Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[OCG] Deck de Structure : Dragunity Drive
Piline
Membre
Messages : 867


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure : Dragunity Drive posté le [13/07/2020] à 23:17

merci Néralto , ça c'est un dossier complet et interessant a lire , de prime abord ça pas l'air d'etre ma came ,mais je vais voir ça plus en detail au fur et a mesure qu'on en saura plus


merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

Rastarapha
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure : Dragunity Drive posté le [14/07/2020] à 01:09

Citation de Neralto Le [13/07/2020] à 23:10


Citation de Piline Le [13/07/2020] à 22:35

c'est comment les dragunités , je ne connais pas du coup cet archétype


il pourra donc à nouveau s'invoquer et donner accès aux synchro 8 (plus générique dans ce cas, les dragunité n'ont qu'une synchro 8 et elle est pas ouf, et je doute qu'on en ai une nouvelle).



Personnellement je trouve Barcha plutôt sympa, déjà pour les combos dragon link, mais aussi en cas de pépin si ascalon ne tient pas la route


Sinon t'as donné un très bon résumé de l'archétype 😀


Vous pensez que konami dévoilera encore de nouvelles cartes pour ce SD ?


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure : Dragunity Drive posté le [14/07/2020] à 01:45

J'espère encore une où deux cartes, peut être une carte pour recycler les dragunité banni parce que ça risque de devenir un problème vu les nouvelles cartes ( la synchro qui ban pour negate, gram qui ban pour spé) et peut être une autre synchro ? je trouverais ça dommage d'en avoir qu'une seule nouvelle pour le coup


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure : Dragunity Drive posté le [14/07/2020] à 02:26

Citation de Rastarapha Le [14/07/2020] à 01:09


Citation de Neralto Le [13/07/2020] à 23:10


Citation de Piline Le [13/07/2020] à 22:35

c'est comment les dragunités , je ne connais pas du coup cet archétype


il pourra donc à nouveau s'invoquer et donner accès aux synchro 8 (plus générique dans ce cas, les dragunité n'ont qu'une synchro 8 et elle est pas ouf, et je doute qu'on en ai une nouvelle).



Personnellement je trouve Barcha plutôt sympa, déjà pour les combos dragon link, mais aussi en cas de pépin si ascalon ne tient pas la route


Sinon t'as donné un très bon résumé de l'archétype 😀


Vous pensez que konami dévoilera encore de nouvelles cartes pour ce SD ?



Effectivement, Barcha est devenu pas si mal avec les link, faut dire que maintenant avec tous les moyens d'invoquer les monstres équipés c'est vrai que ça spam bien les monstres^^ et il est plus facile à invoquer grâce à Guisarme Dragunité (puisqu'il faut des bêtes ailées non syntoniseur, c'était pas facile à faire avant^^).


Pour ce qui est du deck de structure, si je dit pas de bêtise, le deck doit contenir 48 cartes (43 + les 5 du enhencement pack en ocg), ils ont reveal 5 cartes pour l'instant (généralement ont a entre 5 et 10 nouvelles cartes par deck donc si y'en a encore, je pense que ce sera peu, côté synchro + extra deck on devrait donc avoir 8 cartes, on a la déja la nouvelle + les reprint de Barcha, Gae Dearg et Vajrayana ce qui nous en fait 4. Il existe encore 5 cartes de l'extra deck dragunity qui n'ont pas été annoncées en reprint:


Chevalier Dragunité – Trident;


Gae Bulg, Chevalier Dragunité;


Chevalier Dragunité – Ascalon;


Chevalier Dragunité – Luin;


Chevalier Dragunité – Romulus


Du coup y'en a au moins une qui va sauter, et pour moi ce serai Ascalon qui est sorti récemment et a déjà été réédité, ou bien Romulus qui est moins nécessaire depuis la MR5 (mais avec la nouvelle carte révélée, ça reviendrait à séparer Rémus de Romulus T-T). Généralement, sauf cas particulier (genre les bêtes sacrées) konami aime bien mettre 1 seul boss monster par deck donc je parierai sur Ascalon.


Donc pour l'instant on est pas à l'abri d'une autre synchro mais cela reviendrait à en faire sauter une autre qui existe déjà donc je préfère pas compter dessus. Mais si on devait en avoir une j'aimerai bien une autre synchro 8, ils ont déja plein de 6 et Barcha ne peut pas se faire avec le combo que j'ai donné précédement (les synchro sont des dragons, donc on peut pas s'en servir pour lui) du coup je trouve ça ironique de pouvoir si facilement en faire sauf pour l'archétype en lui-même^^


Pour le reste, je partage l'avis de Dangeur, on commence à avoir beaucoup d'effet qui banissent des monstres j'aimerais bien qqch pour ça. D'un autre coté, ils ont qu'à reprint Enterrement d'une Autre Dimension et ça y remède bien, en revoyant les monstre au cimentière on peut s'en reservir pour les effet ou les réinvoquer pour refaire des synchros donc…


J'avais émis l'hypothèse d'un monstre qui a un effet lorsqu'il est bannis mais on commence a avoir beaucoup de monstre (et je trouve les 2 derniers TRES bon), du coup maintenant ce que j'aimerais bien ce serait plus de cartes magies/pièges pour l'archétype, il en a quasiment pas.


