le [29/05/2020] à 22:08

Citation de ArashiMX Le [29/05/2020] à 16:04

Ça dépendra toujours du deck adverse mais le plus simple et de savoir jouer le deck adverse pour savoir s'il peut se relancer derrière une negate.


Une stratégie pour savoir quoi annuler aussi c'est, comme il a été précisé, de jouer les decks contre lesquels tu as du mal. Déjà, même si tu copies-colle une deckliste youtube, ça va te donner une idée de comment le deck se joue et sur quel point il est sensible.

Par contre ça demande de l'investissement : si copier coller la une DL youtube c'est pas compliqué, le jouer à peu près correctement pour bien voir sur quelles actions il peux se relever et continuer malgré une interruption ou pas c'est déjà plus fastidieux .

Si tu n'as pas le temps ou l'envie de faire cela, alors apprend à fond lors des duels que tu fais : si je negate ça que se passe-t-il ? 1 fois sur 2 il ne peut plus redémarrer car il a absolument besoin d'un extender (et pour aller plus loin : et si je negate quelque chose après cette action, il ne redémarre qu'une fois sur cinq –> c'est plus intéressant) ; annuler tel truc cela ne sert à rien car il va continuer de jouer autour dans 85% des cas ; etc etc… Tu testes donc, tu fais tes petites expériences alchimiques et tu vois quand la préparation est stable et quand elle est explosive ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[strategie] quand annuler ? posté le [30/05/2020] à 00:58

D'ailleurs dans la suite de l'idée de newmatt, tu peux prendre ça en note. C'est qui se fait dans mal de jeu, genre Smash Bros par exemple où il n'est pas rare que les joueurs aient des notes sur les différents match-up pour se remémorer rapidement comment ils doivent le gérer.


Personnellement j'utilise beaucoup ma mémoire pour faire ce travail, je pense que c'est le cas de la majorité des gens, mais se le noter physiquement quelque part doit pas mal aider à se l'ancrer dans la mémoire !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1