Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Existe t\'il encore des joueurs qui joue aux règles post link?
CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [12/07/2020] à 17:03

Citation de Manu54800 Le [12/07/2020] à 16:56


Citation de CyberKaptain Le [12/07/2020] à 11:43

Du coup, c'est littéralement le jeu entier qui est redevenu sans link obligatoire ? C'est mieux que tout ce que je pouvait espérer dis donc 🙂


Merci pour cette explication mais j'aimerais savoir quand même ou est ce que pourrait trouver le dernier livret de règles du jeu actualisé aux règles 2020 (afin de pouvoir tout me remettre en tête) le seul que j'ai pu trouver sur internet n'étant pas le plus récent


Oui, tu peux jouer sans link, sauf si tu joues des Links (captain Obvious) et/ou des pendules, là ça devient intéressant d'en mettre dans le deck.


Voici les Master rules, celle actuellement en place est la MR5 (ou MR 2020) : https://yugioh.fandom.com/wiki/Master_Rules


Les derniers livrets de règles sont pourris, ça explique même pas les chaînes, il y a rien à part la présentation du terrain, des phases de jeu et des types de cartes.


Et dans les derniers decks, il y a même pas de livret, juste un petit carton avec un QR code. Je l'ai jamais scanné, à la limite je le prendrai en photo ce soir et je la posterai ici.


Merci beaucoup 🙂


C'est vraiment dommage que les règles officielles en vigueur ne soient trouvable qu'en anglais….La ou j'ai bien du mal à comprendre véritablement toutes les petites subtilités de ce MR5.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [12/07/2020] à 20:07

Il y a pas grand chose, le reste est très situationnel.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 10:46

Mince j'ai oublié la photo, j'essaye de la poster avant midi.


Des situations qui arrivent rarement en général.


Pour traduire vite fait.


> Il y a la règle où on peut de nouveau invoquer les fusions/Xyz/synchros où on veut sans Link.


> Un monstre qui a un effet "lorsque/si cette carte quitte le terrain" qui est retourné au deck/extra-deck n'active pas son effet.


> Les cartes qui bougent de leur endroit d'activation avant que leur effet soit activé sont considérées comme activant leur effet dans ce nouvel endroit. (Si un handtrap qui demande de se défausser la carte est utilisé, son effet sera considéré comme étant utilisé au cimetière, et pas de la main. Par contre s'il est banni en réponse à l'activation de cet effet avec Appelé par la Tombe par exemple, son effet ne peut pas se résoudre comme il doit se résoudre du cimetière).


> Par exemple dans le cas où tu joues des cartes qui disent "vous ne pouvez invoquer spécialement que des monstres xxxxx durant le tour-là", imaginons tu as invoqué un monstre yyyyy mais cet invocation a été annulée, tu peux toujours jouer le monstre avec la restriction par la suite.


(Par contre ça j'avoue que j'ai pas trop compris, car je vois pas ce qui empêche une carte avec restriction d'être jouée APRES les cartes qui seraient tombées dans la restriction, du genre tu spé un monstre non-musique, puis tu spé Harmoniste Florale la Compositrice de Musique (qui empêche de spé des monstres non-musiques le tour où son effet est activé). Après c'est vrai que dans Link Evolution, tu ne peux pas activer Liens des Camarades en main phase 2, alors que c'est pas précisé "uniquement en main phase 1").


> Les effets style "vous ne pouvez invoquer spécialement qu'une fois par tour" s'appliquent si la spé a été réussie. Si elle a été annulée, alors tu as le droit de retenter une spé jusqu'à ce qu'il y en ait une qui soit réussie.


> Les pièges qui se spé en zone monstre (Spectre Zoma , etc…) libèrent l'espace qu'ils occupaient en zone magie/piège lorsqu'ils sont invoqués (je ne savais pas, mais faut croire qu'avant, même si la zone magie/piège qu'elles occupaient était physiquement libre, on ne pouvait rien y mettre tant que le piège était toujours sur le terrain, en zone monstre en l'occurence).


Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 13:16

Bonjour,


Citation de Manu54800 Le [13/07/2020] à 10:46

Après c'est vrai que dans Link Evolution, tu ne peux pas activer Liens des Camarades en main phase 2, alors que c'est pas précisé "uniquement en main phase 1").



Liens des camarades :

Payez 2000 LP, puis ciblez 1 monstre de max. Niveau 4 que vous contrôlez ; le reste de ce tour après la résolution de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres, et aussi, Invoquez Spécialement 2 monstres depuis votre Deck, des mêmes Type, Attribut et Niveau que le monstre, mais de noms différents les uns des autres et de nom différent du monstre. Vous ne pouvez pas mener votre Battle Phase le tour où vous activez cette carte.


