Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Double sens sens de fin de la end phase
Dife
Membre
Messages : 145


haut haut de page
Double sens sens de fin de la end phase posté le [05/07/2020] à 22:42

Bon après tout ses hospices sur les effets de phases, j aurai une dernière question sur cette phase qui concerne la défausse de fin de tour.

Es ce que elle s active en fin de end phase où une fois qu'on a mis fin à la end phase(comme les effets de fin de tour)

Je m explique de l intérêt de la question, je pensais jusque la que c était le premier cas, ce qui était cohérent sur un point, les triggers peuvent répondre a la défausse mais par les autres effets puisque la défausse est un événement mais pas une action démarrant une chaine ou une action entrepris par le joueur démarrant une chaine.

Mais le hic, c est que si ça se faisait comme ça, ça devrait respecter le fast effet timing donc on devrait pouvoir répondre à la résolution de la chaine demarée par le tricher or ce n est pas le cas. Si c était le second cas,ça ne poserait pas de problème.

Bon il y a également l hypothèse que j aime le moins 😆 , qui dit qu' il s agit juste d une exception…


Ryokai08
Modérateur
Messages : 1903


haut haut de page
Double sens sens de fin de la end phase posté le [05/07/2020] à 23:21

Citation de Dife Le [05/07/2020] à 22:42

Bon après tout ses hospices sur les effets de phases, j aurai une dernière question sur cette phase qui concerne la défausse de fin de tour.

Es ce que elle s active


Activer une mécanique du jeu ? Un jour peut-être… Mais pas pour l'instant ^^



en fin de end phase où une fois qu'on a mis fin à la end phase(comme les effets de fin de tour)

Je m explique de l intérêt de la question, je pensais jusque la que c était le premier cas, ce qui était cohérent sur un point, les triggers peuvent répondre a la défausse mais par les autres effets puisque la défausse est un événement mais pas une action démarrant une chaine ou une action entrepris par le joueur démarrant une chaine.

Mais le hic, c est que si ça se faisait comme ça, ça devrait respecter le fast effet timing donc on devrait pouvoir répondre à la résolution de la chaine demarée par le tricher or ce n est pas le cas. Si c était le second cas,ça ne poserait pas de problème.

Bon il y a également l hypothèse que j aime le moins 😆 , qui dit qu' il s agit juste d une exception…


Lorsque tu annonces vouloir terminer ta End Phase (et donc ton tour) et que ton adversaire accepte tandis que tu as plus de 6 cartes en main alors c'est là que tu dois te défausser du surplus.

Si cette défausse déclenche un ou plusieurs effets alors il y a possibilité de créer une Chaîne en incluant au moins l'un d'eux. Après la résolution de cette Chaîne, il y a deux cas possibles :

1. Tu as 6 cartes ou moins en main. On cesse alors d'appliquer simultanément tous les effets qui durent jusqu'à la fin du tour et le tour se termine.

2. Tu as de nouveau plus de 6 cartes en main. Tu dois alors procéder une nouvelle fois à une défausse pour être dans les clous. A partir de là, deux sous-cas :

___2.1. La défausse ne déclenche rien et les effets actifs jusqu'à la fin du tour se dissipent, ce qui met fin au tour.

___2.2. La nouvelle défausse déclenche au moins un effet, et là… Surprise !

______2.2.a. S'ils sont tous optionnels alors interdiction de les activer et de créer une Chaîne en conséquence. On met donc immédiatement un terme aux effets encore en application et on passe au tour suivant.

______2.2.b. S'il y a au moins un effet obligatoire dans le tas, il faut demander à un juge de trancher sur l'activation de ceux-ci. Une réponse négative et les effets toujours actifs ainsi que le tour se terminent. Une réponse positive et on repart de 1 ou 2 selon la situation post-résolution de la Chaîne qu'on a été autorisé à créer.


Dife
Membre
Messages : 145


haut haut de page
Double sens sens de fin de la end phase posté le [05/07/2020] à 23:32

C est bon j ai ma reponse c est lorsque l on a mis fin à la end phase mais c est la première chose qui se fait en fin de tour avant les effets se finissant en fin de tour. Je comprend pas c est pas la première fois que ça me met activer pour des phases alors que je suis persuadé d avoir pas mis ça(je sais très bien qu' on peut pas activé une phase 😆

Très intéressante les infos que tu as eu de konami, donc si j ai bien compris après la première défausse on peut activé des effets optionnels qui rencontre leur declencheurs mais pas aux suivantes?

Et la fin de tour ne suit pas le fast effet timing, elle a ses propres règles dont celle que l on ne peut activé que des effets triggers après une defausse(sinon on pourrait chaine ou répondre à la résolution d une chaine de trigger(s) après la défausse avec des fast effect)?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 1903


haut haut de page
Double sens sens de fin de la end phase posté le [05/07/2020] à 23:58

Citation de Dife Le [05/07/2020] à 23:32

Très intéressante les infos que tu as eu de konami, donc si j ai bien compris après la première défausse on peut activé des effets optionnels qui rencontre leur declencheurs mais pas aux suivantes?


C'est ça.



Et la fin de tour ne suit pas le fast effet timing, elle a ses propres règles dont celle que l on ne peut activé que des effets triggers après une defausse(sinon on pourrait chaine ou répondre à la résolution d une chaine de trigger(s) après la défausse avec des fast effect)?


Pas plus d'une Chaîne (si toutefois elle est autorisée… ^^) après une défausse. Si un effet est déclenché au cours de celle-ci, qu'il soit obligatoire ou optionnel, ils ont dit pas d'activation possible dans la foulée dans les deux cas.


Dife
Membre
Messages : 145


haut haut de page
Double sens sens de fin de la end phase posté le [06/07/2020] à 02:26

Ok pour le 1 chaine.Donc un trigger qui a pour condition une defausse puis son effet declenche la condition d un autre trigger(ex:un trigger qui a pour condition l activation d un effet), celui la ne pourra pas s activé même si obligatoire?

Ce serais le seul cas dans yugioh ou un effet obligatoire ne doit pas s activer…


Ryokai08
Modérateur
Messages : 1903


haut haut de page
Double sens sens de fin de la end phase posté le [06/07/2020] à 02:56

Citation de Dife Le [06/07/2020] à 02:26

Ok pour le 1 chaine.Donc un trigger qui a pour condition une defausse puis son effet declenche la condition d un autre trigger(ex:un trigger qui a pour condition l activation d un effet), celui la ne pourra pas s activé même si obligatoire?


Par exemple, oui.



Ce serais le seul cas dans yugioh ou un effet obligatoire ne doit pas s activer…


Là comme ça, j'en vois au moins deux autres :

– plusieurs exemplaires d'une même carte ont leur effet déclenché alors qu'il est fortement restreint à une utilisation par tour ; une première copie activera l'effet, imposant aussitôt une interdiction à celle(s) restante(s)

– un effet ayant un coût dont on n'est pas en mesure de s'acquitter


Joeri_sama
Membre
Messages : 417


haut haut de page
Double sens sens de fin de la end phase posté le [06/07/2020] à 03:19

Attention, même un effet optionnel tout seul peut être activé. L'idée c'est plutôt qu'il ne peut y avoir qu'une seule Chaîne.

https://db.ygorganization.com/qa#22996


Dife
Membre
Messages : 145


haut haut de page
Double sens sens de fin de la end phase posté le [06/07/2020] à 13:28

Merci pour ses infos, surtout l histoire d effet obligatoire avec un cout dont on ne peut pas s acquitter, je n y avais pas pensé car je ne voyais que la résolution qui pour les effets obligatoire n empêche pas l activation de l effet si elle ne peut être faite correctement.


Ryokai08
Modérateur
Messages : 1903


haut haut de page
Double sens sens de fin de la end phase posté le [06/07/2020] à 14:02

Citation de Joeri_sama Le [06/07/2020] à 03:19

Attention, même un effet optionnel tout seul peut être activé. L'idée c'est plutôt qu'il ne peut y avoir qu'une seule Chaîne.

https://db.ygorganization.com/qa#22996


Tant qu'on ne dépasse pas le cadre d'une unique défausse pour ajuster le nombre de cartes en main, oui.

Néanmoins comme je le soulignais précédemment, il reste un cas en suspend et laissé au bon vouloir des juges à l'heure actuelle, à savoir la possibilité ou non d'activer un effet obligatoire qui serait déclenché par une défausse supplémentaire rendue nécessaire par la Chaîne créée en conséquence de la défausse initiale.


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha