Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
RULING - MONSTRES UNION
davedu34
Membre
Messages : 4


haut haut de page
RULING - MONSTRES UNION posté le [30/06/2020] à 16:13

Bonjour,


Je débute Yu Gi Oh et ne suis pas sûr de bien comprendre comment invoquer les monstres comme Tigre Catapulte VW depuis mon extra deck.


Pour être sûr, contrairement à une invocation fusion :


– Les monstres "matériels" doivent OBLIGATOIREMENT être en jeu (et pas dans ma main par exemple)

– Je dois les bannir mais en contrepartie je n'ai pas besoin de polymérisation


Merci d'avance pour vos réponses 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
RULING - MONSTRES UNION posté le [30/06/2020] à 16:26

Salut,


Citation de davedu34 Le [30/06/2020] à 16:13

Bonjour,


Je débute Yu Gi Oh et ne suis pas sûr de bien comprendre comment invoquer les monstres comme Tigre Catapulte VW depuis mon extra deck.


Pour être sûr, contrairement à une invocation fusion :


– Les monstres "matériels" doivent OBLIGATOIREMENT être en jeu (et pas dans ma main par exemple)


Oui. Plus précisément, puisque tu dois bannir les "cartes" et pas obligatoirement les "monstres" que tu contrôles, ça veut dire que tu peux par exemple le faire avec Tigre Jet V dans ta Zone Monstre équipé de Catapulte à Vent W dans ta Zone Magie/Piège (qui en l'état n'est pas un monstre).

J'en profite pour ajouter une précision de vocabulaire : une carte que tu contrôles est par définition une carte sur ton Terrain (donc effectivement pas en main).



– Je dois les bannir mais en contrepartie je n'ai pas besoin de polymérisation


Merci d'avance pour vos réponses 😉


Oui.


davedu34
Membre
Messages : 4


haut haut de page
RULING - MONSTRES UNION posté le [30/06/2020] à 18:43

Tout d'abord merci pour ta réponse 🙂



Oui. Plus précisément, puisque tu dois bannir les "cartes" et pas obligatoirement les "monstres" que tu contrôles, ça veut dire que tu peux par exemple le faire avec Tigre Jet V dans ta Zone Monstre équipé de Catapulte à Vent W dans ta Zone Magie/Piège (qui en l'état n'est pas un monstre).


Du coup, est-il possible de jouer directement Tigre Jet V depuis ma main dans ma zone de Magie/Piège pour équiper Catapulte à Vent W ? Ce serait bien pratique pour sortir Tigre Catapulte VW en 1 tour quoi :mrgreen:


Je tendrais à dire qu'il s'agit d'un effet du monstre et qu'il faut donc qu'il soit déjà sur le terrain pour faire ça, mais sait on jamais ^^


yoyoPRO
Membre
Messages : 57


haut haut de page
RULING - MONSTRES UNION posté le [30/06/2020] à 18:52

Ehmm… je n'ai pas bien compris mais tu ne peux pas jouer Tigre Jet V dans ta zone magie/piège car ce n'est pas un monstre union. Ces monstres ont la particularité de s'équiper dans la zone m/p à des monstres spécifique, or Tigre Jet V n'a pas du tout d'effet et ne peut par conséquent pas s'équiper.

Par contre, il est possible de normal Tigre Jet V dans ta zone monstre et de l'équiper à Catapulte à Vent W puis, d'invoquer Tigre Catapulte VW depuis ton extra car il ne demande pas Polymérisation pour s'invoquer.

Voilà j'espère être clair et ci ce n'est pas le cas ryokai ou quelqu'un d'autre me corrigera.

Bonne fin de journée 🙂


Un duelliste ne choisit pas son deck par son efficacité mais par son envie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
RULING - MONSTRES UNION posté le [30/06/2020] à 20:49

Citation de yoyoPRO Le [30/06/2020] à 18:52

Ehmm… je n'ai pas bien compris mais tu ne peux pas jouer Tigre Jet V dans ta zone magie/piège car ce n'est pas un monstre union. Ces monstres ont la particularité de s'équiper dans la zone m/p à des monstres spécifique, or Tigre Jet V n'a pas du tout d'effet et ne peut par conséquent pas s'équiper.


Même un monstre Union doit passer par une Invocation et se retrouver sur le Terrain en tant que monstre (i.e. en Zone Monstre) avant de pouvoir activer son effet de monstre qui le transformera en carte d'Equipement.

En cherchant un peu dans les cartes qui tournent autour du thème Union il doit y avoir moyen de l'équiper directement depuis la main (voire le Deck) mais par défaut ce n'est pas possible.



Par contre, il est possible de normal Tigre Jet V


Pour être sûr, ça veut dire "Invoquer Normalement" Tigre Jet V (sait-on jamais, les raccourcis quand on s'adresse à un débutant, personnellement j'évite).


dans ta zone monstre et de l'équiper à Catapulte à Vent W


C'est l'inverse : c'est Catapulte à Vent W qui peut être équipée à Tigre Jet V.



puis, d'invoquer Tigre Catapulte VW depuis ton extra car il ne demande pas Polymérisation pour s'invoquer.


Ca oui (cf. mon message précédent).


Citation de davedu34 Le [30/06/2020] à 18:43

Je tendrais à dire qu'il s'agit d'un effet du monstre et qu'il faut donc qu'il soit déjà sur le terrain pour faire ça, mais sait on jamais ^^



En résumé, ton intuition est la bonne.


davedu34
Membre
Messages : 4


haut haut de page
RULING - MONSTRES UNION posté le [30/06/2020] à 21:21


Même un monstre Union doit passer par une Invocation et se retrouver sur le Terrain en tant que monstre (i.e. en Zone Monstre) avant de pouvoir activer son effet de monstre qui le transformera en carte d'Equipement.


Ok, merci ! Je m'en doutais un peu mais je devais écarter cette possibilité. Il n'est pas donc pas si facile d'invoquer les machines composées de plusieurs monstres "union" ^^



C'est l'inverse : c'est Catapulte à Vent W qui peut être équipée à Tigre Jet V.


Je me suis en effet emmêlé les pinceaux.


Merci à vous deux pour vos réponses 🙂


Bonne soirée !


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
RULING - MONSTRES UNION posté le [30/06/2020] à 21:42

Pour t'aider à l"invoquer il y a Hangar union

Et le support ojama OjamassimilationOjamatch pour les tuto Ojama Bleu pour le tuto Duo Ojama


J'ai joué une version Canon Catapulte Dragon ArméCanon briseur dragon A à Z le support ojama et Plaque de Fusion aident beaucoup (il faut avoir invoquer au moins une fois Canon Dragon Catapulte VWXYZ et Dragon Armé Lv7 au cours du duel pour réaliser l'ultime fusion et plaque de fusion est un must have pour sortir vwxyz sans trop consommé de ressources


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
RULING - MONSTRES UNION posté le [30/06/2020] à 22:09

Je devis un peu du sujet d'origine mais si tu veux équipé facilement des monstres union tu as déjà Hangar union cité par Dymon mais il existe aussi Transporteur Union et Réactivation Non Autorisée qui sont très importantes dans le deck ABC qui est actuellement le deck Union le plus viable suivie par sa version mixé à Ojama.


davedu34
Membre
Messages : 4


haut haut de page
RULING - MONSTRES UNION posté le [02/07/2020] à 12:48


Pour t'aider à l"invoquer il y a Hangar union



Je devis un peu du sujet d'origine mais si tu veux équipé facilement des monstres union tu as déjà Hangar union cité par Dymon mais il existe aussi Transporteur Union et Réactivation Non Autorisée qui sont très importantes dans le deck ABC qui est actuellement le deck Union le plus viable suivie par sa version mixé à Ojama.


Merci pour ces idées 🙂


Le truc c'est que j'ai ça dans un deck "casual" basé sur Kaiba, alors je sais pas si ça vaut trop le coup de se focus dessus non plus… Je vais peut être garder seulement Tank De Métal Z, Tête de Canon X, Tête de Dragon Y et virer le tigre et la catapulte. Je pense que sans baser mon deck autour j'ai de toute facon aucune chance de sortir Canon Dragon Catapulte VWXYZ


Pages : 1