Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Nordique
alutopie59
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Nordique posté le [30/05/2020] à 10:21

Bonjour tout le monde


Par curiosité j'ai été voir quelques decks Nordiques, j'ai l'impression que le deck est un peu bancal et (de façon assez logique) chaque version vue sur le site jouent des combos totalement différent…

Par exemple Certains se basent sur donner le contrôle des Ases à l'adversaire en activant Le Crépuscule des Dieux Pour nettoyer le terrain, d'autres se basent uniquement sur la construction d'un terrain solide et insensible ou quasi aux effets, et de la même manière certains jouent uniquement des Nordiques, d'autres font des Mixs, Je sais que généralement on ne met pas que des monstres de l'archétype dans un deck mais ici il y a de nombreuses contraintes d'invocations anti extra-Nordique.

Enfin voilà qu'en pensez vous, quelle est la manière la plus viable de jouer, est ce que ça peut être un Rogue voir + ? Y a t'il du support prévu ou d'autres archétypes en bonne synergie avec ? Quelles sont les cartes indispensables à l'archétype ?

Merci 😉


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Deck Nordique posté le [30/05/2020] à 10:32

Salut 🙂

J'ai build un deck nordique et déjà a l'époque de Fusion Brillante qui permettait de faire un terrain à peu près convenable c'était bancale ^^" on a le cas typique d'un archétype cool mais foireux, car cest instable et ça s'arrête de jouer à la première négate. Il y a bien quelques versions qui tienne à peu près la route mais honnêtement tu ne gagneras que contre des decks qui sont totalement dépassés par un monstre avec une grosse attaque. En plus les synchros de l'archétype sont pas excessivement forte vu que leur effets s'activent uniquement durant ton tour et te laisse sans protection durant celui de ton adversaire (à part vite fait si la link pointe un ase mais ça reste faiblard) quand à leur effet de reborn ils sont cool mais en général tu ne tiens jusqu'à la fin du tour pour en profiter. C'est dommage d'ailleurs car c'est un archétype que j'apprécie beaucoup

Sinon au niveau de la construction du deck les cartes les plus importantes c'est la link (le seul truc qui te permette de faire une synchro rapidement, une seule synchro à son invocation dépendante d'un effet qui se prend ash et plein d'autres handtraps, demande le bannissement de 3 cartes c'est malheureusement pas super viable), Alviss, Alfe Nordique les chèvres et la syntho 4 qui se substitue à un monstre bête, alfe ou […] nordique. Apres il y a aussi beaucoup de mauvaise carte les pièges sont toutes pas ouf a l'exception de celle qui tuto, certains monstres ont des restrictions infâmes sur leur effets donc il vaut mieux les éviter. Fenrir, Loup Nordique et Jörmungandr, Serpent Nordique sont inutilisable de manière rentable…

Au niveau du support je n'en ai pas vu mais j'espère que cela arrivera un jour XD et le deck est assez centré sur lui-même dans mes souvenirs : il ne se mélange pas vraiment avec autre chose


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Deck Nordique posté le [30/05/2020] à 10:40

Citation de alutopie59 Le [30/05/2020] à 10:21

Par curiosité j'ai été voir quelques decks Nordiques, j'ai l'impression que le deck est un peu bancal et (de façon assez logique) chaque version vue sur le site jouent des combos totalement différent…


Alors oui, le deck est très bancal, tu pourras jamais faire grand-chose avec tellement c'est lent. Donc je réponds déjà à une de tes questions, il ne sera jamais compétitif ni même rogue. Par contre, pour jouer avec des amis qui ont des decks de même niveau, ça peut le faire.

Le Crépuscule des Dieux me paraît très lent, le deck n'a aucune protection en dehors des 3 dieux, donc à moins que tu aies Odin sur ton terrain et que tu donnes Loki ou Thor à ton adversaire, tu seras mort avant que l'effet puisse s'activer.