Après comme d'habitude, on aura surement 1/2 cartes support qui sortiront APRES le deck dans des boosters, par contre je comprend toujours pas l'intérêt du poulet (mais je suis peut-être mauvais : /).


PS: Sur la nouvelle magie ainsi que sur CETTE carte (https://yugipedia.com/wiki/A_Draconian_Prison_of_Snow_and_Sky) on vois ce qui semble être une rivalité entre les dragunité et les dragons de la barrière de glace, intéressant quand on sait que les barrière de glace vont eux aussi avoir bientôt un deck pour eux^^.


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure : Dragunity Drive posté le [15/07/2020] à 02:26

OK, alors vous allez surement me dire que je suis lent à la détente mais je viens de me rendre compte de 2/3 trucs:


– Bien que les Dragunité possèdent plusieurs combos, la plupart d'entre eux se commence avec une invocation normale;


– Les 2 dernières cartes révélées, contrairement à mon point précédent, forment un premier petit combo qui ne requiert aucune invocation normale (si Ravin des Dragons est sur le terrain on peut en invoquer un spécialement sur le terrain et l'autre aussi depuis le cimetière si on a un Dragunité sur le terrain)


Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes et Super Rajeunissement ne sont plus ban (j'ai jamais joué en compétitif mais même moi je connais leur histoire^^);


Avec tout ça, je me suis dis que y'avait forcément des trucs à faire, genre avec Tempest on peut chercher Remus (nouvelle carte), puis le défausser pour chercher le ravin. Si le ravin est là on peut spé Legatus (nouvelle carte), puis spé Remus du cimetière. De là on invoque Chevalier Dragunité – Gae Dearg qui nous permet de chercher puis défausser Guisarme Dragunité. Une fois qu'on a fait tout ça on a tjr pas utilisé l'effet du ravin donc on défausse une carte et récupère Duc Dragunité. Comme on a toujours pas fait d'invocation normale on peut donc le jouer et récupérer Guisarme pour faire le combo classique et finir avec un lvl 10. En fin de tour, on peut alors activer Super Rajeunissement qui devrait alors permettre de piocher entre 3 et 5 cartes (selon si on a envoyé un dragon ou non pour les effets du ravin et de Tempest).


Y'a surement encore mieux à faire mais ce que je voulais mettre en avant c'est le fait qu'on a plein de moyen de tutoriser les cartes tout en rentabilisant Super Rajeunissement.


Autre chose, à partir du moment où ont a Guisarme au cimetière, chaque paire de Remus + Legatus peut potentiellement amener une des 2 synchro 10 sans la moindre invocation normale (une fois qu'on a tuto un ravin on invoque Legatus de la main puis Remus du cimetière, puis on invoque Chevalier Dragunité – Vajrayana qui récupère Guisarme … ce qui explique pourquoi Remus est bannis après avoir été spé du cimetière, sinon ça aurait été bien fort^^).


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure : Dragunity Drive posté le [15/07/2020] à 02:37

Bien sur je n'ai parlé que des dragunité que l'on peut invoqué avec les 2 nouveaux mais on peut aussi noter qu'ils permettent d'avoir un Dragon Synchro de l'Aile de Cristal en s'aidant de Oisillon de la Vallée de Brume sur Chevalier Dragunité – Gae Dearg, le tout SANS la moindre invocation normale : /


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure : Dragunity Drive posté le [15/07/2020] à 11:58

apparemment le deck permet de placer ce genre de board


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure : Dragunity Drive posté le [15/07/2020] à 18:49

hum, alors voyons voir, je reconnais 3 negates de Chevalier Dragunité – Gae Dearg + une negate d'effet avec la nouvelle synchro 10, le reste à part Elpy Dragarde je ne reconnais pas, en tout cas ça a pas l'air horrible, c'est en t1? (bon dieux ce que je suis content de pas jouer en compet' du coup^^).


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure : Dragunity Drive posté le [16/07/2020] à 08:40

Les cartes pendule sont des amorphage. Celui en zone monstre empêche d'invoquer depuis l'extra deck. Celui en zone pendule empêche d'activer des cartes magie si je ne me trompe pas.


Par contre pour savoir comment il a réussi à avoir les 2 à la fois ça reste un mystère. De ce que j'ai vu les gens jouent elpy tout à la fin pour spe le amorphage niveau 8 du deck. Donc ça veut dire que l'autre amorphage ne peut pas être tutorisé par exemple grâce à brotaur. Donc je ne sais pas comment il l'a récupéré.


Ah et le link 4 c'est juste un link qui reborn un monstre du cim ou de la zone bannir. Mais tu peux pas invoquer de link le reste du tour il me semble un truc comme ça. Donc il a utilisé son effet après celui de Elpy tout à la fin (pour ça que ya un monstre avrc un effet annulé, c'est celui qui a été spe, mais il ne sert pas à grand chose certes).


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure : Dragunity Drive posté le [16/07/2020] à 12:10

J'ai regardé vite fait sur yt, Luxure Amorphage est tuto avec Chevalier Dragunité – Gae Dearg qui est reborn avec elpy


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7