Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Existe t\'il encore des joueurs qui joue aux règles post link?
CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui jouent aux règles post link? posté le [11/07/2020] à 00:23

Bonjour/soir.


J'ai arrêté Yu Gi Oh à la sortie des cartes Links et donc du formidable nouveau système de jeu qui m'a détruit tout mes decks.


Encore profondément amer même des années après, et forcé de constater que Konami ne s'est malheureusement pas effondré lorsqu'il a pris la décision de saccager tout les deck de la majorité de ses joueurs, je lorgne encore aujourd'hui dans des élans de nostalgie sur mon deck cyber dragon favori honteusement abattu par cette implacable loi commerciale, je me demandais si il existait encore des joueurs qui jouaient à Yu Gi Oh sans ces satanés zone link tueuse de fun.


Mieux encore, existe t'il encore genre des tournois qui opèrent en utilisant les vrais règles de Yu gi oh originelles ? Des associations ?


Bref, existe t'il encore des resistants ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [11/07/2020] à 00:49

Salut,


Citation de CyberKaptain Le [11/07/2020] à 00:23

Bonjour/soir.


J'ai arrêté Yu Gi Oh à la sortie des cartes Links et donc du formidable nouveau système de jeu qui m'a détruit tout mes decks.


Encore profondément amer même des années après, et forcé de constater que Konami ne s'est malheureusement pas effondré lorsqu'il a pris la décision de saccager tout les deck de la majorité de ses joueurs, je lorgne encore aujourd'hui dans des élans de nostalgie sur mon deck cyber dragon favori honteusement abattu par cette implacable loi commerciale, je me demandais si il existait encore des joueurs qui jouaient à Yu Gi Oh sans ces satanés zone link tueuse de fun.


Mieux encore, existe t'il encore genre des tournois qui opèrent en utilisant les vrais règles de Yu gi oh originelles ? Des associations ?


Bref, existe t'il encore des resistants ?



Peut-être n'es-tu pas au courant des dernières Master Rules adoptées en avril qui, pour résumer grossièrement, font marche arrière pour les Invocations Fusion, Synchro et Xyz (mais pas les Invocations Pendule et Lien) vis à vis de leur dépendance à la Zone Monstre Extra et aux Zones Montre Main pointées ?

Ca te permet de jouer les decks basés sur ces mécaniques comme avant la sortie des Monstres Lien, faisant de ces derniers un simple type de monstre supplémentaire sans obligation de présence.


yoyoPRO
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [11/07/2020] à 09:41

Salut à toi, tout d'abord, moi j'ai un deck cyberse (qui joue avec les link) et un deck demoiselle de fortune (jouant sans zone link). Je dois t'avouer que les zones link et les nouveaux deck n'ont pas détruit tous les deck. Surtout le deck cyber dragon qui tourne merveilleusement bien. Sinon oui je joue sans zone link avec mon deck fortune lady même si je te le redis mais les zone link n'ont pas détruit tous les deck. Forcément ils ont un peu boulversé les règles mais si tu t'y habitue tu verras que ce n'est pas si mal.

Bonne journée 🙂


Un duelliste ne choisit pas son deck par son efficacité mais par son envie

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [11/07/2020] à 10:40

Citation de CyberKaptain Le [11/07/2020] à 00:23

Bonjour/soir.


J'ai arrêté Yu Gi Oh à la sortie des cartes Links et donc du formidable nouveau système de jeu qui m'a détruit tout mes decks.


Encore profondément amer même des années après, et forcé de constater que Konami ne s'est malheureusement pas effondré lorsqu'il a pris la décision de saccager tout les deck de la majorité de ses joueurs, je lorgne encore aujourd'hui dans des élans de nostalgie sur mon deck cyber dragon favori honteusement abattu par cette implacable loi commerciale, je me demandais si il existait encore des joueurs qui jouaient à Yu Gi Oh sans ces satanés zone link tueuse de fun.


Mieux encore, existe t'il encore genre des tournois qui opèrent en utilisant les vrais règles de Yu gi oh originelles ? Des associations ?


Bref, existe t'il encore des resistants ?


Bonjour,

Si tu aimes le Yu-Gi-Oh! old-school, je sais qu'il existe une communauté autour du "Goat Format" (le format de 2005).

Et à titre plus personnel, je te conseille la trilogie PC des Yu-Gi-Oh! Power of Chaos (sortie en 2003/2004), notamment l'épisode Joey the Passion, jouable en ligne via GameRanger. Je pratique la trilogie depuis plus de deux ans et c'est un vrai régal. Je lui consacre même une chaîne YouTube (cf. ma signature) !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [11/07/2020] à 10:48

Comme la dit Ryokai08 de nouvelles règle sortie en avril permettent aux invocations Fusion, Synchro et Xyz d'être invoqué comme avant mais aussi Cyber Dragon qui semble être le deck pour lequel tu te plais de la MR4 as reçu du support en 2018 qui la rendue totalement jouable pour le format Link et même un très bon deck encore à l'heure actuelle grâce à : Cyber Dragon Sieger, Cyber Dragon Nächster, Cyber Dragon Vier, Cyber Dragon Herz, Débordement Cybernétique, Cyber Revsystème, Cyber Urgence, Fusion Cyberchargement


Sinon pour des tournoi avec les anciennes ça n'existe tout simplement pas ou sinon ils doivent être très minoritaire car quasi tout le monde est passé au format Link puis à la MR5 donc si tu veux faire du tournoi ça sera en MR5 et uniquement avec ce format.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [11/07/2020] à 12:12

Quelle merveilleuse arrogance et subjectivité 🙂 Tu veux un peu de sel pour assaisonner le tout ?


Je ferais pas l'affront de rentrer dans le débat, je sais que ça ne sert à rien avec des gens qui typiquement ne changeront jamais de discours par fierté (c'est à dire je ne ferais pas d'autre post).


Cependant je dirais juste qu'il y a les gens qui ont accepté les règles, et sont bien contents de l'avoir fait vu que le format link a surtout diversifié les decks en donnant des outils à tout le monde… Et ceux qui restent dans le passé, croyant avoir la science infuse avec leurs anciens decks, sans rien comprendre au jeu 🙂


Après, oui on peut dire avec raison que le jeu s'est complexifié avec des decks faisant plus d'actions, du deckbuilding moins évident, mais j'aimerais bien ne pas associer flemme ou incapacité de s'adapter au format… À un format de merde ! J'ai au contraire préféré ce format…


Et qu'on me dise pas que je suis irrespectueux au vu du premier post 🙂 C'est de toute évidence un taunt pour que les gens rentrent dedans, et j'en suis parfaitement conscient, mais j'ai décidé de rentrer en plein dedans car jpp des gens comme ça.


Au passage j'ai un deck synchro sans link, et tout comme le deck cardian, ils ont été buff par les règles link intermédiaires, car on a maintenant 6 zones pour jouer et non 5. Ouah comment ils ont été détruits c'est fou 😮 C'est comme si t'avais rien compris au jeu (ah c'est le cas ? ^^).


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [11/07/2020] à 14:57

Citation de Crobe Le [11/07/2020] à 12:12

Quelle merveilleuse arrogance et subjectivité 🙂 Tu veux un peu de sel pour assaisonner le tout ?


Je ferais pas l'affront de rentrer dans le débat, je sais que ça ne sert à rien avec des gens qui typiquement ne changeront jamais de discours par fierté (c'est à dire je ne ferais pas d'autre post).


Cependant je dirais juste qu'il y a les gens qui ont accepté les règles, et sont bien contents de l'avoir fait vu que le format link a surtout diversifié les decks en donnant des outils à tout le monde… Et ceux qui restent dans le passé, croyant avoir la science infuse avec leurs anciens decks, sans rien comprendre au jeu 🙂


Après, oui on peut dire avec raison que le jeu s'est complexifié avec des decks faisant plus d'actions, du deckbuilding moins évident, mais j'aimerais bien ne pas associer flemme ou incapacité de s'adapter au format… À un format de merde ! J'ai au contraire préféré ce format…


Et qu'on me dise pas que je suis irrespectueux au vu du premier post 🙂 C'est de toute évidence un taunt pour que les gens rentrent dedans, et j'en suis parfaitement conscient, mais j'ai décidé de rentrer en plein dedans car jpp des gens comme ça.


Au passage j'ai un deck synchro sans link, et tout comme le deck cardian, ils ont été buff par les règles link intermédiaires, car on a maintenant 6 zones pour jouer et non 5. Ouah comment ils ont été détruits c'est fou 😮 C'est comme si t'avais rien compris au jeu (ah c'est le cas ? ^^).


Faut quand même avouer que la MR4 était "pourrie" (je m'expliquerai sur ce terme plus tard dans le post).


J'avais arrêté YGO un peu avant la sortie des Xyz, il y a environ 10 ans. Je connaissais quand même les Xyz vite fait, j'avais regardé par curiosité mais c'est tout.


J'ai repris le jeu pendant le confinement, et j'ai tout de suite vu la nouvelle MR5. Je la lis… et j'étais là en mode "Euh ouais, qu'est-ce qui a changé pour les synchros/fusions/Xyz ? C'est pareil qu'avant en fait, avec une zone supplémentaire où seul un monstre provenant de l'extra deck peut aller" (je connaissais pas du tout pendule et Link).

Je me suis renseigné, et c'est là que j'ai vu l'ancienne règle du "tout monstre provenant de l'extra deck doit être invoqué en zone extra ou zone main pointée par un Link".


C'est maintenant que je vais expliquer la qualification "pourrie" : ça a dû grogner (j'ai absolument pas suivi l'actu YGO à ce moment donc si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus…), car tous les decks basés sur les invocations fusions/synchros/Xyz se sont fait hard nerf d'un seul coup. Même tous les decks tout court en fait, vu que c'était impossible d' "extra-invoquer" plus d'une fois sans devoir acheter des liens. Et même si on en achetait, on était limité aux seules zones main pointées.


Je comprends parfaitement la rage contre cette règle, car ça nous oblige à acheter des cartes qui ne nous intéressent pas forcément (à chaque nouvelle méthode d'invocation, on n'a jamais été obligés avant l'apparition des Link de devoir acheter de nouvelles cartes, même s'il y a powercreep, j'en veux pour preuve les pendules, complètement délaissées), donc à devoir de nouveau dépenser de l'argent pour que le deck tourne à peu près correctement. J'ai eu le bon timing au niveau de la reprise car si j'avais jamais fais une pause dans le jeu, j'aurais clairement vécu ça comme une prise en otage du porte-feuille.


Et du coup, pour l'auteur, maintenant il y a 6 zones monstres. Les 5 zones main habituelles,et la zone extra. La zone extra ne peut accueillir seulement un monstre invoqué de l'extra deck.


Pour les fusions/Xyz/Synchros : ils peuvent être invoqués dans les 6 zones sans limite (hors limites inhérentes aux effets des cartes).


Pour les pendules face recto de l'extra deck lors d'une invocation pendule et les Links : zone extra obligatoirement ou zone main pointée par un Link.


Si un monstre "extra" vient d'autre part que de l'extra-deck (invoqué du cimetière, prise de contrôle de l'adverdaire, reprise de contrôle du propriétaire, etc…), il ira forcément en zone main (mais il doit y avoir des effets pour forcer un monstre "extra" qui ne vient pas de l'extra deck à aller en zone extra).


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [11/07/2020] à 15:09

Ça existe vraiment des joueurs cyber dragon anti-link ?

J'ai hâte d'entendre les joueurs héros anti-link du coup.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [11/07/2020] à 15:48

Citation de askja Le [11/07/2020] à 15:09

Ça existe vraiment des joueurs cyber dragon anti-link ?

J'ai hâte d'entendre les joueurs héros anti-link du coup.


S'il a arrêté au début des links, il ne connaît pas sieger et anaconda, ni tout le support sortie entre-temps (cyber urgence, herz et nächster). Ni même megaflotte.

C'était pas ouf ouf CD au début des links. Tu fessais infini pour tempo jusqu'à avoir lien de puissance pour otk.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [11/07/2020] à 17:32

Citation de askja Le [11/07/2020] à 15:09

Ça existe vraiment des joueurs cyber dragon anti-link ?

J'ai hâte d'entendre les joueurs héros anti-link du coup.


apparemment y'a même des joueurs Salamangrande anti-link


Pages : 1 2 3 4