Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Résolution de chaîne : Winda puis Nibiru
00S
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Résolution de chaîne : Winda puis Nibiru posté le [22/06/2020] à 13:01

Bonjour à tous.


Je vous expose le cas.


Mon adversaire répond à l'une de mes invocations en activant Nibiru.

Ce à quoi je répond en invoquant via un effet rapide Winda.


Ma winda prend donc effet avant Nibiru.


Cela bloque t'il Nibiru ou pas?


Merci de votre réponse


(Désolé je suis sur téléphone pour mettre les lien c'est compliqué)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Résolution de chaîne : Winda puis Nibiru posté le [22/06/2020] à 13:29

Salut 🙂

L'effet de winda n'est pas activé mais continu. C'est à dire qu'à partir du moment où elle est invoquée correctement elle n'a pas besoin de déclarer son effet dans une nouvelle chaîne car il est déjà effectif et donc nibiru ne peut plus être résolu car elle l'en empêche. Le caillou reste donc en main


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

00S
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Résolution de chaîne : Winda puis Nibiru posté le [22/06/2020] à 13:54

Citation de newmatt Le [22/06/2020] à 13:29

Salut 🙂

L'effet de winda n'est pas activé mais continu. C'est à dire qu'à partir du moment où elle est invoquée correctement elle n'a pas besoin de déclarer son effet dans une nouvelle chaîne car il est déjà effectif et donc nibiru ne peut plus être résolu car elle l'en empêche. Le caillou reste donc en main


Le fait que winda apparaissent durant la chaine ne change pas le cas?

Et si non est-ce un "Miss the timing"? Car la résolution de l'effet n'est plus valide


00S
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Résolution de chaîne : Winda puis Nibiru posté le [22/06/2020] à 14:11

On m'as également envoyé ceci concernant ma question :

https://youtu.be/b-1uNTP-Kv4


La personne dit que dans le cad ou un effet déjà activé vois sa résolution impossible, l'ont résout autant que possible son effet.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Résolution de chaîne : Winda puis Nibiru posté le [22/06/2020] à 14:14

Salut,


Citation de 00S Le [22/06/2020] à 13:54

Le fait que winda apparaissent durant la chaine ne change pas le cas?

Et si non est-ce un "Miss the timing"? Car la résolution de l'effet n'est plus valide


Puisque Winda se retrouve face recto sur le Terrain au cours de la résolution de la chaîne, l'activation de l'effet de Nibiru reste totalement légale et a de toute façon déjà été validée, la question ne se pose même pas. D'ailleurs c'est quelque chose de très générique : une action réalisée légalement ne peut pas devenir illégale et être défaite après-coup. Au passage, rien à voir avec un cas de Miss The Timing car ce n'est ni le type d'effet concerné ni un problème d'activation.


Maintenant, je vais contredire newmatt ^^ L'effet de Nibiru va bel et bien se résoudre (ça a été acté par la réussite de son activation). Il reste à savoir à quel point, l'idée étant à chaque fois de le faire autant que possible. En l'occurrence, on commence par Sacrifier tous les monstres face recto sur le Terrain puisque rien n'empêche de le faire. Winda va donc quitter le Terrain, or sa restriction sur le nombre d'Invocations n'est justement valable que tant qu'elle est face recto sur le Terrain. Elle n'est alors plus un problème et la résolution de l'effet de Nibiru peut se poursuivre sans encombre.


PS : le sujet doublon a été supprimé.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Résolution de chaîne : Winda puis Nibiru posté le [22/06/2020] à 16:14

Ah oups, désolé pour l'induction en erreur 😕


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1