Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Dispositif d évacuation d urgence
Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Dispositif d évacuation d urgence posté le [28/06/2020] à 15:30

Slt à tous, je voulais une confirmation si mon adversaire à 7 cartes en main et veut passer end phase, il le fait puis pas d effet trigger, il veut mettre fin à son tour mais je veux activé avant Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée, il ne chaine rien. Donc il récupère son monstre et a donc 8 cartes en main et défausse 2, non?


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Dispositif d évacuation d urgence posté le [28/06/2020] à 16:20

Selon moi oui !

Vu qu'il proclame sa End Phase, tu peux en effet activer ta carte, et ainsi lui faire défausser une carte de plus.


Ryokai le Dieu du Ruling confirmera, ou corrigera 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Dispositif d évacuation d urgence posté le [28/06/2020] à 16:29

Si un joueur a deux cartes en trop alors il doit en défausser deux, même s'il n'en avait qu'une la première fois qu'il a déclaré vouloir terminer son tour.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Dispositif d évacuation d urgence posté le [28/06/2020] à 16:50

Mais par contre peut-on activer une carte après la défausse ? Ou est-ce forcément la dernière action du tour ?


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Dispositif d évacuation d urgence posté le [28/06/2020] à 16:50

Oui mais d ailleurs j ai une question la dessus, proclamer sa end phase et proclamer sa fin de tour es ce que c est la même chose, je m explique quand mon adversaire veut passer en end phase j ai le droit d activé un effet avant lui en main phase 2 mais pas en end phase, je dois attendre de savoir qu' il ne veuille rien activé en end phase pour pouvoir activé un speed spell 2 comme dispositif, donc je dois attendre qu' il proclame la fin de son tour non?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Dispositif d évacuation d urgence posté le [28/06/2020] à 18:12

Citation de SAMMAEL Le [28/06/2020] à 16:50

Mais par contre peut-on activer une carte après la défausse ? Ou est-ce forcément la dernière action du tour ?


Il n'y a qu'un moyen de démarrer une chaîne après la défausse obligatoire, c'est via un effet déclencheur. Ce n'est pas possible d'en commencer une "manuellement". Par contre, le reste de la chaîne n'est soumis à aucune restriction particulière, on suit les règles usuelles.


Citation de Dife Le [28/06/2020] à 16:50

Oui mais d ailleurs j ai une question la dessus, proclamer sa end phase et proclamer sa fin de tour es ce que c est la même chose,


Non, d'ailleurs certains effets durent "jusqu'à la End Phase" et d'autres "jusqu'à la fin du tour".


je m explique quand mon adversaire veut passer en end phase j ai le droit d activé un effet avant lui en main phase 2 mais pas en end phase, je dois attendre de savoir qu' il ne veuille rien activé en end phase pour pouvoir activé un speed spell 2 comme dispositif, donc je dois attendre qu' il proclame la fin de son tour non?


Tu n'as jamais le droit d'activer quoi que ce soit avant ton adversaire pendant son tour. Déclarer vouloir terminer une Phase, c'est renoncer à son droit d'activer davantage de cartes/effets pendant celle-ci dans la configuration actuelle, autrement dit céder la priorité. Initialement, c'est donc bien lui qui avait le droit d'entreprendre une action appropriée en premier mais il a simplement choisi (ou été contraint par manque d'options) de ne rien faire. Qu'on parle de la Main Phase ou de la End Phase, c'est pareil.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Dispositif d évacuation d urgence posté le [28/06/2020] à 18:27

Ok donc mon adversaire pour bien faire les choses doit proclamer la fin de sa end phase attendre de voir si je veux activé un truc et ensuite si l adversaire ne fait rien ou après le résolution d une éventuelle chaine qui se serait démarrer, il doit déclarer sa fin de tour.

Es ce que tu peux nous donner un exemple d effet declencheur qui peut se faire après la defausse, je crois pas que les triggers de phases puissent le faire mais après je sais pas?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Dispositif d évacuation d urgence posté le [28/06/2020] à 19:15

Citation de Dife Le [28/06/2020] à 18:27

Ok donc mon adversaire pour bien faire les choses doit proclamer la fin de sa end phase attendre de voir si je veux activé un truc et ensuite si l adversaire ne fait rien ou après le résolution d une éventuelle chaine qui se serait démarrer, il doit déclarer sa fin de tour.


La fin du tour est la fin de la End Phase.



Es ce que tu peux nous donner un exemple d effet declencheur qui peut se faire après la defausse,


Typiquement une carte ayant un effet déclenché par une défausse ou plus généralement un envoi depuis la main au Cimetière.


je crois pas que les triggers de phases puissent le faire mais après je sais pas?


Les effets à traiter durant la End Phase le sont avant la défausse obligatoire tandis que ceux qui durent "jusqu'à la fin du tour" le sont après.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Dispositif d évacuation d urgence posté le [28/06/2020] à 19:26


Les effets à traiter durant la End Phase le sont avant la défausse obligatoire tandis que ceux qui durent "jusqu'à la fin du tour" le sont après.


Si je comprends bien, comme exemples respectifs, on peut citer : Poupée Fantôruse qui voit son effet s'activer durant la End Phase, en supposant les conditions d'activation remplies bien sûr (donc avant la défausse obligatoire si je dis pas de bêtises) et : Tenue Interdite qui elle dure jusqu'à la fin du tour (donc une fois la défausse obligatoire réalisée).


C'est ça ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Dispositif d évacuation d urgence posté le [28/06/2020] à 19:46

Citation de Foxtrot04 Le [28/06/2020] à 19:26

Si je comprends bien, comme exemples respectifs, on peut citer : Poupée Fantôruse qui voit son effet s'activer durant la End Phase, en supposant les conditions d'activation remplies bien sûr (donc avant la défausse obligatoire si je dis pas de bêtises) et : Tenue Interdite qui elle dure jusqu'à la fin du tour (donc une fois la défausse obligatoire réalisée).


C'est ça ?


Oui, de façon à ce qui est supposé intervenir à la fin du tour se fasse bien à cet instant et pas "trop tôt".


Pages : 1 2