Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Construire un deck Burns
Gorilla.Shankz
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Construire un deck Burns posté le [03/06/2020] à 11:22

Bonjour à tous,

j'ai pensé à mettre ce topic dans construction de deck le mais jai jugé que n'ayant aucune base ce serait inapproprié, désolé si je me suis trompé 😕


Voila j'aimerais savoir si il existe un deck Burns

( Dommage direct ) qui pourrait être jouable sans être surclassé par tout les decks? 😆


Si oui, qu'elle carte serais utilisable dedans ? J'ai pus voir 2/3 cartes déjà dans legacy of duelist joué par Marik et sa clique. Mais je pense que ça doit être dépassé totalement.


Merci à vous.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Construire un deck Burns posté le [03/06/2020] à 13:25

Salut,


Je sais qu'il y a un FTK burn où tu utilises tout ton extra deck pour faire -8000 à ton adversaire par effet de carte, mais ça demande un peu de chance et suppose que ton adversaire n'ait pas d'interruption.


La decklist burn la plus stable consiste à jouer Mine Mystique et la protéger de ton mieux. Puis tu joues une carte magie continue dont j'ai oublié le nom, elle burn ton adversaire d'un petit montant chaque tour.


Sache que les decklist burn actuelles sont par essence non fun pour ton adversaire au même titre que les decks exodia vu que tu joues tout seul, tu n'as quasiment aucune interaction de jeu avec ton adversaire.


most viewed match

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Construire un deck Burns posté le [03/06/2020] à 13:27

Chaudron du Vieillard pour la magie citée par altimus 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Construire un deck Burns posté le [03/06/2020] à 15:27

Tu peux aussi utiliser le Canon Ondulatoire


Avec des trucs du genre Filet Gravitationnel , Limite de Niveau – Zone B et Lutin du Brasier (il y a aussi un monstre eau qui a le même effet que lutin du brasier, avec plus d'attaque peut-être, mais je ne le trouve plus).


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Construire un deck Burns posté le [03/06/2020] à 16:03

Citation de Manu54800 Le [03/06/2020] à 15:27

Tu peux aussi utiliser le Canon Ondulatoire


Avec des trucs du genre Filet Gravitationnel , Limite de Niveau – Zone B et Lutin du Brasier (il y a aussi un monstre eau qui a le même effet que lutin du brasier, avec plus d'attaque peut-être, mais je ne le trouve plus).


Le canon il est bien par contre les 3 autres cartes nan c'est nul et encore plus quand Mine Mystique existe.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Construire un deck Burns posté le [03/06/2020] à 17:18

C'est un deck que mon frère utilisait il y a longtemps. Mais c'est vrai qu'avec les links et les Xyz, passant outre ces cartes vu qu'ils n'ont pas de niveau, c'est un peu obsolète.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Construire un deck Burns posté le [03/06/2020] à 18:38

Tu as le deck seigneur du temps pour faire du burn ou encore farstar

->Altimus tu parles de ce deck non? https://youtu.be/_RdyYsRv6kk


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Construire un deck Burns posté le [03/06/2020] à 20:41

C'est quand même étonnant que personne n'ait encore parlé du deck Chain burn, qui est pourtant l'essence même du deck burn, empiriquement. Pour le coup il y a quand même une certaine interaction et il est grandement préférable de connaître les différents match-up pour savoir comment utiliser nos cartes. Tu ne gagnes pas au premier tour, mais tu temporise pour utiliser des cartes de burn tout en piochant.


Pour faire la liste rapidement, tu vas avoir en gros 3 pool de cartes :


– Les cartes de stabilité/pioche : ça va être par exemple Roi Absolu Back Jack, Pot des Désirs, Carte D'Exécution, Pot de Dualité, Balance du Jugement et d'autres si tu veux varier.


– Ensuite évidemment les cartes de burn : Explosion Secrète, Frappes En Chaîne, Desserts Seuls, Tonneau Secret, Trio Ojama, Mur Dimensionnel, Force de Miroir Éclatante, Anneau de Destruction. Enfin il y a pas mal de cartes, je te dis les meilleures et les plus populaires, si tu veux en jouer d'autres libre à toi. Lazion, le Seigneur du Temps et Golem de Lave peuvent être joués par exemple.


– Et enfin les cartes pour temporiser car tu ne vas pas gagner en 1 tour : Waboku, Rugissement Menaçant, voire même Un Jour de Paix qui permet aussi de piocher.


C'est quand même pour moi LE deck emblématique du chain burn. Et c'est pas parce que c'est burn que c'est débile. On ne gagne pas en un tour, donc l'art de temporiser tout en activant nos cartes au bon moment donne une interaction tout de même. Donc certes Mystic Mine burn a remplacé un peu ce deck dans l'esprit collectif, mais ce sont 2 decks très différents, qu'il ne faut pas confondre. Oui Mystic Mine burn ya rien de plus cancer, et ça n'a rien à voir avec Chain burn.


Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Construire un deck Burns posté le [03/06/2020] à 22:30

Le post d'avant résume bien toutes les cartes qu'il faut

1) Moteurs de pioche

2) Infliger des dégâts (les cartes citées dans le post au-dessus sont essentielles)

3) Se défendre


Sur la partie 3, les 3 cartes citées (waboku, rugissement, jour de paix (limitée à 1)) sont indispensables, mais pas suffisantes, je pense (sur 40 cartes). Il faut rajouter 3 Pendulier de Combat et 3 Attaque de l'Épouvantail


A noter aussi, que, si tu arrives à activer mine mystique sans te faire chaîner, tu augmentes significativement tes chances de victoire. Pour piocher cette mine, il faut jouer 1 terra formation (limité) et 1 Métavers (limité)(en + tu peux chaîner et/ou activer le terrain sur le tour de l'adversaire avec cette carte).


Avec un tel deck, j'ai fait 22 vict et 5 défaites sur EDO-Pro. Je me fais de temps en temps insulter de noob, mais, tant que je gagne, je m'en fous 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Construire un deck Burns posté le [03/06/2020] à 23:35

Hmm selon moi il ne faut pas rajouter trop de cartes pour temporiser, car ce sont des cartes qui font du -1 et c'est important de garder un équilibre pour avoir suffisamment de cartes de pioche et de burn dans le deck. En l'occurrence, avec toute la draw qu'on a (Desire, Jack, Demise, Duality), avoir que 7 cartes de tempo est amplement suffisant. Sachant qu'on joue aussi anneau de destruction et la force miroir qui tempo également. Tout comme le potentiel timelord.


Enfin voilà les cartes de tempo c'est nécessaire mais faut pas en jouer trop selon moi vu le contexte du deck. Et je ne doute pas de tes compétences en duels, car Chain burn est intéressant donc content que tu le joues, mais Edopro n'est pas forcément une référence, encore moins contre les fameux adversaires rageux qui te traitent de noob quand ils perdent x)


Si tu me donnes un winrate de Duelingbook je le prendrais déjà plus en compte ! Car sur Edopro, avec mon deck amazoness contrôle j'arrive à de très bons winrate par exemple, alors que le deck est moyen.


Pour Mine rien empêche de le jouer en effet, si c'est juste 1 terraforming et 1 métaverse, mais j'en jouerais pas plus car le but du deck c'est pas de faire Mine, qui peut déstabiliser les sorties vu que le deck est pas focus dessus pour le rentabiliser au max. Je le répète mais il fait vraiment avoir un bon équilibre entre pioche et burn. Car si t'as plus ta pioche, t'as plus de ressources. Si t'as pas assez de burn dans le deck, t'auras beau piocher ou temporiser, tu vas pas piocher assez de burn et tu vas finir par perdre. Donc faut avoir suffisamment de cartes dans ces 2 pool de cartes, donc ne pas jouer trop de cartes de tempo (de toute façon tu vas les toucher, et la game ne fera pas non plus 10 tours).


Pages : 1 2 3 4