Les cartes indispensables sont Vanadis, Ascendant Nordiquex3, Alviss, Alfe Nordiquex3 et Gullveig, Ascendant Nordiquex3 puisque ce sont tes moyens les plus stables de sortir un dieu T1. Il n'y a pas de support prévu donc tu devras faire avec ça même si c'est pas grand chose… Tu peux aussi jouer Gullfaxi, Bête Nordique et l'autre synto Ascendant dont j'ai oublié le nom.

Sinon, tu peux jouer Chat Sauveteur qui pourra te sortir Tanngnjóstr, Bête Nordique et Tanngrisnir, Bête Nordique, deux cartes très nulles mais qui peuvent soit permettre de faire Gullveig si tu n'avais aucun Nordique en main, soit de faire Numéro 49 : Mélodie de Chance pour tenter de tenir un tour. Un build plus stable peut profiter de Sorcière Condamnée pour jouer les magies Interdit et tuto Vanadis. Voilà, c'est vraiment du bricolage mais ça peut donner des idées pour varier les façons de jouer le deck qui se limite globalement à du Odin Turbo, et c'est déjà pas insurmontable.


Ma chaîne Youtube !

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Deck Nordique posté le [30/05/2020] à 10:42

@Newmatt


vu que tu as l'air de mieux connaitre que moi l'archetype , que penses tu de Fenrir, Loup Nordique et Jörmungandr, Serpent Nordique


je suis passionné par les mythologie nordique mais je ne connais pas bien l'archétype , j'ai juste rebricoler le deck de la boite hero legendaire , Mon deck Pour Asgard mais sans ajouter le loup et le serpent decouvert il y a peu


tous les chemins menent a la Rhumerie

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Deck Nordique posté le [30/05/2020] à 11:02

En fait, ils ne servent à rien car tu donnes un monstre gratuitement à ton adversaire, leurs effets sont inutiles et l'adversaire est rarement assez con pour changer le Jormungandr en position d'attaque alors que tu lui as donné en position de défense. Donc en gros, tu vas donner un monstre à ton adversaire sans sacrifier aucun de ses monstres, il va juste s'en servir pour des links.


Ma chaîne Youtube !

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Deck Nordique posté le [30/05/2020] à 11:09

Citation de Piline Le [30/05/2020] à 10:42

@Newmatt


vu que tu as l'air de mieux connaitre que moi l'archetype , que penses tu de Fenrir, Loup Nordique et Jörmungandr, Serpent Nordique


je suis passionné par les mythologie nordique mais je ne connais pas bien l'archétype , j'ai juste rebricoler le deck de la boite hero legendaire , Mon deck Pour Asgard mais sans ajouter le loup et le serpent decouvert il y a peu


J'ai édité mon message avec les deux entre temps mais je n'explique pas véritablement pk ils sont quasi inutilisable ^^'

Deja ils sont détruits lorsqu'il n'y a pas de monstre ase sur le terrain et il a été dit que cetait pas compliqué de se débarrasser d'une synchro ase. Ensuite c'est un don de deux monstres a l'adversaire (jormungandr pour les 3000 lp et fenrir pour déclencher l'effet du serpent), avec les link c'est super facile de les enlever de ton terrain en les utilisant comme monstre matériel lien. Et puis leurs effets respectifs sont clairement pas ouf au vu de la restriction sur le burn de jormungandr et fenrir n'est même pas une épée de Damoclès pour ton adversaire malgré son partage des dégâts

Edit : Nada avait déjà tout expliqué X)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Deck Nordique posté le [30/05/2020] à 11:56

ouais c'est pas ouf 🙁 c'est dommage ,enfin pas grave je les cherche quand meme pour la collec , un fan de mytho nordique le reste meme si c'est nul 😀 ( non non je suis pas addict :mrgreen: )


merci les potos


tous les chemins menent a la Rhumerie

alutopie59
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Nordique posté le [30/05/2020] à 14:20

Ok merci pour toutes les réponses, c'est dommage pour cet archétype… D'autant plus que ma seule Ghost Rare est Odin, Dieu des Ases.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Deck Nordique posté le [30/05/2020] à 14:39

Citation de alutopie59 Le [30/05/2020] à 14:20

Ok merci pour toutes les réponses, c'est dommage pour cet archétype… D'autant plus que ma seule Ghost Rare est Odin, Dieu des Ases.


en Ghost :O ,j'en ai qu'une de ghost et je saurais meme pas dire son nom tellement je m'en cale , la seule que je kifferai d'avoir les le dragon rose noire 😥


tous les chemins menent a la Rhumerie

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Deck Nordique posté le [30/05/2020] à 15:20

Oui le deck… n'a jamais été bon. Réussir à invoquer les dieux même, à leur époque, n'est pas incroyables non plus, le support aide surtout le fonctionnement du deck, c'est à dire, Invoquer les dieux, mais n'apporte pas un nouveau gameplay (=> Monarch par exemple), en soit c'est comme ça que les supports doivent marcher, mais Nordique n'est pas incroyable de base. Donc le problème ne vient pas forcément des problèmes que tu as souligné, Alutopie, mais la force des dieux en eux-mêmes.

Et c'est d'autant plus triste que le Link nous demande de sacrifier beaucoup de ressource pour Invoquer un dieu, donc les cartes qui génèrent du CA à eux seules sont indispensables oui, comme Brilliant Fusion que Newmatt a souligné.


Dans le lot de ces cartes, tu as : Carnival Hippopotame.

Tu spé des token qui vont t'empêcher de faire des Invocation depuis l'extra deck, MAIS le link Nordic va les bannir pour spé les matériaux nécessaires pour les dieux, et tu ne seras plus sous contrainte des token. Dans la même logique, il y a SS Drone.

À ne pas oublier qu'on peut bannir des cartes magie et piège qui ne sont pas encore envoyés au cimetière car la chaîne n'est pas terminée.


Tu peux donc un peu tricher sur les ressources, activer chain link 1, Link Nordic, chain link 2 Assaut de l'Air – Mécha – Drones Frelon, résolution de la chaîne:

– spé token

– résolution de l'effet du Link Nordic, ban Drone (qui est encore sur le field) et le token, ça économise des ressources.


On peut aussi troll avec Contrôleur d'Ennemi, on chain la carte sur l'effet du Link Nordic, on sacrifie le Link Nordic (qui aura toujours son effet effectif), on vole un monstre de l'adversaire, puis on ban le monstre volé et la Contrôleur d'Ennemi qui est encore sur le field.


Il y a plein de petite chose marrante à faire en vrai (ça marche aussi avec Called, qu'on peut le ban, aussi avec Assaut de l'Air – Mécha – Boost Aigle et Lance Interdite qui ont le même rôle que Called (bon par contre Lance, c'est contre des MP comme Infinite évidemment, Eagle Booster restera le meilleur pour ce rôle)).


Petit tech de la famille : Thunder Dragon.

Bannir Ténèbredragon du Tonnerre de la main pour add Faucondragon du Tonnerre, et tu utiliseras son effet au prochain tour en t3, pour spé dark qui a été banni, tu l'utilises pour faire un link (bon avant, on faisait colosse), et tu tuto Duodragon du Tonnerre.


Absorption de Compétence me semble indispensable. Avoir un gros monstres sur le field dans un monde où les monstres n'ont pas d'effet, c'est presque auto win.


edit : Bon globalement, les spell quick, surtout celle de SS, marchent bien avec le Link Nordic.

edit 2 : eXceed Parallèle, je l'ai oublié lol.

edit 3 : J'ai rien dit pour Parallel, je viens d'y penser, mais ça marche pas je crois en relisant, il y a un MTT je pense, si quelqu'un peut comfirmer cela. Bon dans tous les cas, eXceed spé le 2eme après la résolution du link, donc ça marche pas cette carte, j'ai complètement oublié la restriction du link, ça fait longtemps que je ne joue plus ce deck, mea culpa (et ça mtt pas, c'est pas avec un when ouais, mais if, le 2nd effect)


Spoiler :

Pages : 1 2