Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
où trouver 5d\'s en vostfr ?
Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
où trouver 5d's en vostfr ? posté le [01/06/2020] à 11:38

Bonjour, je voulais avoir la vostfr de 5d's, je suis parti voir sur le site habituel de la Team Synchro ( e-nautia ) mais je n'ai pas trouvé les 70 premiers épisodes 🙁


si quelqu'un à un lien ou quelque chose pour les 70 premiers épisodes de 5d's en vostfr, est-ce qu'il pourrait me l'envoyer ? ^^ je n'ai rien trouvé sur d'autres sites


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
où trouver 5d's en vostfr ? posté le [01/06/2020] à 13:09

Ce lien, créé par Joeri-Sama, contient tous les épisodes de chaque série.


https://mega.nz/folder/TXhj3L7Z#X53VbiCDAQDnnOianI7g9Q


Lockai
Membre
Messages : 57


haut haut de page
où trouver 5d's en vostfr ? posté le [17/07/2020] à 20:35

bonjour j'arrive bien a ouvrir le liens mais après pour voir les épisode je dois créer un compte et le site me sort que une adresse mail que je viens de créer est déjà utilisé dessus il y aurait un autre moyen ?


merci de vos réponses d'avance


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
où trouver 5d's en vostfr ? posté le [17/07/2020] à 20:58

Tu peux tout simplement te créer une nouvelle adresse mail


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
où trouver 5d's en vostfr ? posté le [31/10/2021] à 21:46

Et dites, quelqu'un aurait le lien de la vf ? j'avoue que la vostfr c'est pas trop mon truc donc j'aimerais bien la vf, merci d'avance et si ça n'existe pas tant pis je ferais avec la vostfr


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
où trouver 5d's en vostfr ? posté le [01/11/2021] à 16:49

Pas de lien de vf. La vostfr reste la base. Et même, la vf ne contient pas toute la série.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
où trouver 5d's en vostfr ? posté le [01/11/2021] à 21:33

Citation de schlug Le [31/10/2021] à 21:46

Et dites, quelqu'un aurait le lien de la vf ? j'avoue que la vostfr c'est pas trop mon truc donc j'aimerais bien la vf, merci d'avance et si ça n'existe pas tant pis je ferais avec la vostfr



Alors pour le coup je te recommande très très très vivement de regarder la série en vostfr. J'ai regardé les 2 premières saisons dans les 2 versions et franchement il y a pas photo. Et pourtant en général je regarde tout en vf.

Déjà il y a une grosse censure, toutes les notions de mort, religion, alcool et violence disparaissent. Ce qui charcute le scénario et donne parfois des scènes pas très crédibles. Par exemple, un personnage est déclaré mort en VO, et en VF il est dit qu'il a été enlevé, qu'il est placé dans un endroit tenu secret (même par le chef de l'organisation) et que cet endroit change constamment. C'est débile, surtout que ça suffit à sa sœur pour abandonner toute tentative de le retrouver.

Ensuite, les dialogues subissent constamment des petites modifications qui ne modifient pas l'histoire mais qui changent quand même le ton de la discussion. Par exemple on pourrait avoir un truc dans ce style

Dialogue en vo:

-Yusei a réussi à invoquer le dragon poussière d'étoile, il est vraiment fort!

-Et oui, Yusei c'est le meilleur

Dialogue en vf:

-Wouaw Yusei est vraiment fort, il a finalement une chance de gagner!

-Je vous l'avais dit de ne pas douter de lui!

En soit ça change rien à l'idée générale, mais ces changements sont stupides et inutiles (et encore cet exemple reste soft, certains changement de dialogues sont plus violents).

Enfin, on perd beaucoup de l'exactitude des actions effectuées en duel dans la vf (pas de notion d'invocation spéciale par exemple, ou de bannissement). Certains personnages perdent de leur charisme (Jack ne parle plus de lui à la troisième personne, Akiza gueule quand elle invoque le dragon rose noir au lieu de parler calmement). Les musiques aussi en prennent un coup en terme de qualité.


Toutes ces modifications font que regarder 5D's en vostfr ce n'est pas découvrir une œuvre dans sa langue originale, mais carrément découvrir l’œuvre originale.


Après si vraiment tu veux regarder en vf, ou que tu aimerais comparer les deux versions, tu trouveras toutes les saisons en vf ici.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
où trouver 5d's en vostfr ? posté le [02/11/2021] à 01:07

merci pour ta réponse 😀 c'est vrai que si tous ces changements sont à craindre je vais peut être opter pour la vostfr, mais j'avoue que en général je regarde ça le soir, je suis fatigué et j'ai un peu la flemme de lire des sous titres 😆 c'est surtout pour ça la vf


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

Pages : 1