Liens des Camarades indique clairement dans son texte que tu ne peux pas mener ta battle phase le tour où tu actives cette carte. Pour pouvoir être en main phase 2, cela signifie que tu es passé par l'étape de battle phase ce tour-ci… donc à priori c'est tout à fait normal que tu ne puisses pas l'activer en main phase 2 et la restriction est bien mentionnée sur la carte.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 14:14

Citation de Manu54800 Le [13/07/2020] à 10:46



Spoiler :


> Un monstre qui a un effet "lorsque/si cette carte quitte le terrain" qui est retourné au deck/extra-deck n'active pas son effet.


> Les cartes qui bougent de leur endroit d'activation avant que leur effet soit activé sont considérées comme activant leur effet dans ce nouvel endroit. (Si un handtrap qui demande de se défausser la carte est utilisé, son effet sera considéré comme étant utilisé au cimetière, et pas de la main. Par contre s'il est banni en réponse à l'activation de cet effet avec Appelé par la Tombe par exemple, son effet ne peut pas se résoudre comme il doit se résoudre du cimetière).


> Par exemple dans le cas où tu joues des cartes qui disent "vous ne pouvez invoquer spécialement que des monstres xxxxx durant le tour-là", imaginons tu as invoqué un monstre yyyyy mais cet invocation a été annulée, tu peux toujours jouer le monstre avec la restriction par la suite.


(Par contre ça j'avoue que j'ai pas trop compris, car je vois pas ce qui empêche une carte avec restriction d'être jouée APRES les cartes qui seraient tombées dans la restriction, du genre tu spé un monstre non-musique, puis tu spé Harmoniste Florale la Compositrice de Musique (qui empêche de spé des monstres non-musiques le tour où son effet est activé). Après c'est vrai que dans Link Evolution, tu ne peux pas activer Liens des Camarades en main phase 2, alors que c'est pas précisé "uniquement en main phase 1").


> Les effets style "vous ne pouvez invoquer spécialement qu'une fois par tour" s'appliquent si la spé a été réussie. Si elle a été annulée, alors tu as le droit de retenter une spé jusqu'à ce qu'il y en ait une qui soit réussie.


> Les pièges qui se spé en zone monstre (Spectre Zoma , etc…) libèrent l'espace qu'ils occupaient en zone magie/piège lorsqu'ils sont invoqués (je ne savais pas, mais faut croire qu'avant, même si la zone magie/piège qu'elles occupaient était physiquement libre, on ne pouvait rien y mettre tant que le piège était toujours sur le terrain, en zone monstre en l'occurence).




Aux dernières nouvelles, les changements ci-dessus n'ont toujours pas atteint le TCG et à l'heure actuelle ils n'ont même pas été annoncés donc aucune certitude qu'ils vont finir par arriver bien que ça puisse sembler très probable.


> Les cartes qui bougent de leur endroit d'activation avant que leur effet soit activé sont considérées comme activant leur effet dans ce nouvel endroit. (Si un handtrap qui demande de se défausser la carte est utilisé, son effet sera considéré comme étant utilisé au cimetière, et pas de la main. Par contre s'il est banni en réponse à l'activation de cet effet avec Appelé par la Tombe par exemple, son effet ne peut pas se résoudre comme il doit se résoudre du cimetière).


Au passage, celui-ci n'est pas correct. La modification consiste à empêcher un effet déclencheur d'être activé (pas d'être résolu) suite à un changement d'emplacement de la carte entre les instants de déclenchement et d'activation potentielle de l'effet. Pour le moment (en TCG toujours), ça reste possible dans certains cas.


(Par contre ça j'avoue que j'ai pas trop compris, car je vois pas ce qui empêche une carte avec restriction d'être jouée APRES les cartes qui seraient tombées dans la restriction, du genre tu spé un monstre non-musique, puis tu spé Harmoniste Florale la Compositrice de Musique (qui empêche de spé des monstres non-musiques le tour où son effet est activé). Après c'est vrai que dans Link Evolution, tu ne peux pas activer Liens des Camarades en main phase 2, alors que c'est pas précisé "uniquement en main phase 1").


"Vous ne pouvez pas… ce tour" n'est pas la même chose que "Vous ne pouvez pas… le reste de ce tour". Si tu actives le premier effet de Harmoniste Florale la Compositrice de Musique alors effectivement, impossible d'Invoquer Spécialement un monstre autre que "Musique" après-coup. De la même façon, si tu as déjà Invoqué un tel monstre alors tu ne peux pas utiliser cet effet lorsque tu Invoques Harmoniste Florale puisque sinon, en le faisant, tu violes aussitôt la contrainte qui vient avec et qui concerne "ce tour" et pas juste "le reste de ce tour" : c'est rétroactif étant donné que ça concerne le tour complet.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 15:29

Euh a titre personnel je trouve pas que les Master rules 4 étaient si parfaite que ça non plus à leur débuts :

Des decks excellent ? Le fun a été tué au début de ces MR avec les decks dark warrior qui te disaient littéralement "ne t'amuse pas, subis mon combo extra link" et orcust pk a aussi été une purge à affronter :/ après je suis d'accord que ça a été mieux lorsque ces deux decks se sont retrouvés nerf et que les cartes qui les rendaient trop fort ont été ban. Dans la même ligne d'idées spiral c'était pas plus fun a jouer contre que zoodiac ou un zefra/yangzing a mes yeux, même si c'étais mort au premier hurluberlu/maxx c pour zoo. Bref tous ca pour dire que les débuts m'ont énormément déplus malgré l'évidente amélioration par la suite.

Ensuite se plaindre du spam que permet les MR5 pour les anciens decks c'est se plaindre que ces decks sont maintenant capable de faire ce que les decks à la dragon link pouvait faire lors des MR4. Dans les faits je vois pas trop ce qu'il y a de plus ennuyant à se retrouver face à un board full synchro par exemple que face à un board de dark warrior ou face à un (ancien) combo dragarde double saryuja…

Bon après je ne suis pas 100% joueur meta (j'ai peut-être dis quelques bêtises) et je suis loin de critiquer le milieu/fin de la MR4 qui étais plus que correcte à mes yeux. Mais dire que la MR5 c'est nulle parce que les anciens decks deviennent trop fort et rapide je trouve ça erroné sachant qu'au final ces ancien deck ne font que récupérer l'avantage que les Link avait sur eux pendant les MR4. On ne peut pas juger des MR sur leur début, il faut la sortie de quelques ban liste d'équilibrage avant… sinon j'en serais toujours réduit à dire que les MR4 c'était nul.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 17:58

Citation de Ryokai08 Le [13/07/2020] à 14:14


Citation de Manu54800 Le [13/07/2020] à 10:46



Spoiler :


> Un monstre qui a un effet "lorsque/si cette carte quitte le terrain" qui est retourné au deck/extra-deck n'active pas son effet.


> Les cartes qui bougent de leur endroit d'activation avant que leur effet soit activé sont considérées comme activant leur effet dans ce nouvel endroit. (Si un handtrap qui demande de se défausser la carte est utilisé, son effet sera considéré comme étant utilisé au cimetière, et pas de la main. Par contre s'il est banni en réponse à l'activation de cet effet avec Appelé par la Tombe par exemple, son effet ne peut pas se résoudre comme il doit se résoudre du cimetière).


> Par exemple dans le cas où tu joues des cartes qui disent "vous ne pouvez invoquer spécialement que des monstres xxxxx durant le tour-là", imaginons tu as invoqué un monstre yyyyy mais cet invocation a été annulée, tu peux toujours jouer le monstre avec la restriction par la suite.


(Par contre ça j'avoue que j'ai pas trop compris, car je vois pas ce qui empêche une carte avec restriction d'être jouée APRES les cartes qui seraient tombées dans la restriction, du genre tu spé un monstre non-musique, puis tu spé Harmoniste Florale la Compositrice de Musique (qui empêche de spé des monstres non-musiques le tour où son effet est activé). Après c'est vrai que dans Link Evolution, tu ne peux pas activer Liens des Camarades en main phase 2, alors que c'est pas précisé "uniquement en main phase 1").


> Les effets style "vous ne pouvez invoquer spécialement qu'une fois par tour" s'appliquent si la spé a été réussie. Si elle a été annulée, alors tu as le droit de retenter une spé jusqu'à ce qu'il y en ait une qui soit réussie.


> Les pièges qui se spé en zone monstre (Spectre Zoma , etc…) libèrent l'espace qu'ils occupaient en zone magie/piège lorsqu'ils sont invoqués (je ne savais pas, mais faut croire qu'avant, même si la zone magie/piège qu'elles occupaient était physiquement libre, on ne pouvait rien y mettre tant que le piège était toujours sur le terrain, en zone monstre en l'occurence).




Aux dernières nouvelles, les changements ci-dessus n'ont toujours pas atteint le TCG et à l'heure actuelle ils n'ont même pas été annoncés donc aucune certitude qu'ils vont finir par arriver bien que ça puisse sembler très probable.


> Les cartes qui bougent de leur endroit d'activation avant que leur effet soit activé sont considérées comme activant leur effet dans ce nouvel endroit. (Si un handtrap qui demande de se défausser la carte est utilisé, son effet sera considéré comme étant utilisé au cimetière, et pas de la main. Par contre s'il est banni en réponse à l'activation de cet effet avec Appelé par la Tombe par exemple, son effet ne peut pas se résoudre comme il doit se résoudre du cimetière).


Au passage, celui-ci n'est pas correct. La modification consiste à empêcher un effet déclencheur d'être activé (pas d'être résolu) suite à un changement d'emplacement de la carte entre les instants de déclenchement et d'activation potentielle de l'effet. Pour le moment (en TCG toujours), ça reste possible dans certains cas.


(Par contre ça j'avoue que j'ai pas trop compris, car je vois pas ce qui empêche une carte avec restriction d'être jouée APRES les cartes qui seraient tombées dans la restriction, du genre tu spé un monstre non-musique, puis tu spé Harmoniste Florale la Compositrice de Musique (qui empêche de spé des monstres non-musiques le tour où son effet est activé). Après c'est vrai que dans Link Evolution, tu ne peux pas activer Liens des Camarades en main phase 2, alors que c'est pas précisé "uniquement en main phase 1").


"Vous ne pouvez pas… ce tour" n'est pas la même chose que "Vous ne pouvez pas… le reste de ce tour". Si tu actives le premier effet de Harmoniste Florale la Compositrice de Musique alors effectivement, impossible d'Invoquer Spécialement un monstre autre que "Musique" après-coup. De la même façon, si tu as déjà Invoqué un tel monstre alors tu ne peux pas utiliser cet effet lorsque tu Invoques Harmoniste Florale puisque sinon, en le faisant, tu violes aussitôt la contrainte qui vient avec et qui concerne "ce tour" et pas juste "le reste de ce tour" : c'est rétroactif étant donné que ça concerne le tour complet.


Ahah bien vu, j'avais pas fait attention à la différence "ce tour" et "le reste de ce tour".


Mais pour les différentes règles que j'ai énoncées (et les autres des anciennes MR), y a-t-il une liste qui liste tout ça et ce qui est présent en TCG ? Car si je vais faire un tournoi, qu'il se fait en MR5, mais que les monstres retournés à l'extra-deck ou au deck peuvent activer leur effet, je ne saurais plus ce qui est légal de faire ou non. ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 20:27

Citation de Manu54800 Le [13/07/2020] à 17:58

Mais pour les différentes règles que j'ai énoncées (et les autres des anciennes MR), y a-t-il une liste qui liste tout ça et ce qui est présent en TCG ? Car si je vais faire un tournoi, qu'il se fait en MR5, mais que les monstres retournés à l'extra-deck ou au deck peuvent activer leur effet, je ne saurais plus ce qui est légal de faire ou non. ^^


Sur l'annonce qui a été relayée (notamment ici), il y a un exemple avant/après qui est donné pour chaque modification, ça peut t'aider à y voir plus clair (chez nous, on est toujours dans la configuration "avant"). Autrement, il faut généralement se référer aux rulings individuels de la carte en cas de doute.

Parmi les cas les plus fréquents pour ce qui est de "quitter le Terrain" pour retourner dans le Main Deck ou l'Extra Deck, l'effet de Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire peut être activé depuis l'Extra Deck mais pas celui de Tengu Réincarné dans le Main Deck (à adapter aux cas analogues si aucun ruling spécifique auxdits cas n'indique le contraire).


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 23:34

Citation de Ryokai08 Le [13/07/2020] à 20:27


Citation de Manu54800 Le [13/07/2020] à 17:58

Mais pour les différentes règles que j'ai énoncées (et les autres des anciennes MR), y a-t-il une liste qui liste tout ça et ce qui est présent en TCG ? Car si je vais faire un tournoi, qu'il se fait en MR5, mais que les monstres retournés à l'extra-deck ou au deck peuvent activer leur effet, je ne saurais plus ce qui est légal de faire ou non. ^^


Sur l'annonce qui a été relayée (notamment ici), il y a un exemple avant/après qui est donné pour chaque modification, ça peut t'aider à y voir plus clair (chez nous, on est toujours dans la configuration "avant"). Autrement, il faut généralement se référer aux rulings individuels de la carte en cas de doute.

Parmi les cas les plus fréquents pour ce qui est de "quitter le Terrain" pour retourner dans le Main Deck ou l'Extra Deck, l'effet de Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire peut être activé depuis l'Extra Deck mais pas celui de Tengu Réincarné dans le Main Deck (à adapter aux cas analogues si aucun ruling spécifique auxdits cas n'indique le contraire).


C'est bien ça le problème, la rédaction de l'effet est la même, rien n'indique que l'un peut activer son effet et pas l'autre…


Encore que le Tengu peut s'expliquer par le fait qu'il pourrait se spé lui-même (le même exemplaire physique de la carte).


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Existe t'il encore des joueurs qui joue aux règles post link? posté le [13/07/2020] à 23:54

Ce n'est justement pas la même chose puisque dans un cas le monstre retourne dans le Main Deck (et dans ce cas l'effet ne s'active pas) et dans l'autre cas il retourne dans l'Extra Deck (dans ce cas l'effet s'active).


Pages : 1 2 3 4