Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Annuler l\'activation d\'un kaiju
00S
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Annuler l'activation d'un kaiju posté le [14/06/2020] à 23:41

Bonjour je donne un exemple concret: j'ai un kaiju en main, mon adversaire a un Dragon sauvage chargeborrelle.

Je décide de sacrifier son monstre pour invoquer mon kaiju, mon adversaire annule l'activation de mon kaiju, puis-je à nouveau utiliser mon kaiju car celui-ci n'as aucune limitation par tour?


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Annuler l'activation d'un kaiju posté le [14/06/2020] à 23:51

normalement ton adversaire ne peu pas annulé les kaiju car il n'active pas son effet quand il sacrifie un monstre adverse, ce qui justifie leur intérêts car il permet de gérer les monstre qui font du spam negate genre le futur dragun


SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Annuler l'activation d'un kaiju posté le [14/06/2020] à 23:52

Bonjour, alors déjà pour commencer il y a une couille dans le pâté. Un Kaiju s'invoque spécialement sur le terrain de l'adversaire en sacrifiant 1 de ses monstres. Ce n'est pas un effet donc ton adversaire peut rien annuler du tout !

Ensuite, la seule chose qui ne permet pas d'invoquer un Kaiju sur le terrain de ton adversaire, c'est si il en contrôle déjà un. C'est la seule restriction des Kaijus 🙂


En bref si quand tu as invoquer ton Kaiju, ton adversaire t'a dit "j'annule" et toi tu as dis "ok", tu t'es joliment fait avoir ^^^^^^


Voilà tout


« Everyone is a child of the sea »

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Annuler l'activation d'un kaiju posté le [15/06/2020] à 00:16

La seule chose que peut faire ton adversaire c'est "d'empêcher" le kaiju de rester sur le terrain. Il peut annuler l'invocation du kaiju (avec une carte comme Avertissement Divin ou Jugement Solennel) ou alors utiliser un effet en réponse à son invocation (avec une carte comme Hommage Torrentiel ou Interruption de Raigeki). Mais dans les 2 cas, le monstre adverse aura déjà été sacrifié.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Annuler l'activation d'un kaiju posté le [15/06/2020] à 03:08

Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic), ça permet aux gens qui veulent t'aider d'avoir directement accès au texte exact de chaque carte sans avoir à faire cet effort de recherche à ta place, d'autant que certains de tes anciens messages sur ce forum prouvent que tu sais comment le faire !


Concernant le sujet initial, il y a du bon et du moins bon dans les réponses données…


Citation de incarnus Le [14/06/2020] à 23:51

normalement ton adversaire ne peu pas annulé les kaiju


Je confirme, pour la bonne et simple raison qu'annuler un monstre, ça ne veut rien dire. Tout ce qu'on peut annuler, ce sont des Invocations, des attaques, des effets ou des activations de carte/effet.



il n'active pas son effet quand il sacrifie un monstre adverse


Cette partie est correcte et me permet de faire le lien avec la réponse suivante.


Citation de SkaarCry Le [14/06/2020] à 23:52

Un Kaiju s'invoque spécialement sur le terrain de l'adversaire en sacrifiant 1 de ses monstres. Ce n'est pas un effet donc ton adversaire peut rien annuler du tout !


C'est bien un effet. Seulement il s'agit d'un type d'effet un peu particulier qu'on appelle généralement une procédure d'Invocation (terme non officiel, à ne pas confondre avec une condition d'Invocation). Par suite, puisque c'est un effet alors c'est sensible à une annulation. Néanmoins, en pratique il est assez peu probable que ça arrive puisqu'il faudrait pouvoir annuler directement l'effet de la carte encore en main avant même que le joueur tente de s'en servir.


Citation de Kadoc Le [15/06/2020] à 00:16

La seule chose que peut faire ton adversaire c'est "d'empêcher" le kaiju de rester sur le terrain. Il peut annuler l'invocation du kaiju (avec une carte comme Avertissement Divin ou Jugement Solennel) ou alors utiliser un effet en réponse à son invocation (avec une carte comme Hommage Torrentiel ou Interruption de Raigeki). Mais dans les 2 cas, le monstre adverse aura déjà été sacrifié.


Rien à redire là-dessus mais j'ai quand même quelques précisions à ajouter. Bien que la procédure permettant d'Invoquer un Kaiju soit un effet comme indiqué plus haut, l'Invocation du monstre via cette méthode n'est pas considéré comme réalisée par un effet. C'est pour cela que pour l'annuler, ce sont bien des cartes comme celles citées par Kadoc qui sont adaptées : on cherche à annuler quelque chose qui est perçu comme une Invocation, pas un effet qui Invoque.


00S
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Annuler l'activation d'un kaiju posté le [15/06/2020] à 06:38

Merci à vous pour ces réponses très détaillé !! 😀


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Annuler l'activation d'un kaiju posté le [15/06/2020] à 12:12

Salut petit question sur ces petites bebetes que sont les kaiju, concernant L'Arrivée Cyberse @Ignister comment se fait il que Super Polymérisation qui utilise un effet permettant de se servir des monstres adversaire ne fonctionne pas dessus, mais qu un Kaiju qui s invoque grace a un effet ( comme spécifier par Ryokai08 ) et pourtant cela fonctionne. Son sacrifice passe bien par l effet de gameciel ou tout autre kaiju pourtant, de meme que Nibiru qui parle de sacrifier tous les monstres sur le terrain pour s invoquer spécialement ne fonctionne pas non plus. Pourquoi Nibiru, l'Être Primitif ne fonctione t il pas alors qu un kaiju fonctionne ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Annuler l'activation d'un kaiju posté le [15/06/2020] à 12:23

Je vais citer un message de ryokai pour te répondre :



Salut,

Effectivement, les Kaiju ça passe (procédure d’Invocation) mais pas Nibiru (Sacrifice après « : » et pas de « ; » donc fait partie de l’effet).

Il est également correct de dire que Dragon Mégaflotte Chimeratech permet de s’en débarrasser (condition d’Invocation, donc pas un effet).


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Annuler l'activation d'un kaiju posté le [15/06/2020] à 13:36

Citation de MinatoAmatsu Le [15/06/2020] à 12:12

Salut petit question sur ces petites bebetes que sont les kaiju, concernant L'Arrivée Cyberse @Ignister comment se fait il que Super Polymérisation qui utilise un effet permettant de se servir des monstres adversaire ne fonctionne pas dessus, mais qu un Kaiju qui s invoque grace a un effet ( comme spécifier par Ryokai08 ) et pourtant cela fonctionne.


Salut,

La réponse est déjà dans mon précédent message :


Citation de Ryokai08 Le [15/06/2020] à 03:08

C'est bien un effet. Seulement il s'agit d'un type d'effet un peu particulier qu'on appelle généralement une procédure d'Invocation (terme non officiel, à ne pas confondre avec une condition d'Invocation).

[…]

Bien que la procédure permettant d'Invoquer un Kaiju soit un effet comme indiqué plus haut, l'Invocation du monstre via cette méthode n'est pas considéré comme réalisée par un effet.


Son sacrifice passe bien par l effet de gameciel ou tout autre kaiju pourtant, de meme que Nibiru qui parle de sacrifier tous les monstres sur le terrain pour s invoquer spécialement ne fonctionne pas non plus. Pourquoi Nibiru, l'Être Primitif ne fonctione t il pas alors qu un kaiju fonctionne ?


Pour compléter l'extrait cité par newmatt à qui j'avais donné une réponse succincte à l'époque (on ne partait pas de 0 sur le sujet), le Sacrifice requis par un Kaiju est considéré comme un coût d'Invocation et pas comme le coût d'un effet, toujours selon la logique qui dit que ce type d'effet n'est pas considéré comme tel (i.e. un effet qui Invoque) mais bien comme une Invocation à part entière lorsqu'on y a recours. Le Sacrifice ici est tout à fait équivalent à la gestion des Matériels lors de l'Invocation d'un monstre depuis l'Extra Deck par exemple.


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Annuler l'activation d'un kaiju posté le [30/07/2020] à 14:05

Bonjour,


je profite du sujet pour demander si l'on chain l'effet de I:P Masquerena a l'invocation d'un kaiju (dans le cas ou la cible sacrifiée serait IP) ?


Pages : 1 2