Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose
incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [06/06/2020] à 03:11

Bonjour, après de nombreux match sur edo pro je pense arrivé à un constat simple: le spam est devenue très populaire: en disant cela je pense à 2 deck: spam synchro/nekroz et inflexipateur. En effet par la sortie récente de duel overload et des pourfendeur secrets, ces 2 decks ont recu du support qui permet du spam de manière très abusé: d'abord Halqifibrax Crystron qui permet avec la carte Bête Fantôme Méca Auroradon permettent au deck spam/nekroz de mettre le Nékroz d'Unicore avec des Héraut de la Lumière Arc pour complétement verrouillé le jeu et le deck inflexipateur fait la même chose de par le spam du dragon de l'aile de Crystal. Cependant cela n'est pas gênant, après tout cela est le fonctionnement de ces deck, rien de plus.

Cependant le fait de voir trop souvent ces combos épuisé le temps des duellistes me fait peur par rapport à des deck très fort qui abuserait du spam afin de gagner du temps afin de limité les matchs à 1 duel de part l'épuisement du temp réglementaire et donc d'empêcher l'accès au side afin d'assurer des victoires totalement antijeu. Le plus grave est que l'on ne peu accuser ces deck de perdre du temp inutilement avec des boucles d'effet car le spam permet juste une solidification du bord est peu donc échapper à l'arbitre car les action ne sont pas juste là pour perdre du temps. Cela pourrit très fort edo pro et a fortiori les tournois irl quand ils vont reprendre.

Après ce constat est dépriment car Konami ne peut pas nerf ces deck car abusant de carte trop récente pour ce prendre une limitation et donc cela voudrai dire moins de box vendu donc ces cartes resteront là un moment.

Afin donc d'assainir la méta j'ai pensé à un retour de Cancrelat Maxx dans le tcg, un peu comme l'ocg ou il n'est que limité à 2. Cela punirait les spam abusif car cela donnerait l'accès à de forte ressource pour revenir et donc pourrait arrêter leur combo.


De plus la sortie prochaine de draguun pourrait renforcer cette opinion car l'utilisation du cancrelat punirait les deck qui ferait le combo: norm un mostre, spé ensuite 1 puis link prédaplante puis draguun car du coup l'adversaire pourrait tirer 3 carte donc cela pourrait limité son impact dans la méta. Sinon je pense que comme en ocg on aura une limitation de la fusion à 1 limitant donc à 1 dragunn par deck.

Quelle est votre avis sur la question?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [06/06/2020] à 04:17

Non pas la peine. Gérer le temps fait aussi parti du jeu. Si tu n'as aucune ht en main ou de quoi remonter un gros board et que ton adversaire commence à trop étaler son board, c'est à toi de forfeit pour passer à la suivante pour ne pas perdre de temps.

Et j'ai regardé un replay y a pas longtemps, un gars jouait spiral et mettait 10min pour placer son terrain donc on est loin des 40 min d'un duel.

En plus il y a déjà 2 handtrap pour gagner au temps: Fille Fantôme et Cornouiller Effrayant et Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire.

Déjà que déban Maxx c ne me semblerait pas une bonne idée, alors le déban pour de mauvaises raisons, non merci 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [06/06/2020] à 09:04

La carte est dégénéré :

Il y a trop de cartes qu'il peut faire piocher facilement(evenly,hand traps en général,nibiru,les mono cartes comme order etc…..)en second comme en premier et ont a déjà des out aux combo(les handtraps, nibiru,dark ruler no more,kaiju etc….)déjà que les gens chiales sur nibiru alors sur maxxc….. j'ose même pas imaginer.Limite la carte elle tue le concept de ''rogue'' car contrairement à nibiru on peut pas vraiment jouer autour(et dieux sait que la spé dans yugi c'est ultra présent maintenant)donc…..maxxc c'est sans moi perso,dites vous qu'en ocg la carte est tellement forte qu'elle centralise tout le méta et jouer dans 100% des decks(même Ash ou nibiru ne font cet exploit) et adamancia n'existe même pas la bas (c'est pas genre il est moins jouer que chez nous…non il N'EXISTE PAS).


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [06/06/2020] à 10:33

Entièrement d'accord avec mes deux VDD, Maxx C est très bien là où il est. C'est une carte qui dit simplement "celui qui la pioche en premier gagne", ça donne au hasard une importance trop grande dans le jeu.

Par contre, tu as vu beaucoup de decks spam Synchro Nekroz sur EDOPro ? J'y traîne pas mal et je n'ai jamais vu ce deck pour le moment… J'ai plutôt l'impression de ne jouer que contre des Numeron Eldlich bien cancer.


Ma chaîne Youtube !

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [06/06/2020] à 13:07

Alors déjà, on ne guérit pas des choses qu'on trouve unfair avec des cartes unfair. Ton maxx C ou même des cartes comme Nibiru ne valent pas mieux que le spam d'en face. Sinon on commence une spirale de powercreep, avec des cartes toujours plus puissantes et unfair. Non, même si des combo sont fortes, c'est incohérent de le régler avec des cartes tout aussi cancer.


Ensuite on est assez loin d'avoir que des decks qui font des combo, Edopro n'est pas une référence, et seul adamancipator est un deck méta dans ce que tu as cité. Spam synchro et Nekroz sont peu joués, donc si tu as fais quelques game et qu'ils t'ont traumatisé car ont eu une bonne sortie et toi aucune Handtrap, ben tant pis c'est le jeu.


Jouer des combo n'est pas spécialement cancer et abusé. Faut arrêter d'associer spam avec broken. En général tous les decks qui font ça sont hyper fragiles et perdent leur combo à la moindre disrupt. Que ce soit une HT quand ils jouent premier, ou la moindre carte quand ils jouent second. Ya juste des exceptions qui arrivent à être résilients comme Adam. Donc stop lyncher les decks spam merci.


Et ensuite même les decks comme ça sont loin de faire des tours de 40 minutes heureusement. Tu sais que les decks aggro et combo ce n'est pas nouveau ? Il y a quelques années il y en avait déjà, infernity, dark synchro, et j'en passe. Il ne peut pas y avoir que des decks contrôle, ça fait partie du jeu d'avoir tous les styles de jeu.


Maxx C, ya déjà eu 1000 sujets sur ce forum pour se demander si ça doit être débanni ou pas, ici c'est un 1001ème sujet, et la réponse est toujours la même : non. Il fait gagner de façon trop random car comme ça a été dit, celui qui le pioche en premier gagne et voilà.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [06/06/2020] à 17:21

En vrai c'est même pas la force de ces deck que je critique car un bon dark ruller et on en parle plus, en vrai ce qui me fait chier c'est que ces decks font des tours ultra à rallonge et donc casse l'intérêts du match( genre Kadoc tu trouve cela normal de devoir abandonné une game pour avoir une petite chance de gagner le match, perso je trouve cela naze car du coup l'adversaire n'a que 1 game à vraiment gagner et n'aura que à refaire du spam a la game 2). Ce qui me fait donc dire que le spam chronophage et vraiment antijeu.


De ce fait que proposé vous comme ban list ou carte pour vraiment les bloquer car le héraut arc bloque nibiru donc impossible de l'empêcher de pourrir le match.

Sinon ma proposition valait aussi sur l'arrivé de dragunn qui va pourrir la méta pendant au moins 2 ban list car impossible de bannir voir limité une carte qui viens de sortir, d'autant plus que elle va entraîner un fort désir d'achat et donc beaucoup de vente.


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [06/06/2020] à 17:43

Bah dragun est une promo de tin box… C'est pas forcément ce qui va faire acheter la box, donc elle peut prendre une ban rapidement (cf sorceress par exemple)


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [06/06/2020] à 18:33

Citation de incarnus Le [06/06/2020] à 17:21

En vrai c'est même pas la force de ces deck que je critique car un bon dark ruller et on en parle plus, en vrai ce qui me fait chier c'est que ces decks font des tours ultra à rallonge et donc casse l'intérêts du match( genre Kadoc tu trouve cela normal de devoir abandonné une game pour avoir une petite chance de gagner le match, perso je trouve cela naze car du coup l'adversaire n'a que 1 game à vraiment gagner et n'aura que à refaire du spam a la game 2). Ce qui me fait donc dire que le spam chronophage et vraiment antijeu.


De ce fait que proposé vous comme ban list ou carte pour vraiment les bloquer car le héraut arc bloque nibiru donc impossible de l'empêcher de pourrir le match.

Sinon ma proposition valait aussi sur l'arrivé de dragunn qui va pourrir la méta pendant au moins 2 ban list car impossible de bannir voir limité une carte qui viens de sortir, d'autant plus que elle va entraîner un fort désir d'achat et donc beaucoup de vente.



La logique de Kadoc est plus que bonne, comme il l'a dit si tu n'a rien pour défaire le tableau de l'adversaire et que le temps est en jeu, ça ne sert pas à grand chose d'insister. La suite de la réponse correspond au reste de ton message, non le joueur n'a pas qu'une game à gagner et refaire du spam. Tout l’intérêt du side deck c'est de t'adapter au deck adverse avec des cartes qui combleront tes faiblesses.


Et si Dragun est splashé dans tous les decks à sa sortie, les contres "génériques" ne tarderont pas à faire leur apparition. Je pense même que ce sera quasi instantané


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [06/06/2020] à 18:37

Citation de arnaud392 Le [06/06/2020] à 17:43

Bah dragun est une promo de tin box… C'est pas forcément ce qui va faire acheter la box, donc elle peut prendre une ban rapidement (cf sorceress par exemple)


En général les cartes récentes avec une rareté haute (donc avec une grosse cote) sont bannies moins rapidement. Si c'est une simple Edition Limitée, elle est "moins à l’abri" c'est sûr.

Diagramme Dragonique n'existe qu'en Secrète ici et n'a jamais été interdit en TCG par exemple. Et Master Peace et Firewall ont mis du temps avant de dégager.

Par contre c'est pas une science exacte, il forcément quelques exceptions. Ib la Justicière du Calice du Monde est partie assez rapidement (~7mois) et il y a sûrement d'autres exemples que je n'ai pas en tête mais globalement c'est un indicateur à prendre en compte.

Et là, je pense que ça veut dire qu'il ne faudra pas trop s'attacher à cette carte, car elle est un peu trop facilement accessible, aussi bien pour l'invoquer que pour l'obtenir.


La où je ne suis pas d'accord, c'est que c'est quand même un argument de vente quand on voit l'influence qu'a la carte dans le méta OCG. Un autre avantage est qu'on connaît déjà certains contres (Kaiju et Super Polymérisation entres autres).


Quant à Cancrelat Maxx, même avec Appelé par la Tombe, Floraison de Cendres et Crossout Designator, ça reste risqué de la faire revenir.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Un retour de cancrela maxx est il une bonne chose posté le [06/06/2020] à 20:01

Citation de incarnus Le [06/06/2020] à 17:21

En vrai c'est même pas la force de ces deck que je critique car un bon dark ruller et on en parle plus, en vrai ce qui me fait chier c'est que ces decks font des tours ultra à rallonge et donc casse l'intérêts du match( genre Kadoc tu trouve cela normal de devoir abandonné une game pour avoir une petite chance de gagner le match, perso je trouve cela naze car du coup l'adversaire n'a que 1 game à vraiment gagner et n'aura que à refaire du spam a la game 2). Ce qui me fait donc dire que le spam chronophage et vraiment antijeu.


De ce fait que proposé vous comme ban list ou carte pour vraiment les bloquer car le héraut arc bloque nibiru donc impossible de l'empêcher de pourrir le match.

Sinon ma proposition valait aussi sur l'arrivé de dragunn qui va pourrir la méta pendant au moins 2 ban list car impossible de bannir voir limité une carte qui viens de sortir, d'autant plus que elle va entraîner un fort désir d'achat et donc beaucoup de vente.



Meme sans le temps, quand tu sais que t'as perdu vaut mieux ne pas perdre tes forces. Genre quand je joue croisedia, si ma main de départ c'est 3 pouvoir croisédia et 2 couronne du monde, ben j'abandonne ça sert d'entamer une partie que je sais perdue d'avance, et comme ça en plus je ne de révéle pas mon deck à l'adversaire et en plus ton adversaire ne sera pas pourquoi tu abandonnes (si c'est à cause d'un brique ou une histoire de first/second). Ça se fait dans toutes les compétitions: poker, échec, pokémon etc.

Après le fait de jouer un deck chronophage peut carrément se retourner contre toi. Déjà les cartes qui ont un coup en lp peuvent devenir dangereuse, si ton adversaire remonte ton board et place le sien tu n'auras plus de temps pour remonter, et une attaque toute bête de hayaté ou d'un starving venom peut suffire à gagner au time. Donc si ton adversaire mets du temps à jouer alors qu'on approche de la fin du chrono, il y a plus de chance que ça se finisse par une égalité ou sa défaite que sa victoire.

Et dragun ne rajoutera aucun temps de jeu au deck combo. Tu prends 2 monstres qui trainent, anaconda, tu meules fusion aux yeux rouges, les 2 monstres et tu as dragun, ça prend 2 sec.

Pour moi si ce problème de temps devenait un vrai problème, il serait plus logique de modifier la règle que s'essayait à des bans/débans de cartes. Par exemple quand on annonce la fin du temps, on finit le tour en cours, et si le joueur du tour est celui qui a commencé, on laisse un tour complet à son adversaire.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3