Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Existe t\'il encore des joueurs qui joue aux règles post link?
CyberKaptain
Membre

haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [12/07/2020] à 17:03

Citation de Manu54800 Le [12/07/2020] à 16:56

Citation de CyberKaptain Le [12/07/2020] à 11:43

Du coup, c'est littéralement le jeu entier qui est redevenu sans link obligatoire ? C'est mieux que tout ce que je pouvait espérer dis donc 🙂

Merci pour cette explication mais j'aimerais savoir quand même ou est ce que pourrait trouver le dernier livret de règles du jeu actualisé aux règles 2020 (afin de pouvoir tout me remettre en tête) le seul que j'ai pu trouver sur internet n'étant pas le plus récent

Oui, tu peux jouer sans link, sauf si tu joues des Links (captain Obvious) et/ou des pendules, là ça devient intéressant d'en mettre dans le deck.

Voici les Master rules, celle actuellement en place est la MR5 (ou MR 2020) : https://yugioh.fandom.com/wiki/Master_Rules

Les derniers livrets de règles sont pourris, ça explique même pas les chaînes, il y a rien à part la présentation du terrain, des phases de jeu et des types de cartes.

Et dans les derniers decks, il y a même pas de livret, juste un petit carton avec un QR code. Je l'ai jamais scanné, à la limite je le prendrai en photo ce soir et je la posterai ici.

Merci beaucoup 🙂

C'est vraiment dommage que les règles officielles en vigueur ne soient trouvable qu'en anglais….La ou j'ai bien du mal à comprendre véritablement toutes les petites subtilités de ce MR5.

Manu54800
Membre

haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [12/07/2020] à 20:07

Il y a pas grand chose, le reste est très situationnel.

burbigo3
Membre

haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 02:10

Que voulez-vous dire par situationnel, s'il vous plaît ?

Manu54800
Membre

haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 10:46

Mince j'ai oublié la photo, j'essaye de la poster avant midi.

Des situations qui arrivent rarement en général.

Pour traduire vite fait.

> Il y a la règle où on peut de nouveau invoquer les fusions/Xyz/synchros où on veut sans Link.

> Un monstre qui a un effet "lorsque/si cette carte quitte le terrain" qui est retourné au deck/extra-deck n'active pas son effet.

> Les cartes qui bougent de leur endroit d'activation avant que leur effet soit activé sont considérées comme activant leur effet dans ce nouvel endroit. (Si un handtrap qui demande de se défausser la carte est utilisé, son effet sera considéré comme étant utilisé au cimetière, et pas de la main. Par contre s'il est banni en réponse à l'activation de cet effet avec Appelé par la Tombe par exemple, son effet ne peut pas se résoudre comme il doit se résoudre du cimetière).

> Par exemple dans le cas où tu joues des cartes qui disent "vous ne pouvez invoquer spécialement que des monstres xxxxx durant le tour-là", imaginons tu as invoqué un monstre yyyyy mais cet invocation a été annulée, tu peux toujours jouer le monstre avec la restriction par la suite.

(Par contre ça j'avoue que j'ai pas trop compris, car je vois pas ce qui empêche une carte avec restriction d'être jouée APRES les cartes qui seraient tombées dans la restriction, du genre tu spé un monstre non-musique, puis tu spé Harmoniste Florale la Compositrice de Musique (qui empêche de spé des monstres non-musiques le tour où son effet est activé). Après c'est vrai que dans Link Evolution, tu ne peux pas activer Liens des Camarades en main phase 2, alors que c'est pas précisé "uniquement en main phase 1").

> Les effets style "vous ne pouvez invoquer spécialement qu'une fois par tour" s'appliquent si la spé a été réussie. Si elle a été annulée, alors tu as le droit de retenter une spé jusqu'à ce qu'il y en ait une qui soit réussie.

> Les pièges qui se spé en zone monstre (Spectre Zoma , etc…) libèrent l'espace qu'ils occupaient en zone magie/piège lorsqu'ils sont invoqués (je ne savais pas, mais faut croire qu'avant, même si la zone magie/piège qu'elles occupaient était physiquement libre, on ne pouvait rien y mettre tant que le piège était toujours sur le terrain, en zone monstre en l'occurence).

Hougah Bougah
Membre

haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 13:16

Bonjour,

Citation de Manu54800 Le [13/07/2020] à 10:46

Après c'est vrai que dans Link Evolution, tu ne peux pas activer Liens des Camarades en main phase 2, alors que c'est pas précisé "uniquement en main phase 1").

Liens des camarades :

Payez 2000 LP, puis ciblez 1 monstre de max. Niveau 4 que vous contrôlez ; le reste de ce tour après la résolution de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres, et aussi, Invoquez Spécialement 2 monstres depuis votre Deck, des mêmes Type, Attribut et Niveau que le monstre, mais de noms différents les uns des autres et de nom différent du monstre. Vous ne pouvez pas mener votre Battle Phase le tour où vous activez cette carte.

Liens des Camarades indique clairement dans son texte que tu ne peux pas mener ta battle phase le tour où tu actives cette carte. Pour pouvoir être en main phase 2, cela signifie que tu es passé par l'étape de battle phase ce tour-ci… donc à priori c'est tout à fait normal que tu ne puisses pas l'activer en main phase 2 et la restriction est bien mentionnée sur la carte.

Ryokai08
Modérateur

haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 14:14

Spoiler :

> Un monstre qui a un effet "lorsque/si cette carte quitte le terrain" qui est retourné au deck/extra-deck n'active pas son effet.

> Les cartes qui bougent de leur endroit d'activation avant que leur effet soit activé sont considérées comme activant leur effet dans ce nouvel endroit. (Si un handtrap qui demande de se défausser la carte est utilisé, son effet sera considéré comme étant utilisé au cimetière, et pas de la main. Par contre s'il est banni en réponse à l'activation de cet effet avec Appelé par la Tombe par exemple, son effet ne peut pas se résoudre comme il doit se résoudre du cimetière).

> Par exemple dans le cas où tu joues des cartes qui disent "vous ne pouvez invoquer spécialement que des monstres xxxxx durant le tour-là", imaginons tu as invoqué un monstre yyyyy mais cet invocation a été annulée, tu peux toujours jouer le monstre avec la restriction par la suite.

(Par contre ça j'avoue que j'ai pas trop compris, car je vois pas ce qui empêche une carte avec restriction d'être jouée APRES les cartes qui seraient tombées dans la restriction, du genre tu spé un monstre non-musique, puis tu spé Harmoniste Florale la Compositrice de Musique (qui empêche de spé des monstres non-musiques le tour où son effet est activé). Après c'est vrai que dans Link Evolution, tu ne peux pas activer Liens des Camarades en main phase 2, alors que c'est pas précisé "uniquement en main phase 1").

> Les effets style "vous ne pouvez invoquer spécialement qu'une fois par tour" s'appliquent si la spé a été réussie. Si elle a été annulée, alors tu as le droit de retenter une spé jusqu'à ce qu'il y en ait une qui soit réussie.

> Les pièges qui se spé en zone monstre (Spectre Zoma , etc…) libèrent l'espace qu'ils occupaient en zone magie/piège lorsqu'ils sont invoqués (je ne savais pas, mais faut croire qu'avant, même si la zone magie/piège qu'elles occupaient était physiquement libre, on ne pouvait rien y mettre tant que le piège était toujours sur le terrain, en zone monstre en l'occurence).

Aux dernières nouvelles, les changements ci-dessus n'ont toujours pas atteint le TCG et à l'heure actuelle ils n'ont même pas été annoncés donc aucune certitude qu'ils vont finir par arriver bien que ça puisse sembler très probable.

Au passage, celui-ci n'est pas correct. La modification consiste à empêcher un effet déclencheur d'être activé (pas d'être résolu) suite à un changement d'emplacement de la carte entre les instants de déclenchement et d'activation potentielle de l'effet. Pour le moment (en TCG toujours), ça reste possible dans certains cas.

"Vous ne pouvez pas… ce tour" n'est pas la même chose que "Vous ne pouvez pas… le reste de ce tour". Si tu actives le premier effet de Harmoniste Florale la Compositrice de Musique alors effectivement, impossible d'Invoquer Spécialement un monstre autre que "Musique" après-coup. De la même façon, si tu as déjà Invoqué un tel monstre alors tu ne peux pas utiliser cet effet lorsque tu Invoques Harmoniste Florale puisque sinon, en le faisant, tu violes aussitôt la contrainte qui vient avec et qui concerne "ce tour" et pas juste "le reste de ce tour" : c'est rétroactif étant donné que ça concerne le tour complet.

Damien008
Membre

haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 14:55

Citation de Manu54800 Le [11/07/2020] à 14:57

Citation de Crobe Le [11/07/2020] à 12:12

Quelle merveilleuse arrogance et subjectivité 🙂 Tu veux un peu de sel pour assaisonner le tout ?

Je ferais pas l'affront de rentrer dans le débat, je sais que ça ne sert à rien avec des gens qui typiquement ne changeront jamais de discours par fierté (c'est à dire je ne ferais pas d'autre post).

Cependant je dirais juste qu'il y a les gens qui ont accepté les règles, et sont bien contents de l'avoir fait vu que le format link a surtout diversifié les decks en donnant des outils à tout le monde… Et ceux qui restent dans le passé, croyant avoir la science infuse avec leurs anciens decks, sans rien comprendre au jeu 🙂

Après, oui on peut dire avec raison que le jeu s'est complexifié avec des decks faisant plus d'actions, du deckbuilding moins évident, mais j'aimerais bien ne pas associer flemme ou incapacité de s'adapter au format… À un format de merde ! J'ai au contraire préféré ce format…

Et qu'on me dise pas que je suis irrespectueux au vu du premier post 🙂 C'est de toute évidence un taunt pour que les gens rentrent dedans, et j'en suis parfaitement conscient, mais j'ai décidé de rentrer en plein dedans car jpp des gens comme ça.

Au passage j'ai un deck synchro sans link, et tout comme le deck cardian, ils ont été buff par les règles link intermédiaires, car on a maintenant 6 zones pour jouer et non 5. Ouah comment ils ont été détruits c'est fou 😮 C'est comme si t'avais rien compris au jeu (ah c'est le cas ? ^^).

Faut quand même avouer que la MR4 était "pourrie" (je m'expliquerai sur ce terme plus tard dans le post).

J'avais arrêté YGO un peu avant la sortie des Xyz, il y a environ 10 ans. Je connaissais quand même les Xyz vite fait, j'avais regardé par curiosité mais c'est tout.

J'ai repris le jeu pendant le confinement, et j'ai tout de suite vu la nouvelle MR5. Je la lis… et j'étais là en mode "Euh ouais, qu'est-ce qui a changé pour les synchros/fusions/Xyz ? C'est pareil qu'avant en fait, avec une zone supplémentaire où seul un monstre provenant de l'extra deck peut aller" (je connaissais pas du tout pendule et Link).

Je me suis renseigné, et c'est là que j'ai vu l'ancienne règle du "tout monstre provenant de l'extra deck doit être invoqué en zone extra ou zone main pointée par un Link".

C'est maintenant que je vais expliquer la qualification "pourrie" : ça a dû grogner (j'ai absolument pas suivi l'actu YGO à ce moment donc si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus…), car tous les decks basés sur les invocations fusions/synchros/Xyz se sont fait hard nerf d'un seul coup. Même tous les decks tout court en fait, vu que c'était impossible d' "extra-invoquer" plus d'une fois sans devoir acheter des liens. Et même si on en achetait, on était limité aux seules zones main pointées.

Je comprends parfaitement la rage contre cette règle, car ça nous oblige à acheter des cartes qui ne nous intéressent pas forcément (à chaque nouvelle méthode d'invocation, on n'a jamais été obligés avant l'apparition des Link de devoir acheter de nouvelles cartes, même s'il y a powercreep, j'en veux pour preuve les pendules, complètement délaissées), donc à devoir de nouveau dépenser de l'argent pour que le deck tourne à peu près correctement. J'ai eu le bon timing au niveau de la reprise car si j'avais jamais fais une pause dans le jeu, j'aurais clairement vécu ça comme une prise en otage du porte-feuille.

Et du coup, pour l'auteur, maintenant il y a 6 zones monstres. Les 5 zones main habituelles,et la zone extra. La zone extra ne peut accueillir seulement un monstre invoqué de l'extra deck.

Pour les fusions/Xyz/Synchros : ils peuvent être invoqués dans les 6 zones sans limite (hors limites inhérentes aux effets des cartes).

Pour les pendules face recto de l'extra deck lors d'une invocation pendule et les Links : zone extra obligatoirement ou zone main pointée par un Link.

Si un monstre "extra" vient d'autre part que de l'extra-deck (invoqué du cimetière, prise de contrôle de l'adverdaire, reprise de contrôle du propriétaire, etc…), il ira forcément en zone main (mais il doit y avoir des effets pour forcer un monstre "extra" qui ne vient pas de l'extra deck à aller en zone extra).

On a rien qu'il vous choque. Le mec il dit c'est pourrie, il a même pas jouer sous le MR4. Comment il peut dire que c'est pourrie qu'il a même pas essayer de jouer sous le MR4.

Le MR4 était excellent comparé au MR3. On a eu des deck excellent, on a eu des engine excellent et on a eu une superbe restriction qu'il ne tue pas le jeux bien au contraire. Sa limité le spam synchro, xyz, fusion et pendule. Selon mon point de vue Konami a fait marche à arrière avec le MR5.

Le MR4 est sortie pour la saison 2017-2018 et les autres mécanique hors pendule et rituel se sont transformé en support pour pas mal de deck. Et il y eu inverse avec quelque deck comme (Shadoll, héros, thunder pure….).

La méta sous le MR4 était beaucoup plus intéressante que le Master Ruler 3 qu'il était bienvenu cher les mongoles. Le Master Ruler 3 même avec 25 miss play par tour tu fessais l'invocation pendule de 5 gg tu as gagner on peut ranger notre deck.

Le MR4 n'était pas une prise d'otage bien au contraire c'était un des meilleur Master Ruler

Le MR5 est bon mais pour moi c'est la mort de beaucoup de deck, je fais m'expliquer. Il y eu beaucoup de engine limité avec le MR4, il y a eu beaucoup de carte moins puissante avec le MR4. Mais la c'est tout le contraire tu accepte de nouveaux le spam des précédant Master Ruler hors MR3 que Pendule est toujours limité et heureusement. Tu rajoute les link générique, tu rajoutes les très bonne cartes sortie sous le MR4. On a souvent des situation pire qu'avant car les link accélère le jeux sous le MR5, on peut prendre l'exemple de crystron et de linkross pour les synchro ou d'autre carte qu'il accélère le jeux. Quand les wcq, ycs…. font reprendre en janvier 2021 car la on vit dans une période bizarre et difficile, la banlist va être un véritable carnage.

C’est moi qui n’est pas nostalgique ou c’est les joueurs et konami qui sont vraiment nostalgique de arc1 de yu-gi-oh

newmatt
Analyste de decks

haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 15:29

Euh a titre personnel je trouve pas que les Master rules 4 étaient si parfaite que ça non plus à leur débuts :

Des decks excellent ? Le fun a été tué au début de ces MR avec les decks dark warrior qui te disaient littéralement "ne t'amuse pas, subis mon combo extra link" et orcust pk a aussi été une purge à affronter :/ après je suis d'accord que ça a été mieux lorsque ces deux decks se sont retrouvés nerf et que les cartes qui les rendaient trop fort ont été ban. Dans la même ligne d'idées spiral c'était pas plus fun a jouer contre que zoodiac ou un zefra/yangzing a mes yeux, même si c'étais mort au premier hurluberlu/maxx c pour zoo. Bref tous ca pour dire que les débuts m'ont énormément déplus malgré l'évidente amélioration par la suite.

Ensuite se plaindre du spam que permet les MR5 pour les anciens decks c'est se plaindre que ces decks sont maintenant capable de faire ce que les decks à la dragon link pouvait faire lors des MR4. Dans les faits je vois pas trop ce qu'il y a de plus ennuyant à se retrouver face à un board full synchro par exemple que face à un board de dark warrior ou face à un (ancien) combo dragarde double saryuja…

Bon après je ne suis pas 100% joueur meta (j'ai peut-être dis quelques bêtises) et je suis loin de critiquer le milieu/fin de la MR4 qui étais plus que correcte à mes yeux. Mais dire que la MR5 c'est nulle parce que les anciens decks deviennent trop fort et rapide je trouve ça erroné sachant qu'au final ces ancien deck ne font que récupérer l'avantage que les Link avait sur eux pendant les MR4. On ne peut pas juger des MR sur leur début, il faut la sortie de quelques ban liste d'équilibrage avant… sinon j'en serais toujours réduit à dire que les MR4 c'était nul.

Manu54800
Membre

haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 17:58

Citation de Ryokai08 Le [13/07/2020] à 14:14

Spoiler :

Aux dernières nouvelles, les changements ci-dessus n'ont toujours pas atteint le TCG et à l'heure actuelle ils n'ont même pas été annoncés donc aucune certitude qu'ils vont finir par arriver bien que ça puisse sembler très probable.

Au passage, celui-ci n'est pas correct. La modification consiste à empêcher un effet déclencheur d'être activé (pas d'être résolu) suite à un changement d'emplacement de la carte entre les instants de déclenchement et d'activation potentielle de l'effet. Pour le moment (en TCG toujours), ça reste possible dans certains cas.

"Vous ne pouvez pas… ce tour" n'est pas la même chose que "Vous ne pouvez pas… le reste de ce tour". Si tu actives le premier effet de Harmoniste Florale la Compositrice de Musique alors effectivement, impossible d'Invoquer Spécialement un monstre autre que "Musique" après-coup. De la même façon, si tu as déjà Invoqué un tel monstre alors tu ne peux pas utiliser cet effet lorsque tu Invoques Harmoniste Florale puisque sinon, en le faisant, tu violes aussitôt la contrainte qui vient avec et qui concerne "ce tour" et pas juste "le reste de ce tour" : c'est rétroactif étant donné que ça concerne le tour complet.

Ahah bien vu, j'avais pas fait attention à la différence "ce tour" et "le reste de ce tour".

Mais pour les différentes règles que j'ai énoncées (et les autres des anciennes MR), y a-t-il une liste qui liste tout ça et ce qui est présent en TCG ? Car si je vais faire un tournoi, qu'il se fait en MR5, mais que les monstres retournés à l'extra-deck ou au deck peuvent activer leur effet, je ne saurais plus ce qui est légal de faire ou non. ^^

Damien008
Membre

haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 18:20

Citation de newmatt Le [13/07/2020] à 15:29

Euh a titre personnel je trouve pas que les Master rules 4 étaient si parfaite que ça non plus à leur débuts :

Des decks excellent ? Le fun a été tué au début de ces MR avec les decks dark warrior qui te disaient littéralement "ne t'amuse pas, subis mon combo extra link" et orcust pk a aussi été une purge à affronter :/ après je suis d'accord que ça a été mieux lorsque ces deux decks se sont retrouvés nerf et que les cartes qui les rendaient trop fort ont été ban. Dans la même ligne d'idées spiral c'était pas plus fun a jouer contre que zoodiac ou un zefra/yangzing a mes yeux, même si c'étais mort au premier hurluberlu/maxx c pour zoo. Bref tous ca pour dire que les débuts m'ont énormément déplus malgré l'évidente amélioration par la suite.

Ensuite se plaindre du spam que permet les MR5 pour les anciens decks c'est se plaindre que ces decks sont maintenant capable de faire ce que les decks à la dragon link pouvait faire lors des MR4. Dans les faits je vois pas trop ce qu'il y a de plus ennuyant à se retrouver face à un board full synchro par exemple que face à un board de dark warrior ou face à un (ancien) combo dragarde double saryuja…

Bon après je ne suis pas 100% joueur meta (j'ai peut-être dis quelques bêtises) et je suis loin de critiquer le milieu/fin de la MR4 qui étais plus que correcte à mes yeux. Mais dire que la MR5 c'est nulle parce que les anciens decks deviennent trop fort et rapide je trouve ça erroné sachant qu'au final ces ancien deck ne font que récupérer l'avantage que les Link avait sur eux pendant les MR4. On ne peut pas juger des MR sur leur début, il faut la sortie de quelques ban liste d'équilibrage avant… sinon j'en serais toujours réduit à dire que les MR4 c'était nul.

Non tu as raison après le problème de la méta c'est que souvent les deck fun prennent chère à la place de la méta. Regarde par exemples Dragun une des cartes qu'il va être jouer partout. Quelle deck va payer les pots casser. Sa sera encore un deck fun. (Sa sera pareil pour jet synchron/ o-lion).

C’est moi qui n’est pas nostalgique ou c’est les joueurs et konami qui sont vraiment nostalgique de arc1 de yu-gi-oh

Pages : 1 2 3 4

Partenaires

YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha