Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet bébécérasaure
Guismot
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Effet bébécérasaure posté le [06/07/2020] à 18:38

Bonjour, tout à l'heure sur Edopro j'ai envoyé Bébécérasaure au cimetière grâce à l'effet d'Oviraptor Mange-Âme et l'effet du bébé ne s'est pas activer quand il est passé du deck au cimetière ? Quelqu'un peut me dire pourquoi ?


Gizmo

mbg71
Membre
Messages : 8591


haut haut de page
Effet bébécérasaure posté le [06/07/2020] à 18:40

il n'a pas été detruit bebecerasaure c'est normal que tu n'ai pas son effet



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Guismot
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Effet bébécérasaure posté le [06/07/2020] à 18:47

Elle n'est pas considérée comme détruite ?


Gizmo

mbg71
Membre
Messages : 8591


haut haut de page
Effet bébécérasaure posté le [06/07/2020] à 18:52

non envoyé au cimetiere est différend d'etre detruite



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Guismot
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Effet bébécérasaure posté le [06/07/2020] à 18:52

D'accord merci


Gizmo

Darkalex
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Effet bébécérasaure posté le [07/07/2020] à 00:44

Non, l’effet d’ Oviraptor Mange-Âme est bien de détruire une carte. Par contre, son deuxième effet et de ramener un dinosaure du cimetière. Si tu as ramené le Bébécérasaure que tu viens de détruire sur le terrain alors c’est normal, son effet n’a pas pu s’activer puisqu’il n’était plus au cimetière.


J’espère avoir été claire 😀


Ryokai08
Modérateur
Messages : 1903


haut haut de page
Effet bébécérasaure posté le [07/07/2020] à 01:06

@Darkalex

Si l'on reprend le post de Guismot, il nous dit ceci :


Citation de Guismot Le [06/07/2020] à 18:38

et l'effet du bébé ne s'est pas activer quand il est passé du deck au cimetière ?


Il est donc clair que l'effet de Oviraptor Mange-Âme concerné est le suivant :


Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez prendre 1 monstre de Type Dinosaure depuis votre Deck, et soit l'ajouter à votre main soit l'envoyer au Cimetière.

Par conséquent, la réponse mbg71 est correcte.


Citation de Darkalex Le [07/07/2020] à 00:44

Non, l’effet d’ Oviraptor Mange-Âme est bien de détruire une carte. Par contre, son deuxième effet et de ramener un dinosaure du cimetière.


Oviraptor Mange-Âme détruit un Dinosaure et en Invoque un depuis le Cimetière dans un seul et même effet, pas deux. Il est simplement en plusieurs parties.



Si tu as ramené le Bébécérasaure que tu viens de détruire sur le terrain alors c’est normal, son effet n’a pas pu s’activer puisqu’il n’était plus au cimetière.


Et pourtant, il serait bel et bien en mesure de s'activer en TCG dans ce cas car même si la carte a changé d'endroit après que son effet a été déclenché mais avant l'activation de celui-ci, elle est restée dans le domaine public.

Pas impossible que ça ne soit plus valable dans un futur plus ou moins proche si le TCG adopte les mêmes changements que ceux apparus en avril en OCG mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

[EDIT] Par ailleurs, pour ce genre de situation (la dernière évoquée, pas celle du topic à l'origine), faites effectivement attention aux simulateurs (cf. message de Joeri_sama ci-dessous).


Joeri_sama
Membre
Messages : 417


haut haut de page
Effet bébécérasaure posté le [07/07/2020] à 02:04

EDOPro suit les nouvelles règles OCG (puisqu'il suit les règles OCG tout court), donc logique qu'un Bébé puisse pas trigger s'il est détruit puis spé par le même Oviraptor.


Dife
Membre
Messages : 145


haut haut de page
Effet bébécérasaure posté le [07/07/2020] à 14:45

Je crois que cette règle était déjà applqué en Amérique du nord, mais pour l instant toutes les autres parties du monde en tcg n applique pas la mr5 puisque aucun communiqué officielle à été rendu.


Joeri_sama
Membre
Messages : 417


haut haut de page
Effet bébécérasaure posté le [07/07/2020] à 15:17

Citation de Dife Le [07/07/2020] à 14:45

Je crois que cette règle était déjà applqué en Amérique du nord, mais pour l instant toutes les autres parties du monde en tcg n applique pas la mr5 puisque aucun communiqué officielle à été rendu.


C'est l'idée, sauf qu'en fait… tu vas rire… en KDE-US l'exception à la règle c'est Baby justement…

Tout ça parce qu'un Head Judge en a décidé ainsi et que, comme d'hab avec toutes les exceptions là-bas, ils l'ont tous couvert au lieu de dire que c'était une erreur. Je me demande même si Julia (la chef du Judge Program TCG) a pas dit elle-même que ça marchait comme ça (parce que pourquoi pas hein, ta gueule c'est elle qui décide), ou alors c'était pour Servante, je sais plus.


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha