Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Saison 2014 : Une saison de tournoi !!
bill9999
Membre
Messages : 1584


haut haut de page
Saison 2014 : Une saison de tournoi !! posté le [14/08/2013] à 18:42

Salut à tous 😛 , je vous présente cette discussion qui à pour but de récapituler la Saison 2014 Yu Gi Oh !!!! Alors , je vais vous expliquer le fonctionnement de cette section . Tous les arpenteurs de ce site ont le droit de poster autant de récap de tournoi ( Tournois locaux ou dc inclus ) . Les récaps devront être écrit le mieux possible car je les mettrais tels quelle dans leur emplacements respectivement . Vous pouvez aussi poster des decklists de champions ! J'essaierai de mettre souvent à jour les grand events dans leur emplacement . Si j'oublie quelques event , essayer de me le signaler , se serait sympa =) Et , j'ai rajouter un emplacement pour ce qui vont faire un gros evenement , pour pouvoir se rencontrer sur place 😉


Ps: Les insultes ne sont pas tolérer !*


Evenement (ycs , régional, Cdf , Cde et Cdm) :



Spoiler :



YCS de Toronto (Canada) – 31 Août / 1 Septembre

YCS de Bruxelles (Belgique) – 31 Août / 1 Septembre

YCS de San Mateo ( Californie ) – 4 Octobre / 5 Octobre

YCS de London (Rayoaume-Uni) – 26/27 Octobre

YCS de Turin (Italie) – 30 Novembre / 1 Décembre


Tournois locaux :



Spoiler :


Mbg71


Voici mister mbg71 pour le report du tournoi qu'il a fait aujour'dui meme


1er match : contre boxeur indomptable


1ere manche je perd contre papilloperative photon et leadblow ( oh que je hais le papillon vu que j'avais marshmallon )


2eme manche je perd contre cestus leadblow et pappiloperative ( j'avais marshmallon face verso)


0-2


2eme match : contre photon


1ere manche je gagne avec hyperion kalidor venus et gachi gachi ( au passage trappe perfide m'a bien aidé )


2eme manche je gagne grace a hyperion et brume sombre


2-0


3eme match : contre junk dopplle


1ere manche je gagne grace a hyperion bls et gachi gachi ( bien gerer avec dark hole typhon et trappe perfide )


2eme manche je gagne grace a whalalla kristia et terre


2-0


2-1 je fini 3eme sur 10 je choppe kalidor cavalerie dragon de l'atlantide tempete d'electricité gemeau j'ai refait mon deck aile noire donc du coup je prend mon deck bf pour mon prochain tournoi


P.S mettez moi vos avis


Mbg2

voici mbg71 pour son report de tournoi ( bon il etait spécial et pas officiel mais bon je le fais quand meme) . Je me dis : ouais des nouveau je vais pouvoir les massacrer avec mon bf et ben non en fait y en a 1 qui sais jouer 😀


1er match : vs mode assaut


1ere manche je gagne grace a maitres des armures et simorgh des tenebres 😛


2eme manche je gagne grace a maitres des armures


2-0


2eme match : inzector


1ere manche je gagne avec maitres des armures zerofyne et bora ( jai exiler son frelon avec D D crow 😆 😆 )


2eme manche je perd a cause de permutation de creature car il m'a pris mon dark simorgh 😥 😥


3eme manche je perd contre un monstre normal a 400 point d'attaque ( j'avais que kalut en main et rien d'autre )


1-2


je me dis pourquoi trishula est toujours ban ? alors que j'avais sur le terrain de quoi l'invoquer


3eme match : meli-melo ( oui j'apelle sa un deck avec tout et n'importe quoi )


1ere manche je gagne avec mistral le tourbillon blizzard la tempete d'extreme nord maitre des armure shura et kalut ( j'etais pas loin d'un OTK)


2eme manche : je gagne race a zerofyne et 2 maitre des armures


2-0 je fini 2eme sur 4 . J'ai choppé chasseresse du chaos cauchemar trappe traptrix galaxion


Kidd


Bonjours tout le monde ! J'ai trouver génial l'idée de Tutiou qui consiste à reporter ses tournois, alors avec sa permission, j'ai décider que moi aussi je vais vous raconter mon tournois. (Je prend le même format que lui histoire que vous vous y retrouvez ^^)


Samedi 28/09 => Beauvais (Tournois local, 15 participants)


J'ai participé à ce tournois avec un deck Frog/monarque (Mon deck frog/monarque), il n'est pas fini mais j'ai quand même tenté le coup. La veille, j'avais décider d'enlever Obelisk, le Tourmenteur pour laisser la place à Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement et j'ai ajouté un Illusionniste d'Effet. C'était mon tout premier tournois, je ne vous cache pas que c'est avec un grand stresse que j'entamais le tournois, mon but était d'arriver dans le top 4.


1er Duel : Je tombe contre un deck six samourai, je ne vais pas décrire ce duel car il n'est pas intéressant, je suis contre un débutant (il activait des cartes pièges directement sans attendre les 1 tour ^^). Je gagne les 2 manches facilement.


2ème Duel : Alors là, la catastrophe, je joue contre un deck Bujin, je ne connais pas du tout ce deck ! j'aurais du lire l'article d'otk pour voir les contres xD.


1ère manche ==> Il invoque Bujin Yamato, il joue avec sont effet, il envoie ses bujin au cimetière. Il contre mes monarques et leurs effets avec les bujins comme Bujingi Tortue et détruit mes Marshmallon et Moissonneur d'Esprit avec Bujingi Qilin. Il me contre également avec quelques cartes pièges, je perd la manche.


2ème manche ==> Il invoque toujours Bujin Yamato, heureusement je sors Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement je banni directement c'est bujin, j'invoque Jinzo qui neutralise ses cartes pièges, je remporte la manche.


3ème manche ==> : Comme pour la première manche, Bujin Yamato fais sont boulot, ses bujin me contre. Il arrive à invoquer Bujintei Susanowo.; Cette fois le Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement ne viendras pas, je perd la manche et donc le duel.


3ème Duel : Je joue encore contre un deck que je connais pas, sirènemures, d'après les dires, c'est un deck vachement puissant. Il est joué par un adulte, il doit donc avoir pas mal d’expériences.


1ère manche ==> Je pose Rainette, qui vas me permettre de sortir Caius, le Monarque des Ombres, je banni sont Tidal, Maître Dragon Des Chutes D'eau avec Trappe sans Fond, puis je le bloque complètement grâce au Démon de la Vanité. Il ne peut rien faire, je gagne la manche.


2ème manche ==> La manche commence, mon deck tourne bien, Rainette arrive, je sors quelques monarques qui me permettent permette de me débarrasser de ses gros monstres. Mais il arrive à sortir 2 monstres niveaux 7 comme Sirènemure Abyssmégalo et un autre je ne sais plus le quel, ça lui permet de faire venir Bête Fantôme Méca Dracossac ! Je me dit que je suis dans un sale pétrin xD, mes Pendulier de Combat de combat me maintienne en vie, puis heureusement j'obtiens la Permutation de Créature, je prend dracossac qui vas me faire gagner la manche et donc le duel.


4ème Duel : C'est contre un deck Synchronique que je combat, je connais bien ce deck, je suis assez confiant mais pas trop quand même ^^.


1ère manche ==> Il commence fort avec 2 Hors-la-Loi Synchronique, il fais quelques invocation synchro comme Robot Archer et Robot Berserker, il m'inflige des dommages. Mais pas de soucie, j'ai mes monarques qui bannissent et renvoient ses monstres, il ne peut pas contrer leurs effets. Les Typhon d'Espace Mystique me protègent de ses pièges, je peut attaquer sans craintes, je remporte la manche.


2ème manche ==> Les invocations synchros se suivent, Robot Archer, Epeiste Cramoisi, Robot Berserker, mes Pendulier de Combat me protègent. J'active Trou Noir, j'invoque mon Dragon De La Lumière Et Des Ténèbres, et là, il active trou noir, je dis que je bloque, il me dit que non car ce n'est pas une chaine, pareil pour le Contrôleur d'Ennemi, il me dit que Rainette ne reviens pas alors qu'on est toujours en standby phase. Au final je laisse tomber, ce n'est pas grave je remporte quand même la manche, je gagne le duel.


5ème duel : Là je joue contre un deck six samourai, je connais parfaitement ce deck donc ça va, mais c'est le duel décisif pour avoir sa place dans le top 4 !


1ère manche ==> Il fait plusieurs invocation spécial,Kagemusha des Six Samouraïs , Six Samouraïs Légendaires – Kageki, Grand Maître des Six Samouraïs, suivis d'une invocation synchro Six Samouraïs Légendaires – Shi En. Il bloque mes cartes magies, Marshmallon et Moissonneur d'Esprit me protègent en attendant que raiza et caius viennent, je renvoie ses monstres dans l'extra deck et je les retires du jeux. Je gagne la manche.


2ème manche ==> Il side pas mal de cartes. Je pose Rainette et viens sont tour. Il joue Fissure Dimensionnelle suivis de Macro Cosmos, ma rainette ne peux pas revenir. Marshmallon et Moissoneur ne peuvent rien faire face à sa Taupe Géante Néo-Spacien. Je n'est pas de solution, je perd la manche. (J'ai pu voir qu'un side deck est très important et aussi très utiles)


3ème manche, La manche ultime ! ==> Il rejoue Fissure Dimensionnelle et Macro Cosmos, heureusement j'ai mes 2 Typhon d'Espace Mystique, ça taupe ne vient pas. Il invoque des six samourai, moi mon Raiza, le Monarque de la Tempête suivis de Ravisseur Illusoire, mais Raiza, le Monarque de la Tempête se prend Trappe sans Fond. Le duel est serrer, finalement j'obtiens Esprit de Poussière des Ténèbres, je fais le combo Rainette suivis de Esprit de Poussière des Ténèbres. Je remporte la manche comme ça. Je gagne le duel !


Je termine 3ème sur une quinzaine de participants, je trouve que pour un premier tournois c'est vraiment pas mal 😀 . Je gagne un playmat, c'est mon tout premier tapis de duel, je vais en prendre grand soins xD.


Petite anecdote : J'avais fini un duel alors je vais observer les autres duel, je parle avec un adulte qui lui aussi avait fini sont duel. Puis je vois qu'il a le Briseur d'Épée, je lui demande si il l'échange, il me dit oui puis regarde mon classeur. Malheureusement rien ne l'intéresse mais il me dit :


-Tiens je te la donne, je ne pourrais pas l'échanger et puis à toi elle pourra te servir alors prend la et prends en soins.


Bien sur je le remercie, c'était super sympa de sa part. Il à fini premier du tournois avec un deck Inzektor.


Voilà, c'était ma première expérience en tournois et voulais la partager avec vous, j’espère que les explication était claire xD. Les souvenirs était un peu floue j'ai écris ce sujet le lendemains soir du tournois.




Recap de tournoi :



Spoiler :


Michel Grüner : 1er de ycs Brussels

Edward Kuang : 1er de ycs Toronto


Decklist de champions :



Spoiler :




Rencontres en tournois :



Spoiler :




mat yugi93
Membre
Messages : 1179


haut haut de page
Saison 2014 : Une saison de tournoi !! posté le [14/08/2013] à 18:46

Perso mes objectifs c'est de gagner mon local et ça va être chaud là bas ça joue du méta à mort et de win le playmat au CDF .


R.I.F guardians , va falloir que je trouve une autre team pour afk et faire aucune war .

YamiYugi047
Membre
Messages : 847


haut haut de page
Saison 2014 : Une saison de tournoi !! posté le [14/08/2013] à 18:54

oui tres bonne idée 🙂 🙂 🙂


pour mes objectifs :


-me qualifier au CDE

-gagner un WCQ

-gagner le playmat du CDF

-jouer un membre de la team otk ( si possible gagner )


bill9999
Membre
Messages : 1584


haut haut de page
Saison 2014 : Une saison de tournoi !! posté le [14/08/2013] à 19:35

Pour info , vous pouvez mettre des récap de vos tournoi locaux 😉


Crookiman
Membre
Messages : 552


haut haut de page
Saison 2014 : Une saison de tournoi !! posté le [14/08/2013] à 19:45

Ça a l'air d'être une bonne idée


Toutes les cartes sont utiles

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Saison 2014 : Une saison de tournoi !! posté le [14/08/2013] à 19:46

M'amuser à fond comme d'hab ^^


bill9999
Membre
Messages : 1584


haut haut de page
Saison 2014 : Une saison de tournoi !! posté le [14/08/2013] à 21:59

Alors si à des info à dire , se forum est à vous ^^!


mat yugi93
Membre
Messages : 1179


haut haut de page
Saison 2014 : Une saison de tournoi !! posté le [14/08/2013] à 22:02

Local en septembre ou en octobre je pense que ça va jouer méta perso j'ai opté pour va version du deck héros


R.I.F guardians , va falloir que je trouve une autre team pour afk et faire aucune war .

bill9999
Membre
Messages : 1584


haut haut de page
Saison 2014 : Une saison de tournoi !! posté le [26/08/2013] à 15:58

Page 1 , mis à jour 😉


Quentin456
Membre
Messages : 1820


haut haut de page
Saison 2014 : Une saison de tournoi !! posté le [28/08/2013] à 21:34

objectife finir mon deck participer a mon premier tournois et de faire un régionnal


|^^^^^^^^^^^||____
| ||| » »‘| » »__,_
| _____________ l||__|__|__|)
…|(@)@) » » » » » » »**|(@)(@)**|(@)

Pages : 1 2 3 4 5