Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Quel deck de structure choisir actuellement ?
Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Quel deck de structure choisir actuellement ? posté le [05/06/2020] à 21:33

En fait, tu vas rarement utiliser beaucoup de cartes du SD Dino, globalement Tyranno x2, Oviraptor x3, Divernosaure x3, Monde perdu x3, Recherche de fossiles x3, les bébés (avec des ratios qui varient), et éventuellement Twin. Donc tu as une base solide mais à laquelle tu dois ajouter beaucoup de cartes pour une version qui tourne bien, le deck ne se suffit pas à lui-même.

A l'inverse, le deck Shaddoll peut être construit uniquement à partir du deck de structure, qui contient par ailleurs beaucoup de staples très utiles et que tu pourras utiliser dans d'autres decks par la suite !


Ma chaîne Youtube !

Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Quel deck de structure choisir actuellement ? posté le [06/06/2020] à 01:30

Citation de hikarunogo Le [05/06/2020] à 20:15

Vous êtes sûr que le deck de structure Marionnette de l'ombre est plus fort que le deck de structure Dino ?


En ajoutant une seule carte Testintrulucane (link-2) (1€) ou Chanbara Grande Vitesseroid (Synchro nv5) (50 centimes) dans le deck de structure Dino, je fais otk sur le deck de structure Marionnette de l'ombre presque à chaque fois.


Liste de cartes en main pour otk avec juste ajout de Testintrulucane :


– Oviraptor Mange-Âme (ou Recherche de Fossiles) + Tyranno Ultime-Conducteur.


– Gilasaure + Tyranno Ultime-Conducteur + n'importe quel dino.


– Tourbillons Jumeaux + n'importe quel dino + Oviraptor Mange-Âme.


+ éventuellement Monde Perdu (ou Terra Formation).


Avoir ces cartes en main dès le début permet d'invoquer le duo Testintrulucane + Tyranno Ultime-Conducteur qui fait otk facile.


Le deck de structure Marionnette de l'ombre ne peut jamais faire ça avec ajout d'une carte.


Nada a tout dit ou presque


pour avoir les 2 SD , oui dino c'est bourrin ça peut otk , mais shaddoll peut s'utiliser pure ou se mixer avec d'autre archetype qui peut renvoyer le dino a l'ere prehistorique , et la pour moi otk ou pas , tant que le jeu est pas deployé tu sais pas quel genre de shaddoll tu vas bouffer , que dino n'a qu'une strategie. apres je denigre pas dino ( ni shirley) je l'ai et le kiff beaucoup


tous les chemins menent a la Rhumerie

Theo70
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Quel deck de structure choisir actuellement ? posté le [06/06/2020] à 11:44

D'accord je vois pour ce qui est du deck shaddol mais pour le rokkete, confrérie de magiciens ?


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Quel deck de structure choisir actuellement ? posté le [06/06/2020] à 11:57

Citation de Piline Le [06/06/2020] à 01:30

pour avoir les 2 SD , oui dino c'est bourrin ça peut otk , mais shaddoll peut s'utiliser pure ou se mixer avec d'autre archetype qui peut renvoyer le dino a l'ere prehistorique , et la pour moi otk ou pas , tant que le jeu est pas deployé tu sais pas quel genre de shaddoll tu vas bouffer , que dino n'a qu'une strategie. apres je denigre pas dino ( ni shirley) je l'ai et le kiff beaucoup


Ironiquement, Shaddoll se couple bien avec Dino d'ailleurs. Après, les 2 decks sont meilleurs 2nd en l'état mais l'un a l'avantage d'être fournis avec un Extra Deck alors que l'autre a un des meilleurs boss monster Main Deck du jeu. Il y a de bonnes stapples dans les 2 aussi.


La où je ne suis pas d'accord, c'est que Dino n'est pas totalement linéaire non plus, il a quand même évolué et connu plusieurs versions depuis la sortie du deck de structure:

True KingYang Zing

DinoShaddoll

– Pure avec Lost World et Collectionneur de Jetons quand il y avait Sky Striker

True KingArchosaur, une bonne version Go 1st du deck


Par contre le coût de ces versions sera généralement plus élevé que Shaddoll pure ou ShaddollInvoked.

Et sans ajouts, juste avec 3 decks de structure, c'est peut-être plus simple de faire un deck avec Shaddoll effectivement, mais le gameplay de Dino est plus facile à jouer pour quelqu'un qui a peu d'expérience et les 2 decks restent correctes et parmi les meilleurs decks de structure sorties récemment.

Je ne sais pas vraiment lequel conseiller, et puis il y autre chose à prendre en compte, depuis le 1er Juin la banlist peut arriver n'importe quand.


Citation de Theo70 Le [06/06/2020] à 11:44

D'accord je vois pour ce qui est du deck shaddol mais pour le rokkete, confrérie de magiciens ?


Les 2 nécessitent pas mal d'achats à côté pour être vraiment bons :


– L'Extra Deck pour Rokkette est cher (Épéborrelle, Chargeborrelle, Dragon Attaquant,etc…) et il faut aussi quelques cartes Main Deck (Seyfert, Dragarde de l'Héritage du Monde,etc…) pour une version optimisée.


– Depuis la limitation de Servante d'Endymion et le ban Électrumite, Endymion est un peu moins bon qu'avant, même si c'est pas injouable avec Selene, Reine des Maîtres Magiciens et Crowley, le Premier Prophèvoyant.


Et sans cartes supplémentaires, ces decks sont globalement moins bons que Dino et Shaddoll.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Quel deck de structure choisir actuellement ? posté le [06/06/2020] à 12:44

Citation de TN51 Le [06/06/2020] à 11:57


Ironiquement, Shaddoll se couple bien avec Dino d'ailleurs. Après, les 2 decks sont meilleurs 2nd en l'état mais l'un a l'avantage d'être fournis avec un Extra Deck alors que l'autre a un des meilleurs boss monster Main Deck du jeu. Il y a de bonnes stapples dans les 2 aussi.


j'ai jamais vu , mais pourquoi pas , shaddoll est une eponge qui se plait avec beaucoup d'archétype , je vais check ça de plus pret


La où je ne suis pas d'accord, c'est que Dino n'est pas totalement linéaire non plus, il a quand même évolué et connu plusieurs versions depuis la sortie du deck de structure:

True KingYang Zing

DinoShaddoll

– Pure avec Lost World quand il y avait Sky Striker

True KingArchosaur, une bonne version Go 1st du deck


je ne dis pas le contraire mais a mon sens Dino reste un deck agressif , a l'inverse de shaddoll qui suivant avec qui il est mixé peut faire diverse chose , je sais pas si je m'explique bien , au pire kamoulox


Par contre le coût de ces versions sera généralement plus élevé que Shaddoll pure ou ShaddollInvoked.

Et sans ajouts, juste avec 3 decks de structure, c'est peut-être plus simple de faire un deck avec Shaddoll effectivement. Mais le gameplay de Dino est plus facile à jouer pour quelqu'un qui a peu d'expérience et les 2 decks restent correctes et parmi les meilleurs decks de structure sorties récemment.

Je ne sais pas vraiment lequel conseiller, et puis il y autre chose à prendre en compte, depuis le 1er Juin la banlist peut arriver n'importe quand.


Citation de Theo70 Le [06/06/2020] à 11:44

D'accord je vois pour ce qui est du deck shaddol mais pour le rokkete, confrérie de magiciens ?


Les 2 nécessitent pas mal d'achats à côté pour être vraiment bon:


– L'Extra Deck pour Rokkette est cher (Épéborrelle, Chargeborrelle, Dragon Attaquant,etc…) et il faut aussi quelques cartes main deck (Seyfert, Dragarde de l'Héritage du Monde,etc…) pour une version optimisée.


– Depuis la limitation de Servante d'Endymion et le ban Électrumite, Endymion est un peu moins bon qu'avant, même si c'est pas injouable avec Selene, Reine des Maîtres Magiciens et Crowley, le Premier Prophèvoyant.


Et sans cartes supplémentaires, ces decks sont globalement moins bons que Dino et Shaddoll.


Rokkett , mise a part l'extra deck ou tu recup dragon chargeborrel , la fusion borrel et zeroboros le reste casse pas 3 pattes a un co…canard


folie mecanisé c'etait rigolo lors de sa 1ere mouture en 2010 , ce truc n'apporte pas grand chose a part pour les nostalgiques , meme pas d'extradeck , bof


endymion , tout est dit , d'ailleur je comprends pas pourquoi ils ont limité la servante , le deck n'a pas briller tant que ça en tournoi , si on veut bien m'eclairer la dessus ,merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Quel deck de structure choisir actuellement ? posté le [06/06/2020] à 13:29

Citation de Piline Le [06/06/2020] à 12:44


Citation de TN51 Le [06/06/2020] à 11:57


Ironiquement, Shaddoll se couple bien avec Dino d'ailleurs. Après, les 2 decks sont meilleurs 2nd en l'état mais l'un a l'avantage d'être fournis avec un Extra Deck alors que l'autre a un des meilleurs boss monster Main Deck du jeu. Il y a de bonnes stapples dans les 2 aussi.


j'ai jamais vu , mais pourquoi pas , shaddoll est une eponge qui se plait avec beaucoup d'archétype , je vais check ça de plus pret


En gros, c'est un deck Dino avec:



Spoiler :


– 3 Fusion Marionnette de l'Ombre

– 1 Bête Marionnette de l'Ombre

– 1 Dragon Marionnette de l'Ombre

– 1~2 Constructution Marionnette de l'Ombre El

– 1~2 Winda Marionnette de l'Ombre El

– 1 Shekhinaga Marionnette de l'Ombre El pour XYZ avec Tyranno Ultime-Conducteur et faire Super Cuirassé Canon Ferroviaire (et possiblement Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe)


On joue 2nd pour pouvoir meuler depuis le deck avec Fusion Marionnette de l'Ombre des monstres comme Overtex Qoatlus, Rex le Géant et pour l'attribut Lumière soit U.C.T. dans certains cas, soit une handtrap comme Veiler, Ghost Ogre ou Nibiru. Trick Clown et/ou Wulf ne sont pas jouer habituellement pour éviter des bricks supplémentaires dans le deck. Tu peux Side Super Polymérisation aussi.



Citation de Piline Le [06/06/2020] à 12:44


Citation de TN51 Le [06/06/2020] à 11:57

La où je ne suis pas d'accord, c'est que Dino n'est pas totalement linéaire non plus, il a quand même évolué et connu plusieurs versions depuis la sortie du deck de structure:

True KingYang Zing

DinoShaddoll

– Pure avec Lost World quand il y avait Sky Striker

True KingArchosaur, une bonne version Go 1st du deck


je ne dis pas le contraire mais a mon sens Dino reste un deck agressif , a l'inverse de shaddoll qui suivant avec qui il est mixé peut faire diverse chose , je sais pas si je m'explique bien , au pire kamoulox


Bonne référence, Kad & O 😉 Shaddoll est polyvalent c'est vrai. Mais même si Dino est bourrin, il sait aussi placer des negates turn 1 dans certaines versions, dont la dernière avec Archosaur.


Citation de Piline Le [06/06/2020] à 12:44

Rokkett , mise a part l'extra deck ou tu recup dragon chargeborrel , la fusion borrel et zeroboros le reste casse pas 3 pattes a un co…canard


Un coca-canard ? *vomi* Dragon Absorouteur, Traceur Rokkette et la reprint de Lancement Rapide sont pas mal aussi. Mais 3 decks de structure sont pas suffisant pour faire un bon deck, en tout cas pas aussi bon que Dino ou Shaddoll.


Citation de Piline Le [06/06/2020] à 12:44

folie mecanisé c'etait rigolo lors de sa 1ere mouture en 2010 , ce truc n'apporte pas grand chose a part pour les nostalgiques , meme pas d'extradeck , bof


Ouais, c'est pas fou. Réactivation Non Autorisée fait un bon support pour ABC. Pour le reste, je connais pas assez mais je doute qu'Écrasemétal Méchabot qui vient de sortir soit suffisant pour rendre le deck vraiment bien.


Citation de Piline Le [06/06/2020] à 12:44

endymion , tout est dit , d'ailleur je comprends pas pourquoi ils ont limité la servante , le deck n'a pas briller tant que ça en tournoi , si on veut bien m'eclairer la dessus ,merci


Servante d'Endymion et Contrôle de Puissance Magique étaient jouer dans les decks pendules pour invoquer Roi Chacal, Bête Mythique et contrer Nibiru, l'Être Primitif avant la 5ème invocation du deck, donc ça rend cette méthode plus inconsistante. Et puis tout les autres decks de la méta avaient été touchés dans cette banlist. Même si avec l'interdiction d'Électrumite c'est de l'overkill je trouve.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Quel deck de structure choisir actuellement ? posté le [06/06/2020] à 14:15

Citation de TN51 Le [06/06/2020] à 13:29


En gros, c'est un deck Dino avec:



Spoiler :




ça a l'air rigolo cette histoire , je vais quand meme preferé un dino pur


Bonne référence, Kad & O 😉 Shaddoll est polyvalent c'est vrai. Mais même si Dino est bourrin, il sait aussi placer des negates turn 1 dans certaines versions, dont la dernière avec Archosaur.


oui mais j'ai evité le sujet du croco parce que hors de prix et j'ai pas l'impression que notre ami cherche un truc comme ça ( je me trompe peu etre) , je me suis acheté un playset jap de croco , comme je ne joue qu'a la maison , ça derangera personne 😀 mais bordel ce petit croco est vraiment bon et relance bien le SD


Servante d'Endymion et Contrôle de Puissance Magique étaient jouer dans les decks pendules pour invoquer Roi Chacal, Bête Mythique et contrer Nibiru, l'Être Primitif avant la 5ème invocation du deck, donc ça rend cette méthode plus inconsistante. Et puis tout les autres decks de la méta avaient été touchés dans cette banlist. Même si avec l'interdiction d'Électrumite c'est de l'overkill je trouve.


electrumite encore je dis rien pour son ban , mais bon rendre un deck injouable alors qu'il rankait difficilement parmis les orcust , SS , Salam du moment , enfin bon les ban list ça tourne viendra le moment ou la servante reviendra (au moins en semi lim c'est pas trop cramé)


tous les chemins menent a la Rhumerie

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Quel deck de structure choisir actuellement ? posté le [06/06/2020] à 15:26

Citation de Piline Le [06/06/2020] à 14:15


Citation de TN51 Le [06/06/2020] à 13:29


En gros, c'est un deck Dino avec:



Spoiler :





ça a l'air rigolo cette histoire , je vais quand meme preferé un dino pur


Ça a le mérite de fonctionner, d'être budget et de proposer quelque chose d'un peu différent. Shaddoll Fusion meule Overtex et un Shaddoll, ça déclenche l'effet du Shaddoll, ça tuto Pilule d'Évolution Double que tu peux activer car tu as un Dinosaure et un autre Type de monstre dans le cimetière. Comme ça tu as Winda et U.C.T. sur le terrain et soit une carte en + dans ta main si tu as utilisé Shaddoll Beast ou bien tu peux détruire une M/P si tu as utilisé Shaddoll Dragon, tout ça en une seule carte.


Citation de Piline Le [06/06/2020] à 14:15


Citation de TN51 Le [06/06/2020] à 13:29

Shaddoll est polyvalent c'est vrai. Mais même si Dino est bourrin, il sait aussi placer des negates turn 1 dans certaines versions, dont la dernière avec Archosaur.


oui mais j'ai evité le sujet du croco parce que hors de prix et j'ai pas l'impression que notre ami cherche un truc comme ça ( je me trompe peu etre) , je me suis acheté un playset jap de croco , comme je ne joue qu'a la maison , ça derangera personne 😀 mais bordel ce petit croco est vraiment bon et relance bien le SD


Oui Archosaur est très (trop?) bon, c'est pas un hasard si Konami a décidé de rééditer le deck de structure à ce moment là. J'espère juste que c'est pas dans l'optique de le détruire bientôt.

Si j'ai bien compris, on part pour un deck budget, mais ça m'a permis de présenter 2 autres variantes, la version couplée avec Shaddoll qui ne demande que quelques € de + pour être jouée et une version plus chère mais plus efficace à l'heure actuelle. Comme ça, si il choisi Dino, il sait qu'il peut modifier son deck et l'adapter à son budget et l'utilisation qu'il souhaite en faire si jamais il veut poursuivre plus sérieusement dans ce jeu.



Spoiler :


P.S. : J'ai 3 Archosaur français 1ère édition :p


Citation de Piline Le [06/06/2020] à 14:15


Citation de TN51 Le [06/06/2020] à 13:29

Servante d'Endymion et Contrôle de Puissance Magique étaient jouer dans les decks pendules pour invoquer Roi Chacal, Bête Mythique et contrer Nibiru, l'Être Primitif avant la 5ème invocation du deck, donc ça rend cette méthode plus inconsistante. Et puis tout les autres decks de la méta avaient été touchés dans cette banlist. Même si avec l'interdiction d'Électrumite c'est de l'overkill je trouve.


electrumite encore je dis rien pour son ban , mais bon rendre un deck injouable alors qu'il rankait difficilement parmis les orcust , SS , Salam du moment , enfin bon les ban list ça tourne viendra le moment ou la servante reviendra (au moins en semi lim c'est pas trop cramé)


C'est pas injouable mais c'était pas nécessaire. Surtout que je venais d'acheter un playset de Servante d'Endymion en Super Rare quelques semaines avant :/ Je pense pas que le déban soit pour maintenant, Pendule a tellement de support qu'il faut faire attention avant d'enlever des cartes de la banlist donc je m'attends pas à ce que Konami le fasse tout de suite.


hikarunogo
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Quel deck de structure choisir actuellement ? posté le [06/06/2020] à 18:24

Citation de Kadoc Le [05/06/2020] à 01:20

Dino>salam>marionnette>confrérie>rokkette.


Le deck de structure zombie, vous le placeriez où ? Il sera surement réédité dans 2 ans ou avant.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Quel deck de structure choisir actuellement ? posté le [06/06/2020] à 18:51

Citation de hikarunogo Le [06/06/2020] à 18:24


Citation de Kadoc Le [05/06/2020] à 01:20

Dino>salam>marionnette>confrérie>rokkette.


Le deck de structure zombie, vous le placeriez où ? Il sera surement réédité dans 2 ans ou avant.


Perso j'irai le mettre après shaddoll car il demande quelques achats pour être meilleurs et n'est quand même pas si fort que ça, tu bloques son gy, uni zombie ou l'accès à son terrain et il fait pas long feu. Après bien opti et bien joué il reste un deck qu'il ne faut pas négliger.


Pages : 1 2 3