Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nordique + chaos
Ducky011
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [04/06/2020] à 13:32

Salut à tous,


Petite question,

J’ai un deck Nordique assez basique que je joue en fun (je peux éditer la decklist si besoin) et qui n’est vraiment pas top top.

Suite aux annonces des cartes présentes dans Toon Chaos, je me demandais si certaines cartes de l’archétype Chaos pourraient venir se greffer au deck pour l’améliorer un peu, vous en pensez quoi ?

D’autant que je joue que des monstres ténèbres et lumière, et j’avais déjà ajouter un Levianier, ça passait pas trop mal


Ducky011
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [27/06/2020] à 13:51

Salut,


je up un peu le sujet, voici Mon deck Nordique Chaos


J'aimerais savoir ce que vous pensez de la synergie entre les 2 archétypes Nordique et Chaos. est-ce que ça pourrait fonctionner ? (je ne l'ai pas encore testé).

Si vous avez également des conseils pour améliorer le deck en lui-même, je prends, même si mon budget pour ce deck sera très limité car pas suffisamment rentable à mon avis.


Merci par avance pour vos réponses 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [27/06/2020] à 14:07

Salut 🙂

Je trouve que c'est une idée à explorer perso, surtout avec le nouveau support chaos. Sans celui-ci ça m'aurait paru compliqué car on a pas trop envie de ban nos dieux pour spé les chaos et en plus alviss ne pouvait activer son effet de cette manière… Maintenant avec Le Créateur du Chaos il y a peut-être quelques petits trucs intéressant à essayer, notamment recycler nos monstres bannis. Bon après je ne peux garantir que ce soit révolutionnaire sans avoir tester ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [27/06/2020] à 23:01

Salut,


Tu peux tenter si tu veux, mais ce n'est pas ce dont Nordic a besoin selon moi.


Quand on parle d'une synergie avec le bannissement pour Nordic, c'est parce que le link bannit 3 cartes pour faire son effet. Donc certes ça sort un Dieu directement, mais tu perds 3 cartes. Donc l'objectif est de trouver des engine qui font du + quand les cartes sont bannies. Les cartes chaos que tu joues, et les cartes chaos en général, n'ont aucun trigger ou aucune synergie à se faire bannir de la main. C'est le plus souvent des cartes qui au contraire demandent de bannir des monstres pour s'invoquer, ou autre effet demandant de bannir.


Donc dans ta version, t'as 2 parties totalement indépendant qui ne vont pas spécialement ensemble. Tu ban un chaos creator de ta main avec le link, ça avance pas à grand chose. Donc tu peux t'amuser à spé Chaos creator, sauf que faudra dans tous les cas attendre le tour d'après pour le jouer, et en attendant t'as pas fait de + avec. Et ça force à jouer des Nordic lumière qui ne sont pas les meilleurs (le link est light mais vaut mieux qu'il reste sur le terrain pour sa protection). Enfin voilà après le fait de bannir tes Nordic du cim pour spé des cartes de chaos, c'est pas ça comme synergie que Nordic a besoin. Il lui faut des cartes comme Metaphys ou Thunder Dragon qui font un réel + quand banni.


Sinon t'as des cartes comme Assaut de l'Air – Mécha – Drones Frelon ou Super Hippo Carnaval (bizarre il est pas dans la database de OTK ?), voire même Called ou autre magie rapide, car tu pourras les ban à la résolution avec le link, tout comme les token invoqués, ce qui fait économiser des cartes à bannir, donc faire du + indirect.


Voilà en espérant avoir répondu à ta question.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [27/06/2020] à 23:11

Citation de Crobe Le [27/06/2020] à 23:01

Super Hippo Carnaval (bizarre il est pas dans la database de OTK ?)


Super Carnival Hippotame ? Peut-être la syllabe manquante qui a faussé ta recherche, à moins que tu aies cherché "carnaval" alors que la version FR a gardé le "i" de "Carnival", comme pour Carnival Hippopotame.

[EDIT] J'ai corrigé le nom de la carte : Super Carnival Hippopotame.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [27/06/2020] à 23:21

Je viens pour dire que ce n'est pas Super Carnival Hippopotame qu'il faut jouer, mais la Carnival Hippopotame, vu que Super Carnival va spé trop de token qu'on ne pourra pas tous les bannir, ce qui nous empêche d'Invoquer des monstres depuis l'Extra Deck à cause de la restriction que les magies Carnival ont en commun. Carnival Hippopotame cependant spé 3 token, donc on peut tous les bannir.


Par ailleurs, on peut jouer un engine Thunder Dragon, Ténèbredragon du Tonnerre qui va tuto Faucondragon du Tonnerre s'il se fait ban, et tour 3 Duodragon du Tonnerre sera accessible.


Spoiler :

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [27/06/2020] à 23:22

Ah non j'avais bien cherché "hippo" et ça n'apparaissait pas. Et re regardant là elle apparaît, du coup bref voilà tu as mis la carte comme ça il pourra voir x)


De la même façon que drone, ça fait que 1 carte permet de faire office de 2 bannissement !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [27/06/2020] à 23:29

Ah oui my bad, je réfléchis trop avec les cartes de 3 axis, c'est évidemment le Hippo Carnival classique, qui spé 3 token, ça fait les 3 bannissement à lui seul x)


Ducky011
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [28/06/2020] à 11:19

Hello,


Merci bcp pour vos réponses 🙂


Je ne connaissais les thunder dragons que de nom, mais c'est vrai que du coup ça pourrait bien marcher avec l'effet de Gullveig, Ascendant Nordique, ça me semble une bonne idée, en plus c'est un archétype que je trouve très cool.


Du coup autres questions :

la carte de terrain Zone Chaos me semblait pas mal avec les ban des monstres chaos, mais du coup ça me semble inutile si je joue la carte Carnival Hippopotame. Je l'avais mis x3 pour remplacer mes Lumière Nordique, mais au final j'ai l'impression que le deck n'a pas nécessairement besoin d'une magie de terrain.


Je pense partir sur les thunder car ça me parait une bonne idée. Par contre, est-ce vous pouvez me donner les cartes vraiment bonnes à jouer avec un deck nordique (pour l'instant donc Ténèbredragon du Tonnerre, Duodragon du Tonnerre et Faucondragon du Tonnerre) en combien de fois il faudrait jouer ces cartes ?

Et si vous avez des exemples de combos je veux bien les connaitre 🙂


Merci en tout cas !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Nordique + chaos posté le [28/06/2020] à 18:49

Pour Zone chaos, tu vas de toute façon avoir un seul compteur en utilisant l'effet de la link. Ca a besoin d'au moins 4 compteurs pour faire la spé ! Donc bonne chance pour le trigger x)


Pour les Dragon du tonnerre, il faut jouer en effet les 3 que tu as dit ! De préférence 3 Ténèbredragon du Tonnerre vu que c'est celui que tu veux bannir, et les 2 autres en *1 vu qu'ils servent à être tutorisés ! Ca va pas servir sur le tour, mais ça donne un bon truc pour otk le tour d'après en invoquant Dragonduo. Donc tu ban Ténèbredragon avec le link Nordique, tu tutorises Faucondragon. Prochain tour tu spé Ténèbredragon qui est banni avec Faucondragon, tu fais un link 2 random avec lui et par example ta link Nordique. Ca va trigger l'effet de Ténèbredragon qui tutorise Dragonduo que tu peux spé en bannissant 2 monstres du cim.


Avant on pouvait direct faire Colosse avec le Ténèbredragon spé par Faucondragon, c'était un peu le principe de l'engine quand je l'ai ajouté, mais bon on fait avec ce qu'on a maintenant :/

Je joue aussi 1 copie de la magie de fusion dragon tu tonnerre, pour avoir un accès à Titan si tu te retrouves avec 3 Dragon du tonnerre, mais c'est clairement pas obligé, d'ailleurs ça peut plus souvent être inutile qu'autre chose mais bon.


Pages : 1 2