Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
starlight road bonne ou mauvaise carte ?
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
starlight road bonne ou mauvaise carte ? posté le [17/07/2013] à 14:49

Yep, mais tout le monde ne joue pas force de miroir ou dragon rose noir, j'ai mis les plus jouée ^^

Et d'ailleurs elles sont de moins en moins jouée ces cartes, on joue plus des cartes comme trappe sans fond, dispositif d'évacuation forcée, prison dimensionnelle et chaine démoniaque pour éviter les starlight d'ailleurs XD


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
starlight road bonne ou mauvaise carte ? posté le [17/07/2013] à 16:39

Moi je trouve que c'est une bonne carte je la joue dans mon deck gravekeeper qui contient beaucoup de piège, il y a dans le format 3 typhon ou deux moi j'ai toujours jouer typhon à 2 ou 3 même avant la ban list de mars mais à côté tu peut tomber sur du force de miroir x2, hommage torrentiel x2, violent orage,trou noir et tout les nouveau monstre fire king ou fire first (je ne sais plus les quel peuvent détruire plusieurs carte) donc cette carte est bien pratique.


Dessicated
Membre
Messages : 218


haut haut de page
starlight road bonne ou mauvaise carte ? posté le [17/07/2013] à 22:02

C'est une bonne carte je la joue dans environ un deck sur trois ce qui reste un très bon ratio.

Cette carte est particulièrement indiquer dans les deck ou ont cherche à protéger ces cartes magie/piège en place, dans les autres cas elle reste un staples classique


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
starlight road bonne ou mauvaise carte ? posté le [17/07/2013] à 22:10

Comme Jean-Daniel je la joue dans mon GK, elle y est très utile car il n'y a pas de cartes pour protéger les monstres d'Hommage Torrentiel ou Trou Noir, et généralement si tu te prends une de ces cartes dans un deck comme celui-ci t'es foutu, pareil pour Violent Orage.. Mon avis est que Starlight Road n'est pas une stapple: tu la joues si ton deck comporte beaucoup de pièges, ou si tes monstres sont trop facilement détruits.


meric
Membre
Messages : 81


haut haut de page
starlight road bonne ou mauvaise carte ? posté le [18/07/2013] à 00:28

Citation de Le [18/07/2013] à 00:25

Je ne suis pas vraiment d'accord, lorsque l'on juge l'utilité d'une carte il faut regarder à quelle échelle et dans quelle circonstance :

Si tu comptes faire de gros tournois, j'entend par là régionaux ou supérieur alors je pense que la carte n'a pas sa place en deck et je m'explique :

Starlight Road est utile contre peu de cartes que sont pour la plupart :


Hommage Torrentiel : Une carte relativement peu jouer dans les deck T1 car éliminé 5 elemental dragon est un repos éphémère.


Trou Noir : La aussi une carte enlevée dans les decks du méta pour cause de place et surtout car les decks ont trop besoins de leurs monstres pour faire face à un big eye ou dracossac (qui rappelons le n'est même pas détruit par trou noir)


Violent Orage : En effet elle est utile contre Violent orage, soit une carte du deck adverse, il faut donc esperer piocher l'unique exemplaire de starlight avant l'unique exemplaire de Violent orage adverse


Force De Miroir : Les T1 ne joue que très peu de pièges parmi lesquelles ne figurent pas Force de miroir


Mais si vous souhaitez jouer en local = petit tournoi alors c'est en fonction du métagame joué chez vous.


Enfin, invoquer un stardust dans ce méta ne servira qu'a se le faire prendre par un gros magicien à un oeil rang 7 😉


M'enfin ceci n'est que mon avis, sur ce.


$


Désolé je viens de m'apercevoir que je m'étais déconnecté.


On ne doit pas mourrir pour ses amis, nous devons vivre pour eux.

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
starlight road bonne ou mauvaise carte ? posté le [18/07/2013] à 00:37

Éliminer 5 élémental dragon est un repos éphémère? Alors pourquoi jouer dispositif d'évacuation forcée, trappe sans fond alors?


meric
Membre
Messages : 81


haut haut de page
starlight road bonne ou mauvaise carte ? posté le [18/07/2013] à 02:16

Car ça se débarrasse de dracossac … Non mais je ne l'invente pas le fait que les decks du méta ne peuvent se permettre de jouer des cartes aussi "futiles" dans ce méta si rapide et dévastateur


On ne doit pas mourrir pour ses amis, nous devons vivre pour eux.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
starlight road bonne ou mauvaise carte ? posté le [18/07/2013] à 06:59

Citation de meric Le [18/07/2013] à 02:16

Car ça se débarrasse de dracossac … Non mais je ne l'invente pas le fait que les decks du méta ne peuvent se permettre de jouer des cartes aussi "futiles" dans ce méta si rapide et dévastateur


N'importe quoi… Absolument n'importe quoi…

Sortir un hommage torrentiel et péter 5 dragons c'est tout sauf éphémère, je vous rappel qu'il y en a que 12 max dans le deck des gros dragons qui s'invoque spé, si tu en envoies 5 au cimetière et qu'il a plus rien en main, il va être obligé d'en bannir pour en faire revenir.

Certes, il y en aura certains qui vont être ajouté à la main grace à leur effets de tuto, mais ceux bannis ne reviendront pas et donc on aura éliminé déjà une partie du deck adverse.

Je me suis déjà retrouvé plusieurs fois contre des incarnates avec mon deck héros.

Et les mecs ne pouvaient même plus aller tuto parce qu'ils s'étaient fait péter/bannir tous leurs dragons.

Hommage torrentiel est loin d'être inutile pour contrer un deck incarnates, suffit d'attendre que le mec sorte 2 dragons et pouf tu le lances, ou attendre qu'il sorte un xyz et avant qu'il détache, à l'invocation quoi, tu sors une bottom ou un hommage.

Si on a encore le droit d'en mettre 2 dans le deck des hommages et bottom c'est pas pour des prunes.

Et violent orage peut nous débarrasser des multiples typhons d'espace mystique que les joueurs d'incarnates posent en faisant croire à des pièges potentiels qui en fait nous zigouille toutes nos cartes face cachées.

Moi perso je les joue depuis que je suis gosse, c'est pas maintenant que ça va changer.


Crikozeer77
Membre
Messages : 514


haut haut de page
starlight road bonne ou mauvaise carte ? posté le [18/07/2013] à 07:02

starligth est utile dans ce meta ou les violent trou noir force homage sont tres present


Neos-Kite
Membre
Messages : 157


haut haut de page
starlight road bonne ou mauvaise carte ? posté le [21/07/2013] à 00:59

On est obliger d'invoquer stardust ?


Pages : 1 2 3