Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Classique / Casu] Deck Alakan
Kajiaotori
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Classique / Casu] Deck Alakan posté le [04/06/2020] à 18:30

Hello tout le monde, je me remet à YuGiOh après plus de 2 ans de pause en terme de construction de deck et de suivi de méta x)


J'ai vu récemment qu'une Link Alakan était sortie. J'aime beaucoup ce monstre et les quelques cartes qui y sont liées, j'aimerai bien savoir si c'est possible de build quelque chose autour 🙂


Format : Classique / Casual


Archétype : Alakan (pour peu qu'on puisse appeler ça un archétype 🙄 )


– Cartes importantes et thème du deck : Alakan Le Chevalier Harlequin et Alakan, l'Extra Harlequin


– Fonctionnement du deck : Essayer au maximum de centrer le deck sur le fait de jouer les cartes Alakan, mais si ce n'est pas viable, je suis ouverte à toute proposition !


– Mon budget : 50e environ


– Mes questions : Est ce que c'est viable ? ^^'


– Remarques supplémentaires : Le deck serait uniquement pour jouer entre amis, ce n'est pas grave s'il n'est pas optimisé au possible avec mon budget 😀 Pour vous donner une idée de ce que j'ai joué comme stratégies et mon niveau d'optimisation, voici les liens vers des decks que je possède. La plupart ont été construit il y a 2 ans avec des toutes petites mises à jour lors de la sortie de nouvelles cartes, mais clairement je pense qu'ils ne sont plus méta x)


EDIT : après réflexion, Alakan, l'Extra Harlequin peut se glisser sans soucis dans un archétype guerrier, le problème se situe autour de Alakan Le Chevalier Harlequin et de ses matériels. Du coup je vais élargir le sujet avec la question suivante : Avez vous un bon archétype guerrier à me conseiller pour glisser à minima la Link et avec réflexion la fusion ? o/ de préférence pas très cher à faire !


Mon deck Cyber Dragon

Mon deck Rois du Feu

Mon deck Lunalight

Mon deck Ailes Noires


PS : Je sais évidemment que ce n'est pas le sujet de ce topic, mais si certains ne peuvent pas se retenir de faire des remarques sur mes 4 decks au dessus, je les accepterais sans problème x)


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[Classique / Casu] Deck Alakan posté le [04/06/2020] à 20:21

À mon avis ça restera trop lent mais on peut quand même tenter :


Dai Imprévu pour sortir directement Chevalier de la Reine du deck.Comme ça si tu as Chevalier du Roi en main (ou de quoi aller le chercher) ça te donneras directement accès aux trois chevaliers, reste à voir si ça vaut encore quelque chose aujourd'hui…


– Dans le même genre en presque mieux tu as Déploiement Fusion qui te donne accès à n'importe lequel des chevaliers. Le problème ici c'est que la restriction t'empêchera d'invoquer le lien le même tour.


– À la limite jouer Premier des Dragons (avec pourquoi pas un Miroir du Dragon afin d'en faciliter l'invocation) qui permettra peut-être de temporiser un peu.


Limite on pourrait tenter d'incorporer ça dans un autre deck guerrier mais là je laisse ceux qui les connaissent donner leurs avis (je ne joue que Chevaliers Nobles et je ne pense pas qu'il va bien se marier avec). Après je crois qu'il y a un deck de structure avec des guerrier/gémeaux/gearfried qui va sortir (peut-être ? je suis pas sûr de mon coup là), là il y a peut-être moyen de faire quelque chose (vu que les gémeaux peuvent interagir avec certaines fusions comme le Premier des Dragons, Raptinus La Bête Adamantium ou encore la fusion gearfried disponible en OCG). Encore une fois je pense que ça sera trop lent mais je te laisse juste quelques idées.


Et sinon puisque tu parles de tes autres decks : je jouais Clair de Lune (quasi) pur en fun : pourquoi ne pas jouer la Fusion Clair de Lune ? C'est trop lent ? Je ne l'ai pas testé mais ça me semble plus pratique que Plaque de Fusion non ?

De même la Formation Feu – Tenki ne convient pas ? J'ai toujours tendance à la mettre au moins deux fois mais je ne la vois pas chez toi, il y a une raison particulière ?

(Je précise que ce ne sont pas des reproches ou des conseils, c'est juste que je m'interroge ici)


EDIT : Sinon je viens d'y penser mais les Chevaliardent forment quand même un archetype avec des monstres guerriers normaux basé sur la fusion (et avec des moyens de temporiser ne plus). Il y a peut-être moyens de creuser de ce côté là.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Classique / Casu] Deck Alakan posté le [05/06/2020] à 09:42

Salut 🙂

Peut-être qu'en mélangeant les Alakan et les Guerrier Éveillé il y aurait moyen de faire quelque chose (pour le coup ce sera du classique/fun mais ça tournera déjà un peu). A mes yeux il faut garder le dai imprévu qui est vraiment fort mais il va être compliqué d'intégrer des polymérisation de manière viable je penses :/

En plus le deck a une bonne magie de terrain qui te permet de défausser des monstres que tu as en main pour spe un guerrier éveillé et pour activer plus facilement le miroir du dragon ou une Fusion Magiqualisée si il y a une bonne fusion magicien à rentrer. Par contre cela ne règle pas le soucis : comment invoquer la fusion Alakan 😕


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kajiaotori
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Classique / Casu] Deck Alakan posté le [05/06/2020] à 16:48

Merci à tous les deux pour vos retours 🙂


Effectivement je pensais incorporer les Alakan et les 3 chevaliers à un autre archétype, vu que tout seuls ils ne feront jamais rien. C'est juste que je n'ai jamais joué d'archétypes guerrier (malgré le sacré nombre qu'il y a) donc je ne sais pas ce qui se marierai bien :/


J'irais voir les Guerriers Éveillés et les Chevaliardent sur leur mécanique de deck pur, et tenter d'incorporer moi même les monstres qui m'y sont chers (après j'ai comme un doute d'arriver à quelque chose de bien toute seule :') ) Jvais aussi checker les decks de structures que tu as mentionné SAMMAEL, si jamais y'a qqch qui me plait ça sera la solution la plus économique 😀


Merci pour le tips de Dai Imprévu, ça sera un incontournable.


Et pour tes questions sur mon deck Clair de Lune SAMMAEL : je ne joue pas la Fusion Clair de Lune tout simplement car j'ai construit le deck avant sa sortie il me semble, et que je ne l'ai pas achetée après x) (il faudrait que je le fasse, si je me remet sérieusement a jouer avec mes amis je compléterai mes "vieux" deck ^^).


Quant à la Formation Feu – Tenki, c'est juste que j'ai une volonté très forte de jouer mes decks les plus purs possibles ^^ (dans la limite du raisonnable, pour Alakan j'ai pas le choix XD et pour avoir beaucoup joué Automate, mon Extra Deck c'était un melting Pot de XYZ puissantes) Mon deck tournait très bien sans cette carte contre mes amis, j'ai préféré ne pas l'ajouter 🙂


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[Classique / Casu] Deck Alakan posté le [05/06/2020] à 17:03

le deck ailes noires est pas trop mal construit par contre, c'est pas parfait pas y'a de l'idée 😉


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[Classique / Casu] Deck Alakan posté le [06/06/2020] à 02:37

En fait je viens de voir que je me suis emmêlé les pinceaux entre les Chevaliardent et les Métalphose. Ce sont ces derniers qui jouent sur les fusions mais ils ne sont pas guerriers, et du coup je n'ai aucune idée de la façon dont se joue Chevaliardent (on peut peut-être creuser mais rien de sûr).


Ok pour la Fusion Clair de Lune, je ne me souvenais plus qu'elle était si récente…

Concernant Formation Feu – Tenki j'essaie aussi de faire comme toi en jouant mes decks purs (avec des cartes génériques à côtés) mais là comme la carte ne mentionne pas son archetype dans son effet mais seulement les bêtes-guerriers je trouvais que ça collait. Mais je comprends bien l'idée.


Kajiaotori
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Classique / Casu] Deck Alakan posté le [06/06/2020] à 23:01

Citation de Omega000 Le [05/06/2020] à 17:03

le deck ailes noires est pas trop mal construit par contre, c'est pas parfait pas y'a de l'idée 😉


Merci ^^ Je pense qu'il me manque encore quelques cartes, comme un 2e Aile Noire – Maître Complet des Armures par exemple ^^


Citation de SAMMAEL Le [06/06/2020] à 02:37

En fait je viens de voir que je me suis emmêlé les pinceaux entre les Chevaliardent et les Métalphose. Ce sont ces derniers qui jouent sur les fusions mais ils ne sont pas guerriers, et du coup je n'ai aucune idée de la façon dont se joue Chevaliardent (on peut peut-être creuser mais rien de sûr).


Ah dommage pour les Chevaliardent x) jvais voir quand même, un deck Pendule ça me tenterai bien. J'ai réfléchi un peu, et je me dis qu'à minima, je peux mettre la link dans n'importe quel deck Guerrier, ce qui pose problème c'est plutôt la fusion qui demande vraiment les 3 guerriers 😕 C'est surtout de ce côté là qu"il faut que je me creuse les méninges pour les intégrer sans que ça ralentisse trop le deck


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[Classique / Casu] Deck Alakan posté le [06/06/2020] à 23:36

en gros, les quelques soucis du deck c'est surtout des ratios douteux, perso pour mon deck je fais plutôt quelque chose comme :


Aile Noire – Simoon le Vent Empoisonné x2/x3 direct il est le seul moyen de chercher tourbillon noir qui est la carte la plus importante du deck limite


Aile Noire – Shura la Flamme Bleue et les pièges sont devenus trop lent maintenant ( surtout les pièges en fait, Shura reste potable en casu, mais en x1/x2 )


Invitation Des Ténèbres en x3, le deck manque de tuto donc on doit parier sur la pioche, en plus il banni ce qui est sympa pour Auster 🙂


Arbalète Rayonnante j'ai pas testé mais je suis pas convaincu 😕


Aile Noire – Kalut l'Ombre de la Lune en x1/x2 , il est sympa mais t'as pas vraiment envie de le voir en main de départ 😉


sinon pour l'extra deck, le soucis c'est qu'à part Maître Complet des Armures, les synchros de l'archétypes sont vraiment pas ouf


je joue pas Sohaya et le Dragon Ailes Sombres, Joe en x2, Nothung en x2, Chidori de la Bruine en x1


et essaye de mettre plus de synchros génériques, comme les deux dragons rose noire ou Dragster de l'Aube F.A. qui t'offre un negate de m/p intéressant


Assaut Aile Noire Onimaru le Tonnerre Divin se fait remplacer par Sigma Final Géomathmech qui est bien mieux et qui a le même niveau 😉


bon après tu as le Décodeur Bavard qui est devenu inutile avec la mr5, mais tu peux le remplacer par Simorgh, Oiseau de la Souveraineté qui va spé à la fin du tour un Apex Aviaire de la Vallée de Brume qui negate tout ce qui bouge


bon là, ça fait un peu beaucoup, mais on a clairement fait le tour de l'archétype ^^


Kajiaotori
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Classique / Casu] Deck Alakan posté le [15/06/2020] à 18:17

Après, j'ai pas fait ce topic à la base pour avoir un retour sur mes vieux decks pas compétitifs x) le sujet principal c'est plus "Essayer de mettre Alakan et ses copains dans un archétype"


Le deck Ailes noires me plait assez bien comme il est et tournait vraiment pas mal à l'époque (surtout que je l'ai bien plus joué avant l'arrivée des link, et je spammais les synchros) Comme je l'ai dit à SAMMAEL, j'ai la volonté de jouer mes decks les plus purs possibles, Ailes Noires est l'un des rares archétypes ou je peux avoir un extra deck sans "parasites" (et j'attends avec hâte un support Link pour l'archétype histoire de virer Decode qui me gêne x)). Du coup je me note tes retours sur Simoon et Shura, mais pour l'Extra, je m'en tiens à la version actuelle 😉


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
[Classique / Casu] Deck Alakan posté le [16/06/2020] à 11:52

Citation de Kajiaotori Le [15/06/2020] à 18:17

Après, j'ai pas fait ce topic à la base pour avoir un retour sur mes vieux decks pas compétitifs x) le sujet principal c'est plus "Essayer de mettre Alakan et ses copains dans un archétype"


Le deck Ailes noires me plait assez bien comme il est et tournait vraiment pas mal à l'époque (surtout que je l'ai bien plus joué avant l'arrivée des link, et je spammais les synchros) Comme je l'ai dit à SAMMAEL, j'ai la volonté de jouer mes decks les plus purs possibles, Ailes Noires est l'un des rares archétypes ou je peux avoir un extra deck sans "parasites" (et j'attends avec hâte un support Link pour l'archétype histoire de virer Decode qui me gêne x)). Du coup je me note tes retours sur Simoon et Shura, mais pour l'Extra, je m'en tiens à la version actuelle 😉


je ne sais pas si tu l'as vu passé , voici le deck de ma compagne , elle aussi adore les chevaliers quinte flush 😀 , on a essayer de faire un deck Mon deck les chevaliers du buffet a vaisselle , il fonctionne relativement bien , mais il s'epuise vite , surtout si il y a du negate en face , faut le jouer en fun et avec des deck equivalent , on travaille toujours dessus , pour essayer qu'il ne epuise pas trop vite , ça peut te donner une base de reflexion si ça te tente d'y reflechir ( on y arrive mieux a plusieurs y parait 😀 )


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2