Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Gizmek Kaku
Alexyy
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Gizmek Kaku posté le [05/07/2020] à 13:00

Bonjour 🙂


Petite question concernant l'effet de Gizmek Kaku, le Cerf Brillant Suprême Céleste, lorsqu'il s'invoque spécialement par son effet et utilise le monstre Xyz de l'adversaire, que deviennent les monstres matériels de ce dernier ? ils sont envoyés au cimetière ou ils restent attachés et l'on peut les utiliser pour activer les effets dudit monstre lorsqu'il se réinvoque sur mon propre terrain après l'attaque de Gizmek Kaku.


Je profite de ce topic pour demander si l'effet de Roi Véritable de Toutes les Calamités ne concerne que les monstres présent sur le terrain de l’adversaire à l'activation de l'effet ou également ceux qui s'invoquent par la suite et qui sont concernés par le changement d'attribut ?


Merci pour vos réponses à mes deux questions. 🙂


Tutiou
Modérateur
Messages : 9493


haut haut de page
Gizmek Kaku posté le [05/07/2020] à 13:37

Salut !


Concernant ta première question, les matériels Xyz vont au Cimetière.


Pour ta deuxième question, étant donné l'absence du mot "actuellement", je pense que les monstres Invoqués après l'activation de l'effet sont concernés par le changement d'attribut 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai08
Modérateur
Messages : 1903


haut haut de page
Gizmek Kaku posté le [05/07/2020] à 14:52

Citation de Tutiou Le [05/07/2020] à 13:37

Pour ta deuxième question, étant donné l'absence du mot "actuellement", je pense que les monstres Invoqués après l'activation de l'effet sont concernés par le changement d'attribut 🙂


En effet.


Alexyy
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Gizmek Kaku posté le [05/07/2020] à 16:40

Cela confirme ce que je pensais 🙂


Guismot
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Gizmek Kaku posté le [05/07/2020] à 18:52

Et d'ailleurs pour Roi Véritable de Toutes les Calamités le terme "possédé" englobe toute les cartes de l'adversaire, qu'elle soient dans la main, le terrain, le cimetière ou bannies ?


Gizmo

Ryokai08
Modérateur
Messages : 1903


haut haut de page
Gizmek Kaku posté le [05/07/2020] à 19:48

Citation de Guismot Le [05/07/2020] à 18:52

Et d'ailleurs pour Roi Véritable de Toutes les Calamités le terme "possédé" englobe toute les cartes de l'adversaire, qu'elle soient dans la main, le terrain, le cimetière ou bannies ?


Il y a trois expressions pour lier les cartes aux joueurs :

– Une carte qu'un joueur contrôle (i.e. dont il est le contrôleur) est une carte sur son Terrain (Zone Monstre, Zone Magie/Piège – Zone Pendule incluse si active, Zone Magie de Terrain).

– Une carte qu'un joueur possède (i.e. qui est en sa possession) est une carte de "son côté", ce qui regroupe toutes les cartes qu'il contrôle ainsi que ses cartes bannies, celles dans son Cimetière, sa main, son Deck et son Extra Deck auxquelles s'ajoutent les Matériels Xyz et les monstres en cours d'Invocation.

– Un joueur est le propriétaire des cartes qui ont débuté la partie dans son Main Deck ou son Extra Deck, peu importe où elles se trouvent au cours du Duel (pour le coup, le sens Yu-Gi-Oh est le même que le sens français).


